huile

Echappement, carburant, ...
Répondre
Pil

huile

Message par Pil »

Je me demande combien de kilomètres peut on faire avec un moteur de MGB correctement entretenu avant que celui-ci consomme de l huile.Le mien à 93000 kms et j ai l impression que cela commence; est-ce normal ? A noter que *SMS* une voiture qui à toujours parfaitement fonctionné, d une fiabilité remarquable et rare ont été les petits ennuis.
benoit
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

tout dépend du moteur, mon 3 paliers restauré consomme de l'huile sur les long parcours autoroutier (et pas qu'un peu !), la boite de vitesse quand à elle aime bien laisser son emprunte la ou elle se repose !!

a+

ben.
Renou

Message par Renou »

Oui, surtout vu le design du moteur, sa fabrication. DAns tous les cas la consomation d'huile augmente avec le kilométrage et 100000 à
150000km ma paraît une bonne base pour un 5 paliers. Certains moteurs ont fait plus de 200000km
et j'ai lu sur le BBS qu'un américain ne consommait pratiquement rien même aprés 150000M, et il attribuait ça au fait de n'avoir jamais utilisé d'autre huile que de la synthétique ?
GT ONE

Message par GT ONE »

D'après ce que j'ai lu ET entendu, et pour aller dans le mème sens que Renou, un moteur de B fait à peu près 160 000 kms sans grosse intervention .
Cela s'entend effectivement pour un moteur correctement entretenu.
C'est même remarquable,car à l'époque la barre des 100 000 kms représentait un cap important.
Au dela de 100 000 kms une voiture d'occasion devenait moins facile à vendre, alors qu'avec les voitures actuelles...
JC
Répondre