Beaucoup de bruit pour pas grand chose
Beaucoup de bruit pour pas grand chose
Il y a maintenant deux mois, alors que je descendais la rampe de mon garage pour y parker ma F, un énorme bruit, entre le claquement et le frottement localisé à l'arrière de l'engin : vu l'étroitesse de la rampe en question je me dis "merde, j'ai dû flinguer une jante" je sors fait le tour et ...rien, je la gare et me dis que j'ai dû prendre un caillou... Mais dès lors à chaque sortie /entrée du parking même en au ralenti, toujours ce bruit terrible : donc inspection du dessous de la caisse, rien qui traine, pas d'éléments baladeurs, et bien sûr une garde au sol correcte. Ce jour, je decide d'aller chez mon mécano la monter sur pont car je penchais de plus en plus pour une biellette de suspension ou un silentblock mort, de toutes les manières un truc embêtant... Donc tous deux sous la voiture, nous pûmes constater que tout était en parfait état, de première fraicheur même, et rien de dévisser/casser/débouloner, hormis la plaque protectrice du chassis, bien frotter mais étant plus que précautionneux j'ai mis cela sur le compte de l'ancien propriétaire, et puis moi mon bruit, c'était à l'arrière... Je retourne donc à mon parking, commence à descendre la rampe et rebelotte, cette fois ci je bloque le frein à main, et constate que bien que la garde au sol soit tout à fait correcte, la plaque protectrice du chassis, de part la conception même de la rampe et la déclivité associée (l'inspiration est mienne...) en prend plein la figure... Donc à prévoir un regonflage des hydragas mais bon, je trouve ça dommage de le faire juste pour pouvoir entrer dans mon parking et aussi un débosselage de cette plaque (parce que là j'ai mal pour elle).
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Beaucoup de bruit pour pas grand chose
moi c'est en passant un portail pour rentrer chez un garagiste... énorme bang... la plaque de protection y est passée !!!
Du coup tu l'as changée ? Ca coute combien cette petite chose ? Me reste la solution de prendre la pente en marche arrière mais bon j'ai pas le droit à l'erreur avec à peine 20 cm de chaque coté... corones, pas corones ?
D'ailleurs, petite question, il n'y a rien en dessous comme pièce mécanique ? c'est juste une plaque gondolée et du vide ?
D'ailleurs, petite question, il n'y a rien en dessous comme pièce mécanique ? c'est juste une plaque gondolée et du vide ?
- JMarc
- .
oui je l'ai changée, je crois que cela m'a couté 45 euros.
et non, il n'y a rien de vital pour la voiture dessous
cette plaque sert surtout comme une sorte de gabarit pour proteger le pot.
et non, il n'y a rien de vital pour la voiture dessous
cette plaque sert surtout comme une sorte de gabarit pour proteger le pot.
c'est un écran thermique,surement là pour éviter de mettre le feu dans des herbes hautes
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Pffffft @ tous !
M'enfin, z'avez pas vue l'épaisseur du bidule, et le nombre de boulons ? C'est pas un truc de quéqué !
Cette plaque rigidifie énormément le chassis.
M'enfin, z'avez pas vue l'épaisseur du bidule, et le nombre de boulons ? C'est pas un truc de quéqué !
Tout comme le retroviseur intérieur, intimement lié aux performances moteur (surtout VVC).
Bon bah je vais la "finir" jusqu'à aller regonfler mes suspensions... Ou changer de parking... Ou demander au syndic de m'aménager une entrée spéciale (plateforme rotative, c'est bien ça.....)
Bon bah je vais la "finir" jusqu'à aller regonfler mes suspensions... Ou changer de parking... Ou demander au syndic de m'aménager une entrée spéciale (plateforme rotative, c'est bien ça.....)
le truc qui entoure l'échappement sert à rigidifier le chassis?MaximeR a écrit :Pffffft @ tous !

- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
même que ouais ..
un plaque d'acier de 3mm d'épaisseur, fixée avec 24 boulons de 12 ? Moi j'dis c'est pas de la déco. D'ailleurs dans le catalogue, il s appellent ça "ADR460260 - Reinforcement panel"
un plaque d'acier de 3mm d'épaisseur, fixée avec 24 boulons de 12 ? Moi j'dis c'est pas de la déco. D'ailleurs dans le catalogue, il s appellent ça "ADR460260 - Reinforcement panel"
même que ouais ..
vous causez de quoi là ? ou est t'elle c'te plaque ? moi j'en ai une , mais au centre de la voiture ... voir fautau

renforce, protège les toyaux d'eau ...mais pas l'échappement, pi pas écran thermique ... pi t'as vu ? ça frotte hein !!!!
PS ... c'est pas mon poussin ...
- jean 23
- .
- Serie speciale : F MKII Pack
En prenant un rafiot de la Corsica-feeries cette plaque a legerement toucher en haut de la rampe du garage.C'est pour cela que je ne prends maintenant que la SNCM ils me font garer en bas !!!!!

Marrant mon bon Jean ... moi j'ai pas touché avec mon basset à 320 mm, légèrement frotter en sortant à Toulon et je pense que c'était le volet sous le radiateur pas la plaque.
si je puis me permettre....
blindage sans doute mais renfort........ huummmmmm.......
un renfort de chassis ça se soude
blindage sans doute mais renfort........ huummmmmm.......
un renfort de chassis ça se soude

un renfort de chassis ça se soude![]()
n'oublie pas une chose mon cher T'alan

je ne connais pas cette plaque,je ne m'en souviens plus.............je pensais qu'on parlait de celle qui entoure le silencieux.Au dessus de cette plaque,il n'y a pas les cables de commande de vitesses ?
- JMarc
- .
si, comme dit loulou, il y quelques tuyauteries. ceci dit,maxime doit avoir raison, ça doit contribuer aussi à la rigidité du chassis.
j'avais explosé la mienne pil poil au milieu... un carnage !
j'avais explosé la mienne pil poil au milieu... un carnage !
Ah bah voila c'est bien cette plaque au centre du chassis qui chez moi a pris une drôle de forme ... Maintenant je ne suis pas sûr qu'elle abrite quoi que ce soit, qu'elle renforce quelquechose, n'en parlons même pas, non vraiment à mon humble avis ce n'est à considérer que comme une protection du chassis lorsque mémère perd de la hauteur... J'ai contacté Sergio77 pour un regonflage, pas de prob mais 50 bornes aller/ 50 bornes retour... Y a bien un type dans le 93 qui semble se déplacer mais du coup il prend plus cher...Damned, je ne sais pas quoi faire ...
- jean 23
- .
Cette plaque sert a deux fins.Renfort et protection des deux durites qui vont du radiateur au moteur.Si tu touche du dessous et que tu arrache les durites t'est pas dans le K K.Les extremitées de ces deux durites en metal sont terminées par des durites souples en catoutchouc qui sont plus vulnerables que les tubes en metal...CQFD.
- jean 23
- .
Loulou en haut de la rampe d'acces lorsque tes roues AV sont sur le nouveau plancher; le plancher de la voiture s'abaisse ??????
c'est un blindage les pt'its gars et pi c'est tout
Personne a de 4X4 dans l'honorable assemblée

Personne a de 4X4 dans l'honorable assemblée

Damned, je ne sais pas quoi faire ...
va chez Sergio77, il maitrise l'opération
Loulou en haut de la rampe d'acces lorsque tes roues AV sont sur le nouveau plancher; le plancher de la voiture s'abaisse ??????
y a un truc Jean ... prendre de travers ... dommage pour olliesound y peut pas.
Personne a de 4X4 dans l'honorable assemblée![]()
ben si moi, mais il est bien fouto ... pas de plaque boulonnée
tiens, pour les ceussent qui veulent voir où est cette plaque:
Wouaaaa superbe photo ... tu as trouvé ça ou ? petit galopin !