6 mois en B GT
- Hugo
- Région : France - PACA
- année : 1973
Re: 6 mois en B GT
Bêtises qui cassent tout le temps: Klaxon, sortie d'eau pour le chauffage, pompe à essence (par grand froid, la mienne a des connexions en plastique...)
Fortune à entretenir: usure des pneus, vidanges (et oui, tous les 4000 kms), oxydation: tours d'ailes, jonctions de carrosserie, coups des autres usagers sur une carrosserie pas si bien protégée, chassis...
Fortune à entretenir: usure des pneus, vidanges (et oui, tous les 4000 kms), oxydation: tours d'ailes, jonctions de carrosserie, coups des autres usagers sur une carrosserie pas si bien protégée, chassis...
dans les années quatre vingt dix j'ai utilisé plus de dix ans ma bgt, tous les jours, et puis un jour j'ai hérité (ahah!) d'une vieille Polo 6N1, six litres au cent, ralenti stable, que du bonheur
- Hugo
Je sait pas pour vous Dupon, mais j'ai tellement l'habitude de ma GT, qui fait un bruit de tous les diables, tremble, tressaute, envoie des coups de volant dans les bras... que quand je conduis une auto "normale" je m'endors quelle que soit la route, au bout de dix minutes. J'ai une vraie difficulté à conduire une auto classique, je dois rouler la fenêtre ouverte, écouter de la musique assez fort, m'arrêter souvent...
- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : B
Je ne suis pas sûr que celà coûte plus cher qu'une auto moderne, çà reste à voir
- Hugo
Si on prends en compte la non dépréciation du véhicule par rapport à une moderne, ça coûte en fait beaucoup moins cher. Mais il faut garder une notion de ralativité: rouler en voiture de sport des années 60 coûte moins cher que de rouler en voiture de sport moderne.
- Jeff
- Région : France - Rhône-Alpes
Je dois dire qu'à part remettre de l'essence dedans et payer l'assurance, ma BGT ne m'a pas coûté grand chose de plus qu'une voiture normale. J'ai juste changé les pneus, acheté un pommeau en bois et de nouveaux pare-soleil chez Moss... et je crois que c'est tout. Je fais une grosse révision à la fin du mois, on verra.Hugo a écrit :ça tombe régulièrement en panne (toujours pour des bétises) ca coute une fortune en entretien.
en utilisant une bagnole en (trés) bon état la mg est assez fiable, il suffit d'avoir l'oreille pour prévenir le problème qui va survenir.
le seul problème, à mon avis, pour un usage quotidien c'est le budget essence
"Je sait pas pour vous Dupon, mais ..."
je n'ai pas de somnolence au volant, mais je roule tellement peu
le seul problème, à mon avis, pour un usage quotidien c'est le budget essence
"Je sait pas pour vous Dupon, mais ..."
Même chose que sur 1 moderne # classicFortune à entretenir: usure des pneus, vidanges (et oui, tous les 4000 kms), oxydation: tours d'ailes, jonctions de carrosserie, coups des autres usagers sur une carrosserie pas si bien protégée, chassis...
Problème et solution connus donc plus de soucile seul problème, à mon avis, pour un usage quotidien c'est le budget essence...
- Hugo
Invité, vous êtes rapide en jugement: problème et solutions connus?
- temp42
- .
- année : 1971
Budget essence...oui c'est sûr...mais si ce n'est pas avec ma BGT c'est avec une grosse essence moderne alors pas vraiment d'écart...sauf que la moderne consomme à 140 ce que la BGT consomme à 90
Les pneus sont 4 fois moins chers.
Les pannes 10 fois moins
Une peinture tous les 10 ans.
Assurance collection.
Pas de dépréciation.
Finalement c'est raisonnable comme seconde voiture pourtant en ce moment la moyenne est plutôt de 1500 kms/mois.
...et pi on reste d'jeuns et pi c'est tout !

Les pneus sont 4 fois moins chers.
Les pannes 10 fois moins
Une peinture tous les 10 ans.
Assurance collection.
Pas de dépréciation.
Finalement c'est raisonnable comme seconde voiture pourtant en ce moment la moyenne est plutôt de 1500 kms/mois.
...et pi on reste d'jeuns et pi c'est tout !
- temp42
- .
Ben non...9 L sans overdriveInvité a écrit :BGT mal régléeconsomme à 140 ce que la BGT consomme à 90
- Hugo
Pas de chance, j'ai un moteur un peu gonflé...
Ca fait à mort de bruit, et à 90 ça consomme 10L avec le pied léger. Et pourtant, je suis au top sur l'entretien: bougies, vidanges, réglages, vis platinées, moteur refait...
Rouler moins parceque l'essence est trop chère j'en ai pas envie. Pas envie de me priver de loisirs pour rouler dans une chouette voiture. Voici le dilème.
Ca fait à mort de bruit, et à 90 ça consomme 10L avec le pied léger. Et pourtant, je suis au top sur l'entretien: bougies, vidanges, réglages, vis platinées, moteur refait...
Rouler moins parceque l'essence est trop chère j'en ai pas envie. Pas envie de me priver de loisirs pour rouler dans une chouette voiture. Voici le dilème.
- temp42
- .
Tout dépend des parcours, ça peut facilement monter à 11/12 L.
Lorsque je m'en sers 3 ou 4 fois dans la journée sur de petites distances de 10/15 kms (pour acheter le pain
), le plein est à refaire à 450 kms (compteur ultra précis au mètre près).
Sur route c'est largement 100 de plus.
Comme pour toutes, la façon de conduire a une influence énorme...je freine très peu et ça aide...c'est aussi en freinant qu'on consomme beaucoup.
Lorsque je m'en sers 3 ou 4 fois dans la journée sur de petites distances de 10/15 kms (pour acheter le pain

Sur route c'est largement 100 de plus.
Comme pour toutes, la façon de conduire a une influence énorme...je freine très peu et ça aide...c'est aussi en freinant qu'on consomme beaucoup.
-
- .
Je roule assez peu avec ma B, pas trop de temps en fait, et la conso depuis la réfection/réglage culasse, carbu et allumage à l'air d'être raisonnable. Moins de 10l en faisant de la ballade rapide.
Mon mazout d'une tonne six ne descend pas en dessous des 7l/100 en roulant dans le flot de circulation et on n'éprouve aucun plaisir à bord, hormis le fait que c'est confortable. Certes pour les grands trajets c'est mieux.
Mon mazout d'une tonne six ne descend pas en dessous des 7l/100 en roulant dans le flot de circulation et on n'éprouve aucun plaisir à bord, hormis le fait que c'est confortable. Certes pour les grands trajets c'est mieux.
- temp42
- .
Ton avis sur Former Glory ?
Ils t'ont livré une auto préparée ou dans l'état ?
Le véhicule correspondait au descriptif ?
Pas de mauvaise surprise ?
- 66psb
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1974
Rien à redire sur eux.mgb42 a écrit :Ton avis sur Former Glory ?
Accueil très sympa par Nigel GUILD, véhicule préparé comme il faut sans plus (c.a.d vidange et niveaux faits, coup de propre -pas de brillant pneus et autre cache misère...-), conforme à la description et aucune mauvaise surprise par rapport a l'état annoncé .
Bref tout à fait recommandables.
- Jeff
Très sympa, cette mozaïque de BGT. Visiblement, ta voiture a des occupations plus sportives que la mienne !
Et très belles photos.
Et très belles photos.
Salut ,
Un lyonnais j'ai l'impression : GT Spirit et Bocuse, y a pas de doutes.
J'ai acheté une MG B GT tout récemment , je suis sur lyon et recherche un garage compétent en la matière dans le coin ? connaissez vosu uen bonne adresse ?
Suis naze en mécanique ,faudrait que je m'y mette !!!
Merci
Bildim
Un lyonnais j'ai l'impression : GT Spirit et Bocuse, y a pas de doutes.
J'ai acheté une MG B GT tout récemment , je suis sur lyon et recherche un garage compétent en la matière dans le coin ? connaissez vosu uen bonne adresse ?
Merci
Bildim
- Jeff
Bonjour,BILDIM a écrit :Salut ,
, je suis sur lyon et recherche un garage compétent en la matière dans le coin ? connaissez vosu uen bonne adresse ?
De Lyon en effet et pas brillant non plus en mécanique, j'ai trouvé un petit garage rue Célu, à la Croix Rousse (69004). Garage Célu. Le patron à l'habitude des anglaises et il en entretient plusieurs dans les parages (MGB, TR3, Spitfire et même Morgan). Très, très compétent. J'ai appris plein de trucs et conseils le jour où il a plongé sous mon capot pour me régler le ralenti qui était trop bas.
Sinon, en plus cher, il y a L'Atelier Automobile, (69008). Là, c'est plutôt le royaume des Rolls, des Jaguar et des Aston mais il y a aussi quelques MG. On me l'a chaudement recommandé mais je n'y suis encore jamais allé.
Voilà. Bienvenue au club !
Salut les messieurs Lyonnais et autres,
A la recherche d'une bonne adresse sur Lyon d'un garage sympa et connaissant les anciennes, particulièrement celles de modèles GT !!!
J'attends vos retours . Merci . Superbe Ta MG B GT
A la recherche d'une bonne adresse sur Lyon d'un garage sympa et connaissant les anciennes, particulièrement celles de modèles GT !!!
J'attends vos retours . Merci . Superbe Ta MG B GT
alors *SMS* plutot cool Jeff, je suis à côté !! je ne t'ai pas vu au Retrotal ( photos sur mon site bildim.fr ) à Taluyers, c'était sympa !!! à l occas, faudrait qu'on aille se faire un tit tour et que tu me présentes ta voiture. On parlera entre non mécanos !!