Yes ! Il est bien ce forum !
Oui, oui, ce sera super de voir des TF et des "TF à bandes" tourner sur l'anneau.
En fait, l'idée est venue de discussions informelles entre membres du bureau.
Et c'est une réflexion par rapport à une auto d'une autre marque qui a été à l'origine de tout cela...
Les MG ont toujours été des autos de sport et leurs performances n'étaient pas ridicules par rapport à leur contemporaines. Loin s'en faut.
C'était très vrai avant guerre, cela l'était encore après. Cela l'était toujours en cette fin de siècle dernier.
La meilleure façon de le voir: la piste et des concurrentes.
Et c'est en 2004 en contemplant les type D Jaguar rouler loin devant les Aston DB3 et Ferrari 250 TR que cela m'a sauté aux yeux, puis dans les rallyes du MGCF.
Non contente d'être belles et bien finies, ce sont des autos sportives et agréables pour faire de la longue route (les nationales, et départementales pour traverser l'Europe...) comme on le faisait autrefois.
Cela aurait été dommage de laisser des MG hors du coup. D'ailleurs, le Club est le seul Club qui a réussi à faire rentrer toutes les MG pour le Mans Classic, quelque soit l'année modèle. :p:
Pour Montlhéry, si le prix sera tiré par le bas, c'est parce que la participation financière du Club à l'évènement sera bien plus importante que ce qui se fait habituellement.
Outre l'aide classique par personne et par jour avec le plafond, le MGCF loue à son compte l'anneau et l'offre aux participants. C'est le cadeau du Club pour les 30 ans du Club et pour l'anniversaire des 80 ans des Records de vitesse d'Eyston en classe H .
(Ces records qui en 1930, 1931 et 1932 ont permis de lancer la vente des Midgets et de faire un marque comme MG, alors que l'Europe était en crise financière et la vente d'une auto de sport relevait de l'utopie.
Cependant dépasser les 100mph avec une 745cm3 signifiait quelque chose !

)
Tout le reste des prestations sera ensuite proposé à deux tarifs, et la différence de tarif s'explique par l'aide du Club, à chaque Membre, à chaque sortie.
Conclusion, il vaut mieux être membre du Club que non membre, d'un simple point de vue économique et personnel. Mais cela personne ne l'écrira dans un Club.
Heureusement, le MG Club de France ne fait pas cela pour faire "du recrutement pour le recrutement".
Heureusement non!
Car il n'y a aucun intérêt pour un club, quel qu'il soit à jouer les recruteurs pour voir ensuite les effectifs fondre et se réduire l'année suivante.
En effet, il y a beaucoup d'adhérents qui ne participent pas aux sorties et la question est toujours reposée du service que rend un Club à des membres qui ne sortent pas mais par exemple, restaurent leur auto... un Club c'est avant tout une vie de Club, une relation de proximité, des possibilités réelles au delà de la simple proximité et un avantage de groupe dans certains cas.
D'où les stages de mécanique, les bulletins de liaison, les rapprochements par région et par registres, les éditons et rééditions de docs rares à ou utiles comme les manuels d'ateliers en français à prix ridicules, les stands dans les salons: Rétromobile, Reims, Lyon Automédon Bordeaux Avignon... et dans les grands évènements comme Le Mans Classic, Classic Days, Silverstone, etc...
La question du forum avait bien été posée au moment de la refonte du site du MGCF. A l'unanimité des participants, si un forum existait déjà et fonctionnait, autant le laisser fonctionner et ne pas se poser en concurrent.
D'abord, parce que tous les membres du Bureau sont sur le forum, inscrits actifs ou non, mais aussi beaucoup d'adhérents.
Créer un deuxième forum pour une simple question d'appropriation aurait été "unfair" vis à vis des adhérents du Club sur le forum mais aussi un non sens vis à vis d'une communauté MG spontanée.
Le choix d'appartenance ou de non appartenance à un Club est un choix personnel et n'est surtout pas une obligation.
Il n'y a pas lien d'obligation, mais lien de convivialité et d'engagement.
A ce sujet, les membres du bureau ne sont jamais à se demander ce que le Club peut faire pour eux, mais ce que le Club doit faire pour les adhérents, et surtout la question fondamentale est toujours ce que peut faire un membre pour le Club.
Certains ne viennent qu' avec leur bonne humeur.
Et ben, c'est déjà super bien
