13/14 MAI 2011 des CENTAINES de MG àl'AUTODROME DE MONTHLERY

Sorties pour anciennes & modernes.
ERIC78
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: 13 & 14 MAI 2011 : Les MG sur l'AUTODROME DE MONTHLERY

Message par ERIC78 »

Après seulement quelques jours, voilà la première liste de forumistes qui soutiennent et veulent participer à ce beau rassemblement de passionnés de MG sur ce magique circuit :excite: :dancing:

Image

FAZY
KATA
EMGE
ANNEAUXDIN
Bernard G
LULU91
Old Série
GuilSC
Gilles 91

Et ce n'est qu'un début !! :b:

Et qui d'autre ?? Ah beh Moi bien sur !!! ERIC78 et de 11 !

et vous ? ça vous dit ?

Et je rappelle que pour les modernes c'est une OCCASION UNIQUE de tourner sur l'AUTODROME !!

A+ ERIC78
Modifié en dernier par ERIC78 le 21 oct. 2010, 21:30, modifié 6 fois.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Mon "rallye" justement c'est le C.L.U.B. Savoie qui l'organise. Je suis juste propriètaire du concept et je ne le facture pas. Quand l'èvènement est dèficitaire, c'est le club qui renfloue. J'en suis la cheville ouvrière mais pas tout seul. Approche tres diffèrente d'un "organisateur". Etant adhèrent, je suis en droit de me demander si le club organisateur d'un tel projet, bien sympathique, mets la main à la poche et assiste ses membres pour le finaliser. Je n'ose pas imaginer que les dirigeants craignent rassembler que 10% de leur effectif et ouvrent à tous pour simplement faire du nombre. Tu n'es pas au parfum du différent éventuel et je croise l'organisateur, trois ou quatre fois par an. Je me suis engager pour un rallye de navigation bien avant la nouvelle de cette sortie à Montlhéry. Je m'ètais éloigné du club pour une histoire relative à ce lieu.
Modifié en dernier par jeanpierre le 22 oct. 2010, 16:01, modifié 1 fois.
alb25
.
.
Région : France - Franche-Comté
année : 1965

Message par alb25 »

J'y serai également, sauf empêchement.
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

YESSSS !! SUPER !!!! et +1 avec Lynyrd22 :excite:

et c'est pas fini ...

A+ ERIC78
Emgé
.
.
Région : Belgique
Type : TF
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30

Message par Emgé »

Alors les V R-istes, on se réveille :dancing: ; pour faire de cette fête MG un évènement encore plus sélecte :fume: :woo: en laissant admirer nos splendides Vintage Racing, que tout le monde nous envie . . . sauf quelques esprits chagrins.

Aîîîîe ! je vais me faire tuer !
66psb
année : 1974

Message par 66psb »

Pour rien au monde... je ne raterai une journée pareille ! :excite:

Image
Old Série

Message par Old Série »

Emgé a écrit :Alors les V R-istes, on se réveille :dancing: ; pour faire de cette fête MG un évènement encore plus sélecte :fume: :woo: en laissant admirer nos splendides Vintage Racing, que tout le monde nous envie . . . sauf quelques esprits chagrins.

Aîîîîe ! je vais me faire tuer !
Mouaiss, ca reste une caisse en plastique !! aux allures de japonaises :party:

:humour: :jesors:

@+ Olivier
temp3

Message par temp3 »

:woo: :woo: :woo: je n'ai rien à rajouter tout est dit sur les vintages :lol: (bisou marina)
Old Série

Message par Old Série »

Oui, je la trouve assez bonne celle là :lol:

Humour bien sûr... pour les susceptibles :party:

@+ Olivier
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

comment çà en plastique les Vintage Racing?
bon c'est sur qu'elles ne sont pas en rouille nos voitures à NOUS ...
temp3

Message par temp3 »

je me souviens d'avoir fait refaire les dessous de mon auto.........c'est vrai qu'elle avait 10 ans :)
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

ben c'est pas vilain une Vintage Racing......bon c'est Rover :mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx: mais c'est toujours mieux qu'une caisse poussin criard.... :hehe: :hehe: :hehe:
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

faux frère !
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

hi hi hi hi .......
ps: t'as remarqué la jolie couleur de la B dans une photo au dessus :)
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

SUUUUUPER !! 66PSB avec nous ! :dancing:

Eh oui tu as bien raison !!! Faut pas la louper !! :b:

Pour les Vintage Racing , c'est impresionnant comment y en a qui sont jaloux !!!!

Bon, moi aussi je les trouve superbes !!

A+ ERIC78
Invité

Message par Invité »

2012 :D parce que le 2011 on est en train déjà d'y travailler
Trop bonne celle là, le Sénat ( off course ) a dit OUI?
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

Bon, Samedi Dernier on a eu la charmante visite de certains membres du bureau du MGCF :b: lors du prologue de la sortie des Filles ... on crée les bonnes relations entre le club et le forum :dancing:

On a bien sur parler de leur programme... et ils vont mettre tous les détails en place courant Novembre ... Alors en décembre, on doit tout savoir !!!! :excite:

Ils m'ont confirmés que les MG modernes seraient de la fête et pourront s'ils le souhaitent tourner sur l'autodrome ! C'est exceptionnel ! car elles sont d'habitude tout le temps interdites ...

En tout cas, Coté IDF, le groupe de samedi était tous partant pour ce beau rassemblement :b: :b: :b:

Alors n'oubliez pas de réserver cette date dans vos calendriers :excite: 13 & 14 MAI

A+ ERIC78
Emgé
.
.

Message par Emgé »

:) Magnifique çà bouge bien dans tous les coins !

Voici le mail que j'ai envoyé au Secrétaire aux Relations Internationales du MGF Register et sa réponse:

- Did you have heard about The 30th anniversary of MGC de France at Montlhéry Circuit 13 and 14 mai 2011 ? For once ALL MG's are welcome on the circuit; even the F/TF and Z . . . !!
Look at Forum MG Contact: http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 50&t=15222
It would be great to have a MGF Register team to celebrate an anniversary in France ! And perheps open some links with French MG owners.
I am already on the list of participants.

- No, I knew nothing about this, I'll look at this when I've finished writing, this could be good for a visit as it's not too close to the EEOTY (unlike the Dutch Octagon Tour which is the weekend before, too close to get time off work for both of us).

Je passerai l'info de la disponibilité d'un complément d'informations en novembre/décembre.
Bien heureuse du raprochement qui s'opère avec le MG Club de France, :b: MERCI Eric !
JPA78

Message par JPA78 »

Bonjour à tous,

Comment fait-on pour s'inscrire ?
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

JPA78, pour le moment, il faut juste retenir la date dans ton agenda. L'inscription effective se fera surement à partir de décembre voir Janvier en fonction de la vitesse ou le groupe d'organisation (dont je ne fais pas parti) avance...

Ici je ne fais que rélayer pour les forumistes toutes les infos sur ce bel évênnement et donc dès que l'inscription est possible, vous serez averti bien sur. De toute façon je ne pense pas qu'il y aura des soucis de place, car l'autodrome peut facillement accueillir 800 voitures ... Je ne pense pas qu'on sera autant ! Pour le logement (ceux de province) par contre, ce sera plus limité en nombre.

EMGE, merci pour cette diffusion !!
Emgé a écrit : :) Magnifique çà bouge bien dans tous les coins !

Je passerai l'info de la disponibilité d'un complément d'informations en novembre/décembre.
Bien heureuse du raprochement qui s'opère avec le MG Club de France, :b: MERCI Eric !
Pour le rapprochement, je ne suis pas le seul actif car des membres du club sont depuis longtemps sur ce forum et les membres du bureau du CLUB MGCF sont venus nous voir pour la 1° fois depuis une sortie IDF en Octobre 2008 ! si je ne dis pas de bêtisse... et continue puisqu'il y en avait encore à la dernière... alors je n'apporte qu'une simple pierre à l'édifice, et vous les autres en y participant !

A+ ERIC
Emgé
.
.

Message par Emgé »

Merci de l'honnêteté de cette précision.
C'est parce qu'on fonctionne de cette façon que nous avons un si BON FORUM ! :dance2: :dance2:
JPA78

Message par JPA78 »

ERIC78, merci pour toutes ces précisions....

C'est vrai qu'il est bien ce forum !!!!
Capt Eyston

Message par Capt Eyston »

Yes ! Il est bien ce forum ! :b: :) :love:

Oui, oui, ce sera super de voir des TF et des "TF à bandes" tourner sur l'anneau. :blondef: :woo:

En fait, l'idée est venue de discussions informelles entre membres du bureau.

Et c'est une réflexion par rapport à une auto d'une autre marque qui a été à l'origine de tout cela...

Les MG ont toujours été des autos de sport et leurs performances n'étaient pas ridicules par rapport à leur contemporaines. Loin s'en faut.
C'était très vrai avant guerre, cela l'était encore après. Cela l'était toujours en cette fin de siècle dernier. :mg:

La meilleure façon de le voir: la piste et des concurrentes. :drive:

Et c'est en 2004 en contemplant les type D Jaguar rouler loin devant les Aston DB3 et Ferrari 250 TR que cela m'a sauté aux yeux, puis dans les rallyes du MGCF.

Non contente d'être belles et bien finies, ce sont des autos sportives et agréables pour faire de la longue route (les nationales, et départementales pour traverser l'Europe...) comme on le faisait autrefois. :sage:

Cela aurait été dommage de laisser des MG hors du coup. D'ailleurs, le Club est le seul Club qui a réussi à faire rentrer toutes les MG pour le Mans Classic, quelque soit l'année modèle. :p:

Pour Montlhéry, si le prix sera tiré par le bas, c'est parce que la participation financière du Club à l'évènement sera bien plus importante que ce qui se fait habituellement.

Outre l'aide classique par personne et par jour avec le plafond, le MGCF loue à son compte l'anneau et l'offre aux participants. C'est le cadeau du Club pour les 30 ans du Club et pour l'anniversaire des 80 ans des Records de vitesse d'Eyston en classe H . :sun:

(Ces records qui en 1930, 1931 et 1932 ont permis de lancer la vente des Midgets et de faire un marque comme MG, alors que l'Europe était en crise financière et la vente d'une auto de sport relevait de l'utopie.
Cependant dépasser les 100mph avec une 745cm3 signifiait quelque chose ! :p1: )

Tout le reste des prestations sera ensuite proposé à deux tarifs, et la différence de tarif s'explique par l'aide du Club, à chaque Membre, à chaque sortie. :sorry:

Conclusion, il vaut mieux être membre du Club que non membre, d'un simple point de vue économique et personnel. Mais cela personne ne l'écrira dans un Club. :saispas:
Heureusement, le MG Club de France ne fait pas cela pour faire "du recrutement pour le recrutement".
Heureusement non!
Car il n'y a aucun intérêt pour un club, quel qu'il soit à jouer les recruteurs pour voir ensuite les effectifs fondre et se réduire l'année suivante. :silly: :sylvie:

En effet, il y a beaucoup d'adhérents qui ne participent pas aux sorties et la question est toujours reposée du service que rend un Club à des membres qui ne sortent pas mais par exemple, restaurent leur auto... un Club c'est avant tout une vie de Club, une relation de proximité, des possibilités réelles au delà de la simple proximité et un avantage de groupe dans certains cas. :mg: :hippy: :mg: :fume: :mg:

D'où les stages de mécanique, les bulletins de liaison, les rapprochements par région et par registres, les éditons et rééditions de docs rares à ou utiles comme les manuels d'ateliers en français à prix ridicules, les stands dans les salons: Rétromobile, Reims, Lyon Automédon Bordeaux Avignon... et dans les grands évènements comme Le Mans Classic, Classic Days, Silverstone, etc... :mg: :faim: :mg: :b: :mg:

La question du forum avait bien été posée au moment de la refonte du site du MGCF. A l'unanimité des participants, si un forum existait déjà et fonctionnait, autant le laisser fonctionner et ne pas se poser en concurrent. :pote:
D'abord, parce que tous les membres du Bureau sont sur le forum, inscrits actifs ou non, mais aussi beaucoup d'adhérents.
:fr:
Créer un deuxième forum pour une simple question d'appropriation aurait été "unfair" vis à vis des adhérents du Club sur le forum mais aussi un non sens vis à vis d'une communauté MG spontanée.
:angel:
Le choix d'appartenance ou de non appartenance à un Club est un choix personnel et n'est surtout pas une obligation.
Il n'y a pas lien d'obligation, mais lien de convivialité et d'engagement. :D :escrime: :pote: :mdr:

A ce sujet, les membres du bureau ne sont jamais à se demander ce que le Club peut faire pour eux, mais ce que le Club doit faire pour les adhérents, et surtout la question fondamentale est toujours ce que peut faire un membre pour le Club. :(o): :b:
Certains ne viennent qu' avec leur bonne humeur.
Et ben, c'est déjà super bien :b: :mg: :merci: :merci2:
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

Salut Capt Eyston,

On ne sait jamais vu mais on a failli se croiser à la dernière sortie je crois.

Je vois que tu es un passionné toi aussi ! Merci de nous éclairer un peu plus sur ce rassemblement qui va surement être l'évênement MG immanquable en 2011 !

Si tu as d'autres informations sur la sortie, on est bien sur très intéressé ...

A+ ERIC78
Répondre