pour ou contre la housse
pour ou contre la housse
Bonjour à tous,
Ma B couche dans un garage et j'aimerais avoir votre avis sur les housses : pour ou contre ?
certains préfèrent "housser" pour proteger leur petite merveille, d'autres préfèrent laisser l'air circuler....j'ai du mal à me faire un avis ? qu'en pensez vous et une housse spécialement imper-respirante est elle une bonne solution ?
A+, Olivier
Ma B couche dans un garage et j'aimerais avoir votre avis sur les housses : pour ou contre ?
certains préfèrent "housser" pour proteger leur petite merveille, d'autres préfèrent laisser l'air circuler....j'ai du mal à me faire un avis ? qu'en pensez vous et une housse spécialement imper-respirante est elle une bonne solution ?
A+, Olivier
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: pour ou contre la housse
T'as donné la réponse: housse aérée.
Les miennes dorment sous housse au garage, évitent la poussière, et sont telles que je les ai enmitouflées 6 mois avant.
Les miennes dorment sous housse au garage, évitent la poussière, et sont telles que je les ai enmitouflées 6 mois avant.
- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Il est clair que pour "housser", le garage doit être bien sec et aéré.
La mienne aussi est sous-housse dans la semaine, celà protège bien de la poussière et autre projection qui pourrait en dommager la belle.
La mienne aussi est sous-housse dans la semaine, celà protège bien de la poussière et autre projection qui pourrait en dommager la belle.
j'avais négligé de protéger mes voitures stockées dans un hangar. Les pigeons se sont occupés de les saloper. Et le caca de pigeon, ça attaque !!!
- Chimay rouge
- Région : Belgique
- année : 1972
Pigeon, va ...
pigeon vole qu'on te dit !!! 

- Old Série
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1974
Hi,
Pareil toutes nos bagnolles et motos anciennes (hormis ma Land Rover) "dorment" avec une housse dans le local !!
Comme dit plus haut ca protège de la poussière et des éventuelles autres salissures (caca, pipi, bière...
)
Bon par contre si la voiture est sale ou si usage tous les jours = pas de housse !!
"Car cover" pour la marque mais c'est pas donné
@+ Olivier
Pareil toutes nos bagnolles et motos anciennes (hormis ma Land Rover) "dorment" avec une housse dans le local !!
Comme dit plus haut ca protège de la poussière et des éventuelles autres salissures (caca, pipi, bière...

Bon par contre si la voiture est sale ou si usage tous les jours = pas de housse !!
"Car cover" pour la marque mais c'est pas donné

@+ Olivier
Tout cela nous amène à la seconde question .... chandelles ou pas chandelles ?
pas de chandelles = un plat sur les pneus très difficile à éliminer.
je me souviens, de la guerre les voitures ne roulaient plus par manque d'essence et de moyens. On les voyait dans les garages posées sur des blocs de bois.
Chaque WE, avec la manivelle on faisait tourner le vilebrequin pour empêcher les pistons de " gommer ".
Les camionnettes qui devaient rouler étaient parfois équipées d'un GAZO pour remplacer l'essence par du gaz. Fallait pas de trop fortes côtes car les chevaux vapeur avaient faim.
je me souviens, de la guerre les voitures ne roulaient plus par manque d'essence et de moyens. On les voyait dans les garages posées sur des blocs de bois.
Chaque WE, avec la manivelle on faisait tourner le vilebrequin pour empêcher les pistons de " gommer ".
Les camionnettes qui devaient rouler étaient parfois équipées d'un GAZO pour remplacer l'essence par du gaz. Fallait pas de trop fortes côtes car les chevaux vapeur avaient faim.
- Old Série
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1974
Euh, faut pas pousser comme même !!! à moins que ce soit pour un musée... et encoreLouLou a écrit :Tout cela nous amène à la seconde question .... chandelles ou pas chandelles ?
@+ Olivier
- Hugo
- Région : France - PACA
Les plats de pneus, ça apparait au bout de combien de temps sans bouger?
Pas tout à fait la réponse, mais une autre possibilité.Les plats de pneus, ça apparait au bout de combien de temps sans bouger?
Surgonfler évite ce soucis
ma voiture dormait tranquillement sous sa housse dans le garage non chauffé,résultat de l'humidité se formait.Maintenant je mets la voiture sous des draps
- JMarc
- .
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Housse doublée pour ma Vintage Racing aucune poussière ne passe
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Et la couette, quelqu'un a essayé ?
- JMarc
- .
Pas terrible pour la poussière !
Salut à tous,
La mienne est dans un box rien que pour elle et pour la protéger de la poussière, elle est recouverte de long draps blancs que j'ai fait coudre entre eux. Les vitres sont baissées pour laisser l'air circuler et éviter les odeurs de "renfermé"... Je pense que c'est mieux qu'une housse (à moins d'être certain qu'il n'y a pas d'humidité, de condensation).
Pour info : suite à un déménagement, je l'ai laissée dans un garage un peu humide pendant un peu plus d'un mois et les cuirs commençaient à moisir, j'ai repris tout le circuit électrique... du salpêtre partout... Rien de grave, mais la B n'aime pas l'humidité !
Pour le plat des pneus : je ne sais pas, vu le poids de la bête, longtemps... J'ai immobilisé la mienne plus d'un an et RAS...
Par contre : nos anciennes ont besoin de rouler régulièrement (joints papiers...)
Ma B a été mon véhicule principal (utilisée les WE) pendant dix ans et ne m'a jamais fait défaut jusqu'à ce que je l'oublie dans ce fameux garage un peu trop humide.
A+
La mienne est dans un box rien que pour elle et pour la protéger de la poussière, elle est recouverte de long draps blancs que j'ai fait coudre entre eux. Les vitres sont baissées pour laisser l'air circuler et éviter les odeurs de "renfermé"... Je pense que c'est mieux qu'une housse (à moins d'être certain qu'il n'y a pas d'humidité, de condensation).
Pour info : suite à un déménagement, je l'ai laissée dans un garage un peu humide pendant un peu plus d'un mois et les cuirs commençaient à moisir, j'ai repris tout le circuit électrique... du salpêtre partout... Rien de grave, mais la B n'aime pas l'humidité !
Pour le plat des pneus : je ne sais pas, vu le poids de la bête, longtemps... J'ai immobilisé la mienne plus d'un an et RAS...
Par contre : nos anciennes ont besoin de rouler régulièrement (joints papiers...)
Ma B a été mon véhicule principal (utilisée les WE) pendant dix ans et ne m'a jamais fait défaut jusqu'à ce que je l'oublie dans ce fameux garage un peu trop humide.
A+
même avec les roues à rayons ? pas de chandelles ?
Pas de soucis avec des rayons qui se détendent ?
Pas de soucis avec des rayons qui se détendent ?
- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
La mise sur chandelles suppose quand même une immobilisation assez longue et il ne faut pas avoir besoin de partir rapidement 

pour moi c'est couette en plume d'oie et oreiller idem
Housses changées toutes les semaines et bouillotte l'hiver
sinon la housse (la vraie )est dans le chalet bien au chaud
ben oui une jolie housse californienne payée au prix de l'or faut pas pousser non plus hein
pi mon garage est pour l'auto pas pour les Riva

Housses changées toutes les semaines et bouillotte l'hiver

sinon la housse (la vraie )est dans le chalet bien au chaud

ben oui une jolie housse californienne payée au prix de l'or faut pas pousser non plus hein

pi mon garage est pour l'auto pas pour les Riva

pi mon garage est pour l'auto pas pour les Riva![]()
![]()
![]()
et n'oublions pas qu'en caisses plastiques avec couvercles, elles ne risquent pas grand chose

ha ha ha ....... 

- JMarc
- .
et chtoc ! merci loulou !
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
.
J'ai un garage traditionnel, les oiseaux et pigeons n'y rentrent pas, donc pas de housse.
Capote en place, vitres ouvertes, capot et couvercle de coffre entrouverts et, si je pense quelle sera plus de 2 mois sans rouler : surgonflage des pneus.
Avant de la sortir, un petit coup de "nénette" et la revoilà rutilante.
J'ai un garage traditionnel, les oiseaux et pigeons n'y rentrent pas, donc pas de housse.

Capote en place, vitres ouvertes, capot et couvercle de coffre entrouverts et, si je pense quelle sera plus de 2 mois sans rouler : surgonflage des pneus.

Avant de la sortir, un petit coup de "nénette" et la revoilà rutilante.

et pas besoin de flotteurs ....hein Christian