JMarc a écrit :un grand merci pour les photos !
la DS de patrick cote combien?
A condition que ce soit bien celle qui m'est passée dans les mains, les photos le diront.
A la limite, celle ci ou une autre c'est pareil, seule la dimension émotion change.
Si c'est bien celle ci, elle était affectée d'une particularité forcément vraie encore aujourd'hui et qui remonte à sa 1ere restauration, que je suis probablement seul à connaître avec le précédent propriétaire carrossier qui l'avait restaurée une 1ere fois (un ami marchand comme moi à l'époque, perdu de vue depuis).
En 90 elle valait autour de 150.000 frs (25000 €) restaurée au top comme aujourd'hui...mais elle n'était pas au top à ce moment là, belle mais avec des petits défauts, peinture pas parfaite, cuir AV/AR légèrement différent, mécanique d'origine, les mêmes enjoliveurs à moyeu central mais marqués de coups de trottoir etc...comme une auto qui roule tous les jours.
Aujourd'hui ça vaut théoriquement 5 fois plus (130.000), surtout à ce niveau parfait de restauration.
Exagéré ou pas difficile de dire, c'est la rareté qui prime.
J'ai vu récemment une semblable en Italie exposée en vitrine, très belle aussi affichée 75000 d'origine DS21 cabrio.
A ce niveau difficile de parler de prix, c'est très fluctuant.
C'est du client friqué, s'il la veut il est capable de la payer.
A mon époque c'était mon métier.
Je me souviens simplement que lors d'une sortie d'anciennes avec cette DS (87) j'avais dépanné une Type E avec une batterie de secours (alternateur en panne).
Son propriétaire, huissier Ardèchois de son état était venu me rendre cette batterie le lundi après cette sortie.
Amoureux du cab DS il avait vraiment insisté pour l'acheter en faisant une offre à 110.000 Frs dans l'état...offre refusée, elle n'était pas à vendre à ce moment là.
Sur base DS 19 "83 cv" hydro mais déjà LHM (de mémoire ???) d'avant les phares tournants et encore les moyeux autoserreurs elle a tout pour plaire et est certainement une des plus cotées avec la 21 1ere série et peut être aussi les dernières ailes cendriers 61/62 avec déjà le 83 cv et son superbe tableau de bord.
Je ne sais pas dans combien de mains elle est passée depuis.
Fan de DS depuis toujours, celle ci est forcément restée gravée dans ma mémoire.
J'ai un doute quand même quant à l'origine Chapron ou cabrio usine...je ne me souviens plus de ce qu'il y avait sur la carte grise.
Aujourd'hui la cabrio DS se restaure assez facilement grâce à la refabrication abondantes des pièces spécifiques, certains clubs comme le club YVANOFF capable d'en reconstruire une pratiquement de A à Z sur n'importe quelle base...presque comme une MG.
Je m'étais amusé à calculer que sur base pratiquement détruite il était possible de la reconstruire totalement à neuf mécanique comprise pour environ 80.000 €, main d'oeuvre comprise, par l'intermédiaire du club YVANOFF...mais quid de l'origine et de la vraie valeur pour un expert ?
Vivement que je récupère les photos.