lotus

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: lotus

Message par ERIC78 »

alan a écrit :oooooohhhhhhhh là tu fais fort......... :)
Deux attaques sur le même post.....(sans jeu de mots :party:)
Une pétarelle poussin..........l'image est cocasse......... :D
Pourquoi au fait Tibri ....?le cab teuton est en rideau?noooooonnnnnnnn?
Ah non tu parles de la belle F qu'il a vendue a un (ex)ami?(celle qui veut plus démarrer?)
Oh que je suis mauvais des fois............
AH Excellent !!! Je vais en parler à mgf78 :mdrx: et est ce que TIBRI en a parler à Auto rétro ? :)

Mais bon on s'éloigne du sujet LOTUS à l'origine ... surtout que l'humour de certains ne renseigne pas trop l'auteur de ce sujet ...

A+ ERIC78
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: lotus

Message par temp42 »

:prof: Dans le bouddhisme la fleur de LOTUS est emblématique de Bouddha. Dans tout le monde indien on compte de très nombreuses peintures, sculptures et représentations de la fleur de lotus. Ceci est dû à la particularité unique du lotus qui est la seule plante aquatique dont la fleur est au-dessus de l'eau contrairement aux nénuphars et autres cousins dont la fleur flotte sur l'eau. Cette image, connotant la légèreté, de la fleur s'élevant au-dessus de la surface de l'eau rejoint celle de Bouddha si léger qu'il repose comme un chat au-dessus du sol. :)

La symbolique du LOTUS en bouddhisme relève encore du fait que la graine et la fleur apparaissent ensemble, il s'agit de la simultanéité de la cause (la graine) et de l'effet (la fleur) dans la loi de causalité de l'univers qui est l'un des concept majeur de la philosophie bouddhique.
À cela il faut rajouter que le LOTUS puise sa substance vitale dans la boue pour s'épanouir, en effet, au-dessus de l'eau. Ainsi "la boue" représente les souffrances, les troubles, les désirs, qui sont le terreau même de notre épanouissement. Il est donc possible de transformer son karma par l'illumination, l'atteinte de la boddhéité, grâce à notre éveil à la loi de causalité. ;jap2:

Toujours présent dans les autels domestiques et dans les temples, le LOTUS est à la fois ornement et offrande religieuse. :elephant:

Source Wikipedia
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: lotus

Message par JMarc »

lotus est aussi une grande marque de papier toilette, mg non !

mouhahahahaha

bon ok , je vous fais 200 pompes
temp100

Re: lotus

Message par temp100 »

....l'image est cocasse......... :D
ce qui est cocasse Alan, c'est que cela vient d'un oinoin qui transforme son garage en piscine et qui fait l'impossible pour valoriser un zèbre ...

A propos de daube, mon petit JMarc, tu as trouvé ton problème de roue arrière qui couine ? hein ?
Avatar du membre
jean 23
.
.
Messages : 2346
Enregistré le : 01 juin 2008, 12:18
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Re: lotus

Message par jean 23 »

Renault abandonne la F1 (sauf pour les motrurs) C'est Lotus qui reprend le flambeau oin verra quiu est le meilleur :voyons: :respect: :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: lotus

Message par JMarc »

LouLou a écrit :
....l'image est cocasse......... :D
ce qui est cocasse Alan, c'est que cela vient d'un oinoin qui transforme son garage en piscine et qui fait l'impossible pour valoriser un zèbre ...

A propos de daube, mon petit JMarc, tu as trouvé ton problème de roue arrière qui couine ? hein ?
ma roue arriere ne couine pas , elle ronronne.. et je pense que cela vient d'un pneu , bien usé...

et puis pour ce qui est de la valorisation de ma Vintage Racing, est-ce bien necessaire?
au moins elle, lorsqu'elle est garée, on ne la prend pas pour une boite à lettres !
temp100

Re: lotus

Message par temp100 »

au moins elle, lorsqu'elle est garée, on ne la prend pas pour une boite à lettres !

Excellent, tu viens de me donner une idée ... vais faire comme toi, ajouter des zébrures ... des lignes bleues sur le capot :mdr:
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: lotus

Message par JMarc »

t'as raison, comme ça elle va resembler à une guépe et fllllliiit un coup de bombe et hop, plus de trophy et one more time on ze depaneuse !
BLAIREAU
Messages : 826
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:21
Région : France - PACA

Re: lotus

Message par BLAIREAU »

tf noir a écrit :
une conduite a droite ne me derange pas car je l utiliserai comme ma tf (3 iem voiture uniquement sous un doux soleil)
faut-il aller la chercher direct en engletter ?
ou l acheter chez un importateur ? ( the classic route par example)
en gros on peut toucher une S2 pour 17000 euros avec moins de 28000km

Pour le meme prix ,tu peux avoir le meme chassis avec plus de chevaux :che:
et une carte grise francaise :dfrance:
http://www.leboncoin.fr/voitures/152745276.htm
temp100

Re: lotus

Message par temp100 »

Lotus passe encore ... mais ils veulent ma mort ici ... manquerait plus qu'ils nous mettent des photos de Z3 et MX5 ...
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: lotus

Message par alan »

moi j'aime bien la Miata :) :hehe: :hehe: :hehe:
temp100

Re: lotus

Message par temp100 »

moi aussi ... flambée :mdr:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: lotus

Message par alan »

dis......dans ton quartier on t'appelle comment??????? :suspect:
temp3

Re: lotus

Message par temp3 »

ERIC78 a écrit :
alan a écrit :oooooohhhhhhhh là tu fais fort......... :)
Deux attaques sur le même post.....(sans jeu de mots :party:)
Une pétarelle poussin..........l'image est cocasse......... :D
Pourquoi au fait Tibri ....?le cab teuton est en rideau?noooooonnnnnnnn?
Ah non tu parles de la belle F qu'il a vendue a un (ex)ami?(celle qui veut plus démarrer?)
Oh que je suis mauvais des fois............
AH Excellent !!! Je vais en parler à mgf78 :mdrx: et est ce que TIBRI en a parler à Auto rétro ? :)

Mais bon on s'éloigne du sujet LOTUS à l'origine ... surtout que l'humour de certains ne renseigne pas trop l'auteur de ce sujet ...

A+ ERIC78
mais qu'est ce qu'il est méchant le petit bonhomme :( se servir des autres pour exister,manque plus qu'annick :lol: :lol: :lol:
temp100

Re: lotus

Message par temp100 »

,manque plus qu'annick
Annick ?? le ptit Annick ? mais je dois dire que cela me laisse de glace, une montagne de glace
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités