GoodYear Eagle Ventura
GoodYear Eagle Ventura
Voila, voila, le retour de l'un des sujets habituels de ce forum.
J'ai actuellement des Dunlop SP01 sur une F Mk1 de 99. A cause d'un problème récurrent d'usure dû à un parallelisme capricieux (refait 3 fois depuis le dernier changement de pneus, la dernière fois en V dans la limite des tolérances), je dois à nouveau en changer, à l'avant au moins dans un premier temps.
Les chaines habituelles me proposent les marques habituelles (Goodyear, Goodrich). Aucun ne fait Toyo, eventuellement sur commande chez Speedy. Compte tenu des conditions de circulation actuelle, je cherche plutot un pneu à l'aise en hiver. Les solutions que l'on me propose sont :
* Le Eagle F1 GSD2 n'est disponible que pour le train avant mais plus en 205 pour l'arriere qui seront à changer dans quelques mois.
* Le Profiler G de chez GoodRich.
* Le Eagle F1 Ventura, qui semble a priori à l'aise en tout temps pour d'autres roadsters.
* Les Toyo qui semblent capricieux en debut de vie ou sur le verglas.
Quelqu'un a déjà testé les Ventura sur une F ?
Merci,
Gwenael
J'ai actuellement des Dunlop SP01 sur une F Mk1 de 99. A cause d'un problème récurrent d'usure dû à un parallelisme capricieux (refait 3 fois depuis le dernier changement de pneus, la dernière fois en V dans la limite des tolérances), je dois à nouveau en changer, à l'avant au moins dans un premier temps.
Les chaines habituelles me proposent les marques habituelles (Goodyear, Goodrich). Aucun ne fait Toyo, eventuellement sur commande chez Speedy. Compte tenu des conditions de circulation actuelle, je cherche plutot un pneu à l'aise en hiver. Les solutions que l'on me propose sont :
* Le Eagle F1 GSD2 n'est disponible que pour le train avant mais plus en 205 pour l'arriere qui seront à changer dans quelques mois.
* Le Profiler G de chez GoodRich.
* Le Eagle F1 Ventura, qui semble a priori à l'aise en tout temps pour d'autres roadsters.
* Les Toyo qui semblent capricieux en debut de vie ou sur le verglas.
Quelqu'un a déjà testé les Ventura sur une F ?
Merci,
Gwenael
Moi je suis en dunlop sp9000 sur du 16" en 215/40R16 et c très bien même en hivers.
J'ai fait 25000 avec mon train arrière.
Et de plus j'avais aussi un carrossage trop élévé.
Ton problème de géométrie peut venir du carrossage si le pneu bouffe trop sur l'intérieur tu dois faire remonter un peu ta mg car sur une F le carrossage ne se regle que par rapport à la hauteur de caisse.
J'ai fait 25000 avec mon train arrière.
Et de plus j'avais aussi un carrossage trop élévé.
Ton problème de géométrie peut venir du carrossage si le pneu bouffe trop sur l'intérieur tu dois faire remonter un peu ta mg car sur une F le carrossage ne se regle que par rapport à la hauteur de caisse.
Je confirme, pour ma part je roulais en Eagle F1 mais en 17p lors du remplacement la dimension avant n'existait plus j'ai don c du remplacer les pneux arrière par des Dunlop, très bien aussi. Sauf qu'il a fallu changer les avants car le profil était différent et l'auto était devenu instable. Elle affiche 16000km au compteur.
Merci pour ces reponses. Pour la geometrie, lors de mon dernier changement de pneus (les 4), j'ai fait faire tout bien dans l'ordre :
* changement de pneu
* reglage de hauteur de caisse chez MG (vérifié par mes soins après)
* parallèlisme (par contre, pas impossible que l'on ne m'ait fait que l'avant, car je n'avais pas précisé).
3 mois après, le parallélisme n'avait plus rien a voir (tout en restant dans les tolérances) et on commençait à deviner une usure irrégulière - pas de correction.
3 mois après encore, re-vérification, avec correction en V au maximum des tolérances car l'usure irrégulière était très visible, ce qui m'a permis de tenir jusqu'a aujourd'hui (pneus changés en avril, +/- 20000km) où je touche les témoins à l'avant intérieur.
* changement de pneu
* reglage de hauteur de caisse chez MG (vérifié par mes soins après)
* parallèlisme (par contre, pas impossible que l'on ne m'ait fait que l'avant, car je n'avais pas précisé).
3 mois après, le parallélisme n'avait plus rien a voir (tout en restant dans les tolérances) et on commençait à deviner une usure irrégulière - pas de correction.
3 mois après encore, re-vérification, avec correction en V au maximum des tolérances car l'usure irrégulière était très visible, ce qui m'a permis de tenir jusqu'a aujourd'hui (pneus changés en avril, +/- 20000km) où je touche les témoins à l'avant intérieur.
- XX69
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
on l'a deja dit ici mais les GSD2 ainsi que GSD3 existe bel et bien pour vos dimensions arrieres...
www.123pneus.com les fait et donne de tres bon tarifs
maxime
maxime
Oui, sauf qu'il n'y a apparement plus de GSD2 non plus chez eux...XX69 a écrit :on l'a deja dit ici mais les GSD2 ainsi que GSD3 existe bel et bien pour vos dimensions arrieres...
maxime

Ils ne me proposent pour l'arrière que :XX69 a écrit :on l'a deja dit ici mais les GSD2 ainsi que GSD3 existe bel et bien pour vos dimensions arrieres...
maxime
Goodyear
Pneus été EAGLE VENTURA
Goodyear
Pneus été EAGLE NCT 5
La plupart des points de vente sont egalement capables (pour plus cher evidemment) de trouver des GSD2 devant mais pas pour l'arrière.