sortie de grange MG TD de 1953
je possède aussi une MG TD 1953 Mk IV. Différences avec la précédente : deux pompes à essence et un insigne sur le côté du capot.
je l'ai achetée dans les années 60 et je l'ai entièrement restaurée ( plusieurs fois )
je pense pouvoir aider ceux qui s'attaquent à ce véhicule. J'ai aussi de la doc accumulée depuis des années.
je l'ai achetée dans les années 60 et je l'ai entièrement restaurée ( plusieurs fois )
je pense pouvoir aider ceux qui s'attaquent à ce véhicule. J'ai aussi de la doc accumulée depuis des années.
j'ai la meme MG ,mais en bon état ,roues fils , c'est super bien sur , à part le freinage "leger " et le rapport de pont débile :5,125 à 1 alors qu'il faudrait 4,3 à 1 comme les MGA . Le moteur hurle donc à 4000 tours ,pour 88 km/heure !!! la pompe essence electrique aussi peut donner des pb ; sinon je suis dans la manche et peut vous donner des infos techniques ..
Re: sortie de grange MG TD de 1953
bon ? et cette restauration de TD ? on en est où ?
- mga1957
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Re: sortie de grange MG TD de 1953
Du bol du bol ! certes, mais on ne sais pas combien il la payer sa sortie de grange !
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Re: sortie de grange MG TD de 1953
il l a trouivé qu il a dit , comme une piece par terre
Re: sortie de grange MG TD de 1953
Bonjour,
Je suis un MGiste français d'Allemagne, il y a huit ans j'ai pu acquérir une MG TD de 1952 dans son état d'origine, technique et peinture d'origine... Conduite à gauche car importée en 1990 de Californie.
Seuls travaux effectués : échange de pompe à eau et les freins qui furent refaits à l'original, comprendre pas de transformation avec disque. La sellerie aussi est d'origine contrairement à certaines photos que j'ai pu trouver sur votre site.
Je roule en plaque H, pour véhicule historiquement correcte en Allemagne et vient de passer un nouveau contrôle technique.
J'ai eu des problèmes de "vapor lock" (surchauffement) que j'ai appris pu maitriser par un gainage de la conduite d'essence qui hélas passe au dessus des carburateurs et donc très près de l'échappement.
Un conseil au TDiste, lors de vos vidanges achetez une huile minérale 15W40 pour Harley-Davidson et roulez au super en ajoutant un additif pour vieilles soupapes. J'ai ainsi un gain de puissance non négligeable et surtout plus de surchauffe en combinaison avec le gainage.
Pour les amateurs de ''voiture de collection" je dois dire ici que je tiens à garder ma MG dans son état d'origine, on doit pouvoir voir ses 58ans, je ne la ferai "refaire" que lorsque je ne pourrai plus la conduire ni l'entretenir et que je la destinerai à la vente.
Vous pouvez la voir sur http://michelhapatin.canalblog.com/albu ... y0055.html
http://michelhapatin.canalblog.com/albu ... index.html
http://michelhapatin.canalblog.com/albu ... rally.html
http://michelhapatin.canalblog.com/albu ... ly009.html
Ces photos furent prises à Munich et à Wasserburg lors d'une sortie entre copains amateurs de belles anglaises.
Au plaisir,
MHAP
Je suis un MGiste français d'Allemagne, il y a huit ans j'ai pu acquérir une MG TD de 1952 dans son état d'origine, technique et peinture d'origine... Conduite à gauche car importée en 1990 de Californie.
Seuls travaux effectués : échange de pompe à eau et les freins qui furent refaits à l'original, comprendre pas de transformation avec disque. La sellerie aussi est d'origine contrairement à certaines photos que j'ai pu trouver sur votre site.
Je roule en plaque H, pour véhicule historiquement correcte en Allemagne et vient de passer un nouveau contrôle technique.
J'ai eu des problèmes de "vapor lock" (surchauffement) que j'ai appris pu maitriser par un gainage de la conduite d'essence qui hélas passe au dessus des carburateurs et donc très près de l'échappement.
Un conseil au TDiste, lors de vos vidanges achetez une huile minérale 15W40 pour Harley-Davidson et roulez au super en ajoutant un additif pour vieilles soupapes. J'ai ainsi un gain de puissance non négligeable et surtout plus de surchauffe en combinaison avec le gainage.
Pour les amateurs de ''voiture de collection" je dois dire ici que je tiens à garder ma MG dans son état d'origine, on doit pouvoir voir ses 58ans, je ne la ferai "refaire" que lorsque je ne pourrai plus la conduire ni l'entretenir et que je la destinerai à la vente.
Vous pouvez la voir sur http://michelhapatin.canalblog.com/albu ... y0055.html
http://michelhapatin.canalblog.com/albu ... index.html
http://michelhapatin.canalblog.com/albu ... rally.html
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Ces photos furent prises à Munich et à Wasserburg lors d'une sortie entre copains amateurs de belles anglaises.
Au plaisir,
MHAP
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Re: sortie de grange MG TD de 1953
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Bonsoir MHAP
A voir sur tes photos, elle a l'air neuve cette TD,
Félicitations

Bonsoir MHAP
A voir sur tes photos, elle a l'air neuve cette TD,
Félicitations

- bgt29
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Re: sortie de grange MG TD de 1953
Très belle voiture, étonnant pour un état d'origine, Bravo
Re: sortie de grange MG TD de 1953
Merci pour elle.
Elle sait cacher ses rides. J'ai mis une autre photo sur l'album réservé aux modèles T mais elle n'est pas encore disponible, je pense que cela doit prendre un certain temps.
Quelle est la plus grande distance que vous ayez franchi en une journée avec vos MG ou autres modèles de la marque?
Perso. lorsque je cherchais la voiture en 2002 je réalisais le trajet Heidelberg-Munich en passant par Strasbourg (arrêt casse-croute chez les beaux parents), Fribourg, Friedrichshafen et Lindau soit plus de 500 km. J'ai d'ailleurs fait un bout de chemin avec un couple de retraités français en route pour Pragues à bord de leur Citroën Rosalie (années 30 je crois), magnifique voiture digne d'un musée.
Le problème de vapor lock relaté dans le msg précédent se faisait sentir peu avant mon arrivée à Munich. Je devais attendre que le moteur refroidisse avant de pouvoir faire les derniers 20km.
A+
MHAP

Elle sait cacher ses rides. J'ai mis une autre photo sur l'album réservé aux modèles T mais elle n'est pas encore disponible, je pense que cela doit prendre un certain temps.
Quelle est la plus grande distance que vous ayez franchi en une journée avec vos MG ou autres modèles de la marque?
Perso. lorsque je cherchais la voiture en 2002 je réalisais le trajet Heidelberg-Munich en passant par Strasbourg (arrêt casse-croute chez les beaux parents), Fribourg, Friedrichshafen et Lindau soit plus de 500 km. J'ai d'ailleurs fait un bout de chemin avec un couple de retraités français en route pour Pragues à bord de leur Citroën Rosalie (années 30 je crois), magnifique voiture digne d'un musée.
Le problème de vapor lock relaté dans le msg précédent se faisait sentir peu avant mon arrivée à Munich. Je devais attendre que le moteur refroidisse avant de pouvoir faire les derniers 20km.
A+
MHAP
Re: sortie de grange MG TD de 1953
nous ne sommes pas très nombreux sur ce site a posséder une T type.
j'ai acheté la mienne en 1966, elle avait 14 ans. Elle se trouvait dans un état proche de l'épave.
MG TD 1952 / 1250cc
j'ai acheté la mienne en 1966, elle avait 14 ans. Elle se trouvait dans un état proche de l'épave.
MG TD 1952 / 1250cc
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Re: sortie de grange MG TD de 1953
MA TB forcément de 1939, m'a permis de parcourir 18000 kms la première année et pus 12000 kms la seconde année, avec des voyages de 600 kms; 500kms et 800kms dans la journée et ou de nuit.
Les 600 kms; sous la pluie de Chichester à Douvres Calais et Paris dans la journée.
Voyage de retour, la veille elle n'avait fait que Leaden Roading-Oxford Abingdon, Chichester...
Le 500 Kms: Paris-St Jean de Mont en une seule étape/
Un autre 600kms: Paris Bordeaux de nuit en aout par la N10: excellent souvenir
Le 800kms: Cordes-Paris par la route à l'est de la N20, toute en virages sous la pluie.
Beaucoup de Paris- Saumur-Marans- La Rochelle- Royan- Soulac -Bordeaux en deux étapes: à chaque fois au passage de la Loire.
Et sinon: 3000kms en une semaine sur un périple Paris Stenay Montmedy Bitburg,La Vallée de la Moselle, la vallée du Rhin, Le Westerwald, L'alsace, Molsheim, Dambach la ville, Le col de la Schlucht et celui du Bonhomme, Gerardmer, Dijon,Beaune,Angouleme, Blaye, Lamarque, Lacanau Ocean, Soulac, Royan, Saumur, Paris.
En règle générale, ces autos étaient faites pour rouler et avec leur 54Cv d'origine, face aux 30 CV d'une Dauphine ou d'une Aronde dans les années 60, c'étaient des autos de sport... enfin, des autos qui roulaient plus vite que les autres, en tenant le 100 ou plus de 100 de croisière... sauf pour la TD avec son pont trop court...
Une TC ou une TB roulent entre 60 et 65 mph soit entre 96 et 105km/h à des régimes compris entre 3800 et 4200tr/mn sans bruit ni vibrations...pendant des heures. La mécanique est fiable et issue d'auto de grande série: les Morris et les Wolseley du groupe Morris qui deviendra Groupe Nuffield puis BMC et BLMC par la suite... Les trucs qui lâchent sont d'ordre électrique... Pour le reste: de l'huile, de l'eau, les bonnes bougies adaptées à l'essence moderne, un entretien perso régulier et pas compliqué...et beaucoup de plaisir .
A une époque ou les camions roulaient à 50km/h et les pauvres 4CV ou 203 plafonnaient à 105 voire 110 km/h, vent dans le dos, en descente... Les MG réalisaient de belles moyenne.
Les 600 kms; sous la pluie de Chichester à Douvres Calais et Paris dans la journée.
Voyage de retour, la veille elle n'avait fait que Leaden Roading-Oxford Abingdon, Chichester...
Le 500 Kms: Paris-St Jean de Mont en une seule étape/
Un autre 600kms: Paris Bordeaux de nuit en aout par la N10: excellent souvenir
Le 800kms: Cordes-Paris par la route à l'est de la N20, toute en virages sous la pluie.
Beaucoup de Paris- Saumur-Marans- La Rochelle- Royan- Soulac -Bordeaux en deux étapes: à chaque fois au passage de la Loire.
Et sinon: 3000kms en une semaine sur un périple Paris Stenay Montmedy Bitburg,La Vallée de la Moselle, la vallée du Rhin, Le Westerwald, L'alsace, Molsheim, Dambach la ville, Le col de la Schlucht et celui du Bonhomme, Gerardmer, Dijon,Beaune,Angouleme, Blaye, Lamarque, Lacanau Ocean, Soulac, Royan, Saumur, Paris.
En règle générale, ces autos étaient faites pour rouler et avec leur 54Cv d'origine, face aux 30 CV d'une Dauphine ou d'une Aronde dans les années 60, c'étaient des autos de sport... enfin, des autos qui roulaient plus vite que les autres, en tenant le 100 ou plus de 100 de croisière... sauf pour la TD avec son pont trop court...
Une TC ou une TB roulent entre 60 et 65 mph soit entre 96 et 105km/h à des régimes compris entre 3800 et 4200tr/mn sans bruit ni vibrations...pendant des heures. La mécanique est fiable et issue d'auto de grande série: les Morris et les Wolseley du groupe Morris qui deviendra Groupe Nuffield puis BMC et BLMC par la suite... Les trucs qui lâchent sont d'ordre électrique... Pour le reste: de l'huile, de l'eau, les bonnes bougies adaptées à l'essence moderne, un entretien perso régulier et pas compliqué...et beaucoup de plaisir .
A une époque ou les camions roulaient à 50km/h et les pauvres 4CV ou 203 plafonnaient à 105 voire 110 km/h, vent dans le dos, en descente... Les MG réalisaient de belles moyenne.
Re: sortie de grange MG TD de 1953
elle a roulé chaque jour pendant des années sans jamais me trahir .....


- JMarc
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- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: sortie de grange MG TD de 1953
argh... tu n'as pas pu la garder?
Re: sortie de grange MG TD de 1953
si, elle est toujours dans une grange parce que le bloc-moteur doit être remplacé et que c'est pas facile à trouver ....
Re: sortie de grange MG TD de 1953
bonjour à tous
voici une photo de ma TF1500 de 1955 lors d'un rallye du Jura
(je suis le copilote)
Album MG
voici une photo de ma TF1500 de 1955 lors d'un rallye du Jura
(je suis le copilote)

Re: sortie de grange MG TD de 1953
Superbe voiture et rare que la TF 1500 qui fait la pige aux Morgan.
Re: sortie de grange MG TD de 1953
meilleures performances sur autoroute que la TD .... qui n'arrive pas à suivre.
De même, la TC offre de meilleurs résultats. Pourquoi la TD est-elle plus poussive ?
De même, la TC offre de meilleurs résultats. Pourquoi la TD est-elle plus poussive ?
Re: sortie de grange MG TD de 1953
Même moteur que TC et plus lourde ?Pourquoi la TD est-elle plus poussive
Re: sortie de grange MG TD de 1953
sans doute et la TC a des 19" contre des 15" d'où vitesse de pointe + élevée ?
Re: sortie de grange MG TD de 1953
et alors Lambert ? ton MG avance ?
Re: sortie de grange MG TD de 1953
doit travailler d'arrachepied pied not' Lambert, va terminer sa TD avant moi si cela continue .... 

Re: sortie de grange MG TD de 1953
attention a vous deux la td est presque totalement demontee j'avance tranquillement peut'etre sur la route avant vous
Re: sortie de grange MG TD de 1953
bien c'est OK TD53, le premier qui roule vient prendre l'apéro !
Re: sortie de grange MG TD de 1953
où en sont les restaurateurs de TD ? Pas beaucoup de nouvelles !
TD53, tu prépares l'apéro ?
TD53, tu prépares l'apéro ?
Re: sortie de grange MG TD de 1953
alors TD53, l'apéro est prêt ??? moi je roule ! 

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