IDF St Nicolas : Balade Reportée Mais Déjeuner Maintenu
- Stencil
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1979
IDF St Nicolas : Balade Reportée Mais Déjeuner Maintenu
Eu égard à la météo et l'état des routes (sans parler des chemins que nous comptions emprunter) la balade de la St Nicolas est reportée.
On fera quand même un bon gueuleton vers 13h-13h30 à l'Albatros, au Golf de Forges-les-Bains, qui est ici.
On dirait qu'on sera une bonne petite bande pour notre gueuleton demain. Sont inscrits, à priori :
- Fazy91 & Olivier
- kTi-2A & Fabien
- Carole & Maxime
- Katayama & Effritt
- MGBGT73 & Mme MGBGT73
- Eric78
- Guil1711 & copain
- Sylvie & Stencil
Demain matin, comme Eric78 me l'a suggéré, j'irai jeter un coup d'oeil sur l'état des routes par ici vers 10h, et, en présumant qu'il soit passable, je le communiquerai sur le forum vers 10h30. A 11h, j'appellerai la patronne de l'Albatros pour l'informer de mon dernier pas de danse arlésienne et, à moins d'une nouvelle catastrophe météorologique, je lui dirai de nous attendre vers 13h ou 13h30. (Si elle accepte encore de me parler )
Si j'ai oublié quelqu'un, ou inscrit quelqu'un à tort, merci de me le communiquer.
Un grand merci pour votre patience et votre bonne communication !
Voili voilà,
SylVie & D°
PS : Pour ceux qui voudraient visiter le célèbrissime mais très couru Marché de Noël de Janvry, celui-ci a lieu à quelques kilomètres de l'Albatros.
On fera quand même un bon gueuleton vers 13h-13h30 à l'Albatros, au Golf de Forges-les-Bains, qui est ici.
On dirait qu'on sera une bonne petite bande pour notre gueuleton demain. Sont inscrits, à priori :
- Fazy91 & Olivier
- kTi-2A & Fabien
- Carole & Maxime
- Katayama & Effritt
- MGBGT73 & Mme MGBGT73
- Eric78
- Guil1711 & copain
- Sylvie & Stencil
Demain matin, comme Eric78 me l'a suggéré, j'irai jeter un coup d'oeil sur l'état des routes par ici vers 10h, et, en présumant qu'il soit passable, je le communiquerai sur le forum vers 10h30. A 11h, j'appellerai la patronne de l'Albatros pour l'informer de mon dernier pas de danse arlésienne et, à moins d'une nouvelle catastrophe météorologique, je lui dirai de nous attendre vers 13h ou 13h30. (Si elle accepte encore de me parler )
Si j'ai oublié quelqu'un, ou inscrit quelqu'un à tort, merci de me le communiquer.
Un grand merci pour votre patience et votre bonne communication !
Voili voilà,
SylVie & D°
PS : Pour ceux qui voudraient visiter le célèbrissime mais très couru Marché de Noël de Janvry, celui-ci a lieu à quelques kilomètres de l'Albatros.
Modifié en dernier par Stencil le 05 déc. 2010, 00:41, modifié 21 fois.
- MaximeR
- .
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Sortie IDF : dimanche 5 décembre, Balade St Nicolas (M-A
Eh bien tu peux nous compter !
Carole et Maxime, en MGF ( comme Katayama et Vanessa
)
Carole et Maxime, en MGF ( comme Katayama et Vanessa

- Stencil
Scuzzi pour cette impardonnable erreur de nomenclature !MaximeR a écrit :Eh bien tu peux nous compter !
Carole et Maxime, en MGF ( comme Katayama et Vanessa)

On est super contents qu'il y ait au moins deux MG F -- ça nous changera de ces vulgaires B, CB ou RB -- et encore plus heureux que 4 fidèles des sorties IDF intègrent celle-ci, organisée par des GO néophytes.
@+,
D°
- Jayce
- Région : France - Centre
- année : 2001
- Serie speciale : J'ai la clim lol
Bonsoir,
Je suis tout nouveau sur ce forum et je possède une MG depuis longtemps.
Je souffre énormément de ne pas croiser plus souvent sur nos routes la même voiture ! En même temps c'est aussi pour ça que j'ai un MG et pas une 206cc (j'espère que personne en a sur ce forum).
Donc si vous acceptez un wagon supplémentaire à la balade je suis partant d'autant qu'apparement les MGF ne seront pas majoritaires.
Pouvez-vous me confirmer tout cela et me donner quelques infos de plus sur l'ambiance, j'ai jamais participé à une balade comme ça.
Merci à bientôt
Je suis tout nouveau sur ce forum et je possède une MG depuis longtemps.
Je souffre énormément de ne pas croiser plus souvent sur nos routes la même voiture ! En même temps c'est aussi pour ça que j'ai un MG et pas une 206cc (j'espère que personne en a sur ce forum).
Donc si vous acceptez un wagon supplémentaire à la balade je suis partant d'autant qu'apparement les MGF ne seront pas majoritaires.
Pouvez-vous me confirmer tout cela et me donner quelques infos de plus sur l'ambiance, j'ai jamais participé à une balade comme ça.
Merci à bientôt
- Stencil
Bonjour Jayce,
et Bienvenue !
La dernière balade IDF fut ma première, et me voilà GO de celle-ci. C'est te dire que la première m'a bien plu. (Il faut dire qu'elle fut organisée par Emma Peel et Purdey, deux artistes de l'animation, en plus d'être artistes tout court..)
Pour l'ambiance, tu peux regarder le fil sur la sortie IDF du 23 octobre. Je dirais que les maîtres mots sont simplicité et rigolade -- on n'est pas là pour frimer, ni pour se prendre la tête.
Pour citer, hors contexte, Captain Eyston:
"Pendant ce temps, une sympathique bande de jeunes, digne héritière, sans le savoir, de la gaieté et insouciance de vivre au volant de beaux cabriolets MG ou autres autos contemporaines du même caractère, perpétrait les mêmes frasques routières que ses ancêtres du syndicat cyclecariste (dont les statuts n'ont jamais été déposés en préfecture...c'est vous dire le formalisme et le coté guindé de la dite bande... ) et fixait son point de rassemblement en plein devant la conférence...lemême jour , à la même heure...
Pour ma part, j'ai déjà donné ma participation à PSM lorsque je fus sollicité fin aout par "la bande du Tam tam et Sémaphores à bras réunis".
Mais j'ai aussi envie de sortir mon auto pour voir les MG et autres LoLo Marlo du forum rouler, le but étant de sortir nos autos et partager le plaisir... "
Une seule question, Jayce, viens-tu seul ou accompagné ?!
A bientôt,
D°
et Bienvenue !
La dernière balade IDF fut ma première, et me voilà GO de celle-ci. C'est te dire que la première m'a bien plu. (Il faut dire qu'elle fut organisée par Emma Peel et Purdey, deux artistes de l'animation, en plus d'être artistes tout court..)
Pour l'ambiance, tu peux regarder le fil sur la sortie IDF du 23 octobre. Je dirais que les maîtres mots sont simplicité et rigolade -- on n'est pas là pour frimer, ni pour se prendre la tête.
Pour citer, hors contexte, Captain Eyston:
"Pendant ce temps, une sympathique bande de jeunes, digne héritière, sans le savoir, de la gaieté et insouciance de vivre au volant de beaux cabriolets MG ou autres autos contemporaines du même caractère, perpétrait les mêmes frasques routières que ses ancêtres du syndicat cyclecariste (dont les statuts n'ont jamais été déposés en préfecture...c'est vous dire le formalisme et le coté guindé de la dite bande... ) et fixait son point de rassemblement en plein devant la conférence...lemême jour , à la même heure...
Pour ma part, j'ai déjà donné ma participation à PSM lorsque je fus sollicité fin aout par "la bande du Tam tam et Sémaphores à bras réunis".
Mais j'ai aussi envie de sortir mon auto pour voir les MG et autres LoLo Marlo du forum rouler, le but étant de sortir nos autos et partager le plaisir... "
Une seule question, Jayce, viens-tu seul ou accompagné ?!
A bientôt,
D°
- Old Série
- année : 1974
Hello,
C'est tentant mais sous réserve du temps... si il pleut ou si il neige, la MG reste au local
A confirmer donc...
@+ Olivier
C'est tentant mais sous réserve du temps... si il pleut ou si il neige, la MG reste au local

A confirmer donc...
@+ Olivier
Bonjour,
Ca nous dit bien aussi. Tu peux nous compter parmi vous :
Peaggi et Sylviane en MGB.
Bonne route à tous
Philippe
PS: S'il y a 20cm de neige, on ne vient pas : ma B est basse, ça touche...
Ca nous dit bien aussi. Tu peux nous compter parmi vous :
Peaggi et Sylviane en MGB.
Bonne route à tous
Philippe
PS: S'il y a 20cm de neige, on ne vient pas : ma B est basse, ça touche...
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
oui mais comme tu es grand, tu pourras planter les bâtons facilement pour tourner !
- Stencil
Hé ben, on dirait qu'il y a comme un effet boule de neige
côté inscriptions.
Il faudrait juste que la météo nous épargne de la neige, du verglas... sinon nos participants vont fondre comme...
En tous les cas, ça sera super de voir Philippe et Sylviane, et de faire connaissance de Old Serie -- au fait, Olivier, viens-tu seul ou accompagné ? C'est pour la réservation au resto.
@+,
D°

Il faudrait juste que la météo nous épargne de la neige, du verglas... sinon nos participants vont fondre comme...
En tous les cas, ça sera super de voir Philippe et Sylviane, et de faire connaissance de Old Serie -- au fait, Olivier, viens-tu seul ou accompagné ? C'est pour la réservation au resto.
@+,
D°
- ERIC78
- .
- année : 1969
Salut à tous !!
Stencil, c'est normal et c'est pas fini ! Pour ces types de sorties, il y a toujours la moitié qui se réveille la dernière semaine...
Bon pour moi, je vais sortir mon traineau...
mon souci, c'est que je ne retrouve pas les chiens ?? Je ne sais plus ou je les ai rangés
???
Bon, donc je serai tout seul et surement pas avec mes deux amours : ni ma femme (elle travaille ce dimanche là ! ) ni ma B ! car en ce moment, il en manque un pô ! Alors à moins que je mette les Skis ...
Mais ne vous inquiètez pas... je serai surement avec un sacré bordel ...
A+ ERIC78
Stencil, c'est normal et c'est pas fini ! Pour ces types de sorties, il y a toujours la moitié qui se réveille la dernière semaine...
Bon pour moi, je vais sortir mon traineau...

Bon, donc je serai tout seul et surement pas avec mes deux amours : ni ma femme (elle travaille ce dimanche là ! ) ni ma B ! car en ce moment, il en manque un pô ! Alors à moins que je mette les Skis ...

Mais ne vous inquiètez pas... je serai surement avec un sacré bordel ...
A+ ERIC78
-
- année : 1992
Bonjour à tous!
Très belle sortie en perspective
,dommage que de part mon absence,je prive ma F de sortie
,en même temps,une propulsion sur la neige !!!!!!!!!!
Très belle sortie en perspective

Bonjour,
Je me suis invité sur le forum
si le temps est sec ou presque, vous pouvez compté sur moi, avec la cousine des MG
Gaël,
Je me suis invité sur le forum

si le temps est sec ou presque, vous pouvez compté sur moi, avec la cousine des MG

Gaël,
Eric, si tu as un problème de chiens, je peux t'en preter 2 si tu veux !!!
Et en plus , comme ils sont blancs, ils se verront pas dans la neige !!
Et si t'as besoin...j'ai aussi 2 chats !!!

Et en plus , comme ils sont blancs, ils se verront pas dans la neige !!
Et si t'as besoin...j'ai aussi 2 chats !!!

Et v'la le deuxième...
- Jayce
- Région : France - Centre
- année : 2001
- Serie speciale : J'ai la clim lol
Salut Stencil,
Merci pour l'accueil, je serais accompagné d'une amie, je pense que cela va te servir pour l'Albatros.
Au fait pour la neige c'est une blague ou quelqu'un bosse vraiment chez meteo france ?
Parce qu'en effet on va rigoler avec nos propulsions, déjà sous la pluie c'est rock'n'roll j'ai fait un 180 en sortie de rond point y'a 2 semaines donc...
Enfin j'ai hâte de vous rencontrer et de montrer à ma F de nouvelles copines.
Ciao,
Merci pour l'accueil, je serais accompagné d'une amie, je pense que cela va te servir pour l'Albatros.
Au fait pour la neige c'est une blague ou quelqu'un bosse vraiment chez meteo france ?
Parce qu'en effet on va rigoler avec nos propulsions, déjà sous la pluie c'est rock'n'roll j'ai fait un 180 en sortie de rond point y'a 2 semaines donc...
Enfin j'ai hâte de vous rencontrer et de montrer à ma F de nouvelles copines.
Ciao,
- ERIC78
- .
Salut Gael ! Tu as très bien fait !Effrit a écrit :Bonjour,
Je me suis invité sur le forum![]()
si le temps est sec ou presque, vous pouvez compté sur moi, avec la cousine des MG![]()
Gaël,

Pour Fazy, ne t'inquiète pas je peux pas les perdre mes chiens car ils sont collés à mes baskettes !
C'est plutôt le traineau que j'ai pas ... mais on va trouver !
et pour savoir si la neige sera là, c'est pas chez Météo France qu'il faut travailler mais plutot dans "boulle de cristal" & co !!

et je rappelle qu'on a déjà eu de la neige dans nos sortie IDF, il y a 2 ans, et nos MG ont très biens roulées sans tête à queue !!
A+ ERIC78
- Old Série
- année : 1974
Hi,Stencil a écrit : ...au fait, Olivier, viens-tu seul ou accompagné ? C'est pour la réservation au resto.
@+, D°
Surement seul mais comme indiqué précédement, c'est sous réserve du temps...
@+ Olivier
- Stencil
Bon, ça commence à prendre forme...
- Fazy a reconfirmé sa présence ainsi que celles d'Olivier, Salsavara et Mathieu (mais y-aura-t-il tes gâteaux, Fazy ?!)
- Gaël s'est incrusté avec sa Lotus -- au plus grand bonheur de tous.
On attend toujours la confirmation de kTI-2A et de son homme à la Bugatti.
Pour l'instant on a 16 véhicules inscrits, dont :
- 8 MG anciennes
- 3 MG modernes, et...
- 1 traineau.
Il y a bien entendu quelques hésitations données du côté des anciennes, par rapport à l'éventualité d'un blizzard, mais en tant que natif du Grand Nord, je peux vous assurer qu'il fera froid et sec, le dimanche 5 décembre.
Et si jamais il neige, je suis prêt à donner des cours de conduite sur neige. (C'est curieux...c'est en arrivant en France que j'ai vu pour la première fois des chaînes sur les pneus.
)
See you soon, Safety Fast!
D°
- Fazy a reconfirmé sa présence ainsi que celles d'Olivier, Salsavara et Mathieu (mais y-aura-t-il tes gâteaux, Fazy ?!)
- Gaël s'est incrusté avec sa Lotus -- au plus grand bonheur de tous.

On attend toujours la confirmation de kTI-2A et de son homme à la Bugatti.
Pour l'instant on a 16 véhicules inscrits, dont :
- 8 MG anciennes
- 3 MG modernes, et...
- 1 traineau.
Il y a bien entendu quelques hésitations données du côté des anciennes, par rapport à l'éventualité d'un blizzard, mais en tant que natif du Grand Nord, je peux vous assurer qu'il fera froid et sec, le dimanche 5 décembre.

Et si jamais il neige, je suis prêt à donner des cours de conduite sur neige. (C'est curieux...c'est en arrivant en France que j'ai vu pour la première fois des chaînes sur les pneus.

See you soon, Safety Fast!
D°
Modifié en dernier par Stencil le 29 nov. 2010, 16:55, modifié 1 fois.
- ERIC78
- .
Stencil, as tu prévu de faire la pause traditionnelle : Café & Gateaux ??
Si oui quand ? au départ ? ou une pause pendant les 100 km ? (ouf ! 100km en 2H !!! les chiens vont être crevés !)
Car on a l'habitude de déguster nos cafés et surtout les gâteaux et tartes de Fazy
tous ensemble... et de parler, parler , parler ... (donc tu annonces une pause de 20 minutes et on repart 45 minutes après ... car ils sont tous très très bavards ! )
Si je te demande ça, c'est que cette fois ci, il faut prévoir un sacré stock de gateaux !! Lors des dernières sorties on a presque pas tout manger, mais là !! C'est le retour du KATA !!
donc il lui faut 1 tartes, 3 cakes, 6 croissants ... rien que pour lui !!
Alors il va falloir motiver tous les participants ...
Ah autre conseil ! il y en a toujours un qui part de chez lui à l'heure du rdv (n'est ce pas Fazy ??
) et qui arrive donc une heure après... Plein de bavards qui alongent les pauses (c'est la passion ! ) donc le parcours doit toujours tenir compte d'un plan A, B, C ... avec des parcours raccourcis pour chaque cas... a plusieurs moments... sinon c'est la galère, on court et on n'a pas le temps de se faire plaisir... et l'initiateur pête les plombs ...
Avec le forum MG, je n'ai jamais réussi à faire le plan prévu (pourtant je prévois toujours une grande marge) je suis toujours passé au B voir au C parfois directement, voir au G,H ...
alors qu'avec d'autres clubs, c'est souvent des horaires respectés à la minute, même en rallye de navigation ou ils sont tous lachés un par un... mais avec le forum, on ne peut pas
Ca amuse toujours EMGE dans les Inter ... autre GO très expérimenté...
A+ Eric78 en traineau et en Père Noël, avec 2 Pitt-buls (les miens!) mais sans chats (ils ont été mangés par KATA
...)
Si oui quand ? au départ ? ou une pause pendant les 100 km ? (ouf ! 100km en 2H !!! les chiens vont être crevés !)
Car on a l'habitude de déguster nos cafés et surtout les gâteaux et tartes de Fazy

Si je te demande ça, c'est que cette fois ci, il faut prévoir un sacré stock de gateaux !! Lors des dernières sorties on a presque pas tout manger, mais là !! C'est le retour du KATA !!

Alors il va falloir motiver tous les participants ...
Ah autre conseil ! il y en a toujours un qui part de chez lui à l'heure du rdv (n'est ce pas Fazy ??

Avec le forum MG, je n'ai jamais réussi à faire le plan prévu (pourtant je prévois toujours une grande marge) je suis toujours passé au B voir au C parfois directement, voir au G,H ...

alors qu'avec d'autres clubs, c'est souvent des horaires respectés à la minute, même en rallye de navigation ou ils sont tous lachés un par un... mais avec le forum, on ne peut pas

Ca amuse toujours EMGE dans les Inter ... autre GO très expérimenté...
A+ Eric78 en traineau et en Père Noël, avec 2 Pitt-buls (les miens!) mais sans chats (ils ont été mangés par KATA

- Stencil
Merci Eric, pour tes excellents conseils.
Oui, oui, on a prévu une pause, voire éventuellement une deuxième, selon le respect de l'horaire. Dans l'idéal, on fera une pause grignotage vers 11h30,
et une petite pause apéro vers 13h, pas loin du restaurant .
Il faudra donc des volontaires pour des gâteaux et du café, ainsi qu'une ou deux bouteilles.
T'as raison de prévoir des variantes à l'itinéraire, au cas où on prendrait du retard.
Le RDV est à 10h00 sonnantes, et le départ ne se fera pas plus tard que 10h30, que tout le monde soit arrivé ou pas -- aussi cool et arrangeant puis-je paraître, quand il s'agit de partir à l'heure je suis intraitable.
Le café est un point de RDV pratique, mais avec peu d'ambiance, donc je ne pense pas qu'on voudra s'y attarder.
Au cas où il y aura des retardataires,
on laissera avec le cafetier une carte indiquant le lieu et l'heure des pauses, pour que les marmottes puissent nous retrouver.
Voili voilà
D°
Oui, oui, on a prévu une pause, voire éventuellement une deuxième, selon le respect de l'horaire. Dans l'idéal, on fera une pause grignotage vers 11h30,

T'as raison de prévoir des variantes à l'itinéraire, au cas où on prendrait du retard.
Le RDV est à 10h00 sonnantes, et le départ ne se fera pas plus tard que 10h30, que tout le monde soit arrivé ou pas -- aussi cool et arrangeant puis-je paraître, quand il s'agit de partir à l'heure je suis intraitable.

Au cas où il y aura des retardataires,

Voili voilà
D°
- Stencil
Bon, aujourd'hui on a profité du beau temps et de l'absence de Rachel O (chez son garagiste préféré aux Essarts-le-Roi) pour tester le Road Book en entier, à bord de l'Alfa SW, dotée de toutes sortes de gadgets contraignants.
Eu égard à la complexité du circuit (presque digne d'un petit rallye) et des conditions météo pas tout à fait équatoriennes, on a décidé de couper quelques kilomètres, pour arriver à un total de 80 km. (D'ailleurs, on avait espéré faire une halte conviviale dimanche prochain chez notre garagiste préféré -- cela eût donné lieu à un contraste édifiant avec la visite chez Truc Cars [®™Capn Eyston] lors de la balade de Purdey et Emma P -- mais celui-ci s'absente à Cuba, sans doute pour soigner la MG de Fidel...)
La météo reste incertaine, quoique je maintienne qu'il fera beau, froid et sec. Le cas non-échéant, on a prévu des simplifications au parcours, pour éviter de mettre en péril nos belles carrosseries (sans parler de nos automobiles.) Dans le pire des cas, l'Albatros est à une dizaine de kilomètres de Gometz-la-Ville.
Nous sommes maintenant 15 voitures pour 24 participants et c'est avec regret qu'on doit clore les inscriptions pour ne pas commencer à ressembler à un convoi. Ceci étant dit, si ceux qui comptent se désister pourraient l'annoncer dès leur décision prise, cela serait utile pour nous éviter toute déconvenue auprès de la restauratrice chez qui nous avons réservé.
See you Sunday,
SylVie & D°
Eu égard à la complexité du circuit (presque digne d'un petit rallye) et des conditions météo pas tout à fait équatoriennes, on a décidé de couper quelques kilomètres, pour arriver à un total de 80 km. (D'ailleurs, on avait espéré faire une halte conviviale dimanche prochain chez notre garagiste préféré -- cela eût donné lieu à un contraste édifiant avec la visite chez Truc Cars [®™Capn Eyston] lors de la balade de Purdey et Emma P -- mais celui-ci s'absente à Cuba, sans doute pour soigner la MG de Fidel...)
La météo reste incertaine, quoique je maintienne qu'il fera beau, froid et sec. Le cas non-échéant, on a prévu des simplifications au parcours, pour éviter de mettre en péril nos belles carrosseries (sans parler de nos automobiles.) Dans le pire des cas, l'Albatros est à une dizaine de kilomètres de Gometz-la-Ville.
Nous sommes maintenant 15 voitures pour 24 participants et c'est avec regret qu'on doit clore les inscriptions pour ne pas commencer à ressembler à un convoi. Ceci étant dit, si ceux qui comptent se désister pourraient l'annoncer dès leur décision prise, cela serait utile pour nous éviter toute déconvenue auprès de la restauratrice chez qui nous avons réservé.
See you Sunday,
SylVie & D°
- Stencil
Re:
Super ! Merci Katayama.Katayama a écrit :Hello
Je ne sais pas si j'ai été compté dans les inscrits. Je confirme quand même ma présence, sans ma blondinette
Trop froid pour elle et pas mal de boulot donc elle préfère attendre le printemps prochain.
En fait, tu étais déjà dans la liste des inscrits (voir premier message de ce fil) et Vanessa aussi. J'ai donc mis à jour le premier message du fil pour tenir compte de la défection de ta blonde.
Par ailleurs, je suis toujours ravi d'avoir des re-confirmations -- ça me rassure.
See you Sunday !
D°
Salut
Je te re confirme , cela te re assure
A+
Je te re confirme , cela te re assure

A+
- Stencil
Merci JC,JC 989 a écrit :Salut
Je te re confirme , cela te re assure![]()
A+
En tout cas ça fait plaisir !
@+,
D°