AAC PIPER HR270 et HR285

Echappement, carburant, ...
Répondre
invité

AAC PIPER HR270 et HR285

Message par invité »

Bonsoir,

Quelle est la difference à l'utilisation entre ces deux arbres a came

j'ai lu les explications de Burgess mais je souhaiterais avoir l'avis d'utilisateurs avec leurs impressions et galere ainsi que le mode d'utilisation

Merci
invité

Re: AAC PIPER HR270 et HR285

Message par invité »

sans entrer dans le détail rébarbatif, le hr270 est pratiquement l'équivalent de l'arbre à cames d'origine, il n'y aura pas de différences significative dans le comportement du moteur qui conserve sa souplesse
il serait complètement inutile d'installer un hr285 dans un moteur standard, il est évident que un moteur préparé n'a pas tout à fait le même comportement que un moteur standard, mais l'étendu du degrés de préparation susceptible de recevoir un hr285 peu aller d'un moteur encore trés utilisable à un moteur assez pointu
Invité

Message par Invité »

Don't dismiss the standard MGB cam. It's a superb design that is currently unequalled in ability to make good horsepower yet still retain excellent tractability...

Ne perdez pas de vue que l' AC standard MGB est de conception excellente, inégalé en capacité à faire de la puissance et qui de plus conserve un excellent couple à bas régime.

270°/252° soit 1,07 d' écart de durée ?
285°/270° peanut. 1,05.
invité

Message par invité »

sans blague !
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

ce serait plus sain si Invité et invité utilisaient leurs pseudos respectifs. :suspect:
vu qu'ils sont inscrits, s'pas ?
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

:p1: entierement d'accord avec toi jidé,il faudra bien y mettre un terme un jour ou l'autre a ces invités mystere
dans d'autres forums il n'y en a pas :angry:
temp7

Message par temp7 »

la préparation du moteur est un ensemble, pour utiliser pleinement les possibilités d'un arbre à cames "spécial" il est préférable d'utiliser une culasse modifié, avec un taux de compression adapté, pour utiliser pleinement le potentiel de ce nouveau "haut moteur" il est préférable que le bas moteur ait été également préparé, et cetera
l'arbre à cames de 280° d'ouverture est la limite vers les vrais arbres à cames dit "racing", le régime de ralenti avec cet arbre à cames est encore stable et il n'y a aucune galère à leur utilisation.
deux choses trés importante, n'utiliser que des arbres à cames "billet" c'est à dire taillé dans une ébauche neuve, ne pas utiliser des arbres à cames retaillé, n'utiliser également que des poussoirs de trés haute qualité, il y a le choix dans les pièces spéciale pour Mini (Austin), les poussoirs des moteurs type a et b sont identique.
le calage de ces arbres à cames mérite d'être réalisé à partir du vrais point mort haut
bien entendu cela n'est que ma très modeste opinion

http://www.mgcars.org.uk/peterburgess/cams.html
Modifié en dernier par temp7 le 24 nov. 2010, 18:28, modifié 1 fois.
invité

Message par invité »

Un autre:

HR285, track car:
Exchange engine over-bored to +60 thou to give a capacity of 1868cc and fitted with a fully modified fast road-unleaded cylinder head. Piper HR285 camshaft and new three-piece clutch fitted. Up-rated oil pump, by Wayne Martin @ Peter Burgess’s, fitted. K&N Filters with stub-stacks and richer carb needles fitted to standard Twin SU HIF4’s (Main jet size: SU 0.090 inches).

The full spec is:-

Block
Bore:81.78 mm
Stroke:88.9 mm
CC:1868
Compression Ratio:9.75:1
Rod Weights:851 gram
Piston Weights:456 gram
Crank Size
B/E Bearings:0.010
Main Bearings:0.010
Thrust Washers:Standard
Camshaft:Piper HR285
Tappet Settings
Inlet:0.015 / Cold
Exhaust:0.016 / Cold
Cylinder Head Type:40cc Fast Road Lead Free Valve Sizes
Inlet:1.625” EW52
Exhaust:1.343” 21/4N
Springs:Doubles / Heavy Duty
Valve Guides:Manganese Silicon Bronze
Insets
Inlet:Non-applicable
Exhaust:6037 x4

Intéressant?

http://www.british-cars.co.uk/cgi-bin/g ... 1022823335
2TOWNS
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1968

Message par 2TOWNS »

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous après quelques mois d'absence. c'est toujours comme cela avec ma MG... Je t'aime, moi non plus...
Au sujet de ce message, comment les anglais appelle les moteur peu modifiés en compétition, blue engine? et quelles sont leurs specs?
Je crois savoir qu'avec peu de chose, donc d'argent, ils bricolent leur moteur et le rendent plus veloce.
merci de vos reponses!
allezlom

Message par allezlom »

blueprint ça s'appelle, blueprinted engine.
pour fabriquer ce type de moteur il faut avoir un stock de pièces énorme, afin de choisir les pièces qui correspondent exactement aux caractéristiques du moteur d'origine, des bielles de même longueur et de même poids, des vilebrequin procurant la même course pour les quatre cylindres, et cetera.
il faut possèder un matériel de métrologie conséquent et ces moteurs coûtent for cher.
lors de l'élaboration de la mgb, les premiers moteur prototype usiné et assemblé méticuleusement développaient trois à quatre bhp de plus que les moteurs de série
m'en batti

Message par m'en batti »

le terme "ils bricolent" ne convient pas du tout à la fabrication d'un moteur blueprint, ce type d'assemblage réclame une trés bonne connaissance des moteurs et de leur fonctionnement.

http://www.custompistols.com/cars/articles/balanced.htm
Répondre