le compteur kilométrique s'arrête soudain de fonctionner, je suppose qu'il faut remplacer le câble.
Pour le retirer de la gaine, faut-il le faire par au dessus (tableau de bord) ou par en dessous (boîte de vitesse)?
Câble de compteur
Re: Câble de compteur
le compteur peut également être en panne
le cable de compteur est vendu avec sa gaine
toutefois si vous voulez sortir le cable de sa gaine, si il est cassé vous pouvez l'extraire par le haut ou par le bas
le cable de compteur est vendu avec sa gaine
toutefois si vous voulez sortir le cable de sa gaine, si il est cassé vous pouvez l'extraire par le haut ou par le bas
merci
je vais le sortir par le bas, je serai au moins sûr d'avoir les deux morceaux
S'il est entier, je démonterai le compteur
je vais le sortir par le bas, je serai au moins sûr d'avoir les deux morceaux
S'il est entier, je démonterai le compteur
J’ai démonté la gaine par en dessous (sur la boîte), j e n’ai pu sortir qu’une des deux parties du câble cassé. J’ai démonté le compteur, déconnecté la gaine et sorti l’autre partie du câble.
En faite, il semble qu’à un certain endroit de la rouille se crée entre la gaine et le câble. On sent quand on remet le câble dans la gaine que ça coince fortement à cette endroit.
J’imagine que cette rouille finit par coller le câble à la gaine et lorsqu’on roule ça casse.
J’ai démonté le câble et la gaine de mon autre B pour le réinstaller sur celle avec laquelle je roule.
Ce câble est nettement plus court. Donc impossible de l’utiliser avec la gaine en place. J’ai pu réinstaller le câble et gaine de ma vieille B mais en utilisant un chemin raccourci.
Tout fonctionne bien à nouveau mais ce câble récupéré sur ma vieille B avait ce même problème de rouille et au même endroit. J’ai donc bien frotté le câble avant de le remonter.
L’idéale est donc de directement remplacer le câble et la gaine ou pour éviter tout cela, avant qu’il ne casse, démonter le compteur, sortir le câble de la gaine par au dessus, bien retirer la rouille, le graisser et tout remonter.
En faite, il semble qu’à un certain endroit de la rouille se crée entre la gaine et le câble. On sent quand on remet le câble dans la gaine que ça coince fortement à cette endroit.
J’imagine que cette rouille finit par coller le câble à la gaine et lorsqu’on roule ça casse.
J’ai démonté le câble et la gaine de mon autre B pour le réinstaller sur celle avec laquelle je roule.
Ce câble est nettement plus court. Donc impossible de l’utiliser avec la gaine en place. J’ai pu réinstaller le câble et gaine de ma vieille B mais en utilisant un chemin raccourci.
Tout fonctionne bien à nouveau mais ce câble récupéré sur ma vieille B avait ce même problème de rouille et au même endroit. J’ai donc bien frotté le câble avant de le remonter.
L’idéale est donc de directement remplacer le câble et la gaine ou pour éviter tout cela, avant qu’il ne casse, démonter le compteur, sortir le câble de la gaine par au dessus, bien retirer la rouille, le graisser et tout remonter.
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
ben... le graissage des gaines de compte tour et vitesse, ça fait partie de l'entretien régulier... il est bien stipulé pas d'huile d'ailleurs, de la graisse sur les 10 premiers cm. En tout cas sur la MGA, ça doit être fait pareil sur les premières B j'imagine...
Mais bon, ça vaut pas cher et pas bien long à changer
Mais bon, ça vaut pas cher et pas bien long à changer

pas l'air si simple ce câble de compteur.
Chez Anglo-parts le câble avec O/D mesure 178cm, ref.:134043 MG B 1974 US
chez Moss d'octobre67 à aug76 c'est le même modèle pour toutes ref.: GSD115 de 4'10". Mesure : 4' 10" ( je suppose 147,32 cm ? )
Pas mal comme différence ! Où est l'erreur ?
Chez Anglo-parts le câble avec O/D mesure 178cm, ref.:134043 MG B 1974 US
chez Moss d'octobre67 à aug76 c'est le même modèle pour toutes ref.: GSD115 de 4'10". Mesure : 4' 10" ( je suppose 147,32 cm ? )
Pas mal comme différence ! Où est l'erreur ?
GSD115 c'est pour une boîte automatique, GSD151 Cable overdrive (1968-76) mesure 6' 00" (182cm)
merci pour cette info.
Après vérification dans le catalogue Moss la référence GSD151 n'apparait pas dans la liste et on ne parle pas de boite auto pour GSD115 mais simplement " overdrive "
Avec la fonction " chercher " on tombe pile sur la bonne info : GSD151 speedo cable LHD overdrive 6'0" 1968-76 à 9,13€.
Bingo
Après vérification dans le catalogue Moss la référence GSD151 n'apparait pas dans la liste et on ne parle pas de boite auto pour GSD115 mais simplement " overdrive "
Avec la fonction " chercher " on tombe pile sur la bonne info : GSD151 speedo cable LHD overdrive 6'0" 1968-76 à 9,13€.
Bingo