original mgb A.D. Clausager
CRIC
Re: CRIC
d'origine le cric est dans un sac, style toile cirée avec des lanières, avec soit le maillet pour desserrer les papillons, soit la clef pour dévisser les écrous de roue, le sac et posé au fond du coffre
Album MG
Modifié en dernier par temp7 le 30 nov. 2010, 21:46, modifié 1 fois.
- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
dupon a écrit :d'origine le cric est dans un sac, style toile cirée avec des lanières, avec soit le maillet pour desserrer les papillons, soit la clef pour dévisser les écrous de roue, le sac et posé au fond du coffre
Exact, j'ai le sac d'origine avec le cric à l'intérieur
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
bgt29 a écrit :Exact, j'ai le sac d'origine avec le cric à l'intérieurdupon a écrit :d'origine le cric est dans un sac, style toile cirée avec des lanières, avec soit le maillet pour desserrer les papillons, soit la clef pour dévisser les écrous de roue, le sac et posé au fond du coffre

- BRG-26
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1975
Merci à tous pour vos renseignements éclairés et pour le reportage photo avec cotations, c'est très explicite. L'anecdote concernant le choix du cric pantographe (qui se trouve dans ma B) est aussi fort pertinente.
La pochette d'origine du cric me rappelle beaucoup celle de ma Cooper, il faut dire que c'était le même groupe automobile. Le cric d'origine de la "bombinette" est aussi de même conception par vis sans fin .... et je ne lui fais pas une confiance aveugle !
La pochette d'origine du cric me rappelle beaucoup celle de ma Cooper, il faut dire que c'était le même groupe automobile. Le cric d'origine de la "bombinette" est aussi de même conception par vis sans fin .... et je ne lui fais pas une confiance aveugle !
- Mgbgt73
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1968
Meuh non il faut faire confiance à la technologie ancienne.Nordiste a écrit :.
J'ai eu plusieurs crevaisons, sur route, et je n'ai pas douté de mon cric d'origine.![]()
... Ai-je eu tord ?
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
Je blaguais mon cher ami.Mgbgt73 a écrit :Meuh non il faut faire confiance à la technologie ancienne.Nordiste a écrit :.
J'ai eu plusieurs crevaisons, sur route, et je n'ai pas douté de mon cric d'origine.![]()
... Ai-je eu tord ?

- jeanpierre
- .
LES "pantographes", deux en stock que je jeterai à la décharge lors du prochain rangement printannier. Plier et voiler. Leur origine inconnu !