Après avoir parcouru les différents post sur le sujet, je n'ai pas trouvé de réponses à mon souci du jour. Il s'agit du branchement d'un compte-tours sur ma MGB d'avril 1967, de marque SMITH référence RVI 2401/OOB, positive à la terre. Celui-ci ne fonctionnait pas, je l'ai donc démonté du tableau de bord afin de vérifier les branchements. Par rapport aux différents posts sur le sujet, je n'ai pas retrouvé tout à fait la même chose. Il y avait 3 fils de connectés apparemment :
- 1 noir à la masse du compte-tour
- 1 blanc/rouge à la cosse plate du compte-tour
- 1 bleu/rouge avec fusible qui est en fait relié à un fil marron ??? . (surprise au démontage, celui n'était relié ... à rien dans le compte-tour d'où le "apparemment").
Aussi, si quelqu'un pouvez m'indiquer où le brancher, cela serait peut-être l'origine du non fonctionnement du compte-tour.
Merci à vous.
PS : lorsque je mets le contact, moteur tournant + phare allumé, le compte-tour n'a pas de lumière.
En attendant, je joins quelques clichés :
La face avant du compte-tours :

La face arrière avec la cosse plate sur la gauche, et sur la droite un axe taraudé ??? :

Le "fameux" rouge et blanc cosse plate :

et enfin le dernier sur lequel est connecté un fil bleu/rouge avec fusible :
