MONTE CARLO
-
Re: MONTE CARLO
le n° 313 est une bonne pioche.
En 1962, Gelé et Guilhaudin, sur DKW junior terminaient 5èmes du RMC et premiers français avec le n° 313 !
Autres particularités de cette édition 1962 : il y eut 313 partants (!) et 247 rentrèrent à Monte Carlo (79%). Les frères Morley (dont on entendra encore parler plus tard au RMC sur MGB) étaient engagés sur une MGA et terminaient 28èmes avec le n°.....314 !
En 1962, Gelé et Guilhaudin, sur DKW junior terminaient 5èmes du RMC et premiers français avec le n° 313 !
Autres particularités de cette édition 1962 : il y eut 313 partants (!) et 247 rentrèrent à Monte Carlo (79%). Les frères Morley (dont on entendra encore parler plus tard au RMC sur MGB) étaient engagés sur une MGA et terminaient 28èmes avec le n°.....314 !
- Philippe38
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
Et devinez l'année de ma MGA ........ 1962 !!!!PierreValine a écrit :le n° 313 est une bonne pioche.
- jeanpierre
- .
Le "Maurice Louche" est de sortie.....
Retour d'un week end de ski, que de découvertes! Je croyai les avoir entendu dire que le Monte historique de la part de Grandidier et Schneck c'était fini, juré! Comme quoi cette épreuve a une sacrée attraction! Tu vois Philippe où tu mets les pieds ... et le volant!
Quant au numéro, je m'en doutais; vous verrez bien à l'usage si ça aura été un avantage ou l'inverse! De toute façon même en moyenne "haute" ( qui ne l'est pas vraiment plus!) vous aviez peu de chance d'avoir un petit numéro: les VIP et les "copains" vous passaient devant!!
Quant au numéro, je m'en doutais; vous verrez bien à l'usage si ça aura été un avantage ou l'inverse! De toute façon même en moyenne "haute" ( qui ne l'est pas vraiment plus!) vous aviez peu de chance d'avoir un petit numéro: les VIP et les "copains" vous passaient devant!!
- jeanpierre
- .
Bonjour Bernard. Tout le Club de Dole avait juré qu' ils ne le referaient plus, apres le coup des 100 entre autres. Ils sont là Olivier Sussot, Mareschal, Despois (décédé remplacé par son fils) Grandidier, Schneck. Tu confirmes l'impression que je n'osais pas exprimé, c'est plus lent qu'avant, cool presque même en moyenne haute ! Mais leur dire : " de notre temps, la première nuit durait 24 heures et finissait en ZR dans le Burzet ", ça fait catégorie vieux cons! Pour les numèros, en moyenne haute, tu pars devant les 150 moyennes basses ..... tu passes dans les un peu plus de deux heures du spectacle, entre trois et quatre cela se débine, à plus de cinq heures, nous verront....
- Philippe38
- .
Oui c'est vrai, qu'entre moyenne haute et basse, pas bcp de différences de temps.
Mais bon, maintenant, c'est fait et on va faire avec !
Y a déjà l'étape de concentration et la première ZR où on ne sera pas dans les derniers.
Pour le reste, effectivement, on verra bien !!!
Et maintenant que je sais que 1962 et 313 sont 2 numéros qui s'accordent bien ... ! (Merci Pierre !)
Mais bon, maintenant, c'est fait et on va faire avec !
Y a déjà l'étape de concentration et la première ZR où on ne sera pas dans les derniers.
Pour le reste, effectivement, on verra bien !!!
Et maintenant que je sais que 1962 et 313 sont 2 numéros qui s'accordent bien ... ! (Merci Pierre !)
- Philippe38
- .
- jeanpierre
- .
page 228
- Philippe38
- .
Page 228 ?
J'ai commence a calculer les horaires avec mon numéro. Je vous ferai passer ca dans la semaine.
Un détail important : après la dernière étape de la nuit du mardi, il faudra trouver le moyen de remettre les pneus neige a la place des cloutes, avant que vous ne rentriez, pour que je puisse rentrer sur Lyon le jeudi matin.
J'ai commence a calculer les horaires avec mon numéro. Je vous ferai passer ca dans la semaine.
Un détail important : après la dernière étape de la nuit du mardi, il faudra trouver le moyen de remettre les pneus neige a la place des cloutes, avant que vous ne rentriez, pour que je puisse rentrer sur Lyon le jeudi matin.
- jeanpierre
- .
N° de la page dans la Bible du Monte Carlo de Maurice Louche. Dommage je ne sais pas scanner : ta photo 3 de la 151ABL, puis la Giulietta de Masoero (célèbre pilote et concessionnaire Alfa de Valence) puis le Flaminia coupé de Cesare Fiorio(futur directeur sportif chez Lancia) une VW avec Léo Cella, puis la DKW 313 de Gelé et Guilhaudin (broumbroum 2 temps 3 cylindres) Les pneus nous ne les laisserons pas au bistrot du coin (Patrick n'y est pas connu) nous trouverons bien un moment pour te croiser à Monaco vers les 8 heures du matin ou plus tard ! Plus tôt surement si nous désirons rejoindre Cannes pour dormir un moment.
Modifié en dernier par jeanpierre le 12 déc. 2010, 21:44, modifié 1 fois.
Autre découverte ( moins sympa!): J'ai bien "fréquenté" le 314 Villalba; il était en 99 avec une Mercédès 220; il conduit mal sur la neige et ... il n'aime pas se faire doubler ( ou alors il dort?!) donc évitez de l'avoir devant!!
- Philippe38
- .
Et bien 314 est bien toujours aprés 313, non ?

- nlegall
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Hello,
Je suis le pilote de la 2nde MGB de Reims,
comme Toni, j'ai du remiser ma GT
et acheter un cab pour pouvoir continuer à participer au MCH.
Je l'avais fait 3 fois avec la GT.
Cette année, plus de GT donc,
et seulement 2 cabs B, une A, et deux midgets
ce n'est pas la fête de la MG !
Je croyais l'auto prête mais ce week end en allant la tester dans le limousin, on a cassé une bielle... et on devait déjà changer les synchros de la boite.
Bref encore du boulot avant le rallye !
Au plaisir de vous voir à Reims ou Monaco !
Je suis le pilote de la 2nde MGB de Reims,
comme Toni, j'ai du remiser ma GT
et acheter un cab pour pouvoir continuer à participer au MCH.
Je l'avais fait 3 fois avec la GT.
Cette année, plus de GT donc,
et seulement 2 cabs B, une A, et deux midgets
ce n'est pas la fête de la MG !
Je croyais l'auto prête mais ce week end en allant la tester dans le limousin, on a cassé une bielle... et on devait déjà changer les synchros de la boite.
Bref encore du boulot avant le rallye !
Au plaisir de vous voir à Reims ou Monaco !
- temp42
- .
- année : 1971
Y'a un gros paquet de n°s d'écart avec toi, à part à Reims on va pas te voir souvent...mais t'inquiètes, on passe derrière 

- Pierre Valine
- .
- Type : B
- année : 1966
L'examen plus attentif de la liste des engagés révèle d'autres bonnes "surprises", telles la présence de Bruno Thiry, le rapide et sympathique pilote belge associé à Colsoul sur Ford Fiesta ou encore Ake Andersson qui fut un excellent rallyman dans les années 65-70 (Porsche 911)
Il y a 47 Porsche au départ !! (et UNE MGA pour ceux qui ne sauraient pas
)
Quelques autos inhabituelles (au moins pour moi...) : une Toyota Trueno (ma préférée lorsque je jouais comme un malade à Gran Turismo sur PS2 il y a qq années !), une Borgward Isabella de 1957 (?)
Une Austin A40 Farina
Les plus anciennes autos sont de 1956
7 équipages sont entièrement féminins dont une MG Midjet
Il y a 47 Porsche au départ !! (et UNE MGA pour ceux qui ne sauraient pas

Quelques autos inhabituelles (au moins pour moi...) : une Toyota Trueno (ma préférée lorsque je jouais comme un malade à Gran Turismo sur PS2 il y a qq années !), une Borgward Isabella de 1957 (?)
Une Austin A40 Farina
Les plus anciennes autos sont de 1956
7 équipages sont entièrement féminins dont une MG Midjet
- Philippe38
- .
Merci Pierre, tu as raison d'insister !Pierre Valine a écrit : Il y a 47 Porsche au départ !! (et UNE MGA pour ceux qui ne sauraient pas)

- jeanpierre
- .
Borgward Isabella, page 179 Paul Frére - Pierre Strasse - Lucien bianchi n°12 en 58 !
- nlegall
mgb42 a écrit :Y'a un gros paquet de n°s d'écart avec toi, à part à Reims on va pas te voir souvent...mais t'inquiètes, on passe derrière
C'est sûr que si avec 2h10 de différence on se voit sur la route,
c'est que soit j'ai un très gros souci, soit vous ne régulez pas vraiment

Vous serez à Reims le Jeudi soir pour le diner?
- temp42
- .
Yes sir...JP et TONI ont dû organiser ça me semble t'il.nlegall a écrit :mgb42 a écrit :Y'a un gros paquet de n°s d'écart avec toi, à part à Reims on va pas te voir souvent...mais t'inquiètes, on passe derrière
C'est sûr que si avec 2h10 de différence on se voit sur la route,
c'est que soit j'ai un très gros souci, soit vous ne régulez pas vraiment
Vous serez à Reims le Jeudi soir pour le diner?
- nlegall
Super, tâchons de nous retrouver alors !
Et si on peut vous aider pour quoique ce soir, n'hésitez pas.
Je te fais un MP.
Et si on peut vous aider pour quoique ce soir, n'hésitez pas.
Je te fais un MP.
- Philippe38
- .
La MGA et son assistance arriveront Jeudi. On trouvera bien l'occasion de nous voir avant le départ du vendredi soir !
Nous dinons tous ensemble le jeudi soir (l'équipe de la MGA avec pilote, copiote et assistance, l'équipe de Toni). Je ne sais pas ou est prévu le restau car c'est Toni qui réserve je crois. Mais si vous voulez vous joindre à nous, on va lui demander. ce sera avec grand plaisir.
Nous dinons tous ensemble le jeudi soir (l'équipe de la MGA avec pilote, copiote et assistance, l'équipe de Toni). Je ne sais pas ou est prévu le restau car c'est Toni qui réserve je crois. Mais si vous voulez vous joindre à nous, on va lui demander. ce sera avec grand plaisir.
- temp42
- .
Le resto c'est "Le Paysan", proche de l'hôtel "Le Tambour", et c'est TONI qui réserve pour jeudi soir...si j'ai bien tout compris.
- nlegall
Ah oui, mais non 
car nous allons diner au Novotel au diner des concurrents organisé par l'ACM et offert par la ville de Reims.
Comme nous sommes 5 autos, c'est plus pratique et quasi tous les concurrents sont là.

car nous allons diner au Novotel au diner des concurrents organisé par l'ACM et offert par la ville de Reims.
Comme nous sommes 5 autos, c'est plus pratique et quasi tous les concurrents sont là.
- temp42
- .
Ben c'est le mercredi soir alors qu'on mange tous ensemble ?