moteur qui s'étouffe
moteur qui s'étouffe
Bonjour, après plusieurs semaines de non utilisation, j'ai démarré ma MG sans problème, après 5 ou 6 minutes de fonctionnement elle s'est mise à "pétroullier" puis s'est étouffée. Au début j'ai soupçonné une panne sèche ( je n'ai plus de jauge) J ai remis 5 l dans le réservoire, mais le pb demeure, elle démarre très bien, tient le ralenti mais au bout de 5 ou 6mn elle repétrouille et s'étouffe systèmatiquement.
Merci d éclairer ma lanterne.
Merci d éclairer ma lanterne.
Re: moteur qui s'étouffe
erreur, désolé
Modifié en dernier par temp7 le 16 déc. 2010, 23:14, modifié 1 fois.
Vidange des cuves après remplissage, pompe qui ne débite pas assez.
S' arrête t'elle de cliqueter d' elle même à la mise sous contact et avant de démarrer?
S' arrête t'elle de cliqueter d' elle même à la mise sous contact et avant de démarrer?
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Peut être suffirait il simplement de la faire rouler quelques kms , qu'elle chauffe tranquillement en oubliant progressivement le starter.
Si elle n'est pas parfaitement réglée c'est pas forcément facile de lui faire tenir le ralenti plusieurs minutes en statique.
( Bougies noires ? pas de fuite d'essence ? pas de pointeau bloqué ?)
Si elle n'est pas parfaitement réglée c'est pas forcément facile de lui faire tenir le ralenti plusieurs minutes en statique.
( Bougies noires ? pas de fuite d'essence ? pas de pointeau bloqué ?)
Invité a écrit :Vidange des cuves après remplissage, pompe qui ne débite pas assez.
Je pense que ta suggestion est très pertinente, en effet lorsque le moteur s'arrête et que je remets le contact, la pompe cliquette à fond et relativement longtemps. Pourtant c'est une pompe neuve qui m'a toujours parrue bizarde, elle cliquette beaucoup et longtemps après un démarrage.
Y aurai t il peut être un pb dans le circuit d'alimentation
Demain j'essaie de l'alimenter en direct avec un bidon au dessus du moteur.
Merci pour ta réponse ça me redonne le moral.
Prise d' air sur le circuit d'alimentation d' essence vraisemblablement. Est ce apparu aprés l' échange de la pompe?Je pense que ta suggestion est très pertinente, en effet lorsque le moteur s'arrête et que je remets le contact, la pompe cliquette à fond et relativement longtemps. Pourtant c'est une pompe neuve qui m'a toujours parrue bizarde, elle cliquette beaucoup et longtemps après un démarrage.
Prise d' air sur le circuit d'alimentation d' essence vraisemblablement. Est ce apparu aprés l' échange de la pompe ou bien pompe du mauvais modèle?Je pense que ta suggestion est très pertinente, en effet lorsque le moteur s'arrête et que je remets le contact, la pompe cliquette à fond et relativement longtemps. Pourtant c'est une pompe neuve qui m'a toujours parrue bizarde, elle cliquette beaucoup et longtemps après un démarrage.
examiner si la bobine de l'allumage n'est pas abimer ou aussi le condensteur des vis platiné
la pompe a essence de la marque SU pose souvent beaucoup de problème
c'est une bonne initiative de la changer pour une pompe plus efficace et plus moderne
c'est une bonne initiative de la changer pour une pompe plus efficace et plus moderne
- totof
- .
- Région : Belgique
- Type : B
- Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Bonjour,
J'ai le meme soucis et un mecano Triumph m'a donne un conseil que je n'ai pas encore essaye (trop froid dans le garage ....).
Il arrive que les filtres a essence universels fassent un effet "entonoir" empechant ainsi l'essence d'ariver avec le debit correct. Les cuves finissent par se vider jusqu'a ne plus avoir assez d'essence pour alimenter les carbus. En remettant en route la pompe cliquette a fond pour reremplir les cuves. Je ne sais pas si tu as un filtres a essence universel, mais si c'est le cas il faudait essayer en supprimant ce filtre (pas longtemps, juste pour un essai. Tu peux utiliser un raccord tout bete a la place du filtre).
Totof
J'ai le meme soucis et un mecano Triumph m'a donne un conseil que je n'ai pas encore essaye (trop froid dans le garage ....).
Il arrive que les filtres a essence universels fassent un effet "entonoir" empechant ainsi l'essence d'ariver avec le debit correct. Les cuves finissent par se vider jusqu'a ne plus avoir assez d'essence pour alimenter les carbus. En remettant en route la pompe cliquette a fond pour reremplir les cuves. Je ne sais pas si tu as un filtres a essence universel, mais si c'est le cas il faudait essayer en supprimant ce filtre (pas longtemps, juste pour un essai. Tu peux utiliser un raccord tout bete a la place du filtre).
Totof
examiner si la bobine de l'allumage n'est pas abimer ou aussi le condensteur des vis platiné
Le probléme posé ne correspond pas à un symptôme allumage mais alimentation
Pas plus que ça si elle est neuve ou bien entretenuela pompe a essence de la marque SU pose souvent beaucoup de problème
Le probléme posé ne correspond pas à un symptôme allumage mais alimentation
Pas plus que ça si elle est neuve ou bien entretenue
si vous le dites!
Pas plus que ça si elle est neuve ou bien entretenue
si vous le dites!
bonjour ,depuis quelque temps ,les problémes d'allumage sont récurents!!!!
les con densateurs sont sources de pannes ou de mauvais allumage!!!!
la solution est de mettre un allumage électronique style Gotronic a 19,75 E.
depuis que j'ai adopté ce style d'allumage nickel et en plus les vis platinés s'usent beaucoup mois,puisque plus de condensateur !!!!!!!!!!!!!!!
les con densateurs sont sources de pannes ou de mauvais allumage!!!!
la solution est de mettre un allumage électronique style Gotronic a 19,75 E.
depuis que j'ai adopté ce style d'allumage nickel et en plus les vis platinés s'usent beaucoup mois,puisque plus de condensateur !!!!!!!!!!!!!!!
les con densateurs
Amusant.,j' aurais écrit les cons dansent... ou encore les cas pas cités.
Amusant.,j' aurais écrit les cons dansent... ou encore les cas pas cités.
pas mal non plus !!!!! jeu de mots Maitre Cappelo
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
Comme Totof, filtre bouché ça arrive.
- De quand date la dernière mise au point complète, les bougies et tout le reste ?
Je persiste à dire qu'il faut la faire rouler, au moins tenter autour du quartier avant de supposer 10 pannes différentes.
Elle marchait auparavant, y'a pas de raison qu'elle ne marche plus...sauf qu'avant en t'en servant tu ne la faisais peut être pas tourner plusieurs minutes dans ton garage et te contentais des approximations.
Si la mise au point n'est pas récente elle peut quand même rouler en apparence normalement mais ne pas supporter le ralenti très longtemps, surtout après un long moment au starter.
La mienne n'a pas tourné depuis un mois.
Je suis sûr que si je la démarre maintenant pour la laisser tourner au garage faudra que je triture le starter à mesure + quelques coups d'accélérateur par ci par là pour ne pas caller au bout de quelques minutes.
Pourtant tout est neuf de bout en bout (3000 kms), pompe, filtres, bougies, bobine, vis, delco, carbus, fils etc...
Ces vieilles mécaniques ne sont pas une science exacte.
- De quand date la dernière mise au point complète, les bougies et tout le reste ?
Je persiste à dire qu'il faut la faire rouler, au moins tenter autour du quartier avant de supposer 10 pannes différentes.
Elle marchait auparavant, y'a pas de raison qu'elle ne marche plus...sauf qu'avant en t'en servant tu ne la faisais peut être pas tourner plusieurs minutes dans ton garage et te contentais des approximations.
Si la mise au point n'est pas récente elle peut quand même rouler en apparence normalement mais ne pas supporter le ralenti très longtemps, surtout après un long moment au starter.
La mienne n'a pas tourné depuis un mois.
Je suis sûr que si je la démarre maintenant pour la laisser tourner au garage faudra que je triture le starter à mesure + quelques coups d'accélérateur par ci par là pour ne pas caller au bout de quelques minutes.
Pourtant tout est neuf de bout en bout (3000 kms), pompe, filtres, bougies, bobine, vis, delco, carbus, fils etc...
Ces vieilles mécaniques ne sont pas une science exacte.
-
- .
- année : 1973
Les pompes facet de type carrées, si toutefois c'est un modèle identique, comme sur la mienne, ne s'arrêtent pas vraiment, mais le bruit de cliquetis devient plus sourd une fois les cuves chargées.
Un filtre bouché? La pompe malgré qu'elle soit neuve peut aussi être défectueuse...
Un filtre bouché? La pompe malgré qu'elle soit neuve peut aussi être défectueuse...