photos rigolotes
Re: photos rigolotes
Trés beau document, merci Midget. Superbe voiture, bruit fabuleux circuit d' exception.
Il est vrai que durant les années 60 tout était en noir et blanc.
Il est vrai que durant les années 60 tout était en noir et blanc.
+1bouzou a écrit :ouitibriyoquen a écrit :on aurait pu se passer de la dernière...........non?
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Message reçu.
Ne heurtons pas les âmes sensibles...je l'enlève.
Ne heurtons pas les âmes sensibles...je l'enlève.
-
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : F
- année : 2000
bonjour
nous sommes un peu prudes ( j'ai pas dit coincés) dans la région nantaise
bonne route
nous sommes un peu prudes ( j'ai pas dit coincés) dans la région nantaise
bonne route
- temp42
- .
Celle là est excellente, panel presque complet.
La quadrilette à droite, à pédales ou motorisée ? ...si y'en a qui connaissent.
...moi j'aurai tendance à penser que c'est un pédalo à roulettes

- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Quand j'était tiot, des voisins avaient ce drôle d'engin appelé quadrilette et elle était à pédales...mgb42 a écrit :Celle là est excellente, panel presque complet.
La quadrilette à droite, à pédales ou motorisée ? ...si y'en a qui connaissent.
...moi j'aurai tendance à penser que c'est un pédalo à roulettes
On rigolait bien nous les jeunes, quand le dimanche matin, Madame coiffée de son chapeau au côté de Monsieur, se mettait à pédaler pour aller à la messe !

- jean 23
- .
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII Pack
Salut.J'ai connu les premiers "velo taxis".les envahisseurs teutons etaient encore là.Il y avait une navette entre la Porte Maillot et le champ de course de Longtemps.Le retour etait plus penible pour les pilotes pedalos car ça demarait avec une bonne cote au niveau de la Seine.Les teutons avaient meme installés une batterie de DCA DE 4 canons antiaerien en plein milieu du champs de course.J'etais dans le bois de Boulogne au niveau de la cascade le jour ou les anglais sont venus canardér cette batterie un mercredi apres midi !!!!!! 19420ou43
Donc ce n' était pas le pied cette époque malgrés le côté rigolo de la photo?
- jean 23
- .
Bon c'est hors sujet.non ce netait pas le pied mais les points strategiques de la SNCF en peripherie de Paris ont ete durements touchés ce qui a fait beaucoup de victimes parmi les civils.
Oui, j' ai bien compris le message.
J' aurais personnellement daté la création de la SNCF aprés 1945, mais vous avez raison, 1938. Sans vouloir faire d' humour ni tomber dans le dramatique, les victimes des guerres sont devenues depuis qq. temps des dommages collatéraux. donc sans importance, ce qui ne retire rien à votre réflexion.
J' aurais personnellement daté la création de la SNCF aprés 1945, mais vous avez raison, 1938. Sans vouloir faire d' humour ni tomber dans le dramatique, les victimes des guerres sont devenues depuis qq. temps des dommages collatéraux. donc sans importance, ce qui ne retire rien à votre réflexion.
- jean 23
- .
A cette epoque les raids anglais avec des bombardiers legers pourraient etre qualifiés de frappes chirurgicales.Les americains avec les "forteresses volantes "pratiquaient du pilonnage de masse et se delestaient des bombes non utilisées non pas dans la mer "le channel" mais un peu n'importe ou.
C' est en effet ce que mon pére m'a raconté.
Mais sans cynisme, n' avaient-ils pas déjà prévu de nous fourguer leur plan Marschall?
Mais sans cynisme, n' avaient-ils pas déjà prévu de nous fourguer leur plan Marschall?
- temp42
- .
Je crois avoir appris (mais ça reste à vérifier) que le Plan Marshall avait été mis en place par nécessité économique pour soutenir les pays ruinés, ce qui au passage permettait aux Américains de relancer les marchés en soutenant leurs partenaires habituels et ne pas voir leurs exportations s'effondrer.
N'oublions pas que lorsqu'ils sont entrés dans cette guerre les Américains sortaient à peine de Pearl Harbor et la guerre du Pacifique en ayant laissé beaucoup de plumes.
Difficile de dire si ce fut une bonne chose, y'avait pas vraiment d'autre alternative à part faire payer à l'Allemagne les frais de cette guerre, ce qu'elle était bien incapable de faire.
Je me trompe peut être mais sans le Plan Marshall j'imagine qu'on n'aurait pas connu l'explosion économique des 30 glorieuses.
Evidemment les Américains avaient négocié ce plan aussi et surtout pour leur propre intérêt.
Pour en revenir à la photo, la quadrilette à pédales c'est loufoque aujourd'hui mais finalement pas plus que le vélo tandem.
Et pi y'a une touche de folklore dans cette conquête de l'automobile.
N'oublions pas que lorsqu'ils sont entrés dans cette guerre les Américains sortaient à peine de Pearl Harbor et la guerre du Pacifique en ayant laissé beaucoup de plumes.
Difficile de dire si ce fut une bonne chose, y'avait pas vraiment d'autre alternative à part faire payer à l'Allemagne les frais de cette guerre, ce qu'elle était bien incapable de faire.
Je me trompe peut être mais sans le Plan Marshall j'imagine qu'on n'aurait pas connu l'explosion économique des 30 glorieuses.
Evidemment les Américains avaient négocié ce plan aussi et surtout pour leur propre intérêt.
Pour en revenir à la photo, la quadrilette à pédales c'est loufoque aujourd'hui mais finalement pas plus que le vélo tandem.
Et pi y'a une touche de folklore dans cette conquête de l'automobile.

En fait ils sont entrés en guerre à cause de Pearl Harbor. Pour le reste, le japon était l'allié de l' allemagne nazie.
En fait ils sont entrés en guerre à cause de Pearl Harbor. Pour le reste, le japon était l'allié de l' allemagne nazie.
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- JMarc
- .
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
dommage que tu n'aie pas mis la légende !
si ma mémoire est bonne on peut lire:
en regardant vers le haut il n'y a que des trous du cul et en regardant vers le bas il n'y a que de la merde ...
si ma mémoire est bonne on peut lire:
en regardant vers le haut il n'y a que des trous du cul et en regardant vers le bas il n'y a que de la merde ...
- Jidé de Grasse
- .
vouai,
mais un petit dessin vaut bien un grand discours !
mais un petit dessin vaut bien un grand discours !

... heureusement qui a pas l'odeur ....
- Jidé de Grasse
- .
- Jidé de Grasse
- .