MG F VS LOTUS ELISE !

mgf78
Messages : 233
Enregistré le : 30 oct. 2010, 11:44
Région : France - Ile-de-France
année : 1992

Re: MG F VS LOTUS ELISE !

Message par mgf78 »

C'est au delà de la voiture...Car avec une autre marque ,avec un réseau de concessions,il y a des solutions pour entretenir et réparer son véhicule!! Alors que là,c'est à tatons,en esperant trouver une réponse à sa question,mais c'est pas sur...!,et si on arrive à savoir quel est le problème,et bien il faut trouver qui va bien pouvoir réparer...Car en résumé,si tu rentres dans un garage et que tu annonces que tu as une MG! Oh,mon pauvre,on touche pas à ça....Quelqu'un peut me contredire?? :)
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6654
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: MG F VS LOTUS ELISE !

Message par MaximeR »

oui !
Aller en concession pour tomber le moteur et changer les bougies d'une twin spark, ça calme plus d'un alfa-fan ;)

Quant à aller dans un garage, c'est pas "siouplait monsieur, vous pouvez réparer titine ?", c'est plutôt : "Si vous suivez mes instructions, vous irez vite et bien". jamais eu de refus.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MG F VS LOTUS ELISE !

Message par anneauxdin »

Une chose sur la Lotus à laquelle il faut faire très attention, c'est au châssis en Alu collé qui, si utilisé sur la piste peut se retrouver avec de gros dégâts qui couteront cher à réparer.
mgf78
Messages : 233
Enregistré le : 30 oct. 2010, 11:44
Région : France - Ile-de-France
année : 1992

Re: MG F VS LOTUS ELISE !

Message par mgf78 »

MaximeR a écrit :oui !
Aller en concession pour tomber le moteur et changer les bougies d'une twin spark, ça calme plus d'un alfa-fan ;)

Quant à aller dans un garage, c'est pas "siouplait monsieur, vous pouvez réparer titine ?", c'est plutôt : "Si vous suivez mes instructions, vous irez vite et bien". jamais eu de refus.
Bon ok j'ai tout faux...La MG est une voiture simple et les garages l'adorent!ça fait 20 ans que je suis dans le monde auto,des garages j'en connais pas mal,mais pas assez visiblement! mais je n'ai rien contre toi,mais il faut avouer que c'est quand meme pas simple!!
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: MG F VS LOTUS ELISE !

Message par temp42 »

ERIC78 a écrit :Beh je ne sais pas ce qui t' a déplu sur la F ... Mais attention si c'est la fiabilité que tu recherches ... évite les Alfa des années récentes ! Car malgré que les fanas d'alfa disent, tu as de très nombreux soucis de fiabilité (électrique, ...) et la qualité de finition est vraiment pas terrible surtout dans les années 90/ 2000.

A+ ERIC78
Assez d'accord, soucis électriques récurents qui m'ont conduit à ne plus utiliser puis vendre mon coupé V6 l'an passé.
Mécanique fiable et magie du V6 par contre.

Le plus gros défaut des Alfas c'est surtout le réseau, peu intéressé par les modèles sportifs et totalement incompétent.
mgf78
Messages : 233
Enregistré le : 30 oct. 2010, 11:44
Région : France - Ile-de-France
année : 1992

Re: MG F VS LOTUS ELISE !

Message par mgf78 »

Quels genres de soucis électrique??
Merci..
mgf78
Messages : 233
Enregistré le : 30 oct. 2010, 11:44
Région : France - Ile-de-France
année : 1992

Re: MG F VS LOTUS ELISE !

Message par mgf78 »

ERIC78 a écrit :Beh je ne sais pas ce qui t' a déplu sur la F ... Mais attention si c'est la fiabilité que tu recherches ... évite les Alfa des années récentes ! Car malgré que les fanas d'alfa disent, tu as de très nombreux soucis de fiabilité (électrique, ...) et la qualité de finition est vraiment pas terrible surtout dans les années 90/ 2000.

Pour l'élise, Blaireau a bien résumé la situation...

A+ ERIC78
Je ne parle pas de ma F au passé...elle n'est pas vendue! mais c'est vraiment cette partie maintenance qui m'ennuie,en fait elle est en vente,mais sans empressement ni réelle envie,car cette voiture me plait pour bien des raisons...Il ne lui manque qu'un pro pour lui prodiguer les soins dont elle a besoin...(foutue direction assistée!!!),je n'ai pas cet équipement sur la GTI,comme ça pas de risque de panne!!

A+ :)
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: MG F VS LOTUS ELISE !

Message par temp42 »

mgf78 a écrit :Quels genres de soucis électrique??
Merci..
Je parle de la génération 916, le mien était un V6 Turbo avec cartographie améliorée.
Les soucis les plus récurents:

- connexions airbags
- compteur de vitesse divisé par 2
- alarme et coupe circuit, plips, clés codées...
- fragilité des boîtiers électroniques (surtout les connexions).
- ABS qui s'allume de temps en temps.
- Capote électrique à éviter sur les spiders.

On appelle ces petits désagréments des Alfisteries.

J'en ai oublié.
Jamais rien de grave et pas tous les jours non plus, c'est souvent résolu à la valise mais faut y passer 2 ou 3 fois par an.
Quelquefois la "bombe contacts" suffit.
Globalement les mécaniques sont vraiment très fiables et l'auto sympa.
Sur mon expérience le manque d'utilisation régulière est peut être la cause de beaucoup d'Alfisteries.
Mon choix si c'était à refaire serait le spider V6 3.0 L. Le moteur est magique, ultra performant et inusable.

La génération suivante, GT et Brera a perdu le caractère Alfa pour cause de surpoids exagéré.
Le fabuleux V6 Italien explosif a été remplacé par un autre complètement creux malgré 260 cv annoncés, les 4 cyl 185 cv anémiés par le poids.
mgf78
Messages : 233
Enregistré le : 30 oct. 2010, 11:44
Région : France - Ile-de-France
année : 1992

Re: MG F VS LOTUS ELISE !

Message par mgf78 »

Merci pour ta réponse très détaillée.

Bonne journée,

A+
temp3

Re: MG F VS LOTUS ELISE !

Message par temp3 »

un bon garagiste connaissant bien les MG ne doit pas etre dur à trouver dans le 78,quand j'avais la mienne j'en avais deux sous la main,aussi respectueux de mon auto l'un que l'autre,je n'hésitais pas non plus(comme maximer)à leur donner des tuyaux pour l'entretien de ma belle,et çà se passait trés bien.
mgf78
Messages : 233
Enregistré le : 30 oct. 2010, 11:44
Région : France - Ile-de-France
année : 1992

Re: MG F VS LOTUS ELISE !

Message par mgf78 »

Et bien c'est pas si simple...mais si tu as conservé les coordonnées de ces garages,je suis preneur de toutes les informations.

Merci d'avance...

Ce message s'adresse également à tous ceux qui auraient une "bonne adresse" sud 78. Car j'ai eu l'occasion d'aller chez GBR dans le 92,ou ma MG a eu droit a une distribution neuve en Janvier dernier,mais pour ma direction,ce problème leur est inconnu,et par consequent pas réparable chez eux!!

Encore merci :)
temp3

Re: MG F VS LOTUS ELISE !

Message par temp3 »

il existe un sujet créé par talli qui recensait les garagistes réparant les MG
mgf78
Messages : 233
Enregistré le : 30 oct. 2010, 11:44
Région : France - Ile-de-France
année : 1992

Re: MG F VS LOTUS ELISE !

Message par mgf78 »

Malheureusement pas à jour!J'ai eu l'occasion de participer à ce post pour signaler qu'un garage Rover est passé Ford depuis bien longtemps........
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: MG F VS LOTUS ELISE !

Message par JMarc »

Si il a concervé ses mécanos ou est le problème?
mgf78
Messages : 233
Enregistré le : 30 oct. 2010, 11:44
Région : France - Ile-de-France
année : 1992

Re: MG F VS LOTUS ELISE !

Message par mgf78 »

C'est que justement de MG/ROVER,il ne reste rien!! dans cette concession...(Ford - LES ULIS)
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: MG F VS LOTUS ELISE !

Message par ERIC78 »

Il y a un garage du coté de Versailles je crois ... qui travaille bien et qui a refait plein de choses pour KATAYAMA (enfin sa MGF). Envoi lui un MP car en ce moment, il navigue pas trop sur le Forum ...

Et pour ton soucis de direction, demande à MaximeR qui connait le souci ... et tu verra ton petit point noir va s'estomper complètement ...

Pour les problèmes des Alfas, MG42 à montrer de bons exemple mais la liste est encore plus longue .. de façon générale, le faisceaux électriques (connexions) = une catastrophe, et puis il y a aussi beaucoup de soucis de petite mécaniques comme les serrures ... A tel point que mêmes en Italie, aujourd'hui, le haut de gamme sur leurs routes n'est plus composé d'Alfas !!! Alors qu'avant on ne voyait presque que ça là bas !!!

A+ ERIC78
mgf78
Messages : 233
Enregistré le : 30 oct. 2010, 11:44
Région : France - Ile-de-France
année : 1992

Re: MG F VS LOTUS ELISE !

Message par mgf78 »

Je te remercie vraiment d'essayer de m'apporter une solution pour ma MG,je vais envoyer un MP à KATA... car s"il peut me donner cette adresse,avec la solution alors ça me soulagerait beaucoup!!
Maxime r,m'a gentiment envoyé le lien avec la solution a éxécuter soit même...mais en mécanique,je suis nul!!
En ce qui concerne le remplacement de ma MG,je vais déjà me concentrer à la remettre en"état",et peut etre qu'ensuite je voudrai plus la quitter!!

Encore merci!!
A+
J.JUAN
Avatar du membre
Laviolette
Messages : 255
Enregistré le : 05 avr. 2008, 11:00
année : 2004

Re: MG F VS LOTUS ELISE !

Message par Laviolette »

Je pense savoir pourquoi Kata n'est plus trop sur le forum. Je suis passé devant son ancienne maison et j'y ai trouvé une splendide TF racing green ! Il a honte d'avoir troqué sa F contre TF ! :oui:
Roberto
Messages : 179
Enregistré le : 21 nov. 2010, 13:31
Région : France - Picardie

Re: MG F VS LOTUS ELISE !

Message par Roberto »

Bonjour , un bon garage dans le 78 est Fauché à Saint germain en laye , agent MG
mgf78
Messages : 233
Enregistré le : 30 oct. 2010, 11:44
Région : France - Ile-de-France
année : 1992

Re: MG F VS LOTUS ELISE !

Message par mgf78 »

Roberto a écrit :Bonjour , un bon garage dans le 78 est Fauché à Saint germain en laye , agent MG
Je te remercie pour ton indication,je vais le contacter!

Merci,A+.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité