Conseil pour achat MGF
- jerome
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Conseil pour achat MGF
Bonjour,
On me propose une MGF 2000 "se" (série limitée à 500 ex) avec hard top. Ce qui donne dans la longue de Shakespear :
This is the limted edition model in wedgwood blue,
they only made 500, has the hard top, roof very good, leather good, wind
deflector, uprated head gasket, new radiator, and pipes to front, no rust,
tyres all very good, full History and MOT
L'auto à 59kmiles pour 2000 livres.
Que pensez vous de cela ? Est ce un modèle intéressant ? Quels points vérifier ?
Merci pour vos lumières
Jerome
On me propose une MGF 2000 "se" (série limitée à 500 ex) avec hard top. Ce qui donne dans la longue de Shakespear :
This is the limted edition model in wedgwood blue,
they only made 500, has the hard top, roof very good, leather good, wind
deflector, uprated head gasket, new radiator, and pipes to front, no rust,
tyres all very good, full History and MOT
L'auto à 59kmiles pour 2000 livres.
Que pensez vous de cela ? Est ce un modèle intéressant ? Quels points vérifier ?
Merci pour vos lumières
Jerome
Re: Conseil pour achat MGF
si je ne me trompe pas la se est une "imitation " de la trophy sans le moteur donc pas trés intéressante car elle n'a pas le classisisme d'une "normale" et le cote sportif que recherchent les amateurs de trophy .Du reste en UK ,elle n'a pas de valeur rajoutée en tant que serie limitée.
A prendre sous reserve du bon model,tu n'aurais pas une photo?
Le hardtop est un plus 2000$ en uk en ce moment c'est pas l'affaire du siécle.
A prendre sous reserve du bon model,tu n'aurais pas une photo?
Le hardtop est un plus 2000$ en uk en ce moment c'est pas l'affaire du siécle.
Re: Conseil pour achat MGF
si ti aimes son look n'hesites pas.Elle a l'air propre et a des bonnes options, d'ou son prix.Du reste que demander de plus pour 2450 euros.Mais en cherchant un peu ,j'ai trouvé par exemple pour un copain dans un style différent une mgf steptronic 31000 mls, historique complet pour 1200£
- jerome
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Re: Conseil pour achat MGF
Merci de tes conseils fanta.
Qu'en est il du kilométrage ? Est ce élevé ? Qu'est on en droit d'attendre de ce type de bloc comme km maximal usuel ?
Qu'en est il du kilométrage ? Est ce élevé ? Qu'est on en droit d'attendre de ce type de bloc comme km maximal usuel ?
Re: Conseil pour achat MGF
par rapport à certaines f francaises vendues beaucoup,beaucoup plus chères, on peut te dire que 80000kms c'est beaucoup.Mais n'oublions pas que c'est une voiture de 10 ans donc 8000 par ans et que les anglais roulent plus que nous avec ce genre de voitures, pour eux 59000 mls et un "milettrage" assez faible pour son age.De plus elle a l'ai d'avoir un historique connu et ce qui devait etre changé ,l'a étè donc pour moi apres un bon control avant achat ,le risque est très limité.
-
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Re: Conseil pour achat MGF
Je m'invite à votre discussion,pour vous signaler,que j'en ai une à vendre!!!.....
Re: Conseil pour achat MGF
seule une inspection minutieuse peut donner une idée précise.
apres il faut pas rever,les prix anglais sont nettement moins cher qu'en france,mais l'état des voitures est souvent lamentable,alors si elle est saine c'est une bonne affaire !!!
apres il faut pas rever,les prix anglais sont nettement moins cher qu'en france,mais l'état des voitures est souvent lamentable,alors si elle est saine c'est une bonne affaire !!!
Re: Conseil pour achat MGF
pour dire cela vous avez acheté beaucoup de F en UK?BLAIREAU a écrit :seule une inspection minutieuse peut donner une idée précise.
apres il faut pas rever,les prix anglais sont nettement moins cher qu'en france,mais l'état des voitures est souvent lamentable,alors si elle est saine c'est une bonne affaire !!!
Re: Conseil pour achat MGF
j'ai ramené plusieurs voitures d'UK,mais les voitures a bas prix sont souvent des épaves,meme si elles rendent bien en photo
beaucoup de réparateurs Anglais n'ont rien a envier a leurs homologues Africains
Si on ne veut pas perdre sont temps, les MGF a moins de 2000£ sont a oublier la plupart du temps
seule une inspection rigoureuse peut permettre de se faire une idée
beaucoup de réparateurs Anglais n'ont rien a envier a leurs homologues Africains
Si on ne veut pas perdre sont temps, les MGF a moins de 2000£ sont a oublier la plupart du temps
seule une inspection rigoureuse peut permettre de se faire une idée
Re: Conseil pour achat MGF
pas de commentaires mais je serais Anglais, je vous laisserais pas entrer dans mon pays.
Re: Conseil pour achat MGF
Déja ,tu viens de faire un commentaire
Ensuite je ne fait que rapporter des faits,que ça plaise ou pas
le commerce et la réparation sont beaucoup moins règlementés en Angleterre qu'en France
Enfin,les Anglais sont toujours contents de nous recevoir quand on leur apporte de l'argent
Ensuite je ne fait que rapporter des faits,que ça plaise ou pas
le commerce et la réparation sont beaucoup moins règlementés en Angleterre qu'en France
Enfin,les Anglais sont toujours contents de nous recevoir quand on leur apporte de l'argent
- JMarc
- .
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- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Conseil pour achat MGF
Salut Jérome
à 2300 euros cela vaut la peine de s'interresser a la bestiole
si tu le souhaites je peux contacter les copains du Mgf register pour en savoir un peu plus sur cette f
ceci étant dit, et pour zoner sur les forum anglais , il
n'est pas rare de trouver des f en bon état à ce prix
sur le forum mgf register un anglais vinet de s'offrir une f a 1100 livres et ce n'est pas une épave loin de là!!!
à 2300 euros cela vaut la peine de s'interresser a la bestiole
si tu le souhaites je peux contacter les copains du Mgf register pour en savoir un peu plus sur cette f
ceci étant dit, et pour zoner sur les forum anglais , il
n'est pas rare de trouver des f en bon état à ce prix
sur le forum mgf register un anglais vinet de s'offrir une f a 1100 livres et ce n'est pas une épave loin de là!!!
Re: Conseil pour achat MGF
Il existe des vraies bonnes affaires,mais dans ce cas,premier arrivé,premier servi,c'est aux locaux que ça profite
Quand on commence a aller voir les voitures pas cher,on arrive a en voir 2 ou 3 par jour,la plupart du temps des poubelles.
Chaque journée passée la bas coute assez cher en déplacements,repas hébergement,alors finalement il est souvent plus rentable d'aller voir celles qui sont au prix du marché,soit 2000 a 3000 £ pour une belle MGF
Quand on commence a aller voir les voitures pas cher,on arrive a en voir 2 ou 3 par jour,la plupart du temps des poubelles.
Chaque journée passée la bas coute assez cher en déplacements,repas hébergement,alors finalement il est souvent plus rentable d'aller voir celles qui sont au prix du marché,soit 2000 a 3000 £ pour une belle MGF
- jerome
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Re: Conseil pour achat MGF
JMarc a écrit :Salut Jérome
à 2300 euros cela vaut la peine de s'interresser a la bestiole
si tu le souhaites je peux contacter les copains du Mgf register pour en savoir un peu plus sur cette f
ceci étant dit, et pour zoner sur les forum anglais , il
n'est pas rare de trouver des f en bon état à ce prix
sur le forum mgf register un anglais vinet de s'offrir une f a 1100 livres et ce n'est pas une épave loin de là!!!
Oui si tu peux le faire, c avec plaisir. Toutes les infos sont bonnes à prendre !. Merci pour ton aide.
Jerome
Re: Conseil pour achat MGF
désolé de vous contredire vous le grans spécialiste,mais à cette période l'UK est une grande braderie des F et des TF, du reste il ya les winter prices et les summers prices ,quand vous avez décidé de vendre une f en plein hivers et que vous habitez loin de londres ,vous avez interré à avoir un prix tres agressif.Donc en cherchant un peu ,en discutant bien avec le vendeur pour faire une selection entre bon et mauvais,vous limitez fortement les risques et une fois sur place en voyant deux voitures max ,vous trouvez votre bonheur.
quand au prix marché , il me parait relativement difficile à evaluer car on peut trouver selon le vendeur et les circonstances de la vente ,la meme voiture allant de 1500£ à 3500£ sans raison.En conclsion je dirais qu'en UK il n'y a pas des régles, il y a des bonnes affaires comme des piéges, des voitures poubelles et des super clean etc c'est donc avant tout le reparage qui est important.
quand au prix marché , il me parait relativement difficile à evaluer car on peut trouver selon le vendeur et les circonstances de la vente ,la meme voiture allant de 1500£ à 3500£ sans raison.En conclsion je dirais qu'en UK il n'y a pas des régles, il y a des bonnes affaires comme des piéges, des voitures poubelles et des super clean etc c'est donc avant tout le reparage qui est important.
Re: Conseil pour achat MGF
Ancun d'entre nous ne prétend etre un "grand spécialiste",on essaie juste de faire profiter de nos expériences,c'est le but du Forum.
par contre ,toi ,d'après tes jugements,tu a l'air de te considérer comme un véritable expert:
par contre ,toi ,d'après tes jugements,tu a l'air de te considérer comme un véritable expert:
Pour info,la Trophy est sortie en 2001....sont vraiment trop forts ces Anglais,ils ont fait l'immitation 1 an avant l'originalefantaBGT a écrit :si je ne me trompe pas la se est une "imitation " de la trophy sans le moteur donc pas trés intéressante car elle n'a pas le classisisme d'une "normale" et le cote sportif que recherchent les amateurs de trophy .Du reste en UK ,elle n'a pas de valeur rajoutée en tant que serie limitée.
A prendre sous reserve du bon model,tu n'aurais pas une photo?
Le hardtop est un plus 2000$ en uk en ce moment c'est pas l'affaire du siécle.
Re: Conseil pour achat MGF
je ne prétend rien du tout mais quand je lis certaines déclarations comme: les anglais entretiennent mal leur voitures, on ne peut pas trouver une f propre actuellement en UK pour moins de 2000 £ et que mes expériences d'achat en UK me prouvent le contraire je réagis c'est tout.Je ne prétend pas etre un gourou de la mecanique,ni un historien MG ni quoique soit .
Maitenant je tiens à vous remercier pour le petit cours d'histoire mg car grace à vous je pourrais dire maitennat en voyant une trophy qu'elle ressemble à une se et non pas l'inverse mais que heureusement pour elle ,elle a le moteur qui correspond au look.
Maitenant je tiens à vous remercier pour le petit cours d'histoire mg car grace à vous je pourrais dire maitennat en voyant une trophy qu'elle ressemble à une se et non pas l'inverse mais que heureusement pour elle ,elle a le moteur qui correspond au look.
Re: Conseil pour achat MGF
A priori pour un professionnel de l'automobile,qui a importé une quinzaine de MGF et TF,tu n'as jamais vu une Trophy,car il n'y a aucun des éléments propre a la Trophy sur une SE
En partant sur ce constat,je me demande comment tu peux évaluer un véhicule par rapport a (je cite tes termes du premier poste) :
"son classissisme,sa valeur ajouté en tant que série limitée...."
sachant que tu ne connait pas les spécificitées des dites séries!
Ensuite,tu as une interprétation trés personnelle des réponses des autres,et tu aurais tendance a déformer leurs propos pour pouvoir les critiquer,
je te cite :
[ FantaBGT a dit :
"je ne prétend rien du tout mais quand je lis certaines déclarations comme: les anglais entretiennent mal leur voitures, on ne peut pas trouver une f propre actuellement en UK pour moins de 2000 £" ]
Hors personne n'a jamais dit ça !!! (hormis toi,auteur de cette phrase)
alors je pense que tu dois avoir la vue défaillante,car je n'ose immaginer que tu sois de mauvaise foie
j'ai meme dit,(le 24/12 10h33) je cite :
"Il existe des vraies bonnes affaires,mais dans ce cas,premier arrivé,premier servi,c'est aux locaux que ça profite"
Alors a l'avenir,pour éviter tout malentendu,il serait bien que que tu précises a quels propos se rapportent tes commentaires et on te fera une explication texte
En partant sur ce constat,je me demande comment tu peux évaluer un véhicule par rapport a (je cite tes termes du premier poste) :
"son classissisme,sa valeur ajouté en tant que série limitée...."
sachant que tu ne connait pas les spécificitées des dites séries!
Ensuite,tu as une interprétation trés personnelle des réponses des autres,et tu aurais tendance a déformer leurs propos pour pouvoir les critiquer,
je te cite :
[ FantaBGT a dit :
"je ne prétend rien du tout mais quand je lis certaines déclarations comme: les anglais entretiennent mal leur voitures, on ne peut pas trouver une f propre actuellement en UK pour moins de 2000 £" ]
Hors personne n'a jamais dit ça !!! (hormis toi,auteur de cette phrase)
alors je pense que tu dois avoir la vue défaillante,car je n'ose immaginer que tu sois de mauvaise foie
j'ai meme dit,(le 24/12 10h33) je cite :
"Il existe des vraies bonnes affaires,mais dans ce cas,premier arrivé,premier servi,c'est aux locaux que ça profite"
Alors a l'avenir,pour éviter tout malentendu,il serait bien que que tu précises a quels propos se rapportent tes commentaires et on te fera une explication texte
Re: Conseil pour achat MGF
Pour info a ceux qui lisent,FantaBGT vient de modifier son post précédent,il a suprimmé le paragraphe ou il se présentait comme ayant monté une structure qui a importé 13 MGF 3TF et une dizaine de MGB depuis 2009
Re: Conseil pour achat MGF
que dire face à cette culture ???rien car s'il faut préciser qu'une se et une trophy n'ont pas les memes finitions cuir etc pour la se ,tableau de bord peint couleur corrosserie, freins plus gros etc pour la trophy quand on dit juste que la se à des faux airs de trophy ( ou plutot l'inverse maitenant grace à vos précessions) il faut effectivement que je prenne des cours d'explication de texte mais ca ne change rien au fait qu'une se ne surcote pas en tant que série limité ce qui était la base de mes propos de départ.
Modifié en dernier par fantaBGT le 25 déc. 2010, 12:46, modifié 1 fois.
Re: Conseil pour achat MGF
j'ai supprimé ce passage car à mon sens il n'a rien à faire sur ce forum ,ne mélangeant pas un lieu de "discution" et mes affaires professionnelles . Je n'ai jamais mis une voiture en vente ou proposé mes services ici pensant que ce n'est pas l'endroit pour le faire.Et qu'il n'y avait donc aucun intéret à se reférer à quelque chose qui n' est pas connu sur ce forum.BLAIREAU a écrit :Pour info a ceux qui lisent,FantaBGT vient de modifier son post précédent,il a suprimmé le paragraphe ou il se présentait comme ayant monté une structure qui a importé 13 MGF 3TF et une dizaine de MGB depuis 2009
ps fin pour moi car je n'ai pas l'impression de participer à une discution un peu "chaude" comme ca arrive ici de temps en temps mais plutot à un réglement de compte.
Modifié en dernier par fantaBGT le 26 déc. 2010, 00:34, modifié 3 fois.
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- Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:39
Re: Conseil pour achat MGF
exact. le forum n'est pas un tribunal et fantabgt n'est pas un accusé.
Blaireau, vous modérez vos propos svp.
Blaireau, vous modérez vos propos svp.
Re: Conseil pour achat MGF
Il faudrait m'expliquer quelque chose :MODERATEUR1 a écrit :exact. le forum n'est pas un tribunal et fantabgt n'est pas un accusé.
Blaireau, vous modérez vos propos svp.
FantaBGT critique les autres en leur attribuant des déclarations qu'il a lui meme inventé
Il modifie ses posts précédents une fois qu'on leur a répondu,pour rendre les réponses qui le genent incompréhensibles
Mais tout cela vous parait normal !!!
Par contre,moi je reprend ses propos point par point afin de les expliquer,et je me propose meme de lui expliquer ce qu'il ne comprend pas
De plus ,si le modérateur relit attentivement depuis le début,il se rendra vite compte que c'est FantaBGT qui a spontanément fait des remarques désagréables au sujet de commentaires qui ne lui étaient en rien destinés
Alors je suis tout a fait d'accord,le forum n'est pas un tribunal,les autres intervenant et moi meme n'ont fait que répondre aux questions de Jerome,par contre FantaBGT lui s'est mis a critiquer gratuitement les autres,vous auriez du intervenir plus tot !!
Re: Conseil pour achat MGF
beaucoup de réparateurs Anglais n'ont rien a envier a leurs homologues Africains
Si on ne veut pas perdre sont temps, les MGF a moins de 2000£ sont a oublier la plupart du temps
je reagissais à ce genre de déclaration qui me semble assez "peu flateuse" pour les concernés surtout que les Africains sont les rois de la réparation vu le peu de moyen dont ils disposent.Et que de nombreux amateurs des raids dont j'ai fait parti les remercient encore d'avoir "sauver" leur 4X4
Si on ne veut pas perdre sont temps, les MGF a moins de 2000£ sont a oublier la plupart du temps
je reagissais à ce genre de déclaration qui me semble assez "peu flateuse" pour les concernés surtout que les Africains sont les rois de la réparation vu le peu de moyen dont ils disposent.Et que de nombreux amateurs des raids dont j'ai fait parti les remercient encore d'avoir "sauver" leur 4X4
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