VOEUX

gege87
Région : France - Limousin
Type : B
année : 1968

Re: VOEUX

Message par gege87 »

Bonsoir à tous,

En ces fêtes de fin d'
gege87
Région : France - Limousin
Type : B
année : 1968

Message par gege87 »

Bonsoir à tous,

En ces fêtes de fin d'année gardons notre bonne humeur, et vive 2011 qui nous permettra de faire rouler nos belles MG

Encore une fois je vous souhaite une bonne soirée.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Je suis assez d'accord avec toi mgb42 sur la politique actuelle du nivellement par le bas. Plus facile que de niveler en tirant vers le haut et surtout bien moins cher à l'instant T.

En ce qui concerne les sportives de la marque citées plus haut, c'est aussi pour ça, l'inutilité de la chose, que je l'ai vendue et acheté un déplaçoir qui me convient parfaitement.

Pour les pannes des Allemandes, la liste est assez longue et connaissant un peu de gens roulant avec ces autos, ils changent petit à petit de fournisseur...
philwal

Message par philwal »

mes meilleurs voeux a toutes et a tous je me permet d'ecrire ces quelques lignes
ici s'aviez vous que nos ancetres ne sont pas couverts je m'explique ayant subit
les innondations il y a quelques mois en belgique ma midjet a ete noyee sous un
metre quatre vingt d'eau elle n'est pas en omnium donc pas d'intervention d'assurances le fond des calamites n'intervient pas non plus
temp3

Message par temp3 »

on a "parfois" oublié en France qu'une voiture "moche" coutait aussi cher à fabriquer qu'une belle.Faire une voiture originale aujourd'hui dans certains secteurs ne plait pas,l'original n'est pas forcément beau.Quand aux pannes des voitures "allemandes"(plus fiables les françaises?),n'oublions pas qu'à ce niveau de prix,il s'agit de véhicules de fonction,donc achetés par des sociétés,et que ces utilisateurs se fichent moins de l'image générée que de la fiabilité avérée de leurs voitures.Quand aux ventes des allemandes,je ne remarque pas de baisse des volumes malgrès les prix astronomiques(souvent) demandés.Revons d'un RCZ cabriolet équipé d'un moteur à sonorité veloutée...
philwal

Message par philwal »

dessidement je crois que sur le forum il n'y a que des gents pretentieux
qui n'ont rien de solidaire avec les autres
temp3

Message par temp3 »

à quoi fais-tu allusion?,prétentieux? un forum est fait pour échanger?,non?
phil wal

Message par phil wal »

recule d'une page et relit j'ai d'ailleurs poste le sujet sur plusieurs endroits du forum
sans reponsses ni questions
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Effectivement, perso je n'avais pas lu l'incident qui t'es arrivé avec ta midget noyée.
Je compatis.
Des fois on part focalisés sur un sujet et on oublie les autres, rien de volontaire à ça.
BENOIT. ch.

VOEUX 2011

Message par BENOIT. ch. »

Bonjour aux MG'bistes ....
A la veille de cette nouvelle année, je vous souhaite de très bonnes fêtes ,une bonne santé , beaucoup de bonheur et de la réussite pour 2011.

et surtout pouvoir rouler avec nos anciennes !!!
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Bonjour aux MG'bistes ....
ah bon?......ben et les autres?..........
je plaisante bien sur...
Phil ..désolé pour la p'tiote....
elle est récupérable ou pas ?
temp3

Message par temp3 »

phil wal a écrit :recule d'une page et relit j'ai d'ailleurs poste le sujet sur plusieurs endroits du forum
sans reponsses ni questions
haaaaaaa oui d'accord,désolé pour toi,mais n'y vois rien de prétentieux de ma part......d'ailleurs je ne pense pas etre prétentieux....mais bon..
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Désolé pour ce qu'il t'arrive Phil vis à vis de ton assurance. Une certitude nous ne lisons pas assez nos contrats d'assurances et surtout les conditions générales.

Tibri, je ne suis pas d'accord avec ton point de vue en ce qui concerne les propriétaires d'Allemandes. Heureusement d'ailleurs que d'autres personnes que des chef d'entreprise ou véhicules de direction achètent ces autos.

je connais pas mal de gens roulant en audi ou VW et non sont pas pour autant des parvenus. Alors va leur expliquer que si leur voitures tombent en pannes, c'est pas grave car les entreprises s'en tapent de payer les réparations.

Beaucoup d'entreprise avec lesquelles nous travaillons, font justement attention au dépense liées au véhicules d'entreprise.

Peut-être qu'il y a encore aujourd'hui des boites qui s'en fichent, mais c'est loin d'être un cas général.

J'ai roulé durant 9 ans en audi, et quand on voit le prix à payer et les pannes récurrentes, elles ne sont pour moi, pas plus fiables que les autres. Cela ne m'empêche pas pour autant de rester dans le groupe VAG.
alan
.
.

Message par alan »

heuuuuuuuuuuuuuuuu
un petit bémol quand même....
C'est certainement plus facile de faire entrentenir son auto par la société....
Les dirigeants de mes entreprises ne roulaient pas en R5TL.. :)
La majorité de mes clients (un peu gradés il est vrai) non plus.
C'était plutot 4X4, Porche et grosse berline......et même si ces voitures étaient à leur nom
il y avait un budget pour l'entretien au sein de leur société... :)
Bon c'est pas une généralité ,mais ça représente quand même un sacré parc.....
Quand le nombre des voitures de société a été limité et soumis à taxation ,j'ai connu
certaines mines qui se sont assombries :)
Allez j'en rajoute une couche....anecdotique....
D'un étage assez élevé du batiment de la CUDL(LILLE) on pouvait admirer la flotte de voitures des gens de cette organisme
Un sacré paquet ...et là aussi pas des R4 :)
Modifié en dernier par alan le 29 déc. 2010, 19:22, modifié 1 fois.
temp3

Message par temp3 »

je comprends ta réaction anneauxdin,mes ces ventes ne sont que les résultats du marché,çà ne vient pas de mon opinion.Comme en plus ces voitures sont achetées ou louées neuves,elles sont garanties de ce fait pendant en général la durée d'utilisation des entreprises.
d'autre part je ne suis pas non plus un parvenu :saispas: j'ai la chance d'avoir un véhicule de fonction dont je prends soin comme s'il était le mien.
Quand aux aux pannes des audi,je pense qu'on retrouve les memes chez vag,skoda,seat,politique de groupe oblige,ce qui est dommage pour la marque aux anneaux compte tenu des tarifs élitistes,j'en conviens. ;)
OOOOdin

Message par OOOOdin »

Nous sommes donc d'accord ;)
temp3

Message par temp3 »

une ode à la raison,une
temp42
.
.

Message par temp42 »

C'est assez souvent que les réputations sont faussées par l'image.
Les clients se sont en même temps beaucoup inspirés de l' image.

Break Volvo de l'antiquaire.
Golf VR6 du jeune médecin.
Renault Espace de la jeune famille modèle même avec un seul moutard etc...

Assez souvent dans mon métier on arrivait à deviner la profession du client selon les goûts qu'il manifestait.

A mon avis, mais je ne suis peut être plus dans le coup.

Audi a su imprimer l' image de marque du cadre ou chef d'entreprise moderne et dynamique avec des autos robustes et puissantes dérivées des Audi 80/ 90/ 100/ 200 effectivement indestructibles à l'époque, innovantes avec la 200 Quattro.

Auparavant c'était BMW.
Si j'en crois ce que j'entends souvent, BMW a fini par voir son image se ternir en devenant la marque type convoitée dans les cités...je sais c'est pas beau de dire ça mais c'est une réalité tout au moins chez moi.
Aujourd'hui BMW est en train de reconquérir une image de force tranquille mode Mercedes, le goût des cités évoluant vers les Audi, comme Lacoste en son temps, Nike etc...

Mais j'entends de plus en plus souvent qu' Audi pose des problèmes de fiabilité, ce qui s'avère au moins vrai dans mon entourage proche.
Un de mes fils a eu successivement 2 moteurs HS, sur une A4 TDI 140 à 40.000 kms, puis l'an passé sur une A6 à 60.000. Cette A6 est aujourd'hui réparée depuis peu mais sans avoir parcouru 1000 kms cette fois c'est la boîte auto qui déconne complètement...sûr qu'il ne veut plus d'AUDI.
Z'ont intérêt à se ressaisir rapidos, les réparations et l'entretien coûtent la peau des fesses et d'ici 5 ans y'aura plus que ça dans les cités.
Les images brillent et palissent.

A côté de ça, d'autres marques sont dédaignées injustement comme FIAT.
C'est pas du haut de gamme, il y a 40 ans elles pourrissaient bien c'est sûr, mais mécaniquement elles ont toujours été fiables et pas onéreuses à l'entretien.
Je n'entends jamais personne dire qu'il est mécontent de sa Fiat.
Dans les années 80 j'étais agent Fiat, on n'avait pas de soucis mécanique...un peu de finition et de quincaillerie c'est tout.
J'avais perso une Ritmo 130 TC copieusement massacrée depuis neuve dans les divers rallyes...increvable.
Aujourd'hui elles sont assez bien finies, fiables, pas chères mais continuent à payer à tort une image pas valorisante.

Tout ça n'empêche pas que j'aime bien conduire une AUDI quand même.
alan
.
.

Message par alan »

bah oui.....
mais il y a aussi une part de chance........
et puis aussi le manque d'entretien ou négligeance.......et ..........ce sont sont souvent les premiers à se plaindre ...en le criant haut et fort.
et puis il y a le défaut reconnu(enfin vous me comprenez :) ) tel ce 1.9L diesel d'une marque connue......
Quelque fois ce sont les acdessoires .....ma marque "préférée" :) a eu pas mal de soucis avec les alternateurs de certains modèles(entr'autre)les couronnes moteur qui cassent etc... mais bon on n'a pas des Rolls non plus hein :)
temp42
.
.

Message par temp42 »

Les Rolls actuelles je sais pas, pas sûr que ce soit le soucis des heureux nantis.
Les anciennes étaient pas forcément mieux que le reste à part le moteur de poids lourd inusable.
Par rapport à une Mercedes de la même époque, ma SS ne fait clairement pas le poids sur tous les tableaux ormis silence et confort...
Je sais pas comment on pouvait imaginer rouler à 200 dans une péniche pareille...plaisir de l'image quand même quoique des fois t'as l'air con là dedans...un peu la bête curieuse...mais m'en fout j'aime bien le côté British désuet pour pas trop cher.
temp3

Message par temp3 »

ben moi je l'aime bien ce post.......car il dérape un p'tit chtouille......et tout çà grace à une simple réflexion sur la finition des voitures :lol: :lol: :humour:
alan
.
.

Message par alan »

ben moi j'aime bien les péniches :) .......mais pour les autres :)
Par contre je n'ai rien contre le voyage à l'arriere d'une Jag série par exemple.
Garer un engin pareil en ville c'est pas toujours évident :)
temp3

Message par temp3 »

+1 avec toi alan,j'ai eu l'occasion de faire 5 ou 6 kms avec une s-type R.....408 cv avec compresseur si mes souvenirs sont exacts,pas mal en effet
temp42
.
.

Message par temp42 »

A l' arrière d'une Jaguar tu serais déçu...large mais pas de place pour les jambes.
Niveau confort rien à voir avec une bonne grosse Française, aussi bien confort que place ou silence.
Les cuirs sont très fragiles, facilement rapés.
La XJR X3 que j'ai revendue en avril faisait 5.20 m, grand coffre en apparence mais extra plat que tu mets rien dedans.

Par contre, avec le moteur 4.0 L Turbocharged c'est de la balle et plutôt agile en suspension mode sport, assez surprenant pour un gros gabarit.
temp3

Message par temp3 »

je parlais de la conduite,effectivement la place à l'arrière est vraiment minime,quand aux françaises confortables,j'y ai passé toute ma jeunesse dans la marque citroen en commençant par les dernières DS,suivies des CX......mes parents ont des souvenirs inoubliables.................je n'arretais pas de vomir dans ces autos toutes neuves :lol: :lol:
Répondre