13/14 MAI 2011 des CENTAINES de MG àl'AUTODROME DE MONTHLERY
Re: 13/14 MAI 2011 des CENTAINES de MG àl'AUTODROME DE MONTH
Bonjour il y a diffèrentes formules et tarifs que vous pouvez télécharger (page Le Programme) a très bientôt...
- 66psb
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1974

et dommage de ne pas avoir dissocier le circuit et le diner (qui doit être sympa j'en suis sur pour les membres du MGCF), n'étant pas dispo ce soir là.
Ai-je bien compris?
Merci de vos avis
-
- Région : France - Poitou-Charentes
Bonjour,
Bonne et heureuse année à tous les forumistes.
J'ai vu que vous parliez de la sortie de mai sur l'autodrome de Montlhéry. En qualité de membre du Club, je peux vous donner les tarifs, si vous le souhaitez, puisque, à partir du 1er janvier, les inscriptions sont ouvertes à tous les autres possesseurs de MG, autres que membres du Club (en fonction des places dispo, bien sûr). Il suffit de demander un bulletin d'inscription au MG CLUB DE FRANCE à Paris 12.
A bientôt,
Bonne et heureuse année à tous les forumistes.
J'ai vu que vous parliez de la sortie de mai sur l'autodrome de Montlhéry. En qualité de membre du Club, je peux vous donner les tarifs, si vous le souhaitez, puisque, à partir du 1er janvier, les inscriptions sont ouvertes à tous les autres possesseurs de MG, autres que membres du Club (en fonction des places dispo, bien sûr). Il suffit de demander un bulletin d'inscription au MG CLUB DE FRANCE à Paris 12.
A bientôt,
- 66psb
merci, j'ai bien regardé le bulletin mais je m'interrogeais sur la journée de samedi.
90€ par personne (non MGCF) uniquement pour pénétrer dans l'enceinte de Montlhéry ?
90€ par personne (non MGCF) uniquement pour pénétrer dans l'enceinte de Montlhéry ?
- cbm
- Type : Plusieurs
Bonsoir, après relecture et sous réserve: La journée du samedi comporte: des roulages + activités (gymkhanas etc..) + repas du midi + repas de gala. Il y a en option (100€) des roulages supplémentaires. Sans les roulages supplémentaires, les coûts pour les membres sont: 50€ par voiture de forfait engagement (trois jours) + 80€ par personne pour la journée du samedi soit, 210€ pour une voiture et deux personnes, le montant passe à 240€ pour les non-membres...66psb a écrit :merci, j'ai bien regardé le bulletin mais je m'interrogeais sur la journée de samedi.
Amitiés
- ERIC78
- .
- année : 1969
Merci CBM pour nous fournir le lien du site dédié pour cette rencontre organisée par le MGCF où on a toutes les informations sur le programme, les bulletins d'inscriptions (membre ou non membre) et même la liste des participants ...
Je rappelle ici le lien du site : http://www.mg30.fr et je le trouve très bien fait
Bravo au club !
J'ai mis quelques jours pour réagir car je suis malgré tout un peu déçu sur un point de l'organisation de ce rassemblement : les tarifs de la journée du samedi et surtout les formules proposées. J'avoue qu'ils sont loin de mes estimations ...Je pense que je ne suis pas seul dans ce cas et déjà certains ce sont exprimés.
Pourquoi la formule avec juste la participation à la journée du samedi sur l'autodrome n'est pas proposée (hors soirée) ? Ceci permettrai de faire un prix plus attractif et permettrai de rassembler le plus grand nombres de MG sur ce circuit ??
Pourquoi faire une option à 100 euros pour tourner sur l'autodrome ?? Qu'est ce qui justifie un tel prix ??
Si je pose ces questions c'est parce que 3 semaines plus tard, il y a une manifestation sur ce même circuit (l'Autodrome Héritage Festival) où l'on peut tourner 3 fois dans la journée (2 fois 30 minutes et une parade ) + 2 repas du midi = 60 euros pour deux personnes !!! Et pour les autres passagers si besoin, on ajoute juste le prix du repas du midi ... => très abordable et depuis 3 ans ils rassemblent 800 voitures chaque année sur ce bel autodrome
On y retrouve d'ailleurs beaucoup de membre et un espace du club MG.
Alors pourquoi autant de différence de tarif entre ces deux organisations qui semblent similaires dans l'offre à part que l'une rassemble des MG uniquement et l'autres des autos d'avant 78 ?? Ce n'est quand même pas juste les repas du soir ?? Y aurait-il quelqu'un du club qui peut nous expliquer la différence ?? Il y a surement des subtilités d'organisation et de prestations offertes qui font cet écart de prix car les organisateurs sont d'un club à but non lucratif (donc pas de suspicion de tarifs avec des marges prohibitifs). Mais là, au vu de mes informations, je ne vois pas d'écart entre ces deux programmes à part un double repas du soir ...
Par contre, les tarifs de l'hotel par exemple me semble une très bonne proposition
Questions aux organisateurs, pouvez vous proposer une formule à prix "pour tous" en proposant juste une entrée sur le circuit le samedi et tourner ensemble histoire de voir tous les passionnés de MG ensemble car nos petites sont des "populaires" et donc beaucoup de leurs proprio ont des moyens en rapport... Ce serai quand même un joyau pour cette fête de rassembler le plus grand nombre de MG sur cet autodrome, non ?
Ce message n'est pas une attaque contre l'organisation bien au contraire, mais surtout une demande de clarifier la description de l'offre car au vu des tarifs j'avoue comme d'autre pas tout comprendre
... et il est difficile dans ce cas d'adhérer.
A+ ERIC78
Je rappelle ici le lien du site : http://www.mg30.fr et je le trouve très bien fait

J'ai mis quelques jours pour réagir car je suis malgré tout un peu déçu sur un point de l'organisation de ce rassemblement : les tarifs de la journée du samedi et surtout les formules proposées. J'avoue qu'ils sont loin de mes estimations ...Je pense que je ne suis pas seul dans ce cas et déjà certains ce sont exprimés.
Pourquoi la formule avec juste la participation à la journée du samedi sur l'autodrome n'est pas proposée (hors soirée) ? Ceci permettrai de faire un prix plus attractif et permettrai de rassembler le plus grand nombres de MG sur ce circuit ??
Pourquoi faire une option à 100 euros pour tourner sur l'autodrome ?? Qu'est ce qui justifie un tel prix ??
Si je pose ces questions c'est parce que 3 semaines plus tard, il y a une manifestation sur ce même circuit (l'Autodrome Héritage Festival) où l'on peut tourner 3 fois dans la journée (2 fois 30 minutes et une parade ) + 2 repas du midi = 60 euros pour deux personnes !!! Et pour les autres passagers si besoin, on ajoute juste le prix du repas du midi ... => très abordable et depuis 3 ans ils rassemblent 800 voitures chaque année sur ce bel autodrome

Alors pourquoi autant de différence de tarif entre ces deux organisations qui semblent similaires dans l'offre à part que l'une rassemble des MG uniquement et l'autres des autos d'avant 78 ?? Ce n'est quand même pas juste les repas du soir ?? Y aurait-il quelqu'un du club qui peut nous expliquer la différence ?? Il y a surement des subtilités d'organisation et de prestations offertes qui font cet écart de prix car les organisateurs sont d'un club à but non lucratif (donc pas de suspicion de tarifs avec des marges prohibitifs). Mais là, au vu de mes informations, je ne vois pas d'écart entre ces deux programmes à part un double repas du soir ...
Par contre, les tarifs de l'hotel par exemple me semble une très bonne proposition

Questions aux organisateurs, pouvez vous proposer une formule à prix "pour tous" en proposant juste une entrée sur le circuit le samedi et tourner ensemble histoire de voir tous les passionnés de MG ensemble car nos petites sont des "populaires" et donc beaucoup de leurs proprio ont des moyens en rapport... Ce serai quand même un joyau pour cette fête de rassembler le plus grand nombre de MG sur cet autodrome, non ?

Ce message n'est pas une attaque contre l'organisation bien au contraire, mais surtout une demande de clarifier la description de l'offre car au vu des tarifs j'avoue comme d'autre pas tout comprendre

A+ ERIC78
- Old Série
Hi,
En effet, rien dis pour le moment car je ne connaissais pas le "ressenti" des gens, mais je trouve le tarif également très cher
et surtout pas accessible pour beaucoup d'entre nous !!
Une formule plus accessible pour le samedi sur le principe de "l'Heritage Festival" serait sympa !! une 30ne d'euros avec une parade sur l'anneau
après rien n'empèche de faire des "sessions piste" en plus, les repas en plus... etc, etc
Ca sera malheureusement sans moi si il n'y a pas de nouveau d'ici là
@+ Olivier
En effet, rien dis pour le moment car je ne connaissais pas le "ressenti" des gens, mais je trouve le tarif également très cher

Une formule plus accessible pour le samedi sur le principe de "l'Heritage Festival" serait sympa !! une 30ne d'euros avec une parade sur l'anneau

Ca sera malheureusement sans moi si il n'y a pas de nouveau d'ici là

@+ Olivier
- ERIC78
- .
Ce rassemblement interesse beaucoup de Forumistes : à voir les presque 2 milles connexions à ce jour sur ce sujet et je vous garanti que j'ai eu beaucoup de messages privés depuis que j'ai ouvert ce post ... et surtout sur la journée du samedi car c'est le joyau de cet anniversaire !
Donc la motivation est bien là mais j'ai eu, depuis la connaissance des tarifs, des retours de nombreux forumistes et même de membres du club MG france
!!! qui se posent la question de leur participation ...
Alors comme je suis sur que les organisateurs sont des passionnés et qu'ils souhaitent faire une vraie fête avec tous les passionnés de MG, je reste optimiste et je pense qu'on va avoir des réponses... et que ces ombres vont se dissiper
Alors un peu de patience...
A+ ERIC78
Donc la motivation est bien là mais j'ai eu, depuis la connaissance des tarifs, des retours de nombreux forumistes et même de membres du club MG france

Alors comme je suis sur que les organisateurs sont des passionnés et qu'ils souhaitent faire une vraie fête avec tous les passionnés de MG, je reste optimiste et je pense qu'on va avoir des réponses... et que ces ombres vont se dissiper

A+ ERIC78
- 66psb
Ouf ça me rassure, je croyais être le seul à me poser la question quant à ma venue à cet événement... 

- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
bah oui, c'est cher !
pour moi, cela me fait le We à 500 euros... aouch !!!
pour moi, cela me fait le We à 500 euros... aouch !!!
- ERIC78
- .
Eh oui !! mais pour toi, tu as un tarif réduit car on te fait une place dans la chambre d'amis
C'est sur que ce n'est pas le tarif des "amis" de l'Inter Régions ...
mais y a pas le circuit...
Tiens ça me fait penser qu'il va falloir lancer le sujet 2011 ... maintenant que les fêtes sont terminées
A+ ERIC78

C'est sur que ce n'est pas le tarif des "amis" de l'Inter Régions ...

Tiens ça me fait penser qu'il va falloir lancer le sujet 2011 ... maintenant que les fêtes sont terminées
A+ ERIC78
- cbm
Merci pour les compliments concernant le site...ERIC78 a écrit :Merci CBM pour nous fournir le lien du site dédié pour cette rencontre organisée par le MGCF où on a toutes les informations sur le programme, les bulletins d'inscriptions (membre ou non membre) et même la liste des participants ...
Je rappelle ici le lien du site : http://www.mg30.fr et je le trouve très bien faitBravo au club !
.....
Ce message n'est pas une attaque contre l'organisation bien au contraire, mais surtout une demande de clarifier la description de l'offre car au vu des tarifs j'avoue comme d'autre pas tout comprendre... et il est difficile dans ce cas d'adhérer.
A+ ERIC78

Simplement, une ou deux remarques concernant les tarifs et la comparaison avec Heritage/ UTAC - je précise que je m'exprime en mon nom (ou plutôt mon pseudo!) et que mes propos n'engagent en aucun cas le MGCF:
Il me semble que l'on peut difficilement comparer ces deux événements: d'une part l'UTAC est exploitant, accueille 800 voitures et fait payer les milliers visiteurs... d'autre part, le MGCF est locataire du circuit et doit amortir ce cout sur un nombre bien plus limité de participants que dans le cas d'une manifestation multimarque. En outre, le club ne fera pas de recettes visiteurs contrairement à l'UTAC... Je penses aussi que la prestation est différente et ne se limite pas à faire quelques tours de pistes et à une parade... Il s'agit des 30 ans du Club et, dans ce contexte, le fait de participer aux événements sociaux tels que le diner de Gala semble bien naturel... On peut avoir une perspective très différente dans le cas de la journée Heritage/UTAC qui est miltimarque ou, dans le cas d'une "prestation de roulage" offerte par un quelconque organisme... MG30 a sans doute été conçu différemment: comme un événement du Club également ouvert aux amateurs de la marque... Enfin, je suis d'accord que, en valeur absolue, la participation représente "un budget"...
cbm
- 66psb
Merci, CBM, de tes précisions...
Je conçois parfaitement le cout financier d'un tel évenement et je comprend que cette journée soit principalement une réunion du MG Club de France, donc le diner de gala va de soi.
Mais il me semble dommage pour le MGCF de ne pas profiter de cette journée, à moins qu'il n'en ai pas besoin, pour se faire connaitre auprès des nouveaux propriétaires de MG qui sont, comme moi, novices dans le monde de la voiture de collection et qui hésitent à rentrer dans un club monomarque. De plus, rassembler le maximum de voitures sur une journée ne peut être que valorisant pour le MGCF vis à vis des autres clubs européens...
J'aime ma MG
, je trouve le principe de la journée formidable, mais 240€...là, ça coince!
surtout 15 jours avant l'Autodrome Héritage Festival...
Amicalement
Je conçois parfaitement le cout financier d'un tel évenement et je comprend que cette journée soit principalement une réunion du MG Club de France, donc le diner de gala va de soi.
Mais il me semble dommage pour le MGCF de ne pas profiter de cette journée, à moins qu'il n'en ai pas besoin, pour se faire connaitre auprès des nouveaux propriétaires de MG qui sont, comme moi, novices dans le monde de la voiture de collection et qui hésitent à rentrer dans un club monomarque. De plus, rassembler le maximum de voitures sur une journée ne peut être que valorisant pour le MGCF vis à vis des autres clubs européens...
J'aime ma MG

surtout 15 jours avant l'Autodrome Héritage Festival...
Amicalement

- cbm
Je partage volontiers ton point de vue 66PSB, je pense aussi que le MGCF saura faire des propositions alternatives (et peut-être plus flexibles). Tout cela étant, j'imagine, fonction des inscriptions reçues, de la capacité à gérer le nombre de participants, etc... je crois qu'il faut attendre un peu et que les choses ne sont pas figées....
Amitiés,

Amitiés,
- ERIC78
- .
J'ai quelques bonnes infos des organisateurs pour cette prometteuse fête qui confirment les messages de cbm (merci encore pour tes informations).
Le Club est très réactif, il va nous proposer une formule complémentaire avec des entrées "juste " pour le circuit et un prix en rapport
. Ca va venir ...
Dans cette formule, Il n'y aura pas de restauration, pas de participation aux évênements du soir ... etc.... Mais elle permettra à tous les fans, propriétaires de MG de participer à ce rassemblement sur l'Autodrome pour les festivités des trente ans du MGCF. Il y aura l'entrée sur le circuit pour un équipage avec la possibilité de tourner...
Donc de quoi garantir un max de MG sur l'Autodrome
Whaoo !!!
A ce jour, je ne peux pas vous donner plus de détails. Le club travaille d'arrâche pied à tout mettre en place et sont donc très occupés. Ca devrait être mis en place avant la fin du mois ... Alors il faut continuer à réserver cette date dans votre calendrier et attendre la mise à disposition de la nouvelle formule.
A cette occasion, j'ai eu la confirmation que la journée du samedi sur l'Autodrome sera très riche en activités... Ca n'apparait pas encore sur le site qui vient juste d'être mis en place mais il va continuer à progresser et à détailler le programme de ce week end et du samedi. En ce moment, ils finalisent les détails de leurs organisations. (et c'est un gros travail ... ) Mais dès à présent, on peut dire qu' il y aura des jeux, concours d'état, parades sur la piste, animations diverses ... etc ce qui explique encore un peu plus une différence de prix avec l'UTAC.
Autres bonnes infos, sans prendre l'option à 100€, chacun aura l'occasion de rouler un peu sur le circuit. La formule à 100 € est proposeée pour les fans de circuit qui veulent tourner encore plus "sportivement" en complément des tours dynamiques/parrade déjà possible dans l'inscription à la journée ...
Bref ça sent bon
!! il va falloir encore un peu attendre pour avoir la nouvelle formule du samedi pour l'autodrome... Mais pour ceux qui veulent participer à toutes les activités des festivités de l'anniversaire du club (week end complet, samedi soir... ) n'attendez pas !!! Inscrivez vous dès maintenant car les places des restaurants partent très vite...
Je remercie les organisateurs qui ont répondus très rapidement à nos questions
A+ ERIC78
Le Club est très réactif, il va nous proposer une formule complémentaire avec des entrées "juste " pour le circuit et un prix en rapport

Dans cette formule, Il n'y aura pas de restauration, pas de participation aux évênements du soir ... etc.... Mais elle permettra à tous les fans, propriétaires de MG de participer à ce rassemblement sur l'Autodrome pour les festivités des trente ans du MGCF. Il y aura l'entrée sur le circuit pour un équipage avec la possibilité de tourner...

A ce jour, je ne peux pas vous donner plus de détails. Le club travaille d'arrâche pied à tout mettre en place et sont donc très occupés. Ca devrait être mis en place avant la fin du mois ... Alors il faut continuer à réserver cette date dans votre calendrier et attendre la mise à disposition de la nouvelle formule.
A cette occasion, j'ai eu la confirmation que la journée du samedi sur l'Autodrome sera très riche en activités... Ca n'apparait pas encore sur le site qui vient juste d'être mis en place mais il va continuer à progresser et à détailler le programme de ce week end et du samedi. En ce moment, ils finalisent les détails de leurs organisations. (et c'est un gros travail ... ) Mais dès à présent, on peut dire qu' il y aura des jeux, concours d'état, parades sur la piste, animations diverses ... etc ce qui explique encore un peu plus une différence de prix avec l'UTAC.
Autres bonnes infos, sans prendre l'option à 100€, chacun aura l'occasion de rouler un peu sur le circuit. La formule à 100 € est proposeée pour les fans de circuit qui veulent tourner encore plus "sportivement" en complément des tours dynamiques/parrade déjà possible dans l'inscription à la journée ...
Bref ça sent bon

Je remercie les organisateurs qui ont répondus très rapidement à nos questions

A+ ERIC78
- Old Série
Hi,
Yeahh !!! great
so wait & see...
@+ Olivier
Yeahh !!! great

@+ Olivier
- 66psb
En voilà de bonnes nouvelles... 

- Stencil
- année : 1979
Suite aux infos d'Eric, j'ai pu constater sur le site de l'évènement, http://www.mg30.fr, qu'il y est proposé maintenant une entrée "Monthléry" au tarif de 30 € par personne (auxquels il faut tout de même rajouter l'inscription forfaitaire pour le weekend festif de 60 € par véhicule.) Merci aux organisateurs ainsi qu'aux 'agitateurs' du Forum, dont Eric78 !ERIC78 a écrit :J'ai quelques bonnes infos des organisateurs pour cette prometteuse fête qui confirment les messages de cbm (merci encore pour tes informations).
Le Club est très réactif, il va nous proposer une formule complémentaire avec des entrées "juste " pour le circuit et un prix en rapport. Ca va venir ...
Dans cette formule, Il n'y aura pas de restauration, pas de participation aux évênements du soir ... etc.... Mais elle permettra à tous les fans, propriétaires de MG de participer à ce rassemblement sur l'Autodrome pour les festivités des trente ans du MGCF. Il y aura l'entrée sur le circuit pour un équipage avec la possibilité de tourner...![]()
Donc de quoi garantir un max de MG sur l'Autodrome
Whaoo !!!
@<=,
D°
- GT73
- année : 1973
Salut à tous,
ca commence à bouger et ça fait plaisir
Plus 1 pour le coût de l'évennement que je trouve trop cher (personnellement) même si je comprends les raisons qui justifient ce tarif.
Pour moi c'était dissuadant, par contre à 30 euros le ticket plus le forfait à 60 par véhicule, je commence à y réfléchir sérieux
En tout cas merci au MCCF qui montre sa bonne volonté à élargir l'accueil et à ne pas être "sectaire" pour les non membres et merci enfin aux agitateurs qui se reconnaitrons pour faire avancer les choses dans un bon esprit.
ca commence à bouger et ça fait plaisir

Pour moi c'était dissuadant, par contre à 30 euros le ticket plus le forfait à 60 par véhicule, je commence à y réfléchir sérieux

En tout cas merci au MCCF qui montre sa bonne volonté à élargir l'accueil et à ne pas être "sectaire" pour les non membres et merci enfin aux agitateurs qui se reconnaitrons pour faire avancer les choses dans un bon esprit.

- ERIC78
- .
Ah beh on s'absente un peu et on a de bonnes nouvelles au retour
Merci à Stencil et aux membres du club qui m'ont averti par mail ....
Bon beh maintenant, avec cette nouvelle formule, on peut dire que le MGCF offre un prix tout à fait compétitif car les autres manifestations du même ordre (par d'autres club de marque...) proposent les mêmes tarifs MAIS le MGCF accepte les MG modernes
et ça c'est pas souvent possible sur l'Autodrome !!!
Même l'UTAC a été obligé d'augmenter ses tarifs très compétitifs cette année
Alors j'espère que cette manifestation va donner un beau et un grand rassemblement
qui va être inoubliable !!!!
et qu'on va tous s'y retrouver ...
Alors pour ceux qui veulent tout savoir, je rappelle le lien du site : http://www.mg30.fr/
et celui du nouveau bulletin d'inscription (Voir la formule 6/ ) :
http://www.mg30.fr/MG_30/Le_programme_f ... iption.pdf
Voilà, je sens qu'avec cette bonne proposition, on va passer un moment inoubliable au milieu de plusiers centaines de MG et qu'on va s'en souvenir pendant de nombreuses années...
A+ ERIC78

Merci à Stencil et aux membres du club qui m'ont averti par mail ....
Bon beh maintenant, avec cette nouvelle formule, on peut dire que le MGCF offre un prix tout à fait compétitif car les autres manifestations du même ordre (par d'autres club de marque...) proposent les mêmes tarifs MAIS le MGCF accepte les MG modernes

Même l'UTAC a été obligé d'augmenter ses tarifs très compétitifs cette année

Alors j'espère que cette manifestation va donner un beau et un grand rassemblement

et qu'on va tous s'y retrouver ...

Alors pour ceux qui veulent tout savoir, je rappelle le lien du site : http://www.mg30.fr/
et celui du nouveau bulletin d'inscription (Voir la formule 6/ ) :
Voilà, je sens qu'avec cette bonne proposition, on va passer un moment inoubliable au milieu de plusiers centaines de MG et qu'on va s'en souvenir pendant de nombreuses années...
A+ ERIC78
Excellente idée je pense être de le fête avec mon MG TD.Il reste a attendre d autres renseignements modalités tarif déroulement de la manifestation je espère qu il commanderons du soleil de toutes façon je pense les rencontrer a Retromobile
- ERIC78
- .
Salut Otopassion
Tu as tous les renseignements sur le site ici : http://www.mg30.fr/
et les tarifs sur le bulletin d'inscription :
A+ ERIC78
Tu as tous les renseignements sur le site ici : http://www.mg30.fr/
et les tarifs sur le bulletin d'inscription :
A+ ERIC78
Merci a Eric 78 de l info
Suite à une surprise de JPA78, je serai présent avec la vintage Racing !!!
- alb25
- .
- Région : France - Franche-Comté
- année : 1965
Moi, je suis également inscrit pour le samedi 14. Les tarifs ont diminué.
50 € pour la voiture (roulage, activités diverses) et 30 € par personne pour un repas (pas de possibilité de pique nique). Pour 100 € de plus on peut tourner 2 fois 30' sur le circuit par groupe de 25 voitures (je crois que le casque est obligatoire - à vérifier).
50 € pour la voiture (roulage, activités diverses) et 30 € par personne pour un repas (pas de possibilité de pique nique). Pour 100 € de plus on peut tourner 2 fois 30' sur le circuit par groupe de 25 voitures (je crois que le casque est obligatoire - à vérifier).