72 pour cent des Français sont satisfaits de l'euro???????
ah bon????????
et vous

L'euro a été ,à mon humble avis,une bonne (!!!!!!) chose pour le commerce extérieur ,admettons,mais pour le pauvre pékin qu'en est il ???????
c'est indispensable de se rassembler pour être plus fort
Je suis assez d'accord avec cette "analyse", simple mais réalisteOld Série a écrit :Hi,
A part pour le commerce européen et la facilité des transactions, je n'y voit aucun intérêt !!
La France a perdue encore une fois son identité...faire comme les autres, être dans le même moule, ca me fait c****.
Depuis le passage à l'€, tous les prix ont augmenté... ca c'est une réalité![]()
Mais, il est certain que dans le monde d'aujourd'hui, c'est indispensable de se rassembler pour être plus fort, donc pas trop le choix finallement !!
@+ Olivier
Old Série a écrit:
Hi,
A part pour le commerce européen et la facilité des transactions, je n'y voit aucun intérêt !!
La France a perdue encore une fois son identité...faire comme les autres, être dans le même moule, ca me fait c****.
Depuis le passage à l'€, tous les prix ont augmenté... ca c'est une réalité
Mais, il est certain que dans le monde d'aujourd'hui, c'est indispensable de se rassembler pour être plus fort, donc pas trop le choix finallement !!
@+ Olivier
Je suis assez d'accord avec cette "analyse", simple mais réaliste
+1 avec Jidé.Jidé de Grasse a écrit :pour le Français qui reste en France et n'achète rien à l'étranger, aucun intérêt. Mais j'espère qu'ils sont peu nombreux.
Pour celui qui voyage un tout petit peu en Europe, pas de commission de change, comparaison des prix facile, rien que des avantages.
Pour acheter par Internet dans la zone Euro, idem.
Pour moi qui ai connu les 2 monnaies, suis pro-Européen (et anti-nationaliste) convaincu, grande satisfaction d'avoir vécu ce changement.
Pour l'inflation en revanche, pas de l'avis de Spootneek.
Tout a augmenté dans la grande consommation, du pain à la viande et aux fringues. Trop facile pour les commerçants, avant ça valait 100 F, gros chiffre, déjà une belle somme ; aujourd'hui 15,24 € petite somme, parait pas cher, facile de mettre à 16 ou 18 € sans choquer le consommateur...
e suis toujours un peu embêté quand j'entends parler identité nationale... c'est toujours un très joli mot pour aller mettre sur la gueule du voisin non ?
Cette remarque ne me réjouis pas vraiment !!mgb42 a écrit :...A terme rapide, d’ici la fin de vie de nos petits enfants, les frontières auront tellement volé en éclat qu’ils seront citoyens du monde...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités