MONTE CARLO

Sorties pour les anciennes.
Philippe38
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962

Re: MONTE CARLO

Message par Philippe38 »

Une p'tite info Nicolas (et pour Toni aussi):
Juste après le Carrefour du col du buisson, qd tu rentres ds la foret, une source coulant du rocher sur la gauche a crée une belle plaque glissante de 3/4m de long sur la largeur de la route. Ca peut être piegeux car toute la ZR depuis St. Félicien jusqu'à ce point était parfaitement sèche. On ne s'y attend donc pas trop.
nlegall
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Message par nlegall »

Merci du tuyau, je le note dans le RB ;)
temp42
.
.
année : 1971

Message par temp42 »

Pas de précipitation annoncée les 8 prochains jours sur St Bonnet, T° mini de l'ordre de -8, je pense que ce sera le verglas plus que la neige si ça continue comme ça, encore qu'il devrait y'avoir du soleil.

Bien belle cette B rouge.
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Voila la plaque "glissante dont je parlais, aprés le col du Buisson :
Image
temp42
.
.

Message par temp42 »

Beau périple hier apparemment en partant de chez moi ...quel courage...
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Ah oui, sacré périple, comme tu dis. Suis rentré chez moi à 22h. :dodo:

Mais super content d'avoir fait ça. J'ai l'impression de partir un peu moins dans l'inconnu !
Et ça va me permettre de bien me mettre au point ce week end avec mon copilote sur le type d'infos que j'attends de lui et sur la façon de les annoncer.

Mais j'avoue que quand je me suis arrété une ou 2 fois et que je suis sorti de ma voiture, dans la nuit noire, en pleine "cambrousse", si on peut dire, avec une bise glaciale ... je me suis demandé ce que je faisais là !

Enfin, je n'ai qu'une hate ... faire ces routes avec ma belle ! (je parle de ma voiture, pas de mon copilote :mdrx:)
Toni150

Message par Toni150 »

A Philippe et tout l'equipe du forum qui viennent pour le rallye...Merci pour vos infos surtout pour le CH d'Annecy le Vieux. Maintenant je n'ai pas le temps pour les relire. A bientot a Reims jeudi!!
temp42
.
.

Message par temp42 »

Philippe38 a écrit :Mais j'avoue que quand je me suis arrété une ou 2 fois et que je suis sorti de ma voiture, dans la nuit noire, en pleine "cambrousse", si on peut dire, avec une bise glaciale ... je me suis demandé ce que je faisais là !
...et dire qu'y en a qui paient cher pour faire ça :stone:
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

mgb42 a écrit :Eh les SUDISTES !

Faut aussi qu'on pense aux rencards avec vous...JIDE, YVES, DANIEL, GERARD et MELANIE s'ils sont open, MARC et JACQUELINE s'ils sont sur place etc...

Samedi soir on fait la Teuf ensemble sur Nice ou Monaco.
Prévoyez ça.
Organisez quelque chose.
Bougez vous !
bon, moi le 29 je suis déjà à Monaco. Mais pour le festival du Cirque avec toutes mes femmes :)
Donc après faut que je ramène tout le monde à la maison, mais pas de problème pour un resto le soir. Le seul truc c'est que si on veut réserver quelque part il faut un minimum de précision dans l'horaire. Es-ce possible pour vous ?
A mon avis, vous aurez pas trop envie de faire beaucoup de route... donc peut-être sur cannes pas trop loin de votre crêche ?
temp42
.
.

Message par temp42 »

Si t'es sur place on pourra éventuellement te ramener de Monaco, y'a de la place dans les 3 autos.

Reste à savoir si l'équipage se joint à nous le samedi soir, je ne sais plus s'ils ont un cocktail ce soir là.
De toutes façons, je pense que Nice est le point central et j'y ai un ami proche de jeunesse que je compte bien voir en même temps...un de ma bande en MGB des années 69/70 :)

Que ce soit Monaco ou Nice ce n'est pas très loin de Cannes de toutes façons.
On communiquera dès que possible, le tout est de vous concerter entre vous pour savoir qui sera présent.
On aura du temps, le démarrage du lendemain se fait fin de matinée.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Simple suggestion, à Cannes nous pourrions nous changer et nous dégazer avant le restau ?
yvre
.
.

Message par yvre »

jeanpierre a écrit :Simple suggestion, à Cannes nous pourrions nous changer et nous dégazer avant le restau ?
... Jean-Pierre je pense que tu as raison pour Cannes et Françoise :fille: pose la question de savoir si sa " présence " est admise ??? :vache:
temp42
.
.

Message par temp42 »

Effectivement faut prévoir de se rafraichir et de se changer puisqu'on aura quitté l'hotel le Vendredi midi et roulé non stop 24 h jusqu'au samedi soir...sinon pas frais les gus...

Le samedi on va donc accompagner la MGA jusqu'au parc fermé pour la dernière assistance
Ensuite retour à la villa à Cannes pour découenner le cochon :)

Certains d'entre nous pourront éventuellement rejoindre directos la villa à Cannes s'ils le souhaitent, ça gagnera du temps pour la soirée...et la queue à la salle de bains :)

Donc OK, on prévoit la soirée sur Cannes ou Nice comme le suggérait JIDE.

Yves, évidemment la présence de Françoise est même souhaitée, Sandrine aussi...et toutes les femmes en général...
.
yvre
.
.

Message par yvre »

Yves, évidemment la présence de Françoise est même souhaitée, Sandrine aussi...et toutes les femmes en général....

Toi, je sais bien que tu es OK ... mais le " Grizzli " des Savoie :panda: ????!!! :P :lol:
alb25
.
.
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Message par alb25 »

Sauf erreur, la MGA arrive au CH du Monte Carlo Beach Hotel vers 17 h 00 le samedi 29. Il n'y a pas d'assistance possible à Monaco. La dernière assistance est prévue à Monti (solution 3 de Philippe) pour un départ au plus tard à 16 h 15. De là on peut filer directement jusqu'à Cannes (environ 50 ' d'après Michelin) - au moins une voiture car effectivement on n'aura pas dormi (ou très mal) depuis le départ - Vendredi 20 h 03.
Toni150

Message par Toni150 »

Si c'est utile, c'est possible pour l'assistance a Monaco sur l'Ave Princess Grace avant ou apres le CH de Monte Carlo Beach Hotel mais seulement si c'est pour l'essence car il n'y a pas beaucoup de la place a cote de la route sans etant une peste!
temp42
.
.

Message par temp42 »

Lynyrd22 a écrit :Sauf erreur, la MGA arrive au CH du Monte Carlo Beach Hotel vers 17 h 00 le samedi 29. Il n'y a pas d'assistance possible à Monaco. La dernière assistance est prévue à Monti (solution 3 de Philippe) pour un départ au plus tard à 16 h 15. De là on peut filer directement jusqu'à Cannes (environ 50 ' d'après Michelin) - au moins une voiture car effectivement on n'aura pas dormi (ou très mal) depuis le départ - Vendredi 20 h 03.
Oui, l'assistance est une quinzaine de kms avant Monaco, mais je suppose que certains d'entre nous auront envie d'aller jusqu'au parc fermé voir l'ambiance et la totalité du parc puisque le lendemain matin on coupe sans y passer.
Moi je sais que j' aurai envie de faire le crochet et prendre un pot avec l'équipage...ce sera la 1ere vraie étape depuis le départ.
Si on n'arrive pas tous à Cannes en même temps ça permettra de pas faire la queue pour la salle de bains :)
Jidé de Grasse
.
.

Sandrine ne parle pas aux ours, elle vient pas ;)
concernant le parcours, j'arrive de promenade, voilà quelques images. Je vous préviens pour la glisse faudra repasser !
Coursegoules :
ImageAlbum MG
clue de Gréolières : (normalement c'est glacé, là sec comme en plein été)
ImageAlbum MG
plateau de gréolières, il y a une station de ski de fond là...
ImageAlbum MG
bon on peut trouver un névé ou 2, mais pas sur la route. Là c'est le bas du col de Bleine (1200m)
ImageAlbum MG
le col de Bleine, face Adret, mais c'est pareil en ubac:
ImageAlbum MG
bibi
ImageAlbum MG
yvre
.
.

Message par yvre »

Sandrine ne parle pas aux ours, elle vient pas ;)

... Oui mais JP n' est pas l' ours bleu de ton " inquiétante " histoire ...!!! Jidé, Sandrine n' a rien à craindre de JP ... :P

Hier, j' ai aussi fait une p'tite mise en pneu jusqu' à Opio et ce matin suis parti acheter les fruits et légumes et la galette des rois à Vallauris avec la Chapka Moscovite que m' a offerte Gégé ... maintenant qu' elle ne sent plus la :dingue: qui se néglige, The Big Foot ... faudrait se consulter pour aller faire la Olla sur la route aux :drive: et jeter des poignées de " neige artificielle " !!! :lol: :lol:
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

ça y est, tout est prêt !
Y a plus qu'à faire sa p'tite valise avec son pyjama et sa brosse à dent, et hop, en avant pour Reims !
Image
Image
Image
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Yves, Grizzli, je m'en moque (bien qu'un contre qui j'avais courru à Chamonix avait hérité de ce surnom) mais je te redis, il n'y a qu'une Savoie !!!! La famille régnante c'étaient les Savoie, plus vieille dynastie europèenne. Si Madame et Monsieur Duhamel veulent bien m'accepter à leur table, c'est avec grand plaisir. Magnifique la A de Philippe, tres sobre, tres classe, nous aurons plaisir à la dorlotter.(les flèches pour le déserrage, nous les prenons sur le pneu!)
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Toni regarde le point d'assistance que Lynyrd22 annonce, si cela peut convenir.
daniel06
Type : B
année : 1967

Message par daniel06 »

Je vous retrouverez au point d'assistance de Carros et au parc fermé de Monaco.
Vivement vendredi.
Jidé de Grasse
.
.

yvre a écrit :Sandrine ne parle pas aux ours, elle vient pas ;)

... Oui mais JP n' est pas l' ours bleu de ton " inquiétante " histoire ...!!! Jidé, Sandrine n' a rien à craindre de JP ... :P
c'est pas JP, je me souviens pas des termes exacts mais en gros un repas de mecs qui vont discuter de bagnoles... :lol:
yvre a écrit : Hier, j' ai aussi fait une p'tite mise en pneu jusqu' à Opio et ce matin suis parti acheter les fruits et légumes et la galette des rois à Vallauris avec la Chapka Moscovite que m' a offerte Gégé ... maintenant qu' elle ne sent plus la :dingue: qui se néglige, The Big Foot ... faudrait se consulter pour aller faire la Olla sur la route aux :drive: et jeter des poignées de " neige artificielle " !!! :lol: :lol:
ben oui mais le problème c'est de planifier. En ce moment je passe 100% de mon "temps libre" dans la cave voutée de la boutique de Sandrine à faire de la plomberie, de l'électricité, de la maçonnerie, bref elle m'occupe pour que j'ai pas le temps d'aller voir ma maitresse et encore moins de faire tourner la MGA. Mais cet aprem j'ai profité d'une course à la Colle sur Loup pour "élargir" un peu la trajectoire : col de Vence, Gréolières, St vallier, maison :)
En fait je n'ai pas le parcours mais on pourrait aller voir passer Philippe Vendredi, si l'heure n'est pas trop extrême ? tant pis pour le chantier je prendrai une demi journée ;)
yvre
.
.

Message par yvre »

Jidé, je suis partant... Gégé aussi ( il n' est pas dispo pour le resto ) à suivre .... :excite:
Répondre