pompe à eau

Echappement, carburant, ...
Répondre
jlp
année : 1967

pompe à eau

Message par jlp »

hé voila , petite sortie aujourd'hui et je viens de me rendre compte que j'ai une fuite qui sort du trou de la pompe à eau . j'ai fait une recherche sur le forum ,apparament cela provient du presse étoupe.il y a t'il un risque à rouler comme ca ?, cela peut il s'agraver ? faut il changer la pompe absolument ? ( je precise que c'est un goute à goute à froid puis atténuée à chaud)
temp7

Re: pompe à eau

Message par temp7 »

une fuite au circuit de refroidissement ce n'est pas trés bon, surtout que ça ne risque que d'empirer, il est préférable de changer la pompe à eau, mais c'est vous qui voyez
jlp

Message par jlp »

ok dupon,je pense que je vais la changer ( malgré qu'elle ne fuit pas à chaud ) pour le prix .
merci
jlp

Message par jlp »

bon ca y est, je me suis décidé à la démonter . quand pensez vous , c'est qu'elle type de pompe ? j'ai vu qu'il y avait plusieurs modèle , je ne voudrais pas me tromper.(le moteur à été changé en 2002)
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Sans vouloir dire de bêtises, cela doit être le modèle long. Sur ma B de 73 elle est plus courte.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Référence 45 sur la planche du lien. La 54 étant la plus courte à partir de 70.

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=7975
non inscrit

Message par non inscrit »

GWP114 Water pump
18GB-18GG engine (1965-70)(4.15" from pulley flange front face to block face)
jlp

Message par jlp »

merci,pour confirmer elle mesure entre le joint et le haut de la pompe (la ou se visse la poulie) 105 cm.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

euhh 105 millimètres tu veux dire probablement :)
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

toujours vigilant notre mgb42 !!! :p1:
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

C'est à dire que j'ai tellement fait d'erreur de transcription comme ça par inadvertance moi aussi que maintenant j'essaie d'imaginer de quoi on parle...et une pompe à eau de 1.05 m c'est pas facile à caser...en plus faudrait presque une éolienne pour ventiler tout ça :)
jlp

Message par jlp »

oui pardon 105mm, je vais vous faire confiance et commander la GWP 114.
merci.
temp7

Message par temp7 »

la pompe à eau courte, GWP130, peut également être utilisée, mais il faut également changer la poulie, la pompe à eau courte permet d'installer le ventilateur en plastique à sept pales (BHH1604) qui assure un refroidissement supérieur
temp3

Message par temp3 »

ce qui est surement un plus pour le refroidissement? nécessaire?
jlp

Message par jlp »

bon ça y est j'ai remplacé la pompe à eau , impeccable,c'était bien une GWP 114 ,merci.pour infos je l'ai acheté chez MIKE ROLLS SERVICES FOR MGS au prix de 39 livres (en fonte turbine comprise, avec certificat de reproduction à l'identique)celle que j'avais auparavant était en alu turbine inox.d'ailleurs il y à t-il une différence entre les 2 ?. le seul petit regret c'est que j'aurais du la peindre mais bon c'est un détail.
temp7

Message par temp7 »

en général les pompes à eau avec une fonderie de carter en aluminium et une turbine en tôle emboutie proviennent des Morris Marina.
les pompes à eau en fonte, fonderie #12H1504, possède une turbine en fonte de large diamètre et épaisse.
les pompes à eau en fonte, fonderie #12B172, possède une turbine de plus petit diamètre et plus fine, ce qui diminue leur débit.
mais il est fort probable que ces différents modèle ne soit plus disponible, au "profit" d'un modèle unique made in china
temp1

Message par temp1 »

C' est vrai qu' à ce prix là, la pompe il peut la fournir avec turbine et certificat:
:fume: :)
Water pump GWP114 [55] More
Price: £23.75 Including VAT at 20%
J' ai été dès 77 l' un des premiers client français du MGOC, j' avoue que je n' ai pas trouvé mieux jusqu' à 1985. Je ne sais plus trop bien désormais, mais il me semble que c' est une source de pièces détachées plutôt sûre, mais avec ses limites, certaines pièces sont introuvables, hélas. :(
jlp

Message par jlp »

je ne la trouve pas trop chère,elle ne fait que 30livres + 9 de frais de port ttc.
Répondre