Double présentation
Re: Double présentation
oui l'alpaga est un tissus(trés classe d'ailleurs par rapport au simili)
-
- .
- année : 1973
-
- .
"oui l'alpaga est un tissus"
Et qui n'a jamais été monté d'origine sur une MG B. Mais c'est vrai que c'est joli, et surtout bien plus cher.
Et qui n'a jamais été monté d'origine sur une MG B. Mais c'est vrai que c'est joli, et surtout bien plus cher.
-
- .
Une capote vinyle usagée ou non entretenue ne sera pas plus proche qu'une alpaga. Des produits existent, pourquoi faire compliqué et risquer l'encrassement des tissus ou autres simili.
Ce fil est, même si ce n'est pas la réponse la question posée, l'occasion de rappeler l'excellence du produit que l'on trouve chez BMW pour raviver les plexi de capote. Pour l'alpaga je ne sais par contre pas comment il faut procéder: un sellier auto connait certainement la réponse.
Il existait La Capotine dpour les capotes toiles.
Amusant, j' ai retrouvé un truc à ce sujet sur le net, mais je n' ai pas d' accès.
MG BBS Archive Le Forum des Francophones
22 messages - 11 auteurs - Dernier message : 20 juin 2007
patrick, 95 parmain, gebenholtz.patrick@wanadoo.fr. Chers amis, Je trouve le nom du produit conseillé par Renou : la "Capotine" absolument ...
www2.mgcars.org.uk/cgi.../gen5?... -
Je pense que ça va faire plaisir à quelques uns.
Amusant, j' ai retrouvé un truc à ce sujet sur le net, mais je n' ai pas d' accès.
MG BBS Archive Le Forum des Francophones
22 messages - 11 auteurs - Dernier message : 20 juin 2007
patrick, 95 parmain, gebenholtz.patrick@wanadoo.fr. Chers amis, Je trouve le nom du produit conseillé par Renou : la "Capotine" absolument ...
www2.mgcars.org.uk/cgi.../gen5?... -
Je pense que ça va faire plaisir à quelques uns.
vu sur la photographie, ce qui est intriguant, pour moi, c'est la présence d'un anti run-on (petit accessoire destiné à couper le moteur en cas d'auto-allumage)
-
- .
Pourquoi intriguant? Peut être un témoin supplémentaire sur l'age des pièces assemblant cette auto.
Comme dirait Coluche : "ils le vendent ça ?"dupon a écrit :vu sur la photographie, ce qui est intriguant, pour moi, c'est la présence d'un anti run-on (petit accessoire destiné à couper le moteur en cas d'auto-allumage)
Je ne savais pas que cela éxistait !
Pour la capote, on va se renseigner auprés d'"un scellier tout de même !
Mais merci pour l'ensemble des infos.
Les critiques font avancer et ne pas en prendre note serait idiot.anneauxdin a écrit :Alors je continue
PS: ce ne sont que des infos et non des critiques, le seul but est qu'elle plaise à votre père.
Carbu de type HS en lieu et place de HIF, pas grave et les pros diront qu'ils sont mieux.
Le moteur aurait du être noir. Plus joli en rouge sans doute.
Si le dessous est comme la baie moteur, c'est une belle auto.
Je suis peu érudit en matière de mécanique donc quelle est la différence entre les carbus HS et HIF ?
-
- .
Les SU HS ont les cuves séparées du corps du carburateur(comme les votres). Les SU HIF on les cuves intégrées sous le corps du carbu . Les HIF sont arrivés après les HS.
Le lien que j'ai passé pour le comptoir du cabriolet, ils ont les produits pour le bâches alpaga.
Le lien que j'ai passé pour le comptoir du cabriolet, ils ont les produits pour le bâches alpaga.
Evolution logique du HS4, le HIF4 corrige nombre de probléme du HS4:
Axe montés dans le corps bagué réparation + simple
Joints sur les axes de papillon moins de prises d' air
Compensation thermique automatique de l' enrichissement ralenti - instable
cuve placée sous le venturi et les tubes à émulsion plus de déjaugeage
Système de "starter" modifié moins de fuites
Tous ces avantages sont relatifs à la technologie de l' époque
Inconvénient: dépose obligatoire pour régler les jets
HIF
ttp://www.v8register.net/FilesV8WN/SUbooklets ... vicing.pdf
HS
http://www.scribd.com/doc/32945491/SU-H ... ning-Guide
Axe montés dans le corps bagué réparation + simple
Joints sur les axes de papillon moins de prises d' air
Compensation thermique automatique de l' enrichissement ralenti - instable
cuve placée sous le venturi et les tubes à émulsion plus de déjaugeage
Système de "starter" modifié moins de fuites
Tous ces avantages sont relatifs à la technologie de l' époque
Inconvénient: dépose obligatoire pour régler les jets
HIF
ttp://www.v8register.net/FilesV8WN/SUbooklets ... vicing.pdf
HS
http://www.scribd.com/doc/32945491/SU-H ... ning-Guide
- Mgbgt73
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1968
bonjour _
le lien du HIF ne fontionne pas
le lien du HIF ne fontionne pas

le carburateur SU HIF, rançon de son "modernisme" n'a pas le rendement du SU HS et même du H, par ailleur il n'a pas la "gueule" du HS et encore moins du H.
bien entendu il ne s'agit que de mon opinion personnelle, qui n'engage que moi
bien entendu il ne s'agit que de mon opinion personnelle, qui n'engage que moi
Un peu plus d' infos sur les HIF4?
Carb CFM Flow Rate
HS4 142
*HIF4 No data given
HS6 210
HIF6 240
* By virtue of their design differences (HIF versus HS), the assumption is that the HIF4 carburetor would have a higher CFM* flow rate over that of the HS4 carburetor. Comparisons between the HIF6 and HS6 carburetor CFM* flow rates would lead us to believe this. Apart from the increased CFM* flow rate, another advantage is the integral float bowl design which reduces fuel surge within the chamber.
HIF4
Disadvantages:
1 - The bi-metal metering jet adjustment fixture inside the float bowl also acts as a temperature compensating device which, supposedly dependent upon temperature, richens or leans out the fuel mixture the appropriate amount. Unfortunately, high under hood temperatures, especially at idle and also after the vehicle has been driven and parked a short while, before being driven again, we have a very difficult time obtaining a stabilized engine RPM.
2 - The spring loaded bias metering needle, common on this type of carburetor, actually makes contact with the jet tube assembly and over a period of time wears the jet tube to a point where it will have to be replaced along with the metering needle.
HS4
Starting in 1969 through 1971 (AUD326, AUD405 and AUD465), the HS4 also incorporated a bias metering needle into its design. The jet tube and metering needle are subject to wear in the same manner as the previously mentioned HIF4 carburetor. These carburetors also have an improved positive crankcase ventilation design (see Tech Article MGB9 "MGB Engine Oil Use"). 1968 HS4 carbs (AUD265) had a "boss" incorporated in the housing design; these carbs can be drilled to accept a 5/16" O.D. x 1/4"I.D. x 1 1/4" long thin wall tube (epoxy into position). This is an highly recommended modification as outlined also in Tech Article MGB9.
http://www.mgbmga.com/tech/mgb19.htm
http://classicmotorsports.net/articles/simple-carbs/
Peter Burgess ( HIF4 ) MGB 4 cylinder engines for road & track
A standard 1.5 inch ( 38mm ) SU flows 146cfm on my flow bench, radical modification of the butterfly spindle gained 10% more flow while smoothing and blending of the flow passage added a further 3% resulting in a flow around 165CFM. Standard 1,75 inch SI floas around 204CFM...
The valve also presents a large physical obstruction, so it's a good idea in term of power gain and improved idle to switch them to non valved ones.
Je vous laisse traduire...
Carb CFM Flow Rate
HS4 142
*HIF4 No data given
HS6 210
HIF6 240
* By virtue of their design differences (HIF versus HS), the assumption is that the HIF4 carburetor would have a higher CFM* flow rate over that of the HS4 carburetor. Comparisons between the HIF6 and HS6 carburetor CFM* flow rates would lead us to believe this. Apart from the increased CFM* flow rate, another advantage is the integral float bowl design which reduces fuel surge within the chamber.
HIF4
Disadvantages:
1 - The bi-metal metering jet adjustment fixture inside the float bowl also acts as a temperature compensating device which, supposedly dependent upon temperature, richens or leans out the fuel mixture the appropriate amount. Unfortunately, high under hood temperatures, especially at idle and also after the vehicle has been driven and parked a short while, before being driven again, we have a very difficult time obtaining a stabilized engine RPM.
2 - The spring loaded bias metering needle, common on this type of carburetor, actually makes contact with the jet tube assembly and over a period of time wears the jet tube to a point where it will have to be replaced along with the metering needle.
HS4
Starting in 1969 through 1971 (AUD326, AUD405 and AUD465), the HS4 also incorporated a bias metering needle into its design. The jet tube and metering needle are subject to wear in the same manner as the previously mentioned HIF4 carburetor. These carburetors also have an improved positive crankcase ventilation design (see Tech Article MGB9 "MGB Engine Oil Use"). 1968 HS4 carbs (AUD265) had a "boss" incorporated in the housing design; these carbs can be drilled to accept a 5/16" O.D. x 1/4"I.D. x 1 1/4" long thin wall tube (epoxy into position). This is an highly recommended modification as outlined also in Tech Article MGB9.
http://www.mgbmga.com/tech/mgb19.htm
http://classicmotorsports.net/articles/simple-carbs/
Peter Burgess ( HIF4 ) MGB 4 cylinder engines for road & track
A standard 1.5 inch ( 38mm ) SU flows 146cfm on my flow bench, radical modification of the butterfly spindle gained 10% more flow while smoothing and blending of the flow passage added a further 3% resulting in a flow around 165CFM. Standard 1,75 inch SI floas around 204CFM...
The valve also presents a large physical obstruction, so it's a good idea in term of power gain and improved idle to switch them to non valved ones.
Je vous laisse traduire...
Petites news de la bestiole.
Elle est au garage depuis 1 semaine pour la réparation du chauffage, réglage des carbus et réglage des feux de freinage ( ils ne s'allumaient que lors d'un freinage très appuyé ).
Le paternel souhaite changer l'ensemble des moquettes de l'habitacle !
Malgré que je les avais trouvé en excellent état, il me dit qu'elles sont mortes !
Je n'ai pas revu la voiture depuis l'achat mais je reconnais bien là le coté ultra-pointilleux du bonhomme !!! ( remarquez que j'ai pas encore dit "pénible" ! )
Je cherche donc un fournisseur qui proposerais l'ensemble du set en noire.
J'ai vu que MOSS et LIMORA ( dont les propos n'étaient pas toujours flatteurs ) proposaient ce type de produits. Je vais rechercher d'autres fournisseurs.
Il souhaite également changer son volant malgré qu'il soit comme neuf ( là , j'en suis sùr !!! ) pour un plus petit, toujours en bois. De visu, ce doit être un 14" ou 15".
D'ailleurs, comment se mesure le diamètre ? je suppose que c'est à l'axe du cerceau mais dans le doute ....
Donc passer à 13", mais cela en vaut-il vraiment la peine ?
J'ai vu et lu pas mal de posts sur le sujet.
Puisqu'à priori, c'est uniquement esthétique, 1 ou 2" de différence se voit-il tant que ça ?
Voila pour les sujets d'actualités.
A bientôt pour d'autres nouvelles et surement d'autres questions.
Elle est au garage depuis 1 semaine pour la réparation du chauffage, réglage des carbus et réglage des feux de freinage ( ils ne s'allumaient que lors d'un freinage très appuyé ).
Le paternel souhaite changer l'ensemble des moquettes de l'habitacle !
Malgré que je les avais trouvé en excellent état, il me dit qu'elles sont mortes !
Je n'ai pas revu la voiture depuis l'achat mais je reconnais bien là le coté ultra-pointilleux du bonhomme !!! ( remarquez que j'ai pas encore dit "pénible" ! )

Je cherche donc un fournisseur qui proposerais l'ensemble du set en noire.
J'ai vu que MOSS et LIMORA ( dont les propos n'étaient pas toujours flatteurs ) proposaient ce type de produits. Je vais rechercher d'autres fournisseurs.
Il souhaite également changer son volant malgré qu'il soit comme neuf ( là , j'en suis sùr !!! ) pour un plus petit, toujours en bois. De visu, ce doit être un 14" ou 15".
D'ailleurs, comment se mesure le diamètre ? je suppose que c'est à l'axe du cerceau mais dans le doute ....
Donc passer à 13", mais cela en vaut-il vraiment la peine ?

J'ai vu et lu pas mal de posts sur le sujet.
Puisqu'à priori, c'est uniquement esthétique, 1 ou 2" de différence se voit-il tant que ça ?

Voila pour les sujets d'actualités.
A bientôt pour d'autres nouvelles et surement d'autres questions.
moi je dis toujours ... le fruit ne tombe pas bien loin de l'arbre ... 

- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Plus le volant est petit plus l'effort est grand...perso j'ai un motolita 14, je ne descendrais pas trop en dessous.
Pour les stops, moi aussi ils ne s'allument qu'en appuyant fort, mon contacteur est pourtant neuf mais le systême n'est pas précis et y'a risque de purge obligatoire...bref, c'est d'un autre âge mais pas sécurisant dans la circulation avec ceux qui arrivent derrière.
L'idéal est de mettre un contacteur électrique même de récup, directement sur le cache pédales.
Ton mécano connait ça.
Pour les différents fournisseurs tu trouveras presque tout ici:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 0&start=20
Pour les stops, moi aussi ils ne s'allument qu'en appuyant fort, mon contacteur est pourtant neuf mais le systême n'est pas précis et y'a risque de purge obligatoire...bref, c'est d'un autre âge mais pas sécurisant dans la circulation avec ceux qui arrivent derrière.
L'idéal est de mettre un contacteur électrique même de récup, directement sur le cache pédales.
Ton mécano connait ça.
Pour les différents fournisseurs tu trouveras presque tout ici:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 0&start=20