MONTE CARLO
- Philippe38
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
Re: MONTE CARLO
belles photos :
http://photo.esprit-racing.com/2011/14e ... /index.php
http://photo.esprit-racing.com/2011/14e ... /index.php
- jeanpierre
- .
Patrick, si l'année ne te contrarie pas, ni son nom, une belle "C GT" 6 cylindres 150 ch Overdrive, pas besoin de rechercher des chevaux, ils sont présents. Toujours à soigner ma grippe, mes recherches se portent sur une Magnette de 56. C'est plus grand qu'une A.
- temp42
- .
- année : 1971
Ne nous emballons pas, je n'ai pas de projet en route à ce niveau...ça me plairait selon ce que j'ai vu et apprécié la semaine passée...comme beaucoup d'autres trucs que je ne réaliserai peut être jamais.
Faut laisser mûrir cette envie, au moins 1 an ou 2, prendre le temps, un truc comme ça se fait à fond.
Refaire de la glisse serait peut être une motivation supplémentaire ou me conduirait à jeter l'éponge si je m'aperçois que ça ne m'amuse plus vraiment comme avant.
Ensuite c'est énormément de boulot, je me suis bien rendu compte de la nécessité de connaître au mieux toutes les ZR quand j'ai vu les galères de notre ami Philippe.
Enfin, c'est une vraie équipe qu'il faut monter...heureusement encore qu'il y avait Lionel pour mettre la main à la pâte en petite mécanique mais faut bien reconnaître que si Philippe avait eu un vrai pépin on aurait été un peu courts...faut donc embarquer en plus un vrai mécano de métier avec son matos bien rangé, de préférence celui qui aura préparé l'auto.
MGC/GT ? (ouais je préfère ça à CGT )
Trop chère, si budget il doit y avoir autant qu'il soit consacré à l'adaptation d'une auto simple, prédisposée, disposant d'une infinité de sources de pièces détachées aptes à l'améliorer facilement, boîte ou pont plus courts par exemple.
Blème: ce ne serait pas une MG malheureusement, plutôt une auto légère du nez et à la manoeuvre, moteur central donc et propulsion, pas encombrante voire courte...c'est pour ça que j'ai pensé X1/9, fiable, pas chère, facile à préparer sommairement mode course de côte...et pi je lui trouve une gueule sympa un peu coursifiée...et pi c'est tout.
Faut laisser mûrir cette envie, au moins 1 an ou 2, prendre le temps, un truc comme ça se fait à fond.
Refaire de la glisse serait peut être une motivation supplémentaire ou me conduirait à jeter l'éponge si je m'aperçois que ça ne m'amuse plus vraiment comme avant.
Ensuite c'est énormément de boulot, je me suis bien rendu compte de la nécessité de connaître au mieux toutes les ZR quand j'ai vu les galères de notre ami Philippe.
Enfin, c'est une vraie équipe qu'il faut monter...heureusement encore qu'il y avait Lionel pour mettre la main à la pâte en petite mécanique mais faut bien reconnaître que si Philippe avait eu un vrai pépin on aurait été un peu courts...faut donc embarquer en plus un vrai mécano de métier avec son matos bien rangé, de préférence celui qui aura préparé l'auto.
MGC/GT ? (ouais je préfère ça à CGT )
Trop chère, si budget il doit y avoir autant qu'il soit consacré à l'adaptation d'une auto simple, prédisposée, disposant d'une infinité de sources de pièces détachées aptes à l'améliorer facilement, boîte ou pont plus courts par exemple.
Blème: ce ne serait pas une MG malheureusement, plutôt une auto légère du nez et à la manoeuvre, moteur central donc et propulsion, pas encombrante voire courte...c'est pour ça que j'ai pensé X1/9, fiable, pas chère, facile à préparer sommairement mode course de côte...et pi je lui trouve une gueule sympa un peu coursifiée...et pi c'est tout.
Petit mot a Alain, vraiment un grand merci pour tes photos (DVD) Asolument super, clair et tres pro, pas de blagues, vraiment gentil et merci encore. Je continuerai avec mon histoire de Monte bientot, j'espere ce soir mais comme fleuriste je suis fatigue, preparation pour la St Valentin, grrrrrr, rallye c'est mieux, co-pi ou fleuriste, laquel je prefere...mmmmm vous decidez!!
- temp42
- .
CO-PI !!! 

- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
... En plus vu tes goûts, j' en connais un qui a les mêmes pour ces autos de " garçons coiffeurs " qui pourrait faire ton copilote ... tu devines pas ?? celui qui était en extase devant le coupé simca 1000 ...allez cherche encore ... il a aussi une auto qui fait la Pub " casse-croûte " pour nos chanteurs du troisième age ...

... En plus vu tes goûts, j' en connais un qui a les mêmes pour ces autos de " garçons coiffeurs " qui pourrait faire ton copilote ... tu devines pas ?? celui qui était en extase devant le coupé simca 1000 ...allez cherche encore ... il a aussi une auto qui fait la Pub " casse-croûte " pour nos chanteurs du troisième age ...

- temp42
- .
JIDE !!! y'a Papy qui dit du mal !
En plus t'imagines ?
2 x 100.000 volts dans une bagnole de garçon coiffeur, un truc à s'électrocuter et ressortir frisés comme des moutons
.
En plus t'imagines ?
2 x 100.000 volts dans une bagnole de garçon coiffeur, un truc à s'électrocuter et ressortir frisés comme des moutons

- Philippe38
- .
Pour ma part, si je devais le refaire ce serait avec ....... ma A et aucune autre !
- yvre
- .
mgb42 a écrit :JIDE !!! y'a Papy qui dit du mal !
En plus t'imagines ?
2 x 100.000 volts dans une bagnole de garçon coiffeur, un truc à s'électrocuter et ressortir frisés comme des moutons.

- temp42
- .
Je te comprends mais ma BGT n'étant pas éligible j'ai pas d'autre choix que d'imaginer autre chose, adapté et pas cher tant qu'à faire ...avec moins de regrets si bousillée.Philippe38 a écrit :Pour ma part, si je devais le refaire ce serait avec ....... ma A et aucune autre !
Le budget de base est déjà conséquent, s'il faut rajouter à ça le prix d'une B en état j'en connais une qui risquerait de pas apprécier.
De toutes façons ce n'est qu'un rêve qui s'évaporera peut être d'ici quelques temps.
Et pi d'abord c'est ta faute si on y a pris goût...et pi c'est tout.

Modifié en dernier par temp42 le 11 févr. 2011, 22:50, modifié 1 fois.
ben moi ce serait avec une Cooper. 

- temp42
- .
Ouais ça doit plutôt bien aller...mais moi j'aurai tellement de regret de casser une auto sympa que je préfère imaginer un truc joueur mais passe-partout et pas cher.alan a écrit :ben moi ce serait avec une Cooper.
T'imagines une X 1/9 avec des décalcos et des phares partout, un échappement sport ...ça impressionne

Papy Yves est un jaloux
- yvre
- .
... Dans le l' autorétro de cette semaine il y a une page sur nos compagnes en anciennes ( dans le cas présent en AH ... ) tu liras particulièrement la réponse faite par la revue au courrier de la dame ...mgb42 a écrit :Ouais ça doit plutôt bien aller...mais moi j'aurai tellement de regret de casser une auto sympa que je préfère imaginer un truc joueur mais passe-partout et pas cher.alan a écrit :ben moi ce serait avec une Cooper.
T'imagines une X 1/9 avec des décalcos et des phares partout, un échappement sport ...ça impressionne
Papy Yves est un jaloux

- Philippe38
- .
T'a raison ! Dans ma check-list, j'avais complètement oublié le vaccin contre ce virus !mgb42 a écrit :Et pi d'abord c'est ta faute si on y a pris goût...et pi c'est tout.

bah.....ça me rappelerai le temps ou je piquais la Morris 1000 de Mme......mgb42 a écrit :Ouais ça doit plutôt bien aller...mais moi j'aurai tellement de regret de casser une auto sympa que je préfère imaginer un truc joueur mais passe-partout et pas cher.alan a écrit :ben moi ce serait avec une Cooper.
Papy Yves est un jaloux

Un vrai kart ce truc...
- temp42
- .
...et pi très pratique pour compter les pavés dans une rue 
J'ai re-roulé dans une mini y'a pas longtemps, j'avais oublié à quel point c'est sautillant...trop vieux

J'ai re-roulé dans une mini y'a pas longtemps, j'avais oublié à quel point c'est sautillant...trop vieux

ah ça oui...........les pavés.... 

j'ai vu sur e-bay une fiat 1.5 rouge(çà va plus vitemgb42 a écrit :...et pi très pratique pour compter les pavés dans une rue

- temp42
- .
En fait l'idée X1/9 m'était surtout venue lorsque je cherchais une petite ancienne un peu moderne, légère, vive et facile à conduire pour ma femme afin qu'elle puisse participer de son côté au Mont Blanc par exemple ...
Ce modèle, y'a déjà pas besoin de direction assistée, les freins le sont, une 1.5 BV 5 c'est assez vif, Targa c'est semi décapotable, un brin désuet mais pas moche du tout et ça court pas les rues...puis l'idée a fait son chemin...c'est facile à améliorer dans de grandes proportions vue la considérable banque de pièces d'occase adaptables et ça peut devenir pour 3 francs 6 sous un jouet plutôt sympa à piloter qui fait pas déprimer si tu le casses.
J'adore les MGB mais ne suis pas intégriste pour autant, et de toutes façons ce n'est pas ça à la place d'une MG mais en plus.
Ce modèle, y'a déjà pas besoin de direction assistée, les freins le sont, une 1.5 BV 5 c'est assez vif, Targa c'est semi décapotable, un brin désuet mais pas moche du tout et ça court pas les rues...puis l'idée a fait son chemin...c'est facile à améliorer dans de grandes proportions vue la considérable banque de pièces d'occase adaptables et ça peut devenir pour 3 francs 6 sous un jouet plutôt sympa à piloter qui fait pas déprimer si tu le casses.
J'adore les MGB mais ne suis pas intégriste pour autant, et de toutes façons ce n'est pas ça à la place d'une MG mais en plus.
- Philippe38
- .
J'aime bien ton expression " une petite ancienne un peu moderne" !!!
- yvre
- .
... Oui mais fais gaffe de ne pas " virer " ta cutie après ...!!! ce serait dommage pour Rachel ...mgb42 a écrit :En fait l'idée X1/9

- temp42
- .
Extrêêêêmement dommage si j'en crois ce qu' elle me dit encore au bout de tant d'annéesyvre a écrit :... Oui mais fais gaffe de ne pas " virer " ta cutie après ...!!! ce serait dommage pour Rachel ...mgb42 a écrit :En fait l'idée X1/9
J'adore les MGB mais ne suis pas intégriste pour autant, et de toutes façons ce n'est pas ça à la place d'une MG mais en plus.![]()
![]()

En tout cas je sais pas si JIDE et toi avez viré mais faut bien admettre que vous avez un goût affirmé pour coller la vache-smiley un peu partout

- temp42
- .
Ouais c'est pas terrible, je rectifie...une ancienne de plus de 30 ans pas trop agricolePhilippe38 a écrit :J'aime bien ton expression " une petite ancienne un peu moderne" !!!

N'empêche, pour revenir sur ce que disait JP, une X1/9 on peut monter aussi bien un moteur de Uno turbo IE qu'un de Typo 1600 110 cv, (pour 0 € en ce qui me concerne grâce à mon ami démolisseur...déconstructeur plutôt ) outre petites améliorations au passage, volant moteur allégé équilibré, doubles carbus etc...
Là c'est de la balle avec 880 kgs seulement pour pas cher et sans trop se casser la tête...coût de l'opération totale avec l'achat de l'auto en bon état: moins de 6000...
P'tain ça y'est je rêve, que dis je, chui déjà dans une ZR

http://www.forum-auto.com/sport-auto/th ... 378980.htm
- Philippe38
- .
[quote="mgb42P'tain ça y'est je rêve, que dis je, chui déjà dans une ZR 
[/quote]
Déjà dans une ZR ?
fais gaffe, la moyenne (haute !) est à 49,7 km/h et y mettent des radars !!!

[/quote]
Déjà dans une ZR ?
fais gaffe, la moyenne (haute !) est à 49,7 km/h et y mettent des radars !!!

- temp42
- .
Ah ben non, fait froid, y'a pas de radars ils sont au poulailler et moi je me bagarre sur la neige et la glace en pneu- clous avec les "chaussettes" par dessus pour assurer
...en plus y fait nuit et ma rampe de 14 phares est allumée
...mais si ça continue à glisser d'appels en contre appels je vais me casser la gueule du lit et me réveiller en sursaut.