Mano de temperature d'eau
Mano de temperature d'eau
Salut,
Voila deux jours que j'ai certains problemes avec ma temperature d'eau.
La temperature monte jusque deux graduations avant le milieu (temperature normale) et apres elle monte et diminue de maniere anormale...
Par contre le ralentie semble normal et le comportement de l'auto ne changent pas du tout...
Ma question est de savoir comment resoudre le probleme et faire en sorte que la temperature monte jusqu'au milieu des graduations et ne bouge plus comme il se devrait.
Merci de vos reponses.
Voila deux jours que j'ai certains problemes avec ma temperature d'eau.
La temperature monte jusque deux graduations avant le milieu (temperature normale) et apres elle monte et diminue de maniere anormale...
Par contre le ralentie semble normal et le comportement de l'auto ne changent pas du tout...
Ma question est de savoir comment resoudre le probleme et faire en sorte que la temperature monte jusqu'au milieu des graduations et ne bouge plus comme il se devrait.
Merci de vos reponses.
- Arnaud
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
Re: Mano de temperature d'eau
Tu as vérifié ton niveau de liquide ?FANO a écrit : La temperature monte jusque deux graduations avant le milieu (temperature normale) et apres elle monte et diminue de maniere anormale...
De manière anormale tu veux dire que ça monte ou descend sans que tu es changé pour autant le rythme de conduite ?
Non, niveau de liquide n'a pas bougé, et oui ça monte et ça descend sans changer le rythme de conduite...
C'est peut etre un probleme lié a la sonde de temperature ou a sa connexion?
Vous savez où elle se trouve cette sonde que je puisse verifier ça?
Ou alors si vous avez une autre idée, je suis preneur.
Merci
C'est peut etre un probleme lié a la sonde de temperature ou a sa connexion?
Vous savez où elle se trouve cette sonde que je puisse verifier ça?
Ou alors si vous avez une autre idée, je suis preneur.
Merci
Je viens de contacter le garage et j'ai expliqué mon probleme, le chef d'atelier ne voyant pas ce qui ne va pas, il m'a demandé de lui amener l'auto jeudi 16...
Pour ma part, j'ai vidangé le circuit de refroidissement mais le probleme persiste...Oh rage! Oh vieillesse mecanique...lol.
Je resumerai tout ça plus tard.
En attendant, si vous avez un idée...
Pour ma part, j'ai vidangé le circuit de refroidissement mais le probleme persiste...Oh rage! Oh vieillesse mecanique...lol.
Je resumerai tout ça plus tard.
En attendant, si vous avez un idée...
mg1921 a écrit :On devrait se faire un tableau récapitulatif des diverses pannes et problémes survenus sur nos F et comment y remedier![]()
![]()
Super bonne idée ci-dessus!!!!!
Pour le famaux Pb, je verrai bien un pb de sonde, surtout que ça influe juste au niveau de la lecture du mano et ça ne change rien sur le comportement de la voiture....
a l aide d un Homs métre controle la résistance interne de la sonde de température ... tu la démonte la met dans de l eaux chaude et tu regarde comment esque la résistence de cette sonde réagis!
et sinon si tu a ton thermostat qui se fait vieux évite pas a le changer ... *SMS* pas du luxe =)
voila voila =)

et sinon si tu a ton thermostat qui se fait vieux évite pas a le changer ... *SMS* pas du luxe =)

Elle est placé ou cette sonde??????sur les FNel a écrit :a l aide d un Homs métre controle la résistance interne de la sonde de température ... tu la démonte la met dans de l eaux chaude et tu regarde comment esque la résistence de cette sonde réagis!
et sinon si tu a ton thermostat qui se fait vieux évite pas a le changer ... *SMS* pas du luxe =)voila voila =)
Merci mg1921, grace a toi j'ai démonté la sonde, je l'ai nettoyée...ça ne marche toujours pas mais bon, au moins j'ai essayé...je vais tenter autre chose cette semaine et si ça ne va toujours pas ça sera garage et puis c'est tout! J'en ai marre de toutes manieres...alors aux grands maux les grands remedes.
Je vient de jeter un oeil sur la sonde et a priori elle n'a pas l'heur abimée...mais bon, ça ne veut rien dire... par contre, en-dessous de la sonde il y a un autre cable electrique qui sert a renseigner le tableau de bord sur la temperature de l'eau...le truc c'est qu'il n'y a qu'une cose...un plus (+) semble t'il et pas de moins, ma question et de savoir si c'est normal tout ça, est ce que c'est la caisse qui faire office de moins ou quelque chose dans ce gout la?
Ca y est, j'ai posé ma sonde, y'a du mieux car la temperature semble monter sur le mano mais probleme, l'aiguille fait toujours le "yoyo", comme avant qu'il ne ce passe plus rien comme la premiere fois où il y a eu le probleme...du coup, je me demande si il ne faudrait pas egalement changer la deuxieme sonde, celle qui se trouve juste en dessous de celle que je viens de changer(gtr206) car il me semble que celle-ci renseigne le mano...si quelqu'un connait le nom de cette sonde ou aurait des infos a me donner, je suis preneur car là je commence vraiment a m'arracher les cheveux
La deuxieme sonde dont je parle plus haut est la gtr207...je viens de trouver son nom...le probleme peut il venir de là?
http://www.lame-delegation.de/mgfcar.de/sensor/
http://www.lame-delegation.de/mgfcar.de/sensor/