amortisseur avant

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barbichatte

amortisseur avant

Message par barbichatte »

bonjour a tous , merci encore pour vos remarques tres pertinentes .Je suis a la recherche de 2 amortisseurs avant pour mga de 1956 . J'ai beaucoup de difficultees pour en trouver dezs neufs , car tous les marchands sont en rupture de stock , je pense qu'ils doivent se servir au meme endroit (moss ....) Que pensez vous des amortisseurs reconditionnes ? Quelqu'un a t il deja eu ce probleme de rupture de stock ? Enfin ou peut on en commander rapidement . MERCI A+
invité

Re: amortisseur avant

Message par invité »

ces gens refont des amortisseurs de compétition,pour les amortisseurs de voitures anciennes?
www.amortisseurs.pkm-consulting.com
GILDAS

Re: amortisseur avant

Message par GILDAS »

on peut vous fournir les joints ou vous les reconditionner ,
0297550314
GILDAS

Re: amortisseur avant

Message par GILDAS »

on peut vous fournir les joints ou vous les reconditionner ,
0297550314
temp7

Re: amortisseur avant

Message par temp7 »

reconstruction de haute qualité
http://www.nosimport.com/shoxcatalog.htm
Invité

Re: amortisseur avant

Message par Invité »

Si on se sent assez fort et assez outillé, on peut aussi entreprendre une restauration comme celle-ci.

http://austin-mini-heritage.over-blog.c ... 23384.html
barbichatte

Re: amortisseur avant

Message par barbichatte »

merci pour ces infos , je pense que je vais me rabattre sur des reconditionnes ....A+
rollertomcat
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Re: amortisseur avant

Message par rollertomcat »

bonjour,
je vois que mon post concernant les bras d'amortisseurs hydrauliques interresse du monde.

quelqu'un aurait t'il en téte l'endroit ou trouver des jambages de renfort pour ces monobras hydraulique. sorte de triangulation superieur. (sur les Midget il n'y a qu'un bras.)



quelques photos de detail trouver sur le net

Image



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ma voiture avant:
Image

ma voiture aprés:
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la restauration ICI :

http://austin-mini-heritage.over-blog.com/


merci l'élécrolyse :
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 133-1.htm/
Modifié en dernier par rollertomcat le 24 févr. 2011, 09:48, modifié 1 fois.
non inscrit

Re: amortisseur avant

Message par non inscrit »

excusez, c'est quoi des "jambages de renfort" ?
temp7

Re: amortisseur avant

Message par temp7 »

vous pouvez trouver des pièces spéciales pour midget et sprite chez Peter May

http://www.petermayengineering.co.uk/sp ... htm#1.18.1
250GT SWB
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Re: amortisseur avant

Message par 250GT SWB »

Je ne comprends pas, on parle des amortisseurs AV ou des bras renforçés ??

Concernant les amortisseurs, je ne crois pas qu'il existe des amortisseurs neufs. En revanche, comme dit Dupon, les Nosimport semblent super parce qu'ils baguent les axes de bras en bronze (ils tournent direct dans l'alu à l'origine et c'est généralement là que cela fuit) plus des tas de détails concernant les pistons eux même. Ce n'est pas très cher mais voila, c'est dans le Wisconsin cad pas la porte à côté ! bonjour le transport !

Reste la solution Moss mais ils ont perdu leur fournisseur (Encore merci la mondialisation !) et annoncent un délai d'environ 8 mois !!

Un autre (Je crois que c'est Anglo Parts) propose des reconditionnés pas gratuits mais avec une garantie de 4 MOIS !! on rêve !!

En attendant, ma voiture fait toujours le cabri sur la route et je crois que je vais faire refaire mes amortisseurs aux USA. L'experience m'a prouvé que las bas, il font souvent du super boulot !
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dodo35
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Re: amortisseur avant

Message par dodo35 »

Bonjour,
Vas voir chez ASA56, Gildas tel : 0297550314
C'est un pro et c'est en Bretagne.
temp1

Re: amortisseur avant

Message par temp1 »

En revanche, comme dit Dupon, les Nosimport semblent super parce qu'ils baguent les axes de bras en bronze


Il serait temps que les anglais aient enfin appris à fretter leurs carters alu ou alpax de bague bronze ou matériaux frittés pour faire toutillonner un axe, chez tous les grands constructeurs français d' aprés la dernière guerre mondiale, ça se faisait avec patte d' araignée s' il vous plaît.
Cela dit l' étanchéité défectueuse de ces amortisseurs réside plus dans l' inadéquation du joint d' étanchéité au besoin comme l' a bien démontré "rollertomcat" dans sa réparation.

Et aux USA, ils ont au moins conservé leurs machines outils.
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