Je veux une Vintage Racing ! Mais je suis prudent...
Je veux une Vintage Racing ! Mais je suis prudent...
Bonjour à tous,
cela fait un bon moment que je m'intéresse aux MG TF et je parcours régulièrement ce forum.
Depuis quelques semaines, je m'intéresse de très prés à l'achat d'une Vintage Racing.
Il semblerait d'ailleurs que la période soit propice à l'achat d'un de ces véhicules d'exception, compte tenu du nombre d'entre elles en vente actuellement.
Malgré la passion que je développe petit à petit pour ces magnifiques roadsters british, je suis totalement newbie en la matière.
Donc j'aurai quelques questions pour prendre la température du côté des meilleurs experts en la matière.
Je m'interroge notamment au sujet de l'entretien :
- Quels sont les incontournables sur le plan d'entretien d'une MG TF 160 ? A vérifier donc avant tout achat.
- J'ai vu qu'il y avait aujourd'hui des problèmes au niveau de la fourniture de pneus adaptés à ces merveilles, qu'en est-il exactement ?
- Qu'en est-il de la disponibilité et du coût d'éventuelles pièces détachées ?
- Quelqu'un peut-il me conseiller un garagiste expert MG dans la région Lilloise (ou plus largement dans le Nord-Pas ce Calais) à qui je pourrais confier sans sourciller ma future merveille ?
Et pour terminer, y a-t-il par leur historique, des Vintage Racing à éviter ? (j'ai déjà bien pigé qu'il fallait surtout suivre les bandes bleues !!!) En vente aux dernières nouvelles : 1, 16, 24, 30.
J'en ai pleins d'autres mais je trouve que c'est déjà un bon début !!!
Merci d'avance pour les éléments que vous aurez la gentillesse de m'apporter.
Sébastien
PS : et si par hasard vous avez des arguments pour convaincre une épouse récalcitrante... je suis preneur !
cela fait un bon moment que je m'intéresse aux MG TF et je parcours régulièrement ce forum.
Depuis quelques semaines, je m'intéresse de très prés à l'achat d'une Vintage Racing.
Il semblerait d'ailleurs que la période soit propice à l'achat d'un de ces véhicules d'exception, compte tenu du nombre d'entre elles en vente actuellement.
Malgré la passion que je développe petit à petit pour ces magnifiques roadsters british, je suis totalement newbie en la matière.
Donc j'aurai quelques questions pour prendre la température du côté des meilleurs experts en la matière.
Je m'interroge notamment au sujet de l'entretien :
- Quels sont les incontournables sur le plan d'entretien d'une MG TF 160 ? A vérifier donc avant tout achat.
- J'ai vu qu'il y avait aujourd'hui des problèmes au niveau de la fourniture de pneus adaptés à ces merveilles, qu'en est-il exactement ?
- Qu'en est-il de la disponibilité et du coût d'éventuelles pièces détachées ?
- Quelqu'un peut-il me conseiller un garagiste expert MG dans la région Lilloise (ou plus largement dans le Nord-Pas ce Calais) à qui je pourrais confier sans sourciller ma future merveille ?
Et pour terminer, y a-t-il par leur historique, des Vintage Racing à éviter ? (j'ai déjà bien pigé qu'il fallait surtout suivre les bandes bleues !!!) En vente aux dernières nouvelles : 1, 16, 24, 30.
J'en ai pleins d'autres mais je trouve que c'est déjà un bon début !!!
Merci d'avance pour les éléments que vous aurez la gentillesse de m'apporter.
Sébastien
PS : et si par hasard vous avez des arguments pour convaincre une épouse récalcitrante... je suis preneur !
Re: Je veux une Vintage Racing ! Mais je suis prudent...
Alors là, j'en connais qu'un : Alain33

sinon, change de femme

comme dit mon poteau mgb42, on devrait toujours se marier la première fois avec sa deuxième épouse ... et je suis aussi de cet avis ... la deuxième c'est toujours la meilleure

Bonjour sébastien,
-il te faut une voiture compléte,donc équipée de son hardtop,distribution changée,entretien à jour,carnet d'entretien complété.La vintage racing étant "LA" tf a avoir il faut l'acheter pour ce qu'elle est,un futur collector.A mon sens c'est une voiture qui devra rester un véhicule de loisir,car demandant des soins appropriés.
-pour les pièces détachées,pas de soucis c'est du courant,sauf en cas de choc.....
-quand à madame,tu la connais mieux que nous donc.......
-la numéro 1 est connue de jmarc et emgé(possesseurs de vintage),c'est un ancien du forum qui la possédait....n'hésites donc pas à les harceler de questions.
A+
-il te faut une voiture compléte,donc équipée de son hardtop,distribution changée,entretien à jour,carnet d'entretien complété.La vintage racing étant "LA" tf a avoir il faut l'acheter pour ce qu'elle est,un futur collector.A mon sens c'est une voiture qui devra rester un véhicule de loisir,car demandant des soins appropriés.
-pour les pièces détachées,pas de soucis c'est du courant,sauf en cas de choc.....
-quand à madame,tu la connais mieux que nous donc.......
-la numéro 1 est connue de jmarc et emgé(possesseurs de vintage),c'est un ancien du forum qui la possédait....n'hésites donc pas à les harceler de questions.
A+
est ce que vous avez déjà roulé avec une de ces merveilles ?
sinon c'est une bagnole pour débrouillard, il faut se trouver les pièces et puis aussi le garagiste qui veuille bien
sinon c'est une bagnole pour débrouillard, il faut se trouver les pièces et puis aussi le garagiste qui veuille bien
-
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage Racing (n°23/30)
Pour les aspects techniques, entretien, éléments à vérifier, les autres en parleront mieux que moi, je suis aussi un newbie de la Vintage Racing même si j'ai franchi le pas
Vérifie l'étanchéité de la capote et du HT, perso j'ai totalement zappé ça, n'ayant pas l'habitude d'acheter des cabs. Heureusement pas de mauvaise surprise pour l'instant.
Sache que tu peux avoir la n°1 pour vraiment pas cher sans distrib ni garantie, à toi de voir.
Mon vendeur m'a dit que chaque ancien garage MG (reconverti dans d'autres marques par la suite) garde au moins un mécano formé sur ces voitures. Je sais pas si c'est vrai pour tous les garages, vérifie près de chez toi...

Sache que tu peux avoir la n°1 pour vraiment pas cher sans distrib ni garantie, à toi de voir.
Mon vendeur m'a dit que chaque ancien garage MG (reconverti dans d'autres marques par la suite) garde au moins un mécano formé sur ces voitures. Je sais pas si c'est vrai pour tous les garages, vérifie près de chez toi...
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
pour moi la N°1 est la Vintage Racing à achetter.
je n'ai pas pu l'avoir en 2005 en neuf car elle a été attribuée à un coureur cycliste si ma memoire est bonne.
en plus, le garagiste la brade !
pour les pneus, les toyos proxes R sont bien adaptées à la voiture.(je me regale plus qu'avec les GSD2)
attention de ne pas changer les reglages du parralelisme, carrossage et pincement sinon elle devient dure à manoeuvrer.
le JDC est un renforcé.
les suspattes ont un pack SP2 , les Vintage Racing sont un peu plus dure et basses qu'une TF160 "de base"
pour madame, les hommes se retournent sur le passage d'une Vintage Racing ... et les filles aussi d'ailleurs (mais ça, tu ne le dis pas)
c'st une voiture qui beneificie d'un capital sympathie au niveau du public.
(petite viper)
si tu veux plus d'infos, mp !
je n'ai pas pu l'avoir en 2005 en neuf car elle a été attribuée à un coureur cycliste si ma memoire est bonne.
en plus, le garagiste la brade !
pour les pneus, les toyos proxes R sont bien adaptées à la voiture.(je me regale plus qu'avec les GSD2)
attention de ne pas changer les reglages du parralelisme, carrossage et pincement sinon elle devient dure à manoeuvrer.
le JDC est un renforcé.
les suspattes ont un pack SP2 , les Vintage Racing sont un peu plus dure et basses qu'une TF160 "de base"
pour madame, les hommes se retournent sur le passage d'une Vintage Racing ... et les filles aussi d'ailleurs (mais ça, tu ne le dis pas)
c'st une voiture qui beneificie d'un capital sympathie au niveau du public.
(petite viper)
si tu veux plus d'infos, mp !
la MG TF vidange une petite vipère ???
un lombric oui ... ça se traine ces trucs ... lourds, inesthétique, blanc à rayures, et les proprios ... bête à manger du foin et c'est pas moi qui le dit
non les gars .... restons sérieux deux minutes ... le must ... MGF TROPHY et pi c'est tout
là c'est du collector ...
un lombric oui ... ça se traine ces trucs ... lourds, inesthétique, blanc à rayures, et les proprios ... bête à manger du foin et c'est pas moi qui le dit

non les gars .... restons sérieux deux minutes ... le must ... MGF TROPHY et pi c'est tout
là c'est du collector ...

- JMarc
- .
c'est vrai que le must - pour les depanneurs- c'est la trophy.. c'est comme une rente !
je sens plein de sous entendus......
un poussin zébré................le must???

un poussin zébré................le must???

- JMarc
- .
nan, on reste humbles... le must c'est une Midget du nord, jaune savora, ET en etat de rouler !
et chtoc.
et chtoc.
tut tut tuuut
mais.................... elle roule......
mais.................... elle roule......

mais.................... elle roule......![]()
on a jamais dit le contraire ... juste surpris que tu as acheté des caisses à roulettes au GIFI

- Pierre Valine
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
Je me suis fait un petit lexique pour comprendre le post :
"je suis newbie en la matière" : je suis puceau en la matière
"faites des screenshots" : faites des photos
'c'est le must" : c'est le meilleur
"c'est un futur collector" : c'est à garder en vue de collection
"je suis newbie en la matière" : je suis puceau en la matière
"faites des screenshots" : faites des photos
'c'est le must" : c'est le meilleur
Petite correction Pierre, si je peux
non non ...
collector : à garder car invendable, gouffre financier et que tu rêves pouvoir AMORTIR
non non ...
collector : à garder car invendable, gouffre financier et que tu rêves pouvoir AMORTIR
- AlexGarelli
- année : 2001
- Serie speciale : Zr 160ch les mottes de beurre vaincront !
La tenu de route est excellente malgré un très léger déport de l'avant dans les épingles serrées de la route de la sainte victoire (pour le moment c'est moi qui use le plus les toyo !JMarc a écrit : pour les pneus, les toyos proxes R sont bien adaptées à la voiture.(je me regale plus qu'avec les GSD2)

Plaisir garanti ! La voiture reste néanmoins très confortable lors des longs trajets ( le trajet des deux inter régions ne nous ont pas tué bien qu'il y eu 1500 kms de fait en 2 jours et demi )
Après l'avantage c'est le hard top, tu peu le mettre pour plus de confort et l'enlever pour rouler décapoté pour le plaisir et cela même sous la pluie ( mais faut pas être en dessous 50km/h).
La voiture n'est pas encombrante par ses dimensions, c'est un karting de 160 ch qui redonne le plaisir de rouler

[quote
on a jamais dit le contraire ... juste surpris que tu as acheté des caisses à roulettes au GIFI
[/quote]
hi hi hi
Loulou le meilleur client du GIFI

hi hi hi
Loulou le meilleur client du GIFI
- XX69
- .
- Type : F
Moi c'est marrant mais j'éviterais la No 1 car c'est celle du salon de Genève et 12 millions de gens sont passé dedans.
Maxime
Maxime
- JMarc
- .
meuh non ! et puis je ne suis pas sur que c'etait la n°1
moi j'attend la N°2

- JMarc
- .
aie... va falloir attendre. longtemps...
- XX69
- .
- Type : F
Si si c'était bien la numéro 1, je suis monté dedans à l'époque. les siéges était bien fatigué déjà.JMarc a écrit :meuh non ! et puis je ne suis pas sur que c'etait la n°1
maxime
- JMarc
- .
HA ! je le savais que tu etais monté dans une Vintage Racing !!!
vous avez remarqué ... j'ai pas fais de commentaire ... pourtant facile hein !
t'es souffrant?