Je crois que Alan parlait d'un simple boitier mural comme on en trouve partout, maintenant, si tu veux t'equiper d'une belle alim comme celle du JMarc c'est pas interdit non plus.
je pense qu'il ne faut pas hesiter à investir lorsque l'on veut faire de l'electrique.
ça fait un peu mal aux fesses, mais aprés, on est bien content d'avoir des accus avec plein d'autonomie et qui durent longtemps.
j'ai mis un message qui a disparu
alors je recommence
Merci a tous les deux.
J'ai une alim de 20A home made donc ça va aller.
Je posais la question parceque j'ai lu, sur un forum héli ,des réponses où il était question de 30A !!!!! pour une alim.
Ca m'a quand même semblé assez disproportionné.
En fait, c'est une question qui est plus pratique que technique, la grosse difference entre JMarc et moi ( mis a part le fait que je suis beaucoup plus meuuuugnon que lui) c'est que pour moi il est inutile d'investire dans une grosse alim', donc, du coup, nos reponses sont tres differentes.
Maintenant, je vois vraiment pas ou le gars a ete chercher qu'il fallait 30A, mais bon, il a peut etre ses raisons (???)
Moi je tourne avec une 1.5A sur mon petit chargeur Esky depuis 2 ans est c'est largement suffisant, sinon j'ai deux autres alim' stabilisées, une home maid de 4 A et une du commerce de 5A... dans 80% des cas je me sers de la petite d'1.5A et tout va tres madame la marquise...
en fait comme l'alim est en place et alimente mes émetteurs j'ai choisi la facilité
J'ai jeté un oeil sur mes petites alim .....mais la plus puissante sort 1000ma et en 9V donc l'affaire est classée
Sinon.......
les modules Assan tu connais?
ça a l'air pas mal.
hé hé hé
c'est un module de conversion 2.4GHz à monter sur les commandes 41 ou72 MHz
En général c'est livré en kit avec récepteurs antenne etc..
L'avantage :tu conserves aussi la fréquence d'origine.
Il y a qq années j'aurais bien tenté le coup mais maintenant j'ai plus tellement envie de bricoler l'électronique.
tu crois?
ben tu sais quand j'ai commencé l'émission/radio on torturait pas mal nos émetteurs
Dans le genre transformation de la modulation AM en porteuse controlée
ce qui correspondait(en gros) à la SSB sauf qu'on utilisait la totalité de la modulation et pas la moitié.
J'ai aussi dessiné et fabriqué un synthétiseur pour mon émetteur mono bande ( d'origine a quartz)
Bon c'est loin tout ça.
Mais ça marchait pas mal et stable en fréquence.
Modifié en dernier par alan le 23 févr. 2011, 20:39, modifié 1 fois.