Tro phy, trop dur...
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Tro phy, trop dur...
Bonjour à tous.
En achetant ma superbeTrophy, je me doutais bien que je faisais une con....ie.
Ca n'a pas loupé : 2 vertèbres en vrac après seulement trois sorties.
Chienne de vie !
L'auto est définitivement trop raide pour moi et pour les petites routes pas très bien entretenues qui m'entourent.
Comme je n'ai pas bien envie de m'en séparer, et au risque de faire hurler les puristes, je cherche un moyen d'adoucir les moeurs de l'engin.
Premiere voie de recherche : les pneus. La monte en 16 c'est bien, mais 40 c'est bas. Il semblerait que 45 soit faisable et peut être même homologué, mais je doute que ça change grand chose. Avec les gros freins, je crois que le passage en jantes de 15 n'est pas possible sans modification. Y a t il parmi vous qqun qui a pu comparer le "confort" d'une F en 15' par rapport à Une Trophy ?
Deuxième voie : les suspensions. Là, j'ai cru comprendre que c'est mission impossible. Les pièces sont spécifiques à la Trophy, le montage de sphères de F standard n'est pas bien possible directement (voir même pas possible du tout), et, de toute façon, les pièces sont dures à trouver.
Pas de montage alternatifs non plus, puisque il n'existe à priori pas de combinés ressort / amortisseur adaptables.
Peut être existe t il des amortisseurs plus souples ? Mais est ce que cela changera qque chose ?
Le vieillissement de l'auto pourrait il être à l'origine d'un durcissement exagéré, bien qu'elle n'ait que 80 000kms ?
La hauteur de caisse (32cm entre l'axe des roues et le bord des ailes) est elle en cause ?
Pour couronner le tout, vous avez l'air tous d'accord pour dire que l'auto est très sensible aux réglages de trains.
Suis un peu désespéré là....
Si je n'ai aucune solution, je devrais me résoudre à vendre l'auto, ou à la remplacer par une F normale si c'est moins dur. Ou une TF ?
Merci d'avance pour toutes vos suggestions.
En achetant ma superbeTrophy, je me doutais bien que je faisais une con....ie.
Ca n'a pas loupé : 2 vertèbres en vrac après seulement trois sorties.
Chienne de vie !
L'auto est définitivement trop raide pour moi et pour les petites routes pas très bien entretenues qui m'entourent.
Comme je n'ai pas bien envie de m'en séparer, et au risque de faire hurler les puristes, je cherche un moyen d'adoucir les moeurs de l'engin.
Premiere voie de recherche : les pneus. La monte en 16 c'est bien, mais 40 c'est bas. Il semblerait que 45 soit faisable et peut être même homologué, mais je doute que ça change grand chose. Avec les gros freins, je crois que le passage en jantes de 15 n'est pas possible sans modification. Y a t il parmi vous qqun qui a pu comparer le "confort" d'une F en 15' par rapport à Une Trophy ?
Deuxième voie : les suspensions. Là, j'ai cru comprendre que c'est mission impossible. Les pièces sont spécifiques à la Trophy, le montage de sphères de F standard n'est pas bien possible directement (voir même pas possible du tout), et, de toute façon, les pièces sont dures à trouver.
Pas de montage alternatifs non plus, puisque il n'existe à priori pas de combinés ressort / amortisseur adaptables.
Peut être existe t il des amortisseurs plus souples ? Mais est ce que cela changera qque chose ?
Le vieillissement de l'auto pourrait il être à l'origine d'un durcissement exagéré, bien qu'elle n'ait que 80 000kms ?
La hauteur de caisse (32cm entre l'axe des roues et le bord des ailes) est elle en cause ?
Pour couronner le tout, vous avez l'air tous d'accord pour dire que l'auto est très sensible aux réglages de trains.
Suis un peu désespéré là....
Si je n'ai aucune solution, je devrais me résoudre à vendre l'auto, ou à la remplacer par une F normale si c'est moins dur. Ou une TF ?
Merci d'avance pour toutes vos suggestions.
Re: Tro phy, trop dur...
en achetant ma F celle ci était au plus bas,donc tapecul et frottant allégrement sur tous les ralentisseurs,je l'ai fait regonfler à 36.8 cms et là j'ai découvert une autre voiture...........tenant aussi bien la route.........et confortable.
Re: Tro phy, trop dur...
Mettre des spheres neuves l'assouplirait certainement,encore faut il les trouver.
Remonter la suspension a la bonne cote (348mm) ne lui ferait certainement pas de mal.
Mais en tout état de cause une Trophy reste une Trophy,c'est la plus dure des MG F/TF
Remonter la suspension a la bonne cote (348mm) ne lui ferait certainement pas de mal.
Mais en tout état de cause une Trophy reste une Trophy,c'est la plus dure des MG F/TF
Re: Tro phy, trop dur...
Mouais .. moi je trouve ma Pack déjà bien raide alors bon... n'espère pas une grande différence entre les deux... Remarque je n'ai pas encore conduit de Trophy mais je vois déjà mal comment on peut faire plus tape-cul que la F (j'ai l'impression de bousiller mes prétensionneurs à chaque défaut de chaussée...)
Mets des coussins ?
Mets des coussins ?
Re: Tro phy, trop dur...
si tu es à 36.8cms entre le milieu de ta jante avant et le bas de l'aile avant c'est confortable,à mon avis ton problème vient de là.olliesound a écrit :Mouais .. moi je trouve ma Pack déjà bien raide alors bon... n'espère pas une grande différence entre les deux... Remarque je n'ai pas encore conduit de Trophy mais je vois déjà mal comment on peut faire plus tape-cul que la F (j'ai l'impression de bousiller mes prétensionneurs à chaque défaut de chaussée...)
Mets des coussins ?
- MaximeR
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Re: Tro phy, trop dur...
J'ajoute qu'une Trophy a bonne hauteur reste moins dure qu'une TF.
La hauteur nominale d'une trophy est de 348 mm à l'avant
La hauteur nominale d'une trophy est de 348 mm à l'avant
Re: Tro phy, trop dur...
es tu déjà monté dans une trophy,à titre de comparaison? les mk2 ne sont-elles pas plus dures que les mk1,on ne lit pas en effet sur le forum de gens se plaignant du confort des mk1
- MaximeR
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Re: Tro phy, trop dur...
je suis monté dans à peu près toutes les configurations...
F MK1 et MK2 en 15' et 16', TF en 15' et 16', Trophy
Dans les F/TF, il ne manque que la VRoum à mon palmarès.
dans la dureté, je classerais, par ordre croissant :
MK 2 15',
MK 1 15',
TF 15' et MK1/2 16',
Trophy,
TF 16',
Trophy de Loulou ( à 32cm )
Je pense que les pneus jouent aussi, les GSD2 de Kata étaient vraiment durs, alors que les Toyo donnent une assise un peu plus souple.
F MK1 et MK2 en 15' et 16', TF en 15' et 16', Trophy
Dans les F/TF, il ne manque que la VRoum à mon palmarès.
dans la dureté, je classerais, par ordre croissant :
MK 2 15',
MK 1 15',
TF 15' et MK1/2 16',
Trophy,
TF 16',
Trophy de Loulou ( à 32cm )
Je pense que les pneus jouent aussi, les GSD2 de Kata étaient vraiment durs, alors que les Toyo donnent une assise un peu plus souple.
Re: Tro phy, trop dur...
Maxounet, coquin va ... t'es pas monté à bord
va pas retourner le couteau dans la plaie, mais on t'avait prévenu ... un ptit coussin sous les fesses ?



va pas retourner le couteau dans la plaie, mais on t'avait prévenu ... un ptit coussin sous les fesses ?


- JMarc
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Re: Tro phy, trop dur...
si tu es tres sage, je te la preterai à l'inter.MaximeR a écrit : Dans les F/TF, il ne manque que la VRoum à mon palmarès.
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Re: Tro phy, trop dur...
Merci à vous tous !
Je sais LouLou, je sais que j'étais prévenu. Mais on tj du mal à envisager qu'on devient vieux...
Pour résumer et avant de bruler l'auto :
1 : L'auto à 32cm ("LouLou like") serait donc un peu basse : la remonter à 34,8. Je suppose que remonter plus ne servira à rien ? Même si elle prend un petit air de 4x4, je préfère être ridicule au volant, que le c.. dans mon garage à la regarder !
2 : Les pneus jouent un peu, donc toyo de préférence, en 45 si ça existe. J'ai des M..... sans marque dessus en ce moment; donc les changer ne sera pas un déchirement. Profil 50, je suppose que ce serait trop ? J'ai lu aussi que certains réduisent la pression à l'AR jusqu'à 1.9 ou 2 au lieu de 2.4 sans trouver de différence en tenue de route. C'est peut être à essayer ?
3 : Aménager l'intérieur. Le coussin me plait moyen vu le maintien déjà léger des sièges. Par contre, j'ai un récaro gonflable de partout en stock : c'est une bonne idée de faire l'adaptation.
4 : Aucune solution coté sphère. Ca, au moins, c'est fait !
5 : Rien sur les amortisseurs ? C'est tous les mêmes ?
6 : Changer pour une 944 ou une M3.
Je retrouve un peu d'espoir, et je teste tout ça. Merci encore.
Et si vous avez d'autre idée, surtout n'hésitez pas.
Je sais LouLou, je sais que j'étais prévenu. Mais on tj du mal à envisager qu'on devient vieux...
Pour résumer et avant de bruler l'auto :
1 : L'auto à 32cm ("LouLou like") serait donc un peu basse : la remonter à 34,8. Je suppose que remonter plus ne servira à rien ? Même si elle prend un petit air de 4x4, je préfère être ridicule au volant, que le c.. dans mon garage à la regarder !
2 : Les pneus jouent un peu, donc toyo de préférence, en 45 si ça existe. J'ai des M..... sans marque dessus en ce moment; donc les changer ne sera pas un déchirement. Profil 50, je suppose que ce serait trop ? J'ai lu aussi que certains réduisent la pression à l'AR jusqu'à 1.9 ou 2 au lieu de 2.4 sans trouver de différence en tenue de route. C'est peut être à essayer ?
3 : Aménager l'intérieur. Le coussin me plait moyen vu le maintien déjà léger des sièges. Par contre, j'ai un récaro gonflable de partout en stock : c'est une bonne idée de faire l'adaptation.
4 : Aucune solution coté sphère. Ca, au moins, c'est fait !
5 : Rien sur les amortisseurs ? C'est tous les mêmes ?
6 : Changer pour une 944 ou une M3.
Je retrouve un peu d'espoir, et je teste tout ça. Merci encore.
Et si vous avez d'autre idée, surtout n'hésitez pas.
Re: Tro phy, trop dur...
Alalalala et oui, on devient vieux 
essaye quand même de la monter à la cote de 34,8 mm c'est pas hors de prix.
pression des pneus ? pourquoi pas, la aussi facile à faire
mais avant de prendre une décision ... va rouler sur une route !!!! et pas un chemin de terre
Et si tu passes dans le 25, je me ferais un plaisir de te la GONFLER version 4x4


essaye quand même de la monter à la cote de 34,8 mm c'est pas hors de prix.
pression des pneus ? pourquoi pas, la aussi facile à faire
Voilà une bonne idée, en plus cela n'enlève rien à la côte de la voiture, bien au contraire.Par contre, j'ai un récaro gonflable de partout en stock : c'est une bonne idée de faire l'adaptation.
mais avant de prendre une décision ... va rouler sur une route !!!! et pas un chemin de terre

Et si tu passes dans le 25, je me ferais un plaisir de te la GONFLER version 4x4

Re: Tro phy, trop dur...
Trophy de Loulou ( à 32cm )
et pi c'est même pas vrai ... j'étais à 29,5 à l'inter

32 c'était en Corse .. pas pour le confort, mais pour prendre le Bac

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Re: Tro phy, trop dur...
Bonsoir.
D'après le site chinois, la TF serait refabriquée ? C'est pas une mauvaise nouvelle ça ! Par contre, en chinois... Je vais plutôt regarder la version anglaise. Merci beaucoup pour ces infos.
Coté amortisseurs, il doit y avoir des solutions. Il sont assez "simples" dans le sens que ce ne sont pas des jambes de force. Ils n'ont qu'un rôle d'amortisseur, comme beaucoup de modèles montés à l'AR. Fabriquer des bagues spécifiques ne serait pas un problème. Par contre, je n'ai aucune idée du tarage des dit amortisseurs. Les Bilstein à gaz sur d'autres autos genre 205 ou Golf GTI avaient la réputation d'être du genre méchant, voir briseur de caisse, si mes souvenir sont intègres (malgré mon grand age). Une idée du calibre des amortisseurs montés en origine ?
Monter à 348mm : je vais évidemment essayer ! Merci pour l'offre. Il peut m'arriver de passer pas loin du 25, mais je pensais plutôt à une séance gastronomie qu'à une session de méca. Sur Thiers, un ancien concessionnaire MG regonfle les autos. Par contre, comme la mienne y est passée il y a peu, ça veut dire qu'il n'est pas trés regardant sur la cote de réglage. Faudra que je sois présent. M LouLou, spécialiste devant l'éternel du razebitume semble t il, pouvez vous me confirmer un assouplissement en passant de 29,5 à 32 ? Et 29,5...???? Y'a rien entre le pneu et l'aile !
Sur route normale ça va, mais dans le massif central, avec le gel et la réorientation des budgets d'entretien vers les autoroutes privées, les champs de bosses sont monnaie courante. Pas le choix. En plus ERDF enterre bien les câbles, mais oublie un peu de boucher les tranchées.
Le Recaro sera monté. Et ma gentille Kiné m'a fait une séance spéciale MG ce matin devant mon désespoir (vrai de vrai !).
Ca va prendre un peu de temps, mais je vais essayer tout ça et je vous tiendrais au courant bien entendu.
D'après le site chinois, la TF serait refabriquée ? C'est pas une mauvaise nouvelle ça ! Par contre, en chinois... Je vais plutôt regarder la version anglaise. Merci beaucoup pour ces infos.
Coté amortisseurs, il doit y avoir des solutions. Il sont assez "simples" dans le sens que ce ne sont pas des jambes de force. Ils n'ont qu'un rôle d'amortisseur, comme beaucoup de modèles montés à l'AR. Fabriquer des bagues spécifiques ne serait pas un problème. Par contre, je n'ai aucune idée du tarage des dit amortisseurs. Les Bilstein à gaz sur d'autres autos genre 205 ou Golf GTI avaient la réputation d'être du genre méchant, voir briseur de caisse, si mes souvenir sont intègres (malgré mon grand age). Une idée du calibre des amortisseurs montés en origine ?
Monter à 348mm : je vais évidemment essayer ! Merci pour l'offre. Il peut m'arriver de passer pas loin du 25, mais je pensais plutôt à une séance gastronomie qu'à une session de méca. Sur Thiers, un ancien concessionnaire MG regonfle les autos. Par contre, comme la mienne y est passée il y a peu, ça veut dire qu'il n'est pas trés regardant sur la cote de réglage. Faudra que je sois présent. M LouLou, spécialiste devant l'éternel du razebitume semble t il, pouvez vous me confirmer un assouplissement en passant de 29,5 à 32 ? Et 29,5...???? Y'a rien entre le pneu et l'aile !
Sur route normale ça va, mais dans le massif central, avec le gel et la réorientation des budgets d'entretien vers les autoroutes privées, les champs de bosses sont monnaie courante. Pas le choix. En plus ERDF enterre bien les câbles, mais oublie un peu de boucher les tranchées.
Le Recaro sera monté. Et ma gentille Kiné m'a fait une séance spéciale MG ce matin devant mon désespoir (vrai de vrai !).
Ca va prendre un peu de temps, mais je vais essayer tout ça et je vous tiendrais au courant bien entendu.
Re: Tro phy, trop dur...
bonjour , j ai une F trophy et je suis à 29cm , y a t il un risque a long terme au niveau par exemple des rotules ou suspensions du fait que *SMS* quand même assez bas ? merci.
Re: Tro phy, trop dur...
flutch,
deux écoles s'affrontent ... ceux qui disent que c'est pas bien et moi
Donc pour ma part, à part le fait de frotter lors du passage des ralentisseurs et sur certaines routes de campagnes .. ce qui frotte c'est la tôle de protection des tuyaux d'eau au centre de la voiture et parfois le pot d'échappement, je n'ai pas constaté d'autres soucis en 10 ans et 186'000 km
et pi elle est tellement plus mieux belle
deux écoles s'affrontent ... ceux qui disent que c'est pas bien et moi

Donc pour ma part, à part le fait de frotter lors du passage des ralentisseurs et sur certaines routes de campagnes .. ce qui frotte c'est la tôle de protection des tuyaux d'eau au centre de la voiture et parfois le pot d'échappement, je n'ai pas constaté d'autres soucis en 10 ans et 186'000 km
et pi elle est tellement plus mieux belle

- MaximeR
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Re: Tro phy, trop dur...
Bah quand même... quand la voiture est pas à bonne hauteur, les membranes des sphères sont constamment en extension. J'dis ça, mais en ce moment, je suis plutôt rase-mottes.
Re: Tro phy, trop dur...
"y a t il un risque a long terme au niveau par exemple des rotules..."
j'ai roulé quelques années avec une MG Metro Turbo qui possèdait des suspensions identique à la mg, les suspension étaient complètement dégonflé, volontairement, la suspension (lol!) se faisant sur les blocs caoutchouc de butée, je n'ai jamais eu de problème avec les éléments de la suspension
dans ce schéma de figure il est préférable de refaire une géométrie du train avant
j'ai roulé quelques années avec une MG Metro Turbo qui possèdait des suspensions identique à la mg, les suspension étaient complètement dégonflé, volontairement, la suspension (lol!) se faisant sur les blocs caoutchouc de butée, je n'ai jamais eu de problème avec les éléments de la suspension
dans ce schéma de figure il est préférable de refaire une géométrie du train avant
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Re: Tro phy, trop dur...
Super idée Clarcher !
"Inconditionnel de cabriolet MGF cherche osthéopathE en vue d'association fructueuse". Je vais faire un carton sur Meetic.
Il m'est venu une idée bête et dangereuse : et si je diminuais un peu la pression d'azote dans les sphéres ?
Plus simple : si je jouais sur la viscosité du liquide de suspension ?
Bon, quelqu'un aurait il une sphére d'occas à vendre pour que je teste tout ça ?
"Inconditionnel de cabriolet MGF cherche osthéopathE en vue d'association fructueuse". Je vais faire un carton sur Meetic.
Il m'est venu une idée bête et dangereuse : et si je diminuais un peu la pression d'azote dans les sphéres ?
Plus simple : si je jouais sur la viscosité du liquide de suspension ?
Bon, quelqu'un aurait il une sphére d'occas à vendre pour que je teste tout ça ?
Re: Tro phy, trop dur...
le liquide de suspension c'est de l'eau avec de l'anti-rouille et de l'antigel.
outre le reservoir étanche d'azote (nitrogen), le système de fonctionnement des sphères comporte un clapet qui laisse passer le liquide d'un réservoir à l'autre, ce clapet pourrait peut être, être retaré, mais les sphères sont entièrement scellée et indémontable
pour les Mini (Austin) équipé de système suspension avec des boules en caoutchouc (Moulton), les Anglais fabriquent des ressorts à boudins, de différentes dureté, adaptable en lieu et place de ces boules en caoutchouc.
nul doute que un de ces jours un système de suspension, adaptable sur les mgf, va être proposé, les sphères n'étant plus fabriqué et étant en voie de disparition
http://www.mgfcar.de/cut_unit/index.htm
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/su ... sation.htm
outre le reservoir étanche d'azote (nitrogen), le système de fonctionnement des sphères comporte un clapet qui laisse passer le liquide d'un réservoir à l'autre, ce clapet pourrait peut être, être retaré, mais les sphères sont entièrement scellée et indémontable
pour les Mini (Austin) équipé de système suspension avec des boules en caoutchouc (Moulton), les Anglais fabriquent des ressorts à boudins, de différentes dureté, adaptable en lieu et place de ces boules en caoutchouc.
nul doute que un de ces jours un système de suspension, adaptable sur les mgf, va être proposé, les sphères n'étant plus fabriqué et étant en voie de disparition
http://www.mgfcar.de/cut_unit/index.htm
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/su ... sation.htm
Re: Tro phy, trop dur...
Moi aussi marié à une kiné... et je confirme... moi elle me masse que quand je suis mourant !
Niark niark niark, moi j'ai fais plus simple, je me suis marié avec la kiné! Mais j'ai vite déchanté, ce sont les cordonniers les plus mal chaussés... Bah là c'est un peu ca^^ J'ai droit à...1 massage tous les 2 ou 3 mois si je suis sage
Seb
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Re: Tro phy, trop dur...
Merci à M dupon pour les sites internet.
Si j'ai bien compris le site anglais, la perte d'azote dans les sphères donne une suspension très dur, et le problème de diffusion peut apparaitre au bout de 10 à 15 ans. On y est, donc.
La greffe d'une valve sur le compartiment azote ne semble pas être une partie de plaisir, mais ça parait faisable. Ensuite, regonfler à 16,5 bars n'est pas infaisable non plus.
D'aprés les photos, l'intérieur des sphères est en triste état. Me demande si toute cette corrosion ne pourrait pas, par hasard, affecter le fonctionnement du clapet.
Bon, faut vraiment que je me trouve des sphères d'occas.
Tant que j'y suis, si qqun en a une HS, je suis preneur aussi : ça permettra de faire des tests.
Si j'ai bien compris le site anglais, la perte d'azote dans les sphères donne une suspension très dur, et le problème de diffusion peut apparaitre au bout de 10 à 15 ans. On y est, donc.
La greffe d'une valve sur le compartiment azote ne semble pas être une partie de plaisir, mais ça parait faisable. Ensuite, regonfler à 16,5 bars n'est pas infaisable non plus.
D'aprés les photos, l'intérieur des sphères est en triste état. Me demande si toute cette corrosion ne pourrait pas, par hasard, affecter le fonctionnement du clapet.
Bon, faut vraiment que je me trouve des sphères d'occas.
Tant que j'y suis, si qqun en a une HS, je suis preneur aussi : ça permettra de faire des tests.
Re: Tro phy, trop dur...
pour faire des tests vous pouvez utiliser une sphère de suspension de Austin Metro, ces sphères sont pratiquement identique à celles utilisé sur les mg, il est peut être plus facile d'en trouver dans une casse
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