A la découverte de la MG F/ TF
Re: A la découverte de la MG F/ TF
un professionnel doit vendre des voitures irréprochables..........et pis c'est tout.
Re: A la découverte de la MG F/ TF
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Oui, un professionnel doit vendre des voitures impeccables, mais il peut s'agir là d'un motif de négociation intéressant. Un roulement coute dans les 100€ à faire changer, une rotule dans les 200 si ma mémoire est bonne
En évoquant les soucis de carrosserie, les démarches administratives à effectuer + ces quelques soucis mécaniques, je vais essayer de faire baisser le prix aux alentours de 3000€. Si ça marche, tant mieux, si ça ne marche pas, tant pis. Sans regret, car la voiture n'est pas hyper clean.
Concernant la carrosserie, je pense m'assurer tous risques, donc il ne devrait pas y avoir de soucis

Oui, un professionnel doit vendre des voitures impeccables, mais il peut s'agir là d'un motif de négociation intéressant. Un roulement coute dans les 100€ à faire changer, une rotule dans les 200 si ma mémoire est bonne

En évoquant les soucis de carrosserie, les démarches administratives à effectuer + ces quelques soucis mécaniques, je vais essayer de faire baisser le prix aux alentours de 3000€. Si ça marche, tant mieux, si ça ne marche pas, tant pis. Sans regret, car la voiture n'est pas hyper clean.
Concernant la carrosserie, je pense m'assurer tous risques, donc il ne devrait pas y avoir de soucis
Re: A la découverte de la MG F/ TF
De laquelle F tu parles... La rouge? Je n'arrive pas à accéder à son descriptif! La grise est déjà réservée...
Re: A la découverte de la MG F/ TF
Bah disons que j'aimerai vraiment/beaucoup/a la folie avoir une TF. Donc là, une TF au prix d'une F, même avec des défauts, ça me semble pas mal... Mais après, peut être que je me trompe!
EDIT: sur leboncoin, le vendeur précise qu'il ne négocierai pas le prix... Je tenterai quand même, mais ça me semble pas très fair play pour un véhicule pas en parfait état...
EDIT: sur leboncoin, le vendeur précise qu'il ne négocierai pas le prix... Je tenterai quand même, mais ça me semble pas très fair play pour un véhicule pas en parfait état...
Modifié en dernier par Vito le 20 mars 2011, 11:36, modifié 1 fois.
Re: A la découverte de la MG F/ TF
Je pense me renseigner sur celle ci, même si le vendeur semble un peu louche
http://www.leboncoin.fr/voitures/181885177.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/181885177.htm?ca=22_s
Re: A la découverte de la MG F/ TF
J'ai du nouveau concernant la TF verte du lien leboncoin...
Joint de culasse et distrib' changée en 2008
Papiers Anglais, CT Français, Facture de la société du vendeur et documents préremplis pour demande de certificat d'identification. Il faut demander un quitus fiscal aux impôts (gratuit?) et un certificat d'identification à la DRIRE (68€)
Un seul défaut carrosserie, une petite rayure au pare choc arrière, mais franchement c'est que dalle. Aux vues des photos, elle semble bien propre vue de l'extérieure. La capote semble également en bon état "récente et en excellent état" dixit le vendeur.
CT ok, voici les infos glanées: système OBD non reconnu par le contrôle technique, corrosion berceau avant et arrière, jeu majeur roue arrière gauche qui aurait été ensuite corrigé.
Qu'en pensez vous? J'aurai préféré un intérieur beige mais bon
Joint de culasse et distrib' changée en 2008
Papiers Anglais, CT Français, Facture de la société du vendeur et documents préremplis pour demande de certificat d'identification. Il faut demander un quitus fiscal aux impôts (gratuit?) et un certificat d'identification à la DRIRE (68€)
Un seul défaut carrosserie, une petite rayure au pare choc arrière, mais franchement c'est que dalle. Aux vues des photos, elle semble bien propre vue de l'extérieure. La capote semble également en bon état "récente et en excellent état" dixit le vendeur.
CT ok, voici les infos glanées: système OBD non reconnu par le contrôle technique, corrosion berceau avant et arrière, jeu majeur roue arrière gauche qui aurait été ensuite corrigé.
Qu'en pensez vous? J'aurai préféré un intérieur beige mais bon

Re: A la découverte de la MG F/ TF
Alors
Pour la verte , petite qestion vito si tu peux apporter la réponse
Sur la première photo sur l'aile avant droite il s'agit d'un choc ou juste le reflet de la photo (un peu a droite de la roue) ?
Pour le jdc changé il y a 3 ans c'est bien, même très bien.
L'intérieur me semble propre , enfin du moins entretenu donc point positif
Niveau motorisation il s'agit d'une 115 135 ou 160 , à moins que je ne l'ai pas vu dans tes infos
Kilomètrage est plutôt bon 73 000 avec un jdc changé c'est bien
Côté négatif je ne sais pas ce que sait le obd lol
corrosion berceau avant , arrière renseigne toi si il s'agit juste un peu de rouille ou vraiment le berceau est abimé , le ct peut employer cette expression juste pour un peu de rouille,
Sur la mienne la chassis était rouillé et avec un peu d'huile de coude je l'ai remis à neuf et repeint en noir ainsi que l'ensemble de l'échappement.
Pour le jeu corrigé de quelle manière ? changement de pièce ou juste un réglage pouvant tenir seulement le temps de la vente lol
Je dis ce qu'il me passe par la tête lol
jr
Pour la verte , petite qestion vito si tu peux apporter la réponse
Sur la première photo sur l'aile avant droite il s'agit d'un choc ou juste le reflet de la photo (un peu a droite de la roue) ?
Pour le jdc changé il y a 3 ans c'est bien, même très bien.
L'intérieur me semble propre , enfin du moins entretenu donc point positif
Niveau motorisation il s'agit d'une 115 135 ou 160 , à moins que je ne l'ai pas vu dans tes infos
Kilomètrage est plutôt bon 73 000 avec un jdc changé c'est bien
Côté négatif je ne sais pas ce que sait le obd lol
corrosion berceau avant , arrière renseigne toi si il s'agit juste un peu de rouille ou vraiment le berceau est abimé , le ct peut employer cette expression juste pour un peu de rouille,
Sur la mienne la chassis était rouillé et avec un peu d'huile de coude je l'ai remis à neuf et repeint en noir ainsi que l'ensemble de l'échappement.
Pour le jeu corrigé de quelle manière ? changement de pièce ou juste un réglage pouvant tenir seulement le temps de la vente lol
Je dis ce qu'il me passe par la tête lol
jr
Re: A la découverte de la MG F/ TF
Bonjour, et merci pour ton témoignage
C'est ce que je craignais... Je ne trouvais trace nulle part d'une telle société, et le rapport qualité/prix me semblait trop bon pour être vrai.
Je laisse donc tomber pour celle ci et me pencher sur la bleue de abva qui, même si elle est un peu cabossée, me semble tout de même plus sérieuse (et puis l'intérieur...
)
J'attends les réponses du vendeur pour voir quelle suite donner.
C'est ce que je craignais... Je ne trouvais trace nulle part d'une telle société, et le rapport qualité/prix me semblait trop bon pour être vrai.
Je laisse donc tomber pour celle ci et me pencher sur la bleue de abva qui, même si elle est un peu cabossée, me semble tout de même plus sérieuse (et puis l'intérieur...

J'attends les réponses du vendeur pour voir quelle suite donner.
Re: A la découverte de la MG F/ TF
D'autres avis sur la MG TF bleue?
La voiture est encore disponible, et je risque de l'acheter rapidement donc tous les avis sont bons à prendre...
EDIT: prix non négociable, car mise en dépot vente par un propriétaire Anglais. Les petites réparations mécaniques (rotule et roulement) ne seront donc pas faites avant la vente.
Concernant les bosses: "J'ai noirci le tableau dans ma description afin que l'acheteur potentiel n'ait pas de déception. Mais le côté bosselé de l'aile gauche ne se voit pas du tout sur les photos. c'est un défaut qu'on voit à l'oeil nu, mais ça ne ressort pas du tout sur mes photos."
Pour la fissure à l'avant, c'est la femme du proprio qui est rentré dans une bite en faisant ses courses... Apparemment, à part ces petits défauts, la voiture est très belle selon lui.
Le revendeur est assez ferme sur le sujet du prix, il doit se sentir en position de force les beaux jours venant...
Je vais voir pour un hard top, à moins que vous sachiez ou en trouver un pas trop cher!
Je suis tout excité!
La voiture est encore disponible, et je risque de l'acheter rapidement donc tous les avis sont bons à prendre...

EDIT: prix non négociable, car mise en dépot vente par un propriétaire Anglais. Les petites réparations mécaniques (rotule et roulement) ne seront donc pas faites avant la vente.
Concernant les bosses: "J'ai noirci le tableau dans ma description afin que l'acheteur potentiel n'ait pas de déception. Mais le côté bosselé de l'aile gauche ne se voit pas du tout sur les photos. c'est un défaut qu'on voit à l'oeil nu, mais ça ne ressort pas du tout sur mes photos."
Pour la fissure à l'avant, c'est la femme du proprio qui est rentré dans une bite en faisant ses courses... Apparemment, à part ces petits défauts, la voiture est très belle selon lui.
Le revendeur est assez ferme sur le sujet du prix, il doit se sentir en position de force les beaux jours venant...

Je suis tout excité!

Re: A la découverte de la MG F/ TF
Up svp, j'appelle le vendeur demain! Si vous voyez des choses particulières à demander, n'hésitez pas! Je suis très loin de tout connaitre de la MG TF... 

Re: A la découverte de la MG F/ TF
aahhh ok pour l'annonce sur le bon coin mauvais vendeur 
Donc pour la bleue comme je te l'ai dit avant je ne suis pas adepte, car mise a part la peinture (enfin les bosses ) que tu peux rattraper par toi même le fait que les réparations ne soient pas effectuées avant la vente me dérange beaucoup.
Je m'explique , en effet si on part du principe que le vendeur fait preuve de bonne foi la voiture peut avoir uniquement ce type de réparations alors pour 300 euros ( je compte large ) elle sera nikel. Or 3800 + 300 fait 4100 euros et a mon avis si ton achat peut attendre un peu économise 500 euros et a 4600 euros tu pourras trouver une bonne tf.
De plus imagine toi que celui ci est de mauvaise foi elle peut posséder des vis cachés ( on peut le penser sachant les réparations ne pouvant être réalisées ) , il peut dire bon j'alerte sur les problèmes du ct mais le reste le futur acheteur ne le verra pas et une fois vendu ce n'est plus mon problème. Je sais je suis peut être parano mais voilà je n'ai pas confiance à ce véhicule mais toujours pareil ce n'est que mon avis
Pour conclure : c'est à toi de prendre ta décision , si tu as eut un coup de coeur dessus va si fonce , si tu es pressé de l'avoir prends un peu de recul car être pressé dans l'achat d'un véhicule n'est pas toujours bon et pour finir comme on le dit souvent : le coeur a ses raisons que la raison ignore
Bon achat

Donc pour la bleue comme je te l'ai dit avant je ne suis pas adepte, car mise a part la peinture (enfin les bosses ) que tu peux rattraper par toi même le fait que les réparations ne soient pas effectuées avant la vente me dérange beaucoup.
Je m'explique , en effet si on part du principe que le vendeur fait preuve de bonne foi la voiture peut avoir uniquement ce type de réparations alors pour 300 euros ( je compte large ) elle sera nikel. Or 3800 + 300 fait 4100 euros et a mon avis si ton achat peut attendre un peu économise 500 euros et a 4600 euros tu pourras trouver une bonne tf.
De plus imagine toi que celui ci est de mauvaise foi elle peut posséder des vis cachés ( on peut le penser sachant les réparations ne pouvant être réalisées ) , il peut dire bon j'alerte sur les problèmes du ct mais le reste le futur acheteur ne le verra pas et une fois vendu ce n'est plus mon problème. Je sais je suis peut être parano mais voilà je n'ai pas confiance à ce véhicule mais toujours pareil ce n'est que mon avis
Pour conclure : c'est à toi de prendre ta décision , si tu as eut un coup de coeur dessus va si fonce , si tu es pressé de l'avoir prends un peu de recul car être pressé dans l'achat d'un véhicule n'est pas toujours bon et pour finir comme on le dit souvent : le coeur a ses raisons que la raison ignore
Bon achat
Re: A la découverte de la MG F/ TF
oui et j'en parle en connaissance de cause.LouLou a écrit :il est TOUJOURS urgent ... de prendre son temps
Pour la petit histoire lors d'un achat passé il y a quelques temps, coup de coeur pour une voiture, je fais le tour du véhicule, vérifie tous les points à controler (moteur, bras de suspensions, trains roulants,.....), lis avec soin le CT : 0 défaut. Le vendeur me montre les factures de l'entretien courant et notament celles des pneus neufs qu'il venait de faire monter à l'avant.
Et au surprise quand au bout d'environ 1000km je m'aperçois que le pneu avant droit était usé anormalement.
Résultat des courses : une barre de direction à changer, 4 bras de suspension (4 car Audi) légèrement tordu (non visible à l'oeil nu). FACTURE +de 1700€.
Diagnostique du garagiste : il a du taper dans un trottoir
Je précise que lors de l'essai sur route cela ne se ressentait absolument pas : la voiture ne "tirait" ni d'un coté ni de l'autre au freinage, accélération et en ligne droite.
Si je puis me permettre un petit conseil, lors d'un achat de véhicule ne pas hésiter à aller le voir avec une tierce personne qui verra peut être certains défauts que vous n'avez pas vu et qui sera surement plus objectif que vous sur le véhicule car il n'ira pas pour lui et n'aura pas ce que nous connaissons tous : l'envie de l'acheter tout de suite car on est pressé de se retrouver derriere son volant. ET méfiance aussi si l'ancien propriétaire vient de faire changer les pneus afin de cacher ce type de défaut.
Re: A la découverte de la MG F/ TF
Désolé shrock pour ton histoire et merci de ton commentaire cela permet de mieux comprendre l'utilité de prendre son temps
Question : Pour éviter les problèmes j'ai entendu dire que l'on pouvait passer en contre expertise ou quelque chose de ce type suivant bien entendu une somme à regler est-ce du grande utilité ou pas ? Car si tel est le cas pour mon prochain achat je pense le faire
merci
ps vito tu as compris alors n'achète pas cette voiture lol je plaisante tu es libre de ton choix
Question : Pour éviter les problèmes j'ai entendu dire que l'on pouvait passer en contre expertise ou quelque chose de ce type suivant bien entendu une somme à regler est-ce du grande utilité ou pas ? Car si tel est le cas pour mon prochain achat je pense le faire
merci
ps vito tu as compris alors n'achète pas cette voiture lol je plaisante tu es libre de ton choix
Re: A la découverte de la MG F/ TF
Je ne sais pas si c'est d'une grande utilité tout dépend de l'avis de chacun, mais effectivement tu peux aller avec un expert automobile lors de ton achat, il la contrôlera sous toutes ses coutures et pourra même l'emmener dans un garage pour approfondir son diagnostique. Il te remettra alors un document le jour même de son diagnostique et te précisera qu'en cas de vis caché ou autre il ne sera tenu pour responsable, car tu es le seul décisionnaire concernant l'achat du véhicule.
Petit inconvénient : il faut que l'expert et le vendeur soit dispo le même jour,le samedi et dimanche les experts travaillent rarement.
Avantage : cela évite parfois des surprises et en règle générale ils connaissent les défauts de chaque type de véhicule et ou il faut bien regarder.
Voila si cela peut être utile, ce fut avec plaisir que je te donne ses renseignements.
Petit inconvénient : il faut que l'expert et le vendeur soit dispo le même jour,le samedi et dimanche les experts travaillent rarement.
Avantage : cela évite parfois des surprises et en règle générale ils connaissent les défauts de chaque type de véhicule et ou il faut bien regarder.
Voila si cela peut être utile, ce fut avec plaisir que je te donne ses renseignements.
Re: A la découverte de la MG F/ TF
Bonjour!
Je continue mes recherches tranquillement... Ce matin je viens de passer à l'assurance. En restant dans ma situation actuelle (2ème conducteur de la voiture de mon père (mais qui est au quotidien ma voiture), son bonus 0.5 et le mien 0.72), je paierai 36.34€/mois assuré au tiers, et 50.54€/mois pour être assuré tous risques. Donc c'est plutôt une bonne nouvelle, je ne pensais pas que l'assurance tous risques serait aussi peu coûteuse! Je m'oriente donc vers un modèle 115cv, 7cv fiscaux, qui même s'il n'a pas énormément de pêche, est moins gourmand en essence et assurance, et suffit pour l'utilisation cruising vers laquelle je m'oriente!
Je continue mes recherches tranquillement... Ce matin je viens de passer à l'assurance. En restant dans ma situation actuelle (2ème conducteur de la voiture de mon père (mais qui est au quotidien ma voiture), son bonus 0.5 et le mien 0.72), je paierai 36.34€/mois assuré au tiers, et 50.54€/mois pour être assuré tous risques. Donc c'est plutôt une bonne nouvelle, je ne pensais pas que l'assurance tous risques serait aussi peu coûteuse! Je m'oriente donc vers un modèle 115cv, 7cv fiscaux, qui même s'il n'a pas énormément de pêche, est moins gourmand en essence et assurance, et suffit pour l'utilisation cruising vers laquelle je m'oriente!

Re: A la découverte de la MG F/ TF
Par contre, j'ai oublié de poser la question... Y'a il une différence de prix d'assurance pour un modèle volant à gauche ou à droite? Je n'ai pas du tout évoqué le fait que la voiture aurait le volant à droite.... 

- jerome
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- Enregistré le : 26 avr. 2009, 16:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1978
Re: A la découverte de la MG F/ TF
Non: 98 euros / an pour ma part au tiers chez Clavel pour une F de 2001.
Re: A la découverte de la MG F/ TF
Tu paie 98€/an d'assurance? 

- jerome
- Messages : 798
- Enregistré le : 26 avr. 2009, 16:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1978
Re: A la découverte de la MG F/ TF
oui en collection chez Clavel ou j'ai déjà ma BGT assurée au tiers.
Re: A la découverte de la MG F/ TF
Ah, dommage la voiture doit avoir plus de 10 ans... Pour une TF c'est rapé 
"Par qui le véhicule peut-il être conduit ?
Lorsqu’un seul conducteur est désigné, le conjoint ou concubin non désigné peut conduire le véhicule de manière habituelle en usage privé.
Aucune autre conduite habituelle n’est acceptée, sauf à déclarer les conducteurs."
Dans mon cas, ça ne colle pas

"Par qui le véhicule peut-il être conduit ?
Lorsqu’un seul conducteur est désigné, le conjoint ou concubin non désigné peut conduire le véhicule de manière habituelle en usage privé.
Aucune autre conduite habituelle n’est acceptée, sauf à déclarer les conducteurs."
Dans mon cas, ça ne colle pas
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- Messages : 33
- Enregistré le : 12 nov. 2010, 14:05
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : Plusieurs
- Contact :
Re: A la découverte de la MG F/ TF

C'est toujours rigolo de parcourir les forums et de voir qu'on parle de nous....
C'est vrai qu'il y a des arnaqueurs, et des vendeurs qui se "fouttent" de tout !
Cela ne veut pas pour autant dire qu'il faut devenir parano...

Si j'ai accepté la voiture, la TF un peu cabossée dont vous parlez, c'est que je la connaissais au préalable.
Et je n'interviens ici que pour vous dire que j'ai encore vu hier la personne qui a acheté la voiture, et qu'elle en est ravie.......... Et je ne suis pas certain que les gens présents aient aperçu les défauts de carrosserie. La voiture roule impec', et apporte une grande satisfaction à son propriétaire. Et puis franchement, pour le prix, même si qqs petits défauts de carrosserie, c'est une TF, et c'était une vente très honnête.
A 3.000 € Vito, elle serait encore dans ma cour, c'est sûr.

On ne peut pas juger de l'état réel d'une voiture, ni l'acheter sans la voir, ni faire des commentaires ou critiquer sans avoir vu non plus. Faut juger sur place, et juger, ou décider en connaissance de cause, et "devant" la bête ! Coup de coeur, ou pas... On ne le sait qu'en "face à face"....
J'ai peut-être été trop dur dans ma description avec cette pauvre petite TF... lol Mais elle a maintenant trouvé un gentil acquéreur qui prendra soin d'elle !!... ;p Il se promène sur le forum d'ailleurs, j'ai vu quelques fils où il intervient....
Allez, @+ les amis..........

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