Voyant moteur mgtf

Echappement, carburant, ...
Répondre
Stef24
Région : France - Aquitaine

Voyant moteur mgtf

Message par Stef24 »

Bonjour a tous.

Bon et bien, comme je n'en ai pas parlé dans ma presentation je le fais ici ;)

J'ai le voyant du moteur orange qui clignote pendant environ 30seconde de temps en temps (rarement), et par deux fois, la voiture a montré des signe d'instabilité . genre, je cale, je redemarre, elle tiens mal le ralenti et a des trou lors d'acceleration franche en partant du bas regime (elle s'etouffe). cela dure en general moins d'une minute.

Alors c'est un probleme qui ne m'arrive pas souvent, et l'erreur ne s'enregistre pas dans l'ordi.

J'aimerai prendre les devant sur une eventuielle panne, donc si quelqun a deja vecu ca...

ps: admission directe (boite a air) et echappement sport. (pour le reste je ne sais pas)
Spootneek156
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: Voyant moteur mgtf

Message par Spootneek156 »

J'ai eu des symptômes similaires sur une Fiesta mkIV essence de 2001, cela venait du delco, en le changeant la voiture a retrouvé sa puissance. (au passage j'ai aussi changé le faisceau)
senftarnaud
Région : Suisse

Message par senftarnaud »

Salut Stef24,

Je possède une MG TF 160 de 2004 qui a les mêmes symptômes que tu viens de décrire sauf que chez moi les voyant reste allumé. De temps-en-temps il est éteint. J'ai pris rendez-vous mercredi prochain pour avoir l'avis d'un professionnel.

Par contre un petit conseil: Jettes un coups d’œil le niveau d'huile dans le moteur. (C'est le premier conseil que le garagiste m'a donné par téléphone)

Et sinon je te redonne des nouvelles mercredi ou jeudi :-)
MGTF - 2005

Message par MGTF - 2005 »

Bonjour,

Moi j'ai le soucis inverse il ne s'allume lors de la mise en contact, une idée ampoule dans le compteur, fusible?

Merci pour vos lumières, :)
Stef24

Message par Stef24 »

Merci de creer ton propre topic mgtf2005 .....

la voiture me l'a fais des le debut...depuis elle a été vidangé, donc ca ne peux pas venir de la, sinon impossible de la passer a la valise car l erreur ne s'enregistre pas... j'irai voir du coté du delco, merci Spootnik.

Si d'autre ont des idées.
senftarnaud

Bonsoir,

Ma voiture est actuellement au garage et comme je le pensais et comme vous l'avez déjà dit l'ordinateur ne retourne pas d'erreur donc mon garagiste cherche actuellement à l'intérieur du moteur.

(désolé je ne peux pas être plus précis pour l'instant mais je vous redonne des nouvelles dès que j'en aurai moi-même XD)
benoit72MGtf

Message par benoit72MGtf »

peut être le probleme vient de tes sonde lamda !

Celle du catalyser sert a savoir si ton moteur est assez enrichie en essence ect ! elle est ptete HS
nossolov
Région : France - Auvergne
Type : F
année : 2001

Message par nossolov »

Pas facile de donner une piste...
Peut être que si l'ordinateur n'indique rien, c'est que la panne n'est simplement pas répertoriée.
J'ai eu ça aussi une fois sur une auto (pas une MG) dont la sonde lambda était fatiguée. Fonctionnement normal la plupart du temps, et parfois, voyant, limitation de puissance et ratées. Pas d'erreur calculateur.
Ensuite, un moteur, c'est de l'allumage et de l'essence. Et si le calculateur était en cause, il le dirait. Reste delco, bobine, faisceau d'allumage, filtre et pompe à essence, injecteurs, et (le plus ch.... !), un mauvais contact électrique.
Encore une autre idée : un isolant de fil fissuré qui fait masse de temps en temps. Ca, on peut parfois le voir en regardant le moteur tourner de nuit : ça fait un petit arc bleu. Mais sur les MGFs, vu où est le moteur...
Stef24

Message par Stef24 »

oui, je sais pas trop... au final je ne m'en preocupe pas trop trop , cela ne perturbe pas du tout le fonctionnement du moteur...surement une sonde qui fais des sienne. :)
senftarnaud

Bonjour,

J'ai récupéré ma voiture mercredi passé et il s'agit donc du vvt qui était complétement bloqué XD.

Je roule à peine 20km et le voyant se rallume...

Je ne sais pas trop quoi penser... surtout que ça m'a couté un bras!

Donc je retourne mercredi prochain pour déjà aller voir les erreur que l'ordinateur retourne.

Donc je vous redonnerai des nouvelles XD.

Merci et bonne soirée :-)
senftarnaud

Voila je reviens du garage et on a décidé de déjà mettre les dernier firmware partout et pour voir si l'ordinateur arrive à reconnaître l'erreur car pour l'instant rien XD.

J'y retourne normalement le premier mercredi de mai.

Bonne journée
Répondre