En remplacement des Goodyear Eagle GSD2, MG MOTOR recommande :
• TOYO Proxes T1-R
AV : 195/45R16 80 V PXT1-R-2-ANH3608 made in Japan
AR : 215/40R16 88 W PXT1-R-3-ANH3608 made in Japan
• FALKEN Ziex AV : 195/45R16 80 V IO123 ExtraLoad** made in Thaïland
AR : 215/40R16 88 W IO123 ExtraLoad** made in Thaïland
Pressions recommandées par MG MOTOR :
MGTF 500 LE : AV : 26 PSI ; AR : 36 PSI soit en bar : AV ; 1,8 bar ; AR : 2,5 bar
MGTF 85th Anniversary : AV : 30 PSI ; AR : 36 PSI soit en bar : AV ; 2,1 bar ; AR : 2,5 bar
(La TF 85th anniversary se distingue de la LE500 par de nouvelles jantes, des amortisseurs Bilstein, une nouvelle barre antiroulis et une caisse surbaissée.)
* MG Motor semble le site officiel des MG chinoises (Si quelqu'un en sait plus)
** renforcé
Cela fait plusieurs fois que je dis sur le forum que les Falkens sont excellents, j'en ai depuis quelques mois sur ma TF et mon frère sur sa F, le grip est exceptionnel.
Bein sur ma Vintage j'ai des Eagle F1 tout neuf... mais cela n'apparait plus sur le site 123 pneu... c'est donc tout récent.
Le site propose bien les Fulken et Toyo, mais pas super notation compare a d'autres marques... et les P Zero, ca va pas ?! C'est les chinois qui favorisent les gommes asiatique
En tout cas les Fulken ont l'air bien mieux que les Toyo en notation !
le P Zero est pas trop mal ... il a un petit défaut, un peu mou lors de la prise d'appui qui se ressent comme un petit flottement en entrée de courbe.
Et oublie les notations nous avons des voitures particulières ... moteur central, propulsion avec une répartition des masses différentes de la PIGEOT ou GLOF.
les Toyo sont de très très bon pneus pour nos titines mais je n'ai pas testé les Fulken
les seuls que j'ai viré ... continental ... une véritable horreur
Cyril1973 a écrit :Bein sur ma Vintage j'ai des Eagle F1 tout neuf... mais cela n'apparait plus sur le site 123 pneu... c'est donc tout récent.
Le site propose bien les Fulken et Toyo, mais pas super notation compare a d'autres marques... et les P Zero, ca va pas ?! C'est les chinois qui favorisent les gommes asiatique
En tout cas les Fulken ont l'air bien mieux que les Toyo en notation !
Cyril 73, tu viens de changer récemment ? pour des GSD2 ? commandés où ? à moins que tu aies voulu dire que tes pneus achetés auparavant sont encore bons ? (C'est mon cas !)
Cyril1973 a écrit :A Pierre: les GoodYear F1 etaient sur la voiture, j'imagine que le garage BMW/Land Rover en avait de cote...
Cyril, tu es de Genève?? Je suis juste de l'autre côté de la frontière.. Si tu veux faire un essai comparatif entre les Falkens et les Goodyear sur les petites routes sineuse
Je suis sur Geneve mais je viens d'acheter un appart sur Annemasse, histoire de profiter des avantage frontalier : salaire et impôt en Suisse, mais coût de vie français
On va attendre un peu avant de faire les petites routes, je tiens a préserver un peu ma titine
je les trouve (trop) chers tes Vredestein !
En regardant un revendeur sur Internet (le premier que j'ai trouvé : Allopneu mais il y en a d'autres) on trouve des Toyo AR à 100€ et Falken à 82€. Pour l'AV, compter 72€ pour les Toyo soit un train de Toyo (le dessin qui ressemble le plus au mythique Goodyear GSD2) : 345€ (sans le port)
Reste à valider la résistance des Toyo en km. Mon premier train de GSD2 n'avait pas fait plus de 12 000 km !
Quoi ? les GSD3 ?
oui, on connait tous, ici. C'est un emplataneur de F/TF ! Il y a même eu une note officielle conjointe de MGRover et Goodyear sur le sujet.
C'est étonnant, les Toyo T1R sont réputés avoir des flancs assez souples alors que les GSD 2 etaient plutôt bien rigides... En tout cas, je ne m'amuserai pas à les mixer...
Après, c'est sans doute pas moins qui saurait vraiment reconnaitre juste à la conduite les "gommards" qu'il y a aux 4 coins...