voitures d'avant le 30 Septembre 1997
- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Re: voitures d'avant le 30 Septembre 1997
http://abva.franceserv.fr/documents/ffve/flash_info.pdf
Petite explication de la FFVE, çà promet un joli capharnaüm.
Petite explication de la FFVE, çà promet un joli capharnaüm.
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
houa l'autre il revient au sujet de base, ça craint 

- bgt29
- .
Meuuuuuuuuuuu non 

- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Chouette, les tactac qui puent vont être interdits !
En vélo dans les villes ... ET PI CE TOUT ...
- temp42
- .
S'ils avaient construit les villes à la campagne ben ça serait pas arrivé pi c'est tout.
"Chouette, les tactac qui puent vont être interdits !"
Simpliste.
La solution ou une solution: VW XL1: 0,9l/100.
Et F.Villon pas content car moins de TIPP.
Simpliste.
La solution ou une solution: VW XL1: 0,9l/100.
Ce sont une fois encore des élucubrations d'écolos-bobos auxquelles il convient de répondre par un rejet catégorique et surtout massif ! Ce sera crédible le jour où les bus, les taxis et autres véhicules de livraison ne seront plus motorisés par du diesel !
- temp42
- .
Je crois surtout qu'il s'en fout, il est mort y'a un peu plus de 500 piges._ a écrit :
- bgt29
- .
mgb42 a écrit :Je crois surtout qu'il s'en fout, il est mort y'a un peu plus de 500 piges._ a écrit :

Je ne suis pas spécialement ni radicalement partisan du TAC TAC, je souhaitais seulement communiquer une information qui réponde au probléme posé et sans polémique. La performance est impressionnante en tout cas. Et on peut s' étonner qu' il ne soit pas proposé de modèles hybride avec motorisation essence, il doit bien y avoir une explication que je ne tenterai pas.
Cela dit, les "TAC TAC" comme il a été dit plus haut, en remontrent même aux essences désormais exemple, aux 24 heures du mans. Il faut vivre avec son temps.
Quand au "TAC TAC", il y belle lurette que ce n' est plus le cas. L' auteur de ces propos devrait tester un modèle plus récent que la 404 évoquée encore plus avant dans le sujet.
Carburant Diesel Victoires
2006-2009 4
Enfin, en littérature française, certaines constructions s' appellent des images, des métaphores.
Cela dit, les "TAC TAC" comme il a été dit plus haut, en remontrent même aux essences désormais exemple, aux 24 heures du mans. Il faut vivre avec son temps.
Quand au "TAC TAC", il y belle lurette que ce n' est plus le cas. L' auteur de ces propos devrait tester un modèle plus récent que la 404 évoquée encore plus avant dans le sujet.
Carburant Diesel Victoires
2006-2009 4
Enfin, en littérature française, certaines constructions s' appellent des images, des métaphores.
- Jidé de Grasse
- .
Ben la Toyota Prius, La Llexus RX400, Honda Civic Hybrid... en fait tous les modèles, sauf les Français, faut bien amortir le développement du diesel à tout va depuis 20 ans_ a écrit : Et on peut s' étonner qu' il ne soit pas proposé de modèles hybride avec motorisation essence, il doit bien y avoir une explication que je ne tenterai pas.

ah mais non.....z'avez rien compris les p'tits gars....
le diésel c'est comme les mini-jupes..........un été c'est bon...un autre c'est ringuard.....
Fashion je vous dit....
Non ? ah bon.....
le diésel c'est comme les mini-jupes..........un été c'est bon...un autre c'est ringuard.....
Fashion je vous dit....
Non ? ah bon.....

- jeanpierre
- .
Moi j'aime bien les diesels, autrefois 40 cv 112 km/h 10 l aux 100 kms maintenant facilement 200 cv vitesse non communicable et moins de 6 litres aux cent et uniquement dans les meilleures marques......
"Moi j'aime bien les diesels, autrefois 40 cv 112 km/h 10 l aux 100 kms maintenant facilement 200 cv vitesse non communicable et moins de 6 litres aux cent et uniquement dans les meilleures marques......"
Et un couple digne d' un 3,8l Jaguar pour les meilleures et dans des conditions de roulage qui défient l' entendement. Mais bon, je n' en suis pas là avec ma Logan.
Mais peut-être que je passerais chez Audi pour la prochaine.
"Ben la Toyota Prius, La Llexus RX400, Honda Civic Hybrid... en fait tous les modèles, sauf les Français"
J' entendais pour le 0,9l/100 comme pour la VW XL-1.
Le reste c' est du classique avec 6l/100!
Et un couple digne d' un 3,8l Jaguar pour les meilleures et dans des conditions de roulage qui défient l' entendement. Mais bon, je n' en suis pas là avec ma Logan.
Mais peut-être que je passerais chez Audi pour la prochaine.
"Ben la Toyota Prius, La Llexus RX400, Honda Civic Hybrid... en fait tous les modèles, sauf les Français"
J' entendais pour le 0,9l/100 comme pour la VW XL-1.
Le reste c' est du classique avec 6l/100!
Le dispositif ZAPA,, issu de la loi Grenelle II, a officiellement pour objectif de lutter contre les particules fines et le dioxyde d'azote, saloperies essentiellement émises par les véhicules à motorisation Diesel... lesquels ne représentent pas la majorité du genre parmi les véhicules anciens !
De plus, un système interdisant la circulation en centre-ville pour les véhicules les plus polluants n'aurait de cohérence que si les bus, taxis et véhicules de livraison n'étaient quasiment tous des Diesel...
La mise en place des ZAPA est le dernier chef-d'oeuvre de NKM, celle-là même qui s'était auparavant illustrée par son projet de créer une taxe sur les couches-culottes jetables !
De plus, un système interdisant la circulation en centre-ville pour les véhicules les plus polluants n'aurait de cohérence que si les bus, taxis et véhicules de livraison n'étaient quasiment tous des Diesel...
La mise en place des ZAPA est le dernier chef-d'oeuvre de NKM, celle-là même qui s'était auparavant illustrée par son projet de créer une taxe sur les couches-culottes jetables !
- bgt29
- .
Pas d'accord du tout, au Mans l'équivalence essence/diesel qui permettrait une comparaison réelle n'est pas respectée (cylindrée, bride.................et même la capacité du réservoir est différente)_ a écrit : Cela dit, les "TAC TAC" comme il a été dit plus haut, en remontrent même aux essences désormais exemple, aux 24 heures du mans. Il faut vivre avec son temps.
- temp42
- .
Tout d'abord: quand je dis "chouette les tac-tac qui puent vont être interdits", c'est évidemment pour rigoler en droite ligne avec les fils précédents et ma suggestion des "villes à la campagne" pour ceux qui n'auraient pas compris, surtout que je m'en tamponne royalement.
Pour le reste:
Tout ne se fera pas en un jour, je persiste à penser que les centre villes seront progressivement bloqués aux "entrants" polluants, puis tous les entrants.
Les "intra-muros" ne devraient pas être inquiétés dans l'immédiat...encouragés à l'avenir c'est sûr.
Dans le même temps ces villes se développent en
-tramways,
-métro et autres transports électriques.
-autos électriques en location (les vélos c'est acquis partout et ça roule)
Faut raisonner dans le temps...en 10 ans le paysage de nos villes aura radicalement changé, ça passe vite.
De toutes façons je n'imagine pas qu'il y ait d'autres solutions et on s'y fera petit à petit.
On peut toujours être contre tout mais y'a un moment ou faut trouver une solution.
Un petit peu d'animation sur le forum:
- La taxe carbone était une excellente idée, rentable pour celui qui pollue peu, coûteuse pour celui qui pollue beaucoup, ...malheureusement mal expliquée, mal comprise, mal dénommée...comme d'hab.
De plus comme y'a manque de confiance systématique et justifié en nos gouvernants quels qu'ils soient c'était forcément mal interprêté.
Cette réforme soulevée et suggérée de concert par les écolos et une partie de la gauche au Grenelle a pourtant été battue en brêche par eux mêmes, sous le bon prétexte de l'opposition systématique si chère aux carriéristes à courte vue électorale.
Et après on dit; Waaaah Le Grenelle c'était de la merde.
BGT29
Y'a pas de Diesel en F1.
Les 24 h du Mans c'est de l'endurance, de la course-relais de taxis.
En F1 le développement des puissances démoniaques obtenues avec les moteurs essence a contraint à imposer des normes de réduction tous azimuts.
Rappelez vous les limites turbo qui arrivaient à obtenir 900 à 1000 cv sur de petites cylindrées...et ça prend 20.000 trs.
Pour le reste:
Tout ne se fera pas en un jour, je persiste à penser que les centre villes seront progressivement bloqués aux "entrants" polluants, puis tous les entrants.
Les "intra-muros" ne devraient pas être inquiétés dans l'immédiat...encouragés à l'avenir c'est sûr.
Dans le même temps ces villes se développent en
-tramways,
-métro et autres transports électriques.
-autos électriques en location (les vélos c'est acquis partout et ça roule)
Faut raisonner dans le temps...en 10 ans le paysage de nos villes aura radicalement changé, ça passe vite.
De toutes façons je n'imagine pas qu'il y ait d'autres solutions et on s'y fera petit à petit.
On peut toujours être contre tout mais y'a un moment ou faut trouver une solution.
Un petit peu d'animation sur le forum:
- La taxe carbone était une excellente idée, rentable pour celui qui pollue peu, coûteuse pour celui qui pollue beaucoup, ...malheureusement mal expliquée, mal comprise, mal dénommée...comme d'hab.
De plus comme y'a manque de confiance systématique et justifié en nos gouvernants quels qu'ils soient c'était forcément mal interprêté.
Cette réforme soulevée et suggérée de concert par les écolos et une partie de la gauche au Grenelle a pourtant été battue en brêche par eux mêmes, sous le bon prétexte de l'opposition systématique si chère aux carriéristes à courte vue électorale.
Et après on dit; Waaaah Le Grenelle c'était de la merde.

BGT29

Y'a pas de Diesel en F1.
Les 24 h du Mans c'est de l'endurance, de la course-relais de taxis.
En F1 le développement des puissances démoniaques obtenues avec les moteurs essence a contraint à imposer des normes de réduction tous azimuts.
Rappelez vous les limites turbo qui arrivaient à obtenir 900 à 1000 cv sur de petites cylindrées...et ça prend 20.000 trs.
dans la "bonne" ville d'aix en provence, ville d'eau, ville d'arts, lol! la concession de location de vélos va disparaître, pas rentable, par ici l'unité c'est Q7
- temp42
- .
Bien sûr le problème de pollution ne concerne vraiment que les grandes villes, 4 ou 5 en France ou à peine plus.
Dans le cas d' Aix que je connais un peu, très jolie ville de provence, la taxe carbone des Q7 aurait permis aux autres d'empocher plus qu'ils n'ont dépensé.
Ces gros consommateurs auraient payé pour les moins nantis
Dans le cas d' Aix que je connais un peu, très jolie ville de provence, la taxe carbone des Q7 aurait permis aux autres d'empocher plus qu'ils n'ont dépensé.
Ces gros consommateurs auraient payé pour les moins nantis

"La taxe carbone était une excellente idée"... Je pense tout le contraire: par le fait de l'écologie fiscaliste développée à outrance dans ce pays depuis l'arrivée à l'Elysée d'un Nicolas Sarkozy à ce moment là fasciné par les thèses écolo-bobo, bien des gens font désormais une réaction de rejet sitôt qu'ils entendent le mot "environnement" !
Contraindre plutôt que convaincre, réglementer toujours plus sur des sujets mal maitrisés, tout vouloir traiter au moyen de taxes incongrues (que ce soit sur les couverts en plastique, les couches-culotte jetables ou pire les besoins énergétiques de base des gens...) tout cela fait que cette politique punitive et rébarbative est absolument contre-productive... aussi bien au niveau de la préservation de la planète que de la persistance de l'UMP au pouvoir !
Contraindre plutôt que convaincre, réglementer toujours plus sur des sujets mal maitrisés, tout vouloir traiter au moyen de taxes incongrues (que ce soit sur les couverts en plastique, les couches-culotte jetables ou pire les besoins énergétiques de base des gens...) tout cela fait que cette politique punitive et rébarbative est absolument contre-productive... aussi bien au niveau de la préservation de la planète que de la persistance de l'UMP au pouvoir !
Modifié en dernier par Serge19 le 21 avr. 2011, 20:47, modifié 1 fois.
- temp42
- .
A mon avis le mot "taxe" a jeté le trouble en le reliant au fiscal.
Le but n'était pas là, le plus pollueur y perdait, le moins pollueur y gagnait...mais c'était mal expliqué et mal interprêté.
Quant au "convaincre" plutôt que "contraindre" alors ça, en France, c'est bien un truc qui me fait rigoler, surtout en bagnole...peine perdue d'avance.
La persistence de l'UMP au pouvoir, ben c'est les Français qui l'ont voulue et quelque chose me dit qu'il va falloir vous y faire pour 5 ans de plus...ce qui ne sera d'ailleurs plus mon problème et finalement je m'en fout.
Le but n'était pas là, le plus pollueur y perdait, le moins pollueur y gagnait...mais c'était mal expliqué et mal interprêté.
Quant au "convaincre" plutôt que "contraindre" alors ça, en France, c'est bien un truc qui me fait rigoler, surtout en bagnole...peine perdue d'avance.
La persistence de l'UMP au pouvoir, ben c'est les Français qui l'ont voulue et quelque chose me dit qu'il va falloir vous y faire pour 5 ans de plus...ce qui ne sera d'ailleurs plus mon problème et finalement je m'en fout.
- temp42
- .
DSK le sauveur ?
Le milliardaire ?
Pour l'instant c'est l'Arlésienne avec de bons sondages mais après, quand ils vont commencer à se bouffer le foie on va rigoler.
je ne sais pas qui de gauche votera pour celui qui a ouvertement applaudi:
- La gestion de la crise par SARKO
- La Présidence Européenne par SARKO
- La réforme des retraites par SARKO
- La réduction des paradis fiscaux au G8 en partenariat avec SARKO
- Le thême de la Présidence Française du G20 (SARKO) axé sur la moralisation de la Finance et la régulation des parités monétaires;
DSK ? celui qui a imposé un régime sec à la GRECE ? 30% de salaire en moins, liquidation du social etc ...
Encore faut il:
- Qu'il se présente aux primaires avec le souvenir de la fessée qui lui a été infligée en 2006(pour ça il abandonne la Présidence du FMI ce qui ne se fait pas et se prive d'un second mandat de milliardaire donc c'est pas gagné)
- Qu'il soit avalisé aux primaires
- Qu'il soit élu par la gauche (quelle gauche avec son bilan ?)
- Qu'il accepte de représenter le catalogue de voeux pieux appelé "programme" exactement inverse de ce qu'il fait et pense.
Et encore une fois...peu importe, on verra bien, perso je ne le crains pas trop et à la limite il est plus proche de mes idées que de celles de gauche donc tout va bien...c'est un Libéral pur sucre et y'a pas d'autre alternative dans cette mondialisation.
Je suis beaucoup plus triste pour les futurs déçus de "Marine" qui sans aucune base politique s'imaginent qu'elle sera un jour par impossible présidente de la République...les pauvres, ils n'ont pas compris qu'il fallait presque 300 députés pour gouverner...au mieux ce serait un pot de fleur juste bon aux voeux au coin de la cheminée ou dans les jardins de l'Elysée.
Bref, je suis parfaitement confiant.
Le milliardaire ?

Pour l'instant c'est l'Arlésienne avec de bons sondages mais après, quand ils vont commencer à se bouffer le foie on va rigoler.
je ne sais pas qui de gauche votera pour celui qui a ouvertement applaudi:
- La gestion de la crise par SARKO
- La Présidence Européenne par SARKO
- La réforme des retraites par SARKO
- La réduction des paradis fiscaux au G8 en partenariat avec SARKO
- Le thême de la Présidence Française du G20 (SARKO) axé sur la moralisation de la Finance et la régulation des parités monétaires;
DSK ? celui qui a imposé un régime sec à la GRECE ? 30% de salaire en moins, liquidation du social etc ...

Encore faut il:
- Qu'il se présente aux primaires avec le souvenir de la fessée qui lui a été infligée en 2006(pour ça il abandonne la Présidence du FMI ce qui ne se fait pas et se prive d'un second mandat de milliardaire donc c'est pas gagné)
- Qu'il soit avalisé aux primaires
- Qu'il soit élu par la gauche (quelle gauche avec son bilan ?)
- Qu'il accepte de représenter le catalogue de voeux pieux appelé "programme" exactement inverse de ce qu'il fait et pense.
Et encore une fois...peu importe, on verra bien, perso je ne le crains pas trop et à la limite il est plus proche de mes idées que de celles de gauche donc tout va bien...c'est un Libéral pur sucre et y'a pas d'autre alternative dans cette mondialisation.
Je suis beaucoup plus triste pour les futurs déçus de "Marine" qui sans aucune base politique s'imaginent qu'elle sera un jour par impossible présidente de la République...les pauvres, ils n'ont pas compris qu'il fallait presque 300 députés pour gouverner...au mieux ce serait un pot de fleur juste bon aux voeux au coin de la cheminée ou dans les jardins de l'Elysée.
Bref, je suis parfaitement confiant.
- Jidé de Grasse
- .
Loulou est malade ?

non non ...."privé" d'internet