L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...
- Pixou
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Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...
Malgré tous vos efforts et votre patience, il y a encore un truc qui ne va pas. Je reprendrais l'insertion d'une image dans un message une autre fois, à tête reposée. Reste que je peux envoyer des photos dans l'album, c'est déjà pas mal. Reste à les ranger pour ne pas en mettre partout.
Je recherche des plaques d'immatriculation noires et vierges pour pouvoir à l'aide de pochoirs réaliser les miennes. Quelqu'un peut-il me tuyauter?
Merci à tous pour votre aide.
Je recherche des plaques d'immatriculation noires et vierges pour pouvoir à l'aide de pochoirs réaliser les miennes. Quelqu'un peut-il me tuyauter?
Merci à tous pour votre aide.
- temp42
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Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...
Fais le tour des cordonniers de grandes surfaces, ils en ont encore assez souvent en stock.
- Old Série
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Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...
Hi,
Oui, ou alors sur Ebay.fr pour plaque avec lettrage français ou sur Ebay.uk pour plaque anglaise avec lettrage GB !!
Regarde mon post, tu as un lien Ebay ou j'ai acheté les miennes
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 4&start=20
@+ Olivier
Oui, ou alors sur Ebay.fr pour plaque avec lettrage français ou sur Ebay.uk pour plaque anglaise avec lettrage GB !!
Regarde mon post, tu as un lien Ebay ou j'ai acheté les miennes

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@+ Olivier
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Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...
Merci à tous les deux et aux autres. Je n'avais pas pensé aux cordonniers de GS. A creuser. Quant à la solution de Old Serie, elle est très bonne. Mon projet progresse grâce à vous tous et cela me rassure.
Bon weekend à tous.
Bon weekend à tous.
Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...
Ajout image / album résumé photos:

Downloader cette image sur vos PC ( click droit + enregistrer l' imag sous ) pour l' ouvrir et bénéficier du zoom

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Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...
excellente idée,si j'avais connu çà il y a longtemps que j'aurais pu poster des photosInvité a écrit :Ajout image / album résumé photos:
Downloader cette image sur vos PC ( click droit + enregistrer l' imag sous ) pour l' ouvrir et bénéficier du zoom

- Pixou
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Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...
bonjour à tous.
J'ai l'impression que notre "invité" (qui ne l'est pas de dernière minute) est de première nécessité. J'ai peut-être trouvé l'erreur que je faisais. Si, avec les efforts de Menbati et ceux de notre dernier cité, je n'y arrive pas, c'est que je suis indécrottable. Alors tentons notre chance. Voici peut-être la suite de la présentation de notre MG B.
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... %20n°4.jpg[/img]Album MG
J'ai l'impression que notre "invité" (qui ne l'est pas de dernière minute) est de première nécessité. J'ai peut-être trouvé l'erreur que je faisais. Si, avec les efforts de Menbati et ceux de notre dernier cité, je n'y arrive pas, c'est que je suis indécrottable. Alors tentons notre chance. Voici peut-être la suite de la présentation de notre MG B.

[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... %20n°4.jpg[/img]Album MG
- Pixou
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Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...
La réponse vient de tomber. Je le suis. Je vais quand même vous faire voir d'autres photos avec le lien.
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Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...
voici les photos suivantes.
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums/userpics/petit web n°6.jpg[/img]Album MG
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums/userpics/petit web n°6.jpg[/img]Album MG
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Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...
Et maintenant, il y a des photos en double! Quelqu'un peut me dire comment les supprimer?
J'ai reçu hier les pneus Vredestein. Avec 3 jours d'avance sur la date de livraison. Et en chronopost s'il vous plait! La prochaine étape sera de commander tous les articles nécessaire pour changer l'intérieur et le faire passer en couleur biscuit. Mais j'ai du mal à m'y retrouver dans les catalogues anglais. Il me faut:
le dessus du tableau de bord. le kit biscuit en cuir des deux sièges ainsi que leurs mousses, et le jeu de tapis de tout l'habitacle. De quoi s'occuper pendant les longues soirées d'hiver. Ne soyez pas trop durs avec ma difficulté à maitriser les photos.
J'ai reçu hier les pneus Vredestein. Avec 3 jours d'avance sur la date de livraison. Et en chronopost s'il vous plait! La prochaine étape sera de commander tous les articles nécessaire pour changer l'intérieur et le faire passer en couleur biscuit. Mais j'ai du mal à m'y retrouver dans les catalogues anglais. Il me faut:
le dessus du tableau de bord. le kit biscuit en cuir des deux sièges ainsi que leurs mousses, et le jeu de tapis de tout l'habitacle. De quoi s'occuper pendant les longues soirées d'hiver. Ne soyez pas trop durs avec ma difficulté à maitriser les photos.
Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...
pour supprimer des photographies dans l'album ce n'est pas possible, pour supprimer une photographie dans un de vos sujet, vous sélectionnez les données de la photographie et vous faites "supprimer"
la référence du dessus du tableau de bord est 453-895 Dash top repair pannel chez Mossmotors
http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProd ... exID=29082
en ce qui concerne les coussins et housses des sièges ce n'est pas très compliqué
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=2
http://www.moss-europe.co.uk/Browse/Pla ... onentID=92
la référence du dessus du tableau de bord est 453-895 Dash top repair pannel chez Mossmotors
http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProd ... exID=29082
en ce qui concerne les coussins et housses des sièges ce n'est pas très compliqué
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=2
http://www.moss-europe.co.uk/Browse/Pla ... onentID=92
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Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...
Merci dupon pour votre réponse. Pardonnez mon ignorance sur le sujet. Mossmotors et moss-europe sont deux firmes différentes? Pour les coussins et les sièges, j'ai bien vu les deux pages que vous me désignez. Mais je n'arrive pas à comprendre quelle référence il faut commander. Jai besoin de tout ce qui constitue les deux sièges en cuir couleur biscuit, ainsi que tous les composants de l'intérieur(moquettes, tapis et garnitures de portes pour une MGB US de 1972. Vu le coût de l'opération, je ne veux pas me tromper. Mes connaissances en anglais sont égales à mes capacités à manipuler les photos.
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...
mosseurope appartient à mossmotors qui est une grosse boîte américaine, le référencement des pièces n'est pas identique dans les deux boîtes.
AHH9970 Foam cushion RH (mousse d'assise)
AHH9971 Foam cushion LH
AHH9969 Foam squab (mousse du dos, 2 pièces)
BHH580 Cushion webbing (sangles d'assise, 2 pièces)
DP1060X Carpet set (1968 on) biscuit
pas de référence pour des housses de sièges (recliner type) en cuir, il est facile d'en trouver sur ebay uk
http://cgi.ebay.co.uk/MGB-LEATHER-SEATS ... 483ced8956
http://cgi.ebay.co.uk/MGB-MGBGT-Rebuilt ... 35ad6ab0e6
AHH9970 Foam cushion RH (mousse d'assise)
AHH9971 Foam cushion LH
AHH9969 Foam squab (mousse du dos, 2 pièces)
BHH580 Cushion webbing (sangles d'assise, 2 pièces)
DP1060X Carpet set (1968 on) biscuit
pas de référence pour des housses de sièges (recliner type) en cuir, il est facile d'en trouver sur ebay uk
http://cgi.ebay.co.uk/MGB-LEATHER-SEATS ... 483ced8956
http://cgi.ebay.co.uk/MGB-MGBGT-Rebuilt ... 35ad6ab0e6
Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... C2%B07.jpg
Et là ça fonctionne.
Plus qu' à rajouter les bornes de limitation pour obtenir:




Et là ça fonctionne.
Plus qu' à rajouter les bornes de limitation pour obtenir:




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Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...
Bonjour à tous.
Merci encore à Dupon pour son aide et à notre spécialiste pour les photos. Pour les pièces, je vais réfléchir à la meilleure formule pour les faire venir. Grâce aux conseils de Tibri, j'ai pu trouver les bons pneus assez facilement. L'intérieur étant à refaire presqu'entièrement,il faut bien cogiter son truc. Surtout que le coût n'est pas négligeable.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on met en route le chauffage sur cette voiture?Avec le temps qu'il fait maintenant, il faut moins d'une minute pour avoir le parebrise repeint de buée. Et je devais aller demain chez mon spécialiste pour le premier examen sérieux. Sans chauffage il me faudra rouler vitres ouvertes,ce qui est faisable. Mais une heure aller et une heure retour, c'est déjà beaucoup moins drôle. Je ne sais même pas s'il y a un ventilo pour accélérer sur le parebrise. J'ai fait des essais mais rien de concluant. Les deux gros boutons sont durs et je n'ai pas voulu insister de peur de casser quelque chose. Alors si un possesseur de la même voiture ou un spécialiste pouvaient éclairer ma lanterne, je leur serais reconnaissant. Pourvu que cela ne soit pas comme mon ancienne Express où il fallait rouler un quart d'heure à fond pour commencer à y voir quelque chose!
Merci encore à Dupon pour son aide et à notre spécialiste pour les photos. Pour les pièces, je vais réfléchir à la meilleure formule pour les faire venir. Grâce aux conseils de Tibri, j'ai pu trouver les bons pneus assez facilement. L'intérieur étant à refaire presqu'entièrement,il faut bien cogiter son truc. Surtout que le coût n'est pas négligeable.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on met en route le chauffage sur cette voiture?Avec le temps qu'il fait maintenant, il faut moins d'une minute pour avoir le parebrise repeint de buée. Et je devais aller demain chez mon spécialiste pour le premier examen sérieux. Sans chauffage il me faudra rouler vitres ouvertes,ce qui est faisable. Mais une heure aller et une heure retour, c'est déjà beaucoup moins drôle. Je ne sais même pas s'il y a un ventilo pour accélérer sur le parebrise. J'ai fait des essais mais rien de concluant. Les deux gros boutons sont durs et je n'ai pas voulu insister de peur de casser quelque chose. Alors si un possesseur de la même voiture ou un spécialiste pouvaient éclairer ma lanterne, je leur serais reconnaissant. Pourvu que cela ne soit pas comme mon ancienne Express où il fallait rouler un quart d'heure à fond pour commencer à y voir quelque chose!
Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...
à l'arrière de la culasse, au-dessus de l'allumeur, vous avez la vanne du chauffage, si le cable qui la commande est grippé vous pouvez débrancher ce cable et ouvrir cette vanne à la main, cela vous permettra de constater si elle est encore en bon état, si elle est cuite ça va fuir
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Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...
Merci à vous. A en croire le vendeur, le chauffage fonctionnait début octobre. Donc avant de toucher la vanne du chauffage, il faut que je sache quels boutons il faut actionner et surtout, sur quelle position il faut les mettre. Grâce aux photos du tableau de bord mises en ligne par "l'invité", pouvez-vous me guider? Y-a-t-il un ventilateur ou une position dégivrage. Je compare avec des véhicules plus modernes, et j'ai peut-être tort. Quel dommage de ne pas avoir un manuel d'utilisation. Car là, même en anglais on arrive à saisir le sens des commandes. Sinon il me reste les lunettes de ski! La maréchaussée ne devrait pas être de sortie vu le temps qu'ils prévoit demain!
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Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...
Il fallait écrire: "qu'ils prévoient". Excusez la faute d'erreur.
Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...
le bouton marqué "warm" (chaud) avec une fléche "increase" (augmenter) commande la vanne du chauffage et l'arrivé du liquide de refroidissement dans le petit radiateur du chauffage.
le bouton marqué "interior" (intérieur) et "defrost" (dégivrage) commande les clapets du chauffage, l'arrivé d'air intérieur se fait par les deux ouies de part et d'autre du tunnel de boîte, le dégivrage comme il se doit à la base du pare-brise.
plus l'interrupteur du ventilateur du chauffage
le bouton marqué "interior" (intérieur) et "defrost" (dégivrage) commande les clapets du chauffage, l'arrivé d'air intérieur se fait par les deux ouies de part et d'autre du tunnel de boîte, le dégivrage comme il se doit à la base du pare-brise.
plus l'interrupteur du ventilateur du chauffage
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Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...
Super. Je ne vais pas avoir besoin de tripoter tout. Je ferais un essai demain. Mais à quoi ressemble l'interrupteur du ventilateur de chauffage? Est-il sur l'une des deux photos du tableau de bord?
Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...
l'interrupteur du ventilateur de chauffage se trouve à droite du tableau de bord, à droite de la gauje de température d'eau
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Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...
Merci beaucoup. Je teste tout cela demain.
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Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...
Bonjour à tous.
Le temps passe vite mais quand même! 5 mois après je rouvre ce fil pour vous faire part de l'évolution. La MG b est revenue de peinture avec un "midnight blue" des plus saisisant. Même si les couleurs sont d'abord une question de goût perso, j'ai l'impression que ce bleu nuit affine la voiture et est plus en harmonie avec ses formes. Peut-être aussi un poil plus classe(mais c'est perso). Il faudrait en avoir une de chaque couleur pour comparer! Je réserve ce nouveau look aux participants de l'escapade en Périgord, puis vous mettrait quelques photos. En demandant de l'aide à quelqu'un, car je n'ai pas progressé d'un poil sur le sujet.
Je viens de lire le sujet de MGB42 sur son V8 qui ne démarre pas. Et je suis à nouveau complètement perdu sur l'essence à utiliser avec ou sans additif. J'ai commencé avec du 95 et l'additif. En lisant un autre sujet, j'ai crû comprendre qu'il fallait mieux utiliser du 98 tant qu'il y en aurait... et toujours de l'additif. Ma voiture démarre très bien mais je ne voudrais pas risquer une casse de moteur. Alors que faire?
Tout l'intérieur est à refaire. J'ai commandé les pièces il y a un mois et demi via l'intermédiaire d'un professionnel Français, chez Moss. Mais toujours rien. La couleur Biscuit parait-il. Je vais donc être obligé d'aller dans le Périgord avec une voiture neuve(de loin) et une épave de près. A moins que je tente une réparation de fortune et provisoire sur le siège éventré. Mais au fait, comment démonte-t-on les sièges? Est-ce les 4 vis 6 pans creux qui tiennent les glissières? Et l'appui tête? Est-il fixé sur le siège sous le revêtement? De toute façon, il faudra que je puisse les enlever pour refaire les dossiers. Alors tous les conseils sont bons à prendre. Ces sujets ont du déjà être abordés mais un petit rafraichissement doit être bénéfique à tous les débutants comme moi.
Merci donc d'avance.
Le temps passe vite mais quand même! 5 mois après je rouvre ce fil pour vous faire part de l'évolution. La MG b est revenue de peinture avec un "midnight blue" des plus saisisant. Même si les couleurs sont d'abord une question de goût perso, j'ai l'impression que ce bleu nuit affine la voiture et est plus en harmonie avec ses formes. Peut-être aussi un poil plus classe(mais c'est perso). Il faudrait en avoir une de chaque couleur pour comparer! Je réserve ce nouveau look aux participants de l'escapade en Périgord, puis vous mettrait quelques photos. En demandant de l'aide à quelqu'un, car je n'ai pas progressé d'un poil sur le sujet.
Je viens de lire le sujet de MGB42 sur son V8 qui ne démarre pas. Et je suis à nouveau complètement perdu sur l'essence à utiliser avec ou sans additif. J'ai commencé avec du 95 et l'additif. En lisant un autre sujet, j'ai crû comprendre qu'il fallait mieux utiliser du 98 tant qu'il y en aurait... et toujours de l'additif. Ma voiture démarre très bien mais je ne voudrais pas risquer une casse de moteur. Alors que faire?
Tout l'intérieur est à refaire. J'ai commandé les pièces il y a un mois et demi via l'intermédiaire d'un professionnel Français, chez Moss. Mais toujours rien. La couleur Biscuit parait-il. Je vais donc être obligé d'aller dans le Périgord avec une voiture neuve(de loin) et une épave de près. A moins que je tente une réparation de fortune et provisoire sur le siège éventré. Mais au fait, comment démonte-t-on les sièges? Est-ce les 4 vis 6 pans creux qui tiennent les glissières? Et l'appui tête? Est-il fixé sur le siège sous le revêtement? De toute façon, il faudra que je puisse les enlever pour refaire les dossiers. Alors tous les conseils sont bons à prendre. Ces sujets ont du déjà être abordés mais un petit rafraichissement doit être bénéfique à tous les débutants comme moi.
Merci donc d'avance.
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