Réfection des frein arrière et avant MGB de 68
Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
je ne sait pas ce que vous en pensez mais quand je vois ces moyeux j'ai l'impression qu'ils se montent à l'avant , les moyeux arrière ayant des boulons incorporés voir photo.( tous du moins les modèles aprés 67) pouvez vous me le confirmer SVP.
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... 0218982044
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- Mgbgt73
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Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
Bon ça y est il est enfin parti à grand coup de masse dans la gueul... et hop par terre
en fait il était collé par la rouille

en plus le filetage est bloqué aussi.
Après je me suis attelé à la dépose et la réfection des pistons.
Ah j'ai trouvé le fameux circlips celui qui tient le cylindre

Ensuite un long combat s'en suivit entre la pièce et moi
mais finalement c'est moi le vainqueur


Et voilà la bestiole par terre

Un piston sort tout seul et l'autre pas, pisqu'il est complétement grippé

a tel point que j'ai dû le sortir à l'aide d'un morceau de ferraille du Ø du piston et d'un marteau.



Beurk c'est dégueu

bon maintenant on passe au nettoyage à la brosse métallique



Et voilà il n'y a plus que les joints à changer.
Prochaine étape démontage des moyeux pour dépose de la flasque.
en fait il était collé par la rouille

en plus le filetage est bloqué aussi.
Après je me suis attelé à la dépose et la réfection des pistons.
Ah j'ai trouvé le fameux circlips celui qui tient le cylindre

Ensuite un long combat s'en suivit entre la pièce et moi
mais finalement c'est moi le vainqueur


Et voilà la bestiole par terre

Un piston sort tout seul et l'autre pas, pisqu'il est complétement grippé

a tel point que j'ai dû le sortir à l'aide d'un morceau de ferraille du Ø du piston et d'un marteau.



Beurk c'est dégueu

bon maintenant on passe au nettoyage à la brosse métallique



Et voilà il n'y a plus que les joints à changer.
Prochaine étape démontage des moyeux pour dépose de la flasque.
Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
" j'ai l'impression qu'ils se montent à l'avant "
les moyeux avant n'ont pas la même forme, ils recoivent des roulement Timken pour pouvoir tourner librement sur la fusée
les moyeus arrière comporte des cannelures dans lequel se loge l'arbre de roue destiné à entraîner la roue.
les moyeux avant n'ont pas la même forme, ils recoivent des roulement Timken pour pouvoir tourner librement sur la fusée
les moyeus arrière comporte des cannelures dans lequel se loge l'arbre de roue destiné à entraîner la roue.
- Mgbgt73
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Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
Bonsoir Dupon
ah bon !!!
la clé pour défaire le gros écrou c'est du combien ?
ah bon !!!
la clé pour défaire le gros écrou c'est du combien ?
Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
salut Eric
la douille c'est du 1"5/16 (33 ou 34mm)
la douille c'est du 1"5/16 (33 ou 34mm)
- yvre
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Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
... Vous m' excuserez d' être un peu " inquiet " à la lecture de ce post " photographique " très détaillé mais au vu des questions posées par MGB 73 au sujet de la pièce de réglage des garnitures ( qui est le minimum de l' entretien et du réglage des freins à tambours ... même sur une 4CV Renault ...!!! ) Je rappelle que les " freins " font parties des organes " vitaux " d' une voiture et se lancer comme ça " à l' aventure " n' est peut-être pas un exemple à donner en " pature " aux " candidats " qui ont deux " mains gauches " ... 

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Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
Bonsoir Yvre
Ben ils ont qu'a pas regarder et pi c'est tout, mais si ça peut te rassurer, moi non plus j'y connais rien
Ben ils ont qu'a pas regarder et pi c'est tout, mais si ça peut te rassurer, moi non plus j'y connais rien

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Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
... Je l' avais bien compris et... c' est bien ce qui m' inquiète ...Mgbgt73 a écrit :Bonsoir Yvre
Ben ils ont qu'a pas regarder et pi c'est tout, mais si ça peut te rassurer, moi non plus j'y connais rien


Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
"... Vous m' excuserez d' être un peu " inquiet " à la lecture de ce post " photographique " très détaillé mais au vu des questions posées par MGB 73 au sujet de la pièce de réglage des garnitures ( qui est le minimum de l' entretien et du réglage des freins à tambours ... même sur une 4CV Renault ...!!! ) Je rappelle que les " freins " font parties des organes " vitaux " d' une voiture et se lancer comme ça " à l' aventure " n' est peut-être pas un exemple à donner en " pature " aux " candidats " qui ont deux " mains gauches ""





Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
il est parfois difficile de dégripper le "régleur" (adjuster), on trouve ça à pas cher sur ebay
http://cgi.ebay.co.uk/BAU2294-REAR-BRAK ... 3cb6fd8e6e
http://cgi.ebay.co.uk/BAU2294-REAR-BRAK ... 3cb6fd8e6e
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Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
Bonsoir tout le monde
Bon ce soir je suis un peu bloqué pas moyen de trouver une douille de 35 pour défaire l'écrou de moyeu. En plus cette douille doit être longue et ne pas dépasser 47mm de Ø extérieur.
Bon ce soir je suis un peu bloqué pas moyen de trouver une douille de 35 pour défaire l'écrou de moyeu. En plus cette douille doit être longue et ne pas dépasser 47mm de Ø extérieur.
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Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
Vu l'état à mesure du démontage, je réitère ce que j'ai écrit plus haut:
"Un jeu de cylindres neufs. Les garnitures n'on pas l'air en mauvais état,vu la couleur des ressort et rondelles de fixation, mais quitte à commander et pour le prix des garnitures, ne pas se priver, au pire c'est en stock dans son garage. Les cames de réglages peuvent parfois être en mauvais état, voir le prix de leur achat, le remplacement étant très simple. Ne pas oublier les circlips de tenue des cylindres sur la flasque. Et bien sur un bidon de liquide de frein pour remplacer l'existant.
Vérifier aussi l'usure des tambours."
Mgbgt73, je ne sais pas si un kit complet existe chez MOSS. Personnellement, je ne referais pas les cylindres de roues, je les changerais. Les cames de réglages idem. Autant partir dur du neuf, il en va quand même de la sécurité des occupants et des autres usagers.
"Un jeu de cylindres neufs. Les garnitures n'on pas l'air en mauvais état,vu la couleur des ressort et rondelles de fixation, mais quitte à commander et pour le prix des garnitures, ne pas se priver, au pire c'est en stock dans son garage. Les cames de réglages peuvent parfois être en mauvais état, voir le prix de leur achat, le remplacement étant très simple. Ne pas oublier les circlips de tenue des cylindres sur la flasque. Et bien sur un bidon de liquide de frein pour remplacer l'existant.
Vérifier aussi l'usure des tambours."
Mgbgt73, je ne sais pas si un kit complet existe chez MOSS. Personnellement, je ne referais pas les cylindres de roues, je les changerais. Les cames de réglages idem. Autant partir dur du neuf, il en va quand même de la sécurité des occupants et des autres usagers.
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Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... IndexID=25
Drum, shoes, cylinder et broutilles ça monte à près de 300€, mais la sécurité vaut-elle des économies?
Drum, shoes, cylinder et broutilles ça monte à près de 300€, mais la sécurité vaut-elle des économies?
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Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
Bonsoir Anneauxdin
Les tambours neuf sont commandés chez moss, il n'y a que les garnitures que je n'ai pas commandé et tu as surement raison autant tout mettre à neuf.
Les tambours neuf sont commandés chez moss, il n'y a que les garnitures que je n'ai pas commandé et tu as surement raison autant tout mettre à neuf.
Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
Si les segments ne sont pas pollués par du lokheed et qu' ils sont en bon état, ils peuvent être remontés sans soucis.
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Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
OYEZ ! OYEZ !
Qui a une clé à pipe de 35 int. et 47 ext. à me prêter??
Qui a une clé à pipe de 35 int. et 47 ext. à me prêter??
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Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
Tu es sur de la taille? 34 peut être. Une douille nordauto ne ferait-elle pas l'affaire. J'en ai une que je viens de mesurer, elle fait 43mm en diamètre extérieur.
Je l'avais acheté pour déposer les gros boulons tenant le berceau avant sur notre mini. La douille est de bonne qualité.
Je l'avais acheté pour déposer les gros boulons tenant le berceau avant sur notre mini. La douille est de bonne qualité.
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Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
Bonsoir Anneauxdin
Ben le problème c'est pour mesurer l'écrou dans le fond du moyeu
Ben le problème c'est pour mesurer l'écrou dans le fond du moyeu
Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
la douille ou la clé à tube pour l'écrou de roue est de 1"5/16, soit environ 33,33mm, une douille de 34mm fait bien l'affaire
Modifié en dernier par temp7 le 03 mai 2011, 21:53, modifié 1 fois.
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Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
Je me suis fabriqué une clé avec un tube de 38 et rien à faire, pas moyen de défaire ce p*@}¤ d' écrou
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Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
Dupon confirme la taille de la clé. Demain tu vas acheter une douille avec un mètre dans la poche. A la clé à choc ça doit sortir tout seul. J'ai réussi à débloquer les écrous de cardans de la mini avec une rallonge de 60cm, il sont serré à 24N/m de mémoire. ya pas de raison que cela ne vienne pas.
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Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
oui anneauxdin j'y va aujourd'hui même merci
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Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
Je confirme, j'ai eu besoin d'un levier d'un metre pour démonter ces écrous 

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Re: Réfection des frein arrière MGB de 68

Merki à tous les 2


En plus à 6.90€ c'était pas la peine de s'en priver
bien sûr je l'ai essayée par acquis de conscience et elle va impec.
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Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
quelle est la côte mini d'un tambour de frein?
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