Contacteur de feu stop peu sensible

Feux, démarrage, batterie,...
Pierre Valine
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Contacteur de feu stop peu sensible

Message par Pierre Valine »

Mes stops sur MGB 1966 ne s'allument que lorsque j'exerce une pression certaine sur la pédale de frein. Lorsque je me contente de lécher la pédale ou de freiner modérément, les stops restent éteints.

Y a-t-il un réglage du contacteur de feu stop à reprendre ? Faut-il changer ce contacteur ?

Merci d'avance pour vos conseils.
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Contacteur de feu stop peu sensible

Message par yvre »

... Pas de réglage possible... c' est pourquoi j' ai installé sur la MGA un contacteur électrique de Peugeot 104 ( 5 € à la casse ) et depuis plus aucun problème ... :)
Jidé de Grasse
.
.
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

j'ai voulu changer le contacteur pour la même raison, pas d'allumage sur les petits freinages.
Il m'a été impossible de dé-serrer le contacteur du répartiteur de freinage. J'ai vite compris que si je forçais d'avantage j'allais plier tous les tuyaux de cuivre, donc j'ai arrêté, pas envie de tout sortir, purger, etc etc... mais ce petit "remuage" a fait le plus grand bien au contacteur qui s'est mis à remarcher fort bien, et ce depuis bien un an je pense ;)
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

si tu démontes ton contacteur,en faisant vite (je l'ai fait)tu n'as pas a repurger ,avec le peu de loockeed que tu perds ,une purge n'est pas obligatoire :)
ERIC78
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Message par ERIC78 »

??? pour une MGB le contacteur de stop est placé sur le carter (coté compartiment moteur ) devant les maitres cylindres. Pour régler, il faut déserrer le contre écrou et tourner (attention : sans casser le faisceaux ...) pour soit visser soit dévisser ...

Il arrive souvent que le contacteur est HS et la réf est BHA4675. Ca faut à peine 15€ avec le bout de faisceau pour raccorder sans soucis ... chez les bons revendeurs.

Le miens, le faisceau était quasiment coupé à la jonction serti+ souder entre le fil et contacteur.

A+ ERIC
temp1

Message par temp1 »

"c' est pourquoi j' ai installé sur la MGA un contacteur électrique de Peugeot 104 ( 5 € à la casse ) et depuis plus aucun problème ... :)"

Il existe toujours des solutions simples, fiables et efficaces à des problémes simples.
:p1:
temp7

Message par temp7 »

sans doute parce que je suis un pauvre con je me suis toujours attaché à essayer d'utiliser du matériel anglais sur mes voitures anglaise.
pour le contacteur de stop j'avais utilisé un contacteur de Austin metro, même si ce contacteur sort de chez le même fabricant que celui des bagnoles française, il vient d'Angleterre.
je ne pourrais pas rouler dans une voiture qui est équipé d'un contacteur de peugeot, la connerie ça se cultive
yvre
.
.

Message par yvre »

dupon a écrit :sans doute parce que je suis un pauvre con je me suis toujours attaché à essayer d'utiliser du matériel anglais sur mes voitures anglaise.
pour le contacteur de stop j'avais utilisé un contacteur de Austin metro, même si ce contacteur sort de chez le même fabricant que celui des bagnoles française, il vient d'Angleterre.
je ne pourrais pas rouler dans une voiture qui est équipé d'un contacteur de peugeot, la connerie ça se cultive
... Faut-il vraiment que je réponde ??? dans la casse ou je l' ai trouvé, j' ai fouillé dans un seau et celui-ci correspondait à la possibilité de transformation et c' est parcequ' il était " annoté au feutre blanc " que j' ai su son " origine " ...

... De plus au vu de l' extrème qualité de " merde " Anglaise de tous ces styles de matériels ( j' ai eu deux Range Rover au quotidien dont un " toutes options " dont 1/3 étaient à peu près fiables ... !!!

... Enfin, sur la MGA la boite relais Lucas des clignos ( changée par une neuve à sa restauration ... ) vient comme par hasard de lâcher !!! inutile de dire que je vais stopper les rares accessoires d' UK Origine pour y mettre des boîtes à 4 francs six sous des supermarchés ... Bon si je possédais une rare Aston Martin P'têt que je resterais con en en lui remettant un accessoire Anglais et en prévoyant une de rechange dans le coffre...

PS : même si j' ai eu des autos de provenance diverses, les Françaises n' étaient pas forcément des " Bagnoles " surtout par rapport aux Anglaises ... en fiabilité ...
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

Moi personnellement j'achèterai pas un contacteur à la casse car le pire ennemis c'est l'oxydation... et l'usure ça ne se voit pas dans la plus part des cas... surtout dans les contacts !!

Je monte de l'origine neuf et de la refab... et c'est pas si cher ni si mal... et ça se monte sans bicrolage. Bon des fois un joint de boite tiens à peine 1 ans et 6000 Km mais ça on le voit chez toutes les marques... Comme ça, ma B ressemble à une B :) mais chacun voit midi à sa porte ...

A+ ERIC78
Pierre Valine
.
.

Message par Pierre Valine »

je pense que voici mon contacteur de feu stop.

Image

Image
Florent
.
.

Message par Florent »

Oui oui, c'est bien lui :)
Jidé de Grasse
.
.
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

Méga plus facile d'accès que sur la MGA dans laquelle il se trouve tout en bas de la contre aile droite... mais pas forcément plus simple à dévisser, bien que ce compartiment moteur comme neuf :b: laisse présager un dénouement heureux
geronimo
Type : A
année : 1958

Message par geronimo »

Bonsoir,

C'est bien vrai çà; sur la A il faut plonger tout en bas; du coup je l'ai fait faire parce que je n'avais pas envie de risquer une purge du circuit. J'ai commandé la pièce chez Moss avec des contacts à vis plutôt que des type Lucar.

A+
temp42
.
.
année : 1971

Message par temp42 »

J'ai les mêmes contrariétés.

- J'ai changé y'a 2 ans le contacteur stop hydraulique qui ne marchait plus par un neuf...qui marche mais à condition d'appuyer à fond c'est à dire presque jamais, à tel point que de temps en temps je compense avec les veilleuses si on me colle trop près de manière à ce que quelque chose s'allume quand même pour alerter le suivant...c'est pas glop.
Je vais donc revenir au vieux contacteur électrique de 4L monté sur le cache-pédales, ça au moins ça marche.

- Idem pour la centrale clignotante qui clignotait par fréquences de +/- plusieurs secondes...pas glop.
Une neuve a tenu quelques jours, mais longue à se déclencher avant de foirer, filament intérieur dessoudé sans raison.
Là je me suis pas cassé le c.., 1er marchand de moto venu, pour 8 € j'ai mis une 2 plots qui fonctionne instantanément et à bonne fréquence.
temp1

Message par temp1 »

"sans doute parce que je suis un pauvre con je me suis toujours attaché à essayer d'utiliser du matériel anglais sur mes voitures anglaise"

Libre à vous de penser à votre sujet ce que vous voulez, mais ça ne concerne personne. Quand à surenchérir " la connerie ça se cultive", ça fait déplacé.
Sans vouloir importuner, libre à chacun de trouver sa solution de dépannage.
Sur les brake switch, seule la partie électrique vissée sur un filetage conique se dépose, pas de réglage. Ca doit pouvoir se gripper ou se boucher avec le temps, car on mesure réellement la pression du circuit pour actionner le switch. Je n' en n' ai jamais remplacé pour ma part, mais c' est déjà bien loin.
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

Ah beh non c'est pas ce contacteur !!! celui là c'est le swicth pressure failure !!

Celui là, il sert à détecter les perte de pression en cas de fuite importante de locked ! et lors du "check brake" c'est à dire quand le test qui allume le voyant lors de la mise au contact lors de l'appui de l'interupteur (moi ça, ce n'est plus fonctionnel car j'ai plus l'interrupteur ... :) ) C'est pour tester que le circuit de frein est toujours sous pression (sécurité...)

Tu as visiblement un maitre cylindre avec une assistance, donc ton contacteur de stop doit être sur le pédalier ... Ca ne m'étonne pas qu'en changeant le mano de pression ça ne change rien pour les feux de stop ... :)

De quelle année est ta B ? conduite à droite ?

En anglais un contacteur de stop = Switch brake light.

Quel catalogue avez vous ? limora ? moss ? autres ?

la référence pour les modèles avec assistance est BHA4675 (Moss)

Moi j'ai un modèle sans assistance alors je ne sais pas ou est l'interupteur ...

Patrick 91 ? LULU 91 où êtes vous ?? je sais que vous connaissez la réponse !!! (Patrick91 à un modèle à assistance comme toi. Et il la connait par coeur !

Bon je me renseigne et je te tiens au courant ...

A+ ERIC78
temp1

Message par temp1 »

Image

Pour une 1966, c' est bien du brake switch dont il s' agit sur cette photo, connecté à 2 fils verts clair!
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

Eh bien avec tous les changements, visiblement lors de la pose de maitre cylindre avec assistance, il y a eu la perte du contacteur sur le capot qui a disparu...

Pour les fils du brake switch c'est vert clair (alim) et vert proupre (et pas vert !) ou Green Purple le fil de la sortie ...

alors pour le vérifier on peut le shunter par un petit fil et voir si les feux s'allument... alors il faut remonter un des deux fils verts et on devrai trouver un raccord qui indique ou était le contacteur de stop ...

En tout cas, un capteur de pression ne peut pas faire correctement le rôle du contacteur de feux de stop (trop lent !!) et actionne quand il y a une forte pression . Donc très dangereux et à éviter si on ne veut pas sefaire raccourcir !!!

Dans ce cas il est peut être possible d'en mettre un au niveau de l'axe de pédalier, avec un appui réglable sur le bras de la pédale de frein. Ca se vend neuf dans n'importe quel vendeur de pièce... Le plus dur sera de faire la bonne pate de maintien ...

A+ ERIC78
temp42
.
.
année : 1971

Message par temp42 »

ERIC78 a écrit :Dans ce cas il est peut être possible d'en mettre un au niveau de l'axe de pédalier, avec un appui réglable sur le bras de la pédale de frein.

A+ ERIC78
Tout à fait, mais encore plus simple: sur le capot de cache-pédalier l'appui est tout trouvé.
Suffit de percer le petit trou bien en face et de brancher directement les 2 fils de l'ancien contacteur hydraulique sur le contacteur électrique, et ça marche à la moindre pression sur la pédale de freins.

Comme y'a très peu d'espace pour serrer correctement ce contacteur, pas la peine de se prendre la tête, la super glu et ça tient parfaitement vu qu'il n'y a pas d'effort :)
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Le plus efficace, le switch monté sur le couvercle de la pédale box.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Comme sur le schéma en lien. Je n'ai pas trouvé l'équivalent sur Moss UK

http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProd ... D=29033#12
temp7

Message par temp7 »

il suffit d'utiliser le couvercle de pédalier étudié pour ainsi que le contacteur qui va avec BHA4675 chez Moss

ImageAlbum MG
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

Eh oui moi j'ai ça sur ma B (que je viens de régler car j'ai changé mon Maitre cylindre ) mais pour Pierre, il a une assistance => Pas de couvercle possible !!

Je viens de me renseigner pour celle de Patrick 91 qui a la même assistance. Le contacteur de stop est sur un support sur la tole de tablier si j'ai bien compris (conversation téléphonique avec LULU ) et il a aussi le même contacteur de pression...

A+ ERIC78
temp7

Message par temp7 »

"mais pour Pierre, il a une assistance... "

le système d'assistance qui est visible sur la photographie est un système adaptable, en ligne, le pédalier n'est pas modifié.
pour une utilisation normale de l'automobile le contacteur de stop à pression hydraulique, en bon état, est largement suffisant
philwal
Région : Belgique

Message par philwal »

pour info le contacteur montré sur la foto n'est pas le contacteur qui allume
ou éteind les feux celui des feux se trouve toujours derriere ou devant le pedalier
Répondre