Calage du point d'avance
Calage du point d'avance
Bonjour à tous,
Mon MGB, modèle US de 71 démarre sans soucis à la première sollicitation. Néanmoins les montées en régime sont laborieuses. Les compressions sont bonnes, la carburation semble OK, bougies couleur chocolat.
Je décide de vérifier le calage de l'avance et là surprise, mon allumeur flambant neuf est dépourvu de système à dépression.
Quelles valeur dois je mettre et à quel régime moteur ?
Cordialement.
Mon MGB, modèle US de 71 démarre sans soucis à la première sollicitation. Néanmoins les montées en régime sont laborieuses. Les compressions sont bonnes, la carburation semble OK, bougies couleur chocolat.
Je décide de vérifier le calage de l'avance et là surprise, mon allumeur flambant neuf est dépourvu de système à dépression.
Quelles valeur dois je mettre et à quel régime moteur ?
Cordialement.
cet allumeur n'a certainement pas la courbe d'avance correspondant au moteur, puisque l'allumeur d'origine possède un système d'avance à dépression
calage statique 10° à 600trs
http://www.teglerizer.com/mgstuff/advance_curves.htm
calage statique 10° à 600trs
http://www.teglerizer.com/mgstuff/advance_curves.htm
Re: Calage du point d'avance
bonjour à tous
pouvez vous me donner le calage statique et dynamique pour une mgb de 1977 modéle américain ainsi que le taux de COMPRESSION et d'autres informations qui pourrait m etre utile pour que ma mgb tourne bien comme par exemple les point de repére avec la lampe ETC MERCI D AVANCE cordialement 0608333202
pouvez vous me donner le calage statique et dynamique pour une mgb de 1977 modéle américain ainsi que le taux de COMPRESSION et d'autres informations qui pourrait m etre utile pour que ma mgb tourne bien comme par exemple les point de repére avec la lampe ETC MERCI D AVANCE cordialement 0608333202
normalement une mgb nord américaine de 1977 est équipé d'un moteur 18V 846/847, en principe haute compression (HC), tout ça est écrit sur la plaque du moteur, l'allumeur devrait être un Lucas 45D4, l'avance à l'allumage statique est de 7°, l'avance dynamique 10° à 1000trs
MERCI POUR L INFO JE VERIFIE ET VOUS TIENS AU COURANT POUR LA COMPRESSION AVEZ VOUS DES INFORMATIONS CORDIALEMENT
le taux de compression des moteurs haute compression (HC) est 8.8:1
bonjour merci mais le numéro moteur est le suivant 1BV673ZL5957 DONC QU ELLE EST L AVANCE POUR CE TYPE DE MOTEUR DYN ET STAT DE PLUS CONNAISSEZ VOUS L ECARTEMENT DES VIS PLATINEE MERCI POUR LES INFOS CORDIALEMENT ET A BIENTOT 0608333202
1BV, c'est plutôt 18V, les moteurs 18V sont le dernier type de moteur qui a équipé les mg
673, c'est un moteur pour l'exportation Nord Américaine 1973 et 1974 année modèle
Z, avec deux carburateurs HIF4 et système anti pollution (emission control)
L, low compresion, basse compression (8,00:1)
l'avance à l'allumage statique est de 6°, l'avance dynamique 11° à 1500trs
l'écartement des rupteurs, .014 to .016 in. (.35 à .40 mm)
673, c'est un moteur pour l'exportation Nord Américaine 1973 et 1974 année modèle
Z, avec deux carburateurs HIF4 et système anti pollution (emission control)
L, low compresion, basse compression (8,00:1)
l'avance à l'allumage statique est de 6°, l'avance dynamique 11° à 1500trs
l'écartement des rupteurs, .014 to .016 in. (.35 à .40 mm)
bonjour je reviens vers vous aprés avoir fait le reglage dynamique hors mon véhicule ne tourne pas rond pourtant j ai mis 11 à 1500 tr mais je ne suis pas sur du pmh pourtant j ai des reperes gradués mais ou se trouve le pmh sur ce repere avez vous des photos explicative de plus je voudrais régler mes culbuteurs qu elles sont les jauges à utiliser encore merci pour votre aide cordialement
si le carter de distribution est équipé de son repère à 5 pointes, vue de dessus la pointe la plus à droite est le point mort haut, la pointe précédente, vers la gauche, indique 5° d'avance, celle d'avant 10° d'avance ect...
il suffit de faire coincider le repère de le poulie de vilebrequin avec une pointe.
le jeu des culbuteurs est de 0.015 in. (0.38mm)
il suffit de faire coincider le repère de le poulie de vilebrequin avec une pointe.
le jeu des culbuteurs est de 0.015 in. (0.38mm)
-
- .
- année : 1973
Bonsoir, sur le 18V, les dentures représente l'avance de 5 en 5° en sachant que la première sur la droite, en regardant le moteur de face, est le PMH.
Le jeux en culbuteur est de 0.38 à froid.
Pour le réglage, c'est pas trop compliqué en utilisant la technique du 9:
Le 1 en bascule on règle le 8, le 2 pour le 7, le 3 pour le 6 etc...
Le jeux en culbuteur est de 0.38 à froid.
Pour le réglage, c'est pas trop compliqué en utilisant la technique du 9:
Le 1 en bascule on règle le 8, le 2 pour le 7, le 3 pour le 6 etc...
bonjour à tous j 'ai effectué mon réglage de culbuteur sans trop de difficulté en revanche je voudrais enlever la pompe à vide sur ma mgb américaine et boucher les prise sur la culasse qu en pensez vous
le démontage de la pompe, (qui n'est pas une pompe à vide, elle injecte de l'air dans les conduits) ne pose pas de problème, il faudra vous procurer quatre bouchons (plug) fileté à 7/16-20 pour boucher les trous dans la culasse
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/MGB-MIDG ... 2eab91d480
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/MGB-MIDG ... 2eab91d480
merci mais quel est son rôle la baisse de consommation l augmentation de puissance enfin bref qu elle est vraiment l utilité de ce système je ne comprends pas trop cordialement
à cette époque la règlementation Nord Américaine concernant la pollution des automobiles était trés contraignante, la firme MG pour conserver son principal marché avait sérieusement modifié le moteur et l'aspect extérieur, rubberbumper, de ses voitures pour conserver le marché, le but de l'injection d'air dans les conduits d'échappement, mais également dans l'admission à la décélération pour appauvrir le mélange, était d'essayer de terminer la combustion des gaz et de diminuer le taux de CO2
les moteurs Nord Américain de cette époque son assez modifié, pistons, arbre à cames, allumeur, carburateur, échappement et ils sont assez différent des moteurs "européen"
les moteurs Nord Américain de cette époque son assez modifié, pistons, arbre à cames, allumeur, carburateur, échappement et ils sont assez différent des moteurs "européen"
bonjour qu elle est la méthode pour faire une distribution quand il n y a pas de sur la poulie cordialement merci pour tous ces renseignement
-
- .
- année : 1973
Un repère à la peinture dur les deux pignons suffit. Au remontage il suffit d’aligner correctement ses deux repère.
Règle lors du remplacement d'une distribution, ne surtout pas faire faire de rotation au moteur.
Règle lors du remplacement d'une distribution, ne surtout pas faire faire de rotation au moteur.
habituellement il y a des repéres pour le calage sur les deux pignons de la chaîne de distribution.
il est préférable lors d'une réfection de tout changer y compris le tendeur.
le repère sur le carter de distribution et sur la poulie de vilebrequin est bien utile pour le calage et le réglage de l'allumage, il ne doit pas être bien difficile de trouvers ces pièces d'occasion (avec repères)
il est préférable lors d'une réfection de tout changer y compris le tendeur.
le repère sur le carter de distribution et sur la poulie de vilebrequin est bien utile pour le calage et le réglage de l'allumage, il ne doit pas être bien difficile de trouvers ces pièces d'occasion (avec repères)
bonjour j 'ai demonté mon radiateur pour pouvoir avoir accés à ma chaine de distribution j en suis arrivé à démonter ma pompe à eau et la surprise j ai un thermostat us qui indique 180 ° est ce normal ?
de plus j essaye de démonter la vis de villebrequin auriez vous une technique pour l enlever cordialement et merci à toutes les personnes qui participe à ce forum cordialement séb
de plus j essaye de démonter la vis de villebrequin auriez vous une technique pour l enlever cordialement et merci à toutes les personnes qui participe à ce forum cordialement séb
180° Fahrenheit, environ 82° Celcius
pour desserrer le gros boulon de la poulie de vilebrequin, il faut par un moyen ou par un autre bloquer la rotation du vilebequin.
personnellement je me suis fabriqué une barre avec un bon fer plat, cette barre se boulonne sur les deux trous qui, en général, se trouve sur la poulie
pour desserrer le gros boulon de la poulie de vilebrequin, il faut par un moyen ou par un autre bloquer la rotation du vilebequin.
personnellement je me suis fabriqué une barre avec un bon fer plat, cette barre se boulonne sur les deux trous qui, en général, se trouve sur la poulie
Bonjour voilà je suis inquiét parce que je me suis rendu compte qu il n y avait pas d'eau dans la durite supérieure du radiateur alors que cette voiture était rester longtemps sans rouler or je l ai remis en route et forcement j ai fait environ 300 km comme ça tout en ayant de l eau dans le radiateur ai je pu endommager le joint de culasse qu en pensez vous? *SMS* comme si le thermostat était resté bloqué cordialement.
lorsque il y a environ deux doigts de liquide de refroidissement dans le bac supérieur du radiateur il n'y a guère de liquide de refroidissement dans la durit supérieure, cela suffit lorsque la pompe à eau tourne pour le fonctionnement du système.
le système de refroidissement de la mgb n'est pas un système de refroidissement scellé, il y a de l'air dans le radiateur
le système de refroidissement de la mgb n'est pas un système de refroidissement scellé, il y a de l'air dans le radiateur
je comprends pas tout mais est ce que je dois m inquiéter quand je remettrais ma voiture en marche?
il n'y a pas d'inquiétude à avoir, si la voiture n'a pas roulé depuis longtemps, vous devriez changer le liquide de refroidissement, vous remplissez le radiateur presque à ras bord, en roulant le niveau se fera tout seul
Merci et bonne soirée