alternateur MG b

Feux, démarrage, batterie,...
temp1

Re: alternateur MG b

Message par temp1 »

Désolé, j' ai laissé échapper une phrase qui change tout au sens:

Depuis la lecture de l' article de ce lien auquel je vous renvoie, et entre autre le schéma joint de la page qui explique tout, je suis d' accord avec cette version qui a d' ailleurs motivé ma question concernant le cas de la lampe grillée sans réponse.

Image

J' ajouterais que la régulation initiale est alimentée par le S, sense batterie cable, le matériau du rotor bien que ferromagnétique s' il ne permet pas de conserver un flux rémanent, l' utilisation de la diode D1 pour protéger l' étage de sortie du push pull T2 T3 réduit à néant la FEM des bobinages rotor à sa coupure.

Cela dit, les diodes ne claquent pas à vide mais en surcharge ou en tension inverse trop élevée, ce qui ne peut pas être la cas sur cet alternateur hyper protégé:
D1 protège le push pull T2-T3 contre les effets de self de l' inducteur, la zener AD contre toutes les surtensions et le circuit D2-R6 contre toute perte d' accès à la batterie par coupure de commande d' excitation.

Merci pour ces détails intéressants un peu tardifs et au plaisir de vous relire ce genre d' échanges ne me cause aucun état d' âme mais du plaisir d' apprendre.

http://books.google.fr/books?id=ho9kKyn ... 22&f=false
Répondre