Salut à tous
Pourriez?vous me dire la contenance d?huile moteur pour une vidange avec remplacement du filtre à huile sur une MGF
Merci. Je suis en vacances et pas de documentation sous les yeux.
contenance huile moteur
- Pierrot123
j'ai fait ma vidange et filtre dimanche dernier !
elle contient un peu moi de 5 L !
pour vider le moteur pas de pb ! trop simple!
Par contr epour remplir j''avais pas demonté et j'ai rempli par l'endroit qui permet de faire le niveau... bah il faut etre patient !!!! mais bon ca marche...
c'est tout simple et le concess me prennaitr 150 euros ! la j'ai mis la meilleur huile que l'on puisse trouver dans les comparo moto (donc c'est bon pour l'auto !
A savoir la carrefour 100% synthese ! Il faut savoir que c'est une huile fabriqué par un grand constructeur ((je sais plus lequel) et qu'elle a été testé il y a pas tres longtmp et qu'elle est top! le filtre a huile je suis allé chez le concess et il est vraiment pas cher ! et il y a marqué MG dessus il est joli !!
Voila bon courage a tous !
il me reste plus que le filtre a air a changer mais il y a plus de demontage !
Par contr epour remplir j''avais pas demonté et j'ai rempli par l'endroit qui permet de faire le niveau... bah il faut etre patient !!!! mais bon ca marche...
c'est tout simple et le concess me prennaitr 150 euros ! la j'ai mis la meilleur huile que l'on puisse trouver dans les comparo moto (donc c'est bon pour l'auto !
A savoir la carrefour 100% synthese ! Il faut savoir que c'est une huile fabriqué par un grand constructeur ((je sais plus lequel) et qu'elle a été testé il y a pas tres longtmp et qu'elle est top! le filtre a huile je suis allé chez le concess et il est vraiment pas cher ! et il y a marqué MG dessus il est joli !!
En pratique, comme la vidange n'est jamais parfaite (vieille huile qui reste dasn le moteur), on met 4L plus entre 1/4 et 1/2 litre,, mieux vaut en mettre pas assez que trop, contrairement a ce qu'on pense...Marc a écrit :j'ai fait ma vidange et filtre dimanche dernier !
Sinon, pour ton huile, si c'est la motul 5W50, c'est certes une tres bonne huile, mais un peu fluide pour une utilisation route pure, ca risque de chauffer un peu plus, mieux vaut de la 5W40, plus stable...
Marc a écrit :bah moi n'ayant pas fait super attention ma jauge est au max ! ca craint? qu'est ce qu'il se passe si il y a trop d'huile?
Si c'est au max, ca va, si c'est au dessus, ca craint
TRop d'huile, c'est mauvais pour le moteur, car le vilbrequin va "barbotter", c'est a dire qu'il y aura trop d'huile dasn le bas moteur, le vilbrequin va avoir plus de mal a tourner, puisque etant continuellement dasn l'huile.S'en suis une usure plus rapide, un manque de peche, et a la longue, une possible casse de vilbrequin.