Bonsoir,
J'ai une F VVC 145 de 2001. Je viens de monter à l'arrière 2 Proxes T1R 215/40/16. Je vais changer maintenant le train avant. Dois je mettre le même diamètre ou une autre taille plus petite à l'avant ? Les avis semblent contradictoires sur ce point.
Merci pour vos conseils
Jerome
Quels pneus avant / MGF
Re: Quels pneus avant / MGF
Je serai d'avis de mettre du 195/45/16 (monte de la Trophy) car une monte plus etroite a l'avant permet une montée en température plus homogene entre l'avant et l'arriere,et diminue les risque d'aquaplaning .
moi sur ma 75th tout le monde avait droit à du 215/40/16 et c'était parfait.En plus en cas de choc ou déchirure il y a moyen d'essayer de réassortir les moins usés..
quand à trouver que les pneus montent en température d'une manière plus homogéne comme cité plus haut
et vu que je ne fais pas de rallye,ni circuit 
quand à trouver que les pneus montent en température d'une manière plus homogéne comme cité plus haut

-
- Région : Suisse
- Type : F
- année : 1998
+1 avec blaireau
ben dis donc vous devez attaquez sévère sur les routes tous les deux.
- Emgé
- .
- Région : Belgique
- Type : TF
- Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30
Fais gaffe ! je pense que des 215/40/16 à l'avant çà va frotter dans les passages de roues quand tu braqueras à fond. Sur la Vintage Racing j'ai des 195/45/16 à l'avant et c'est limite-limite, mais elle est un peu plus basse que les autres TF.jerome a écrit : Je viens de monter à l'arrière 2 Proxes T1R 215/40/16. Je vais changer maintenant le train avant. Dois je mettre le même diamètre ou une autre taille plus petite à l'avant ? Les avis semblent contradictoires sur ce point.
Sur une F, si ton hydra gaz se dégonfle légèrement le risque de frottement existera sans doute aussi.
non emgé çà ne frotte pas,à part si cette F est dégonflée à fond,et encore çà ne touche qu'en butée de direction,donc braqué à fond.
-
non emgé çà ne frotte pas,à part si cette F est dégonflée à fond,et encore çà ne touche qu'en butée de direction,donc braqué à fond.
sur ma f ça touche avec des 195 mais seulement si tu braques a fond et *SMS* pas trop grave vu qu'a ce rayon tu ne vas pas très vite...
-
ben dis donc vous devez attaquez sévère sur les routes tous les deux.
bin oui j attaque, sinon j aurai acheter une polo ou pire une twingo ;-)