pneus

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
phil

pneus

Message par phil »

bonjour,
je vais devoir changer les 4 pneus de ma TF135 et suis allé voir les modèles conseillés sur le site : mgf.ultimatemg.com
A priori le classement date un peu et les modèles préconisés ne sont plus distribués.
Comme j'ai eu les mêmes problèmes que tout le monde quand j'ai changé le train arrière (la voiture a serpentée pendant 2000 bornes),
pouvez-vous me conseiller ?
Je sais que le sujet est abordé régulierement mais c'est bon de faire des mises à jour ...
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

4 GSD2 !!! c'est une valeur sur...
Avatar du membre
ludo
Messages : 458
Enregistré le : 11 janv. 2005, 20:02

Message par ludo »

on en trouve plus bugman par ex moi cet aprem je me suis occupé de cela j'ai des 205 50 15 ARR ET 195 45 15 AVT ben impossible de trouver les 4
mais il me semble que la monte origine a l'epoque des premieres F étaient du dunlop sp 2000 j'ai ça sur ma F mais les deux ARR font la geule alors je voudrais remettre du gsd2 partout mais pas possible
de source sur on me dit qu'en allemagne il y aurait encore du gsd2 dans les greniers
je suis sceptique ce soir
je me tate
titou68
Messages : 9
Enregistré le : 06 janv. 2005, 09:18

Message par titou68 »

J'ai trouvé des gsd2 chez euromaster cette semaine.

Sinon sur le BBS anglais, section "MGF technical" il y a un post "MGF tyres" où la question est abordée.
tintin

Message par tintin »

j'ai eu des GSD2 chez vulco la semaine derniere,
ils ne me proposaient que des GSD3 croyant que c'etait pour ma focus, mais quand j' ai precise que c'etait pour une MGF, et en discutant avec le vendeur en deux coup de fil il ma trouve des GSD2 ;
d'apres lui il y en a encore qui sont conserves pour les connaisseurs ;
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

jcrois que je vais m'en commander et les stoquer moi
Daboo
Messages : 58
Enregistré le : 08 janv. 2005, 17:23

Message par Daboo »

euhh je ne cromprends pas tres bien...
Les GSD2 sont de fabrique plus anciennes et difficilles à trouver aujourd'hui, donc d'ici 6 mois ou un an ils seront rarrissimes!
N'y a t il pas une pnau de performance equivalente, plus recent... par exemple les GSD3 pour commencer??

Je pose cette question car a l'avant j'ai des Falken GSR3 ( présent a l'achat et qu'il me semble pas top) et comme a l'arriere ils sont morts, je cherche un pneu que je pourrais remettre a l 'avant une fois usés. ;)
titou68
Messages : 9
Enregistré le : 06 janv. 2005, 09:18

Message par titou68 »

Pour synthétiser:

- 4 Gsd2 sur la F: Excellent
- 4 Gsd3 : Excellent
- 2 Gsd2 et 2 GSD3: catastrophique
- Par contre je ne sais pas pour le mélange Gsd3 autre marque

En fait je cours après les Gsd2 car j'en avais déjà deux et cela m'évitait de changer les 4 roues d'un coup.
Daboo
Messages : 58
Enregistré le : 08 janv. 2005, 17:23

Message par Daboo »

ok ....
car vos GSD2 j'en trouve nulle part donc je vais essayer de mettre des D3 et faire un mix.
Avatar du membre
Pierò
Messages : 89
Enregistré le : 06 janv. 2005, 19:50

Message par Pierò »

Euhhh ,

Petite question très bête :gne: ,

Quand vous parlez des GSD2, il s'agit bien des pneus Goodyear Eagle F1 GSD2 ? Ou bien existe-t-il des GSD2 "pas eagle F1" ????

Merci pour la réponse et à plus :ordi:
Daboo
Messages : 58
Enregistré le : 08 janv. 2005, 17:23

Message par Daboo »

pour moi oui.. les gsd2 c'est chez Goodyear.

Je suis entrain de faire tous les garagistes du coin... j'en trouve pas. je crois que je vais me rabattre chez BFgoodrich.

Par contre quelqu'un pourrait me confirmer l'indice de vitesse pour les MGF en 215/40/16 parce que chez les garagistes c'est le flou artistique!
tintin

Message par tintin »

salut
c'est pas R je viens de voir et j'ai 215/40R/16
tintin

Message par tintin »

au fait dadoo
je serais normalement a dakar jusque vers septembre
pas beaucoup de kilometre en perspective cette annee au plus 1000/1500 :cry:
Daboo
Messages : 58
Enregistré le : 08 janv. 2005, 17:23

Message par Daboo »

pour l'indice de vitesse sur mes pneus y a rien si ce n'est : 215/40ZR16
apres qq investigations les garagistes pensent que c'est du W ... ! lol

tintin tu peux essayer de lancer une nouvelle course... le " ISTRES-DAKAR" en Mg ... ca ferait sensaton ! :fume:
....

Message par .... »

Daboo a écrit :pour l'indice de vitesse sur mes pneus y a rien si ce n'est : 215/40ZR16
apres qq investigations les garagistes pensent que c'est du W ... ! lol

tintin tu peux essayer de lancer une nouvelle course... le " ISTRES-DAKAR" en Mg ... ca ferait sensaton ! :fume:
:elephant:
Je viens de changer mon train de pneus arrière sur ma MG tf, ce sont bien des Good Year f1, recommandé par le constructeur, 215/40/16 indice W...
L'indice V correspond à une vitesse inférieure à 210 km/h et W correspond à une vitesse supérieure à 210...
:tourne:
Normalement, nos MG TF doivent être chaussées en W...
:chiky:Bonne route...
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

bonjour
Heuuu non, V c'est jusque 240/KMH!
ARMELLE
Messages : 5
Enregistré le : 17 janv. 2005, 19:59

Message par ARMELLE »

Sorry, je pensais que c'était 210... :saispas:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

c'est pas ben grave comme on dit par chez nous :(o):
vous avez consulté 123pneu.com?
:mg:
Avatar du membre
ludo
Messages : 458
Enregistré le : 11 janv. 2005, 20:02

Message par ludo »

les 205 50 15 sont en v gsd2 jusque 240 CORRECT
les 205 40 16 sont en w gsd3

OH p'tain on en perds notre latin surtout come dit plus haut ne pas couplé gsd2 et 3 c'est la cata assurée par good year
hier je suis alle faire le tour par chez moi impossible d'en trouver des gsd2 les potes de chez nortoto ont appelés en direct chez good year y'a plus qui disent
ou les trouvez vous ? car les gsd3 sont plus cheres
david

Message par david »

Pour info,

Ayant changer mes 4 pneus il y à peu, j'ai des Dunlop SP Sport 01 à l'arriere et des Pirelli P6000 à l'avant et j'ai pas de problème, très stable même a "haute vitesse" sur autoroute.
Rémi
Messages : 96
Enregistré le : 07 mars 2005, 21:00

Message par Rémi »

Moi j ai du dunlop 9000 (215/40/16) partout et rien à redire j'en suis tres content et ils sont tres bien notes
www.pneus-online.fr

J ai fais 25000 avec l'arriere et j ai pas attendu qu ils soient lisses. Pourtant je ne ralenti pas tellement dans les ronds-points. :)
Julianito
Messages : 7
Enregistré le : 25 janv. 2005, 16:42

Message par Julianito »

Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi on rencontrerait des problèmes si on chausse des GSD3 à l'arrière alors que l'on a des GSD2 à l'avant?
cedric_bix

Message par cedric_bix »

je viens de changer pour des RE720 ça marche nikel acheter sur pneu-online ! 200 ? le tout monté.

Le voiture semble vachement plus stable.

Mais c'est peut etre du a l'équilibrage :
Avant : 80 Gr à gauche 120 Gr à droite
Apres : 10 & 20 !!!

Je trouve ça allucinant !! et je me demande si ce n'est pas la cause de ma mauvaise tenue de route !!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité