Mgb gt LE
Mgb gt LE
Bonjour
J ai acheté une des 500 dernières Mgb gt LE que je trouve superbe dans sa couleur grise avec ses jantes alu, son spoiler etc . -Tout fonctionne au top , compression , allumage etc mais je trouve que par rapport a une chrome Bumper elle n a pas la même pêche a l' accélération surtout en dessous de 3000 tours.A part le poids supplémentaire des RB ( et une ligne d échappement très discrette, remarque concernant le subjectif) voyez vous d autres explications ,modifications moteur, rapport de pont etc pour expliquer cette différence ?
J ai acheté une des 500 dernières Mgb gt LE que je trouve superbe dans sa couleur grise avec ses jantes alu, son spoiler etc . -Tout fonctionne au top , compression , allumage etc mais je trouve que par rapport a une chrome Bumper elle n a pas la même pêche a l' accélération surtout en dessous de 3000 tours.A part le poids supplémentaire des RB ( et une ligne d échappement très discrette, remarque concernant le subjectif) voyez vous d autres explications ,modifications moteur, rapport de pont etc pour expliquer cette différence ?
Re: Mgb gt LE
outre le poids, ce qui est quand même un gros handicap, si le moteur est en configuration Nord Américaine et plus particulièrement californienne, ce ne peut pas être un foudre de guerre.
la boîte de vitesse et le rapport de pont sont identique aux modèle "européen"
la boîte de vitesse et le rapport de pont sont identique aux modèle "européen"
Ce n est pas un model US mais Uk équipé d un moteur 18v847H mais il faut admettre que certaines sensations sont très subjectives ,bruit, confort etc et ce n est peut être qu une sensation et que les accélérations sont identiques mais quand même .
La mienne est aussi une des dernières en tout cas à avoir été immatriculé (1981) et je la trouve plutôt véloce avec le même moteur (18v 847h) que la votre...
Ce n'est pas non plus une TR4 mais à cylindrée comparé ce n'est pas la plus mauvaise...
a+Dan
Ce n'est pas non plus une TR4 mais à cylindrée comparé ce n'est pas la plus mauvaise...
a+Dan
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Les sensations c'est souvent trompeur.
Suffit qu'elle soit moins bruyante pour avoir l'impression qu'elle tire moins qu'une autre.
Suffit qu'elle soit moins bruyante pour avoir l'impression qu'elle tire moins qu'une autre.
L'avance à l'allumage joue sur les performances, (Si Dupon peut redonné les consignes pour ce moteur, merci à lui) peut être manque t-il quelques degrès sur le réglage?fantaBGT a écrit :Ce n est pas un model US mais Uk équipé d un moteur 18v847H mais il faut admettre que certaines sensations sont très subjectives ,bruit, confort etc et ce n est peut être qu une sensation et que les accélérations sont identiques mais quand même .
a+Dan
Les réglages carbu et avance sont ok faits par un pro.Mais cette LE a subi une grosse renov en 2006 dont la ligne , l embrayage , les suspensions etc donc elle est toute douce ( pour une b) et silencieuse à conduire par rapport à ma 71 je suis allé faire un tour avec tout à l heure en me
Concentrant sur les cadrans et non pas les impressions , Effectivement ça pousse et les montées en régimes sont linéaires et rapide.Je pense donc qu avec un peu de poids en plus et du bruit en moins , elle fonctionne normalement.A les sensations trompeuses!!!!
Pour Dany ,les dernières Mg produites en uk et non pas immatriculées ( les 1000 pour être Précis , 400 et quelques roadster et le reste en bgt) ont fait l objet pour finir en beauté d 'une série limitée dite LE qui en UK surcote pas mal.
les gt LE so trouves grises étain avec un striping gris en bas de caisse et équipée d un spoiler et de jantes alu spécifiques , la mienne a en plus un toit ouvrant en verre britax, un essui/lave glace arrière.On est loin du charme des premières b CB mais ces LE m ont toujours fait craquer et la j en ai trouvé un dans un super état a un prix tout doux chez un Papy de 70'ans.
Ps je ne sais poster les photos si quelqu un a une photos le LE ça serait parfait.
Concentrant sur les cadrans et non pas les impressions , Effectivement ça pousse et les montées en régimes sont linéaires et rapide.Je pense donc qu avec un peu de poids en plus et du bruit en moins , elle fonctionne normalement.A les sensations trompeuses!!!!
Pour Dany ,les dernières Mg produites en uk et non pas immatriculées ( les 1000 pour être Précis , 400 et quelques roadster et le reste en bgt) ont fait l objet pour finir en beauté d 'une série limitée dite LE qui en UK surcote pas mal.
les gt LE so trouves grises étain avec un striping gris en bas de caisse et équipée d un spoiler et de jantes alu spécifiques , la mienne a en plus un toit ouvrant en verre britax, un essui/lave glace arrière.On est loin du charme des premières b CB mais ces LE m ont toujours fait craquer et la j en ai trouvé un dans un super état a un prix tout doux chez un Papy de 70'ans.
Ps je ne sais poster les photos si quelqu un a une photos le LE ça serait parfait.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
C'est plus facile qu'avant.
cliques sur "photo" de la page présente.
Ensuite sur "Album" dans la page suivante
Puis "télécharger un fichier" que tu sélectionnes avec "parcourir" en n'oubliant pas dans quel album tu veux mettre ta photo.
Le didacticiel est simple.
Lorsque ta photo est téléchargée tu cliques sur sa vignette pour qu'elle apparaisse.
Quand elle est apparue tu fais un copier-coller de son adresse entière qui apparait en dessous([ IMG...) que tu insères dans ton message plus tard.
Globalement 15/20 sec.
Album MG
Voili voilou.
cliques sur "photo" de la page présente.
Ensuite sur "Album" dans la page suivante
Puis "télécharger un fichier" que tu sélectionnes avec "parcourir" en n'oubliant pas dans quel album tu veux mettre ta photo.
Le didacticiel est simple.
Lorsque ta photo est téléchargée tu cliques sur sa vignette pour qu'elle apparaisse.
Quand elle est apparue tu fais un copier-coller de son adresse entière qui apparait en dessous([ IMG...) que tu insères dans ton message plus tard.
Globalement 15/20 sec.

Voili voilou.
Merci mgb42
Petite question( tout en sachant que les gouts et les couleurs etc).
Les LE sont équipées des sièges à rayures grises comme tous les modèles d 'après 76.Franchement se ne sont pas les plus beaux par contre le tissu pour le sud c 'est le top en ce moment .D'ou la question ,les changer pour les mêmes en tissu noir des modèles 73/74,du cuir plus classe mais chaud l été et glacial l hiver ou se dire que les rayures grises avec une carrosserie grise *SMS* pas si moche que ça et que les LE étant de moins en moins nombreuses ,il faut mieux la laisser entiérement d 'origine ( sauf le volant d origine qui dort ds le garage et qui a étè remplacé par un monolita cuir)?
Petite question( tout en sachant que les gouts et les couleurs etc).
Les LE sont équipées des sièges à rayures grises comme tous les modèles d 'après 76.Franchement se ne sont pas les plus beaux par contre le tissu pour le sud c 'est le top en ce moment .D'ou la question ,les changer pour les mêmes en tissu noir des modèles 73/74,du cuir plus classe mais chaud l été et glacial l hiver ou se dire que les rayures grises avec une carrosserie grise *SMS* pas si moche que ça et que les LE étant de moins en moins nombreuses ,il faut mieux la laisser entiérement d 'origine ( sauf le volant d origine qui dort ds le garage et qui a étè remplacé par un monolita cuir)?
- 66psb
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1974
Même si j'ai changé dans la mienne les housses en tissu par du simili du plus bel effet, la tienne étant un modèle très spécifique, je laisserai l'intérieur d'origine. Mais après, c'est ta voiture, tu fais ce que tu veux, une MGB GT n'est pas une pièce très rare et cela, à mon avis, ne changera rien ou peu à sa cote. Principalement fais toi plaisir... 
Au fait, d'accord avec toi, très classe cette série LE...

Au fait, d'accord avec toi, très classe cette série LE...
Modifié en dernier par 66psb le 09 juil. 2011, 23:15, modifié 1 fois.
Pour moi ce n est pa une question de cote surtout pour une b mais plutôt de philosophie ,500 ce n est pas beaucoup ,un certain nombre de LE est partie à la casse ,en france il n y en a pas ou peu , ce serait donc peut être dommage de ne pas la laisser d origine surtout que je ne veux pas de Skaï pour rouler tous les jours ici.Mais reste toujours la solution de garder les housses d origines dans un carton mais du cuir façon 68/69 dans une gt de 80 ?
Changer les housse des sièges avant *SMS* facile ,déjà fait mais la banquette arrière quelqu un l a t il fait déjà fait?
Si je change du rouge ne me déplairait pas mais peu être un peu voyant sinon il reste le grand classique noir .
Quelque sait il si on trouve des housses en rouge autrement qu ' en cuir , moi je n en ai pas vu chez Moss ou chez MGOC?
Sondage gris et rouge pour ou contre?
Si je change du rouge ne me déplairait pas mais peu être un peu voyant sinon il reste le grand classique noir .
Quelque sait il si on trouve des housses en rouge autrement qu ' en cuir , moi je n en ai pas vu chez Moss ou chez MGOC?
Sondage gris et rouge pour ou contre?
Problème résolu ,cet apres midi je me suis inscrit au JULE club en uk, club réservé aux Mgb jubilé et aux LE qui préconise à ses membres de rester le plus proche possible de l ' origine .