bravo midget mon chantier est pratiquement a l'arret j'ai aider un ami a remettre en etat la mecanique de sa caravelle je profite de la belle saison pour faire quelques travaux a la maison , je passe tout l'hiver au chevet de mes anciennes j'ai la chance d'avoir un atelier tres confortable "chauffage", la td sera probablement terminé pour l'ete prochain ,un coucou a lambert ou en est ta restauration
Un grand bonjour à tous.
enfin de retour parmi vous, le temps de soigné une maladie pas très sympathique, aujourd'hui cela va mieux, et la vie est belle et elle vaut d'être vécue.
Et ma MG TD sortie de grange de 1953 dans tout cela, et bien elle est en cours de remontage chez mon ami Richard, celui ci assure l'essentiel du travail, étant trop fatigué pour ma part, et ne disposant plus de place suffisante.
Je vous informerais régulièrement des étapes du remontage de celle ci, nous allons réaliser un état concours.
A ce jour, châssis sablé, galvanisé à chaud, par choupage,deux couches de peinture époxy, traitement corps creux.
Bonne soirée à tous et heureux d'être de retour parmi vous
Amicalement
LAMBERT
Magnifique trouvaille! Et félicitations à l'heureux nouveau propriétaire. On se réjouit de suivre la progression des travaux. A première vue la belle est en relativement bon état pour son âge. A ta place, je commencerais par le moteur, juste pour le plaisir de l'entendre tourner la première fois. Quand j'ai reçu ma TD de 1952 des USA, j'ai eu de la chance: un pontage de batterie, vérification des niveaux, un tour de clé, starter....et forum!!!!! Quelle belle musique!
Modifié en dernier par sherlock le 22 févr. 2017, 14:33, modifié 1 fois.
Raison :j'ai supprimé le doublon de ce post
Voici les photos du moteur restauré ,culasse sans plomb,vilbrequin contrôlé, rectification portées de paliers et des portée de bielles ,pistons neufs, toutes les pièces en périphérie du moteur sont protégées par un bain de Nikel chimique,le bouchon du cache culbuteur est doré à l'or fin!!oui oui!!
Bonne journée à tous
LAMBERT