sans radiateur d'huile

Echappement, carburant, ...
temp7

Re: sans radiateur d'huile

Message par temp7 »

d'origine il existe un tube en métal (1H1056) avec raccord et raccord banjo pour relier la sortie d'huile du bloc et le support du filtre à air, ce tube n'est plus disponible neuf mais il doit quand même être possible d'en trouver d'occasion

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... rtOrder=15
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Image

Le radiateur d'huile fait partie du coup d'oeil de l'esthétique de la baie moteur; avec les huiles d'époque il avait son utilité.
Sauf en usage très dur, actuellement avec les huiles modernes il est inutile voire néfaste à la bonne température de fonctionnement.
Jean-Pascal
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Message par Jean-Pascal »

Bonjour,
J'ai fait comme sur la photo d'Arthur en attendant de refaire avec du tube en cuivre.
Merci
Jean-Pascal
B1977
année : 1923

Message par B1977 »

dupon a écrit :je ne suis pas collectionneur et je n'ai aucune affection pour ma Mini pas plus que pour ma mg, je suis simplement lassé, l'envie m'a passé, maintenant j'ai soixante quatre ans, depuis mes dix huit ans et ma 4cv découvrable je n'ai toujours utilisé pour me déplacer que des vieilles bagnoles, à un moment j'allais au bureau avec une alfa giulia gta, caisse alu, double allumage et jantes magnésium, j'ai roulé pendant une quinzaine d'années avec ma bgt, depuis quatre/cinq ans je n'ai plus envie de rouler en voiture ancienne, c'est ainsi
actuellement pour me ballader j'utilise une 350 Ariel, 1937 je crois
non pas possible ! je viens de tomber sur ce post ancien il est vrai! mais je ne vous crois pas!
passion n'est pas le terme adéquat disons plutot interet pour les anciennes terme sage sans passion mais au combien révélateur :) je suis plus jeune mais j'ai toujours un grand tres grand interet pour les anciennes et leur mecanique quel plaisir :blondef: INALTERABLE
QU EN PENSEZ VOUS CHER DUPON ?????
temp7

Message par temp7 »

il n'y a rien de changé, je fais toujours de la mécanique et pas par passion, l'Ariel pète le feu
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

ne disait-on pas : la sagesse fait durer, les passions font vivre ?

vivre sans passion, c'est comme une vie sans soleil ..... comme ce mois de juillet.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Plus jeunes on disait...comme une nuit sans amour :)
Comme quoi, la résiliance s'accomode de tout.
...et reste quand même le partage de connaissances, c'est aussi une passion comme une autre, la preuve.
temp7

Message par temp7 »

"les passions font vivre ?"

depuis quarante ans j'ai une passion qui me fais vivre, mais ce n'est pas un tas de tôles
fantaBGT
.
.
Région : France - PACA

Message par fantaBGT »

Passion et amour font certainement partie des mots le plus galvaudés ,, comment peut on se dire pssionné pour une voiture ou une maison?
alain 72
Région : France - Pays de la Loire

Message par alain 72 »

je dirais que les voitures anciennes sont plus un art de vivre ,c'est faire de la moto sans le casque !!!!
les passions ,c'est autre chose !!!! la peinture ,la nature ( parcourue en voiture !!! ) et maintenant les petits enfants qui sont des rayons de soleil........................
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Madame va etre contente si elle vous lit, la nature, la peinture , les petits enfants et elle dans tout ça ?
:)
guy konz
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1973

Message par guy konz »

Correct pour le passager c'est gênant. Par contre cela a l'avantage que Madame reste à la maison pendant que moi (égoiste) je tourne au Nurburgring avec le V8.

Guy
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Ce n est pas parce qu ' on ne partage pas tous ces loisirs avec Madame que la passion pour elle est absente.
alain 72

Message par alain 72 »

Madame a toujours été baignée dans mes passions et ne laisse ça place à personne depuis pesque 40 ans pour me suivre ,donc pas de problème .........
dany B
.
.

Message par dany B »

alain 72 a écrit :Madame a toujours été baignée dans mes passions et ne laisse ça place à personne depuis pesque 40 ans pour me suivre ,donc pas de problème .........
*SMS* juste qu'elle est peut être ....très jalouse! :) :)

T'inquiète, je plaisante!
a+Dan
B1977

Message par B1977 »

dupon a écrit :il n'y a rien de changé, je fais toujours de la mécanique et pas par passion, l'Ariel pète le feu
br ça me rapelle une certaine epoque ! celle des ajs :::royal enfield ::::: matchless :::: et autres bsa et triumph bonneville quelle epoque ! on a vraiment eut de la chance de vivre cela j'oubliais bien sur l'ariel ,la 1000 vincent les connaissances gauvin et crachca ! ah mes aieux ! merci dupon pour ce rafraichissement arielesque ! :) :) :)
alain 72

Message par alain 72 »

t'inqietes-pas Dan,je ne peux pas monter la voiture dans la chambre !!!
donc madame est sauvée bon week-end
temp42
.
.

Message par temp42 »

Dupon...Arrêtes de faire chier à jouer les timorés ou les Caliméros !
Tes compétences sont archi reconnues voire indispensables, tout le monde est d'accord là dessus.
Les tas de tôle c'est plus ton truc, perso je le conçois par l'expérience du type blasé...mais s'il te plait, sois honnête: ta passion reste au moins le partage de connaissances et là-dessus t'es incontournable et tu le sais...pire: t'en joues !
Alors s'il te plait:
-Arrêtes de chercher les louanges...y'a pas besoin:
RG: exit
Renou: Exit
None: Exit
...et c'est bien comme ça !
B1977

Message par B1977 »

+1 cher dupon

suis d'accord avec mgb42 vous etes indispensable et vos connaissances plus que reconnues j'en suis d'ailleurs pantois!vous maitrisez tout!on vous doit beaucoup! la passion est toujours la c'est sur!et c'est ce qui nous fait rester jeunes a 70 63 ou 50 ans !
temp7

Message par temp7 »

"Dupon...Arrêtes de faire chier"

je ne saisis pas trop le motif de cette agression ?, un inextinguible besoin de faire du mal ?
temp42
.
.

Message par temp42 »

C'est normal puisque ce n'est justement pas une agression.
Simple franc-parler loin des salamalecs...et pour une fois y'en a un qui m'a compris :D
temp7

Message par temp7 »

ouais, pour la quiétude je me tais, mais je ne prend pas du tout à la légère ce que je considère comme une insulte
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

En quoi les états d'ames de mister Dupon nous concernent ,qu'il fasse de la mécanique par besoin avec ou sans passion,que de voir une B ou autre le laisse de plus en plus de marbre ,qu il préfère maintenant faire du vélo ou de la marche à pied c ' est son droit et il a le droit de l 'exprimer maintenant s'il écrit l'inverse de ce qu'il pense , nous ne sommes pas son docteur.
Laissez donc Dupon etre Dupon,il n 'agresse personne et s' il fait du Dupon/caliméro de temps en temps pour reprendre l 'expression ce n est pas bien méchant
temp7

Message par temp7 »

ce matin c'est la fête à dupon
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Mais non *SMS* pas la saint dupon aujourd'hui mais vous êtes une star de ce forum et comme toutes les stars votre public étudie vos faits et gestes en réagissant en bien ou en mal.
C' est la rançon du succès :)
Répondre