Alerte Cobra

Les autres automobiles
23jean
.
.
Messages : 1703
Enregistré le : 12 mars 2011, 19:50
Région : France - Bretagne

Re: Alerte Cobra

Message par 23jean »

salut.On n' aura pas d'images.Mais avec la prime a la casse en France il y a eu beaucoup de voitures en etat qui ont ete detruites(rien a voir avec des objets de collection).Et ça a retiré pas mal de travail aux petits artisans pour goinfré les grosses agences qui commencent a pleurer maintenant..!!!!!!!!!
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Alerte Cobra

Message par fantaBGT »

Pour certaines voitures ,c'est une honte de les avoir envoyées à la casse ,vu leur état elles auraient fait le bonheur de petits jeunes ou de familles au budget sérré
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Alerte Cobra

Message par anneauxdin »

Les familles au budget serré n'ont qu'a faire un crédit et acheter une Logan après avoir balancé leur voiture de 15 ans qui marchait sans doute encore à merveille.
Cette marque est faite pour eux. La voiture des pauvres pour que les riches puissent de suite identifier les manants de ce pays qu'est la France, ou devrais-dire l'Europe.

Ce qui m'inquiète le plus c'est l'appauvrissement général dans notre pays, et ce n'est pas fini.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Alerte Cobra

Message par temp42 »

anneauxdin a écrit :Les familles au budget serré n'ont qu'a faire un crédit et acheter une Logan après avoir balancé leur voiture de 15 ans qui marchait sans doute encore à merveille.
Cette marque est faite pour eux. La voiture des pauvres pour que les riches puissent de suite identifier les manants de ce pays qu'est la France, ou devrais-dire l'Europe.

Ce qui m'inquiète le plus c'est l'appauvrissement général dans notre pays, et ce n'est pas fini.

Tu dis ça comme si les Dacias étaient pourries et que c'était une punition pour distinguer les pauvres.
Moi je suis plutôt séduit par la Sandero DCI et j'ai plutôt apprécié le 4x4 quand je l'ai essayé.
Rapport qualité/prix et fiabilité globale c'est 0 faute.
En plus t'es pas obligé de payer des options mises en série dont t'as rien à foutre, puisque le vrai bas de gamme existe.

Ensuite la vraie réalité c'est que personne n'a été forcé de balancer sa vieille voiture.
Ceux qui l'ont fait l'ont fait volontairement avec plutôt le sentiment de faire une bonne affaire.
Doit on les plaindre ? Non.
Faut donc pas se tromper de débat: on ne leur a pas arraché leur vielle bagnole, ils s'en sont séparés avec joie, c'était à eux, ils en faisaient ce qu'ils voulaient.

Pour "alerte Cobra" et tous les films ou séries du style, ce sont systématiquement des autos rafistolées et belles d'apparence mais foutues qui sont pulvérisées...faut pas être naïf au point de les prendre pour des nases qui claquent du pognon.
Les séquences sont simplement faites avec plusieurs autos ressemblantes, certaines sont parfaites et restent parfaites pour les séquences roulantes, les autres des épaves avec des cascadeurs.

Pareil pour les avions...notre club aérorétro en fournit régulièrement pour le cinéma, censés être pulvérisés.
Ils reviennent absolument intacts et loués au prix fort, c'est grâce à ça et aux meetings que le club fonctionne et c'est souvent la récompense des pilotes-ouvriers de piloter pour le film.
Grâce à ça aussi qu'il se refabrique de nombreux avions de guerre tel le faux zéro Japonais construit sur base T6 construit récemment au club.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Alerte Cobra

Message par fantaBGT »

Ok pour le tournage , les producteurs ne sont pas débiles et généralement les budgets sont calculés ou plus juste ou plutôt à la plus grosse marge possible.
Quand à la prime à la casse , les vendeurs ne sont à plaindre mais c'est des voitures pouvant encore rendre services qui sont détruites et les petits garagistes qui ont moins de boulot.
Le crédit mot magique qui permet de bosser juste pour les payer, les trois quarts des français sont surendettés mais contents , ils ont une belle voiture, une grosse télé etc et le jour ou ils ont une m...e ils pleurent.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Alerte Cobra

Message par temp42 »

fantaBGT a écrit : Le crédit mot magique qui permet de bosser juste pour les payer, les trois quarts des français sont surendettés mais contents , ils ont une belle voiture, une grosse télé etc et le jour ou ils ont une m...e ils pleurent.
Ils sont majeurs, ils ont leur libre arbitre c'est leur problème.
Ou alors faut pousser encore un peu plus l'assistanat, mettre tout le monde sous tutelle jusqu'à gérer pour eux.

Un ami se foutait de ma gueule y'a 3/4 ans parceque je n'avais pas encore d'écran plat géant mais de vulgaires télés.
Y'a un mois il rouspétait parceque son écran plat géant a lâché (parait que c'est même programmé)...moi j'ai toujours les mêmes télés, lui il a perdu 2300 € de l'époque :)
temp7

Re: Alerte Cobra

Message par temp7 »

2% des français sont surendetté, 50% sont endetté

http://www.surrendettement.fr/
23jean
.
.
Messages : 1703
Enregistré le : 12 mars 2011, 19:50
Région : France - Bretagne

Re: Alerte Cobra

Message par 23jean »

Et plus l'endettement est grand et plus c'est facile a gouverner parceque les gens ont la trouille et ils la ferment et se resignent......CQFD....et les bauques se goinfrent......
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Alerte Cobra

Message par JMarc »

fantaBGT a écrit :Pour certaines voitures ,c'est une honte de les avoir envoyées à la casse ,vu leur état elles auraient fait le bonheur de petits jeunes ou de familles au budget sérré
Heureusement il y en a qui ont échappe au massacre ! La zr d'alex est un vrai bijou pour 3800 euros, soit le prix d'un 125cc
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Alerte Cobra

Message par alan »

je pense qu'anneauxdin a laissé transpirer une pointe d'humour :)
Plutot que de crier haro sur le pauvre gars qui en veut "un peu plus" il serait judicieux
de s'interresser aux requins qui n'en ont rien a faire et qui profitent de la faiblesse de
certains.
Maintenant il est certain qu'un certain pourcentage des sur-endettés le sont par c......e
et ont un cerveau qui s'apparente plus à un pois chiche :party:
Ne pas confondre endettement et sur-endettement non plus......
beaucoup de sociétés sont endettées mais là on appelle ça autrement. :)
Ce n'est pas une tare non plus de contracter un crédit....si? :)
pour en revenir au sujet initial MGB42 a tout dit ....et pi voir une Jag série(par exemple) sauter dans un ravin c'est pas une grande perte vu le prix des innombrables épaves sur le marché.
heu.....XsaraVTS
pour ce qui est des limites de l'EUROPE je suis d'accord.
mais pour l'assistant hope la comme dirait mon copain chudiste faut pas faire de généralité,
faut en approcher quelques uns pour comprendre leur raisonnement...et là c'est pas triste
Mon épouse fait un peu de social et je t'assure que certains ne cherchent pas vraiment
du boulot...c'est une constatation rien de plus.
Tu prends un gars qui gagne sa vie mais sans plus......tu prends le même qui profite "des sous des autres" :suspect: tu fais le bilan des aides et autres remboursements et t'es édifié....
Il va être temps de faire le ménage,tu crois pas?
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: Alerte Cobra

Message par mg1921 »

Il va être temps de faire le ménage,tu crois pas?
tout à fait d'accord
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Alerte Cobra

Message par fantaBGT »

Le systéme en général est à bout de souffle ........
Prendre un crédit justifié et calculer peut être judicieux voir obligatoire ( maison) mais acheter tout à crédit parque la pub dit que tout le monde doit avoir un écran plat, un aquarium haut de gamme etc est pour moi une énorme c..e mais contrairement à mgb42 je pense que ce n 'est pas la faute de ce qui le font puisque depuis des années ont leur apprend à ne plus réfléchir.
Attention je ne dis pas que les petits salaires ne doivent pas bénéficier de confort et de loisirs mais pas avec ce systéme actuel qui ne fait que de les enfoncer
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Alerte Cobra

Message par temp42 »

A lire certains, si les adultes ne sont pas responsables de ce qu'ils achètent à cause de la pub, autant les mettre sous tutelle ou repousser la majorité à 40 ou 50 ans.
Aussi peu responsables, si ça continue va falloir passer un permis pour faire des gosses.

Bon, comme disent Fred et Alan va être temps de faire le ménage.

N'empêche que moi j'aime bien la Sandéro pour le rapport qualité prix, et tiens, je vais faire plaisir: je suis un "manant" :D

Petite précision: Il y a belle lurette que Renault n'est plus nationalisé.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Alerte Cobra

Message par anneauxdin »

mgb42 a écrit :

Tu dis ça comme si les Dacias étaient pourries et que c'était une punition pour distinguer les pauvres.
Moi je suis plutôt séduit par la Sandero DCI et j'ai plutôt apprécié le 4x4 quand je l'ai essayé.
Rapport qualité/prix et fiabilité globale c'est 0 faute.
En plus t'es pas obligé de payer des options mises en série dont t'as rien à foutre, puisque le vrai bas de gamme existe.

Ensuite la vraie réalité c'est que personne n'a été forcé de balancer sa vieille voiture.
Ceux qui l'ont fait l'ont fait volontairement avec plutôt le sentiment de faire une bonne affaire.
Doit on les plaindre ? Non.
Faut donc pas se tromper de débat: on ne leur a pas arraché leur vielle bagnole, ils s'en sont séparés avec joie, c'était à eux, ils en faisaient ce qu'ils voulaient.
Non tu n'as pas compris ce que je sous entendais. Je ne dis pas que Dacia est pourri. entre nous entre une Clio et une Sandero je choisi la deuxième pour le prix. Ce que je sous entend, c'est que encore une fois on a donner du grain à moudre aux moins fortunés. (Donnez leur la possibilité d'acheter une auto neuve et ils vous foutrons la paix) C'est de ça que je voulais parler.

Je n'ai pas cette prétention de me hisser au dessus de la France d'en bas dont je fais parti.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Alerte Cobra

Message par anneauxdin »

Alan à bien compris ce que je voulais dire. D'ailleurs bien résumé par certains après ma première intervention.

Mgb42, tu penses comme tu veux, mais c'est la vérité. Ces voitures sont faites pour que le "petit peuple" puisse se déplacer et aller au boulot afin de consommer et de faire rentrer des taxes, rien d'autre.

PS: dans mes propos "petit peuple et manants" ne voyez aucune stigmatisation ou autre bourgeoisie de ma part.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Alerte Cobra

Message par anneauxdin »

Mgb42, si tu veux une voiture avec juste ce que tu veux dedans, tu prends une Merco, tout est en option ou presque;)
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Alerte Cobra

Message par fantaBGT »

Bonjour les clichés qui fleurent bons une certaine france .
C'est pas à ceux qui profitent du systéme qu'il faut en vouloir mais à ceux qui l'ont mis en place.Et si une minorité profite vraiment du systeme à fond , pas mal sont au bout du rouleau moralement après des années de chômage , de cv refusés etc .En tant que profession libérale et ma femme commerçante , je ne suis pas un fan de l'assistanat surtout avec mes impôts mais faut pas déconner non plus tous les chômeurs et les rmistes ne sont des profiteurs.Perso c'est plutôt du cote des fonctionaires que je ferais bien le ménage.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Alerte Cobra

Message par temp42 »

anneauxdin a écrit :
Mgb42, tu penses comme tu veux, mais c'est la vérité. Ces voitures sont faites pour que le "petit peuple" puisse se déplacer et aller au boulot afin de consommer et de faire rentrer des taxes, rien d'autre.
Cher Anneauxdin j'avoue ne pas comprendre.

1/ A mon avis la question qui se pose n' est pas de savoir ce qui se cache hypothétiquement derrière un tel marché mais plutôt de savoir si ces modèles accessibles présentent des avantages ou pas pour des consommateurs quels qu'ils soient.

2/ Dans ce cas faut aussi se poser la question pour tout ce qui est "low cost" et autres Leader Price, Ryan Air, l'électro-ménager 1er prix, les Hotels et restos sans étoile...la liste est longue.

3/ J'ai 3 connaissances qui ont une Dacia et ne sont vraiment pas dans le besoin immédiat, la classification "voiture du peuple" est un peu courte.

Ou alors faut carrément le dire:
- Pas de bas prix sur le marché.
mais alors faut dire aussi:
- Pas de marché pour "le petit peuple" comme vous l'appelez.

Utopie suprême : "tout le monde devrait rouler en Mercèdès" :)
pepe
Messages : 58
Enregistré le : 04 févr. 2010, 10:05
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Re: Alerte Cobra

Message par pepe »

fantaBGT a écrit :Perso c'est plutôt du cote des fonctionaires que je ferais bien le ménage.
J'en suis un de fonctionnaire.

Je fais de la maitrise d'oeuvre/maitrise d'ouvrage déléguée et quand je peux "avoir" une entreprise
qui essaie de s'en foutre plein les poches avec nos impôts ou alors faire de la merde, alors là je suis fier d'être un fonctionnaire......
23jean
.
.
Messages : 1703
Enregistré le : 12 mars 2011, 19:50
Région : France - Bretagne

Re: Alerte Cobra

Message par 23jean »

Supprimer des fonctionnaires,supprimer les juges.Pour avoir les mains libres........ ?
temp100

Re: Alerte Cobra

Message par temp100 »

je n'ai qu'un mot BRAVO
... vive UMP, vie Sarkozi, vive nos banques, vive BétontoutCourt !!! à j'oubliais ... VIVE LE PAPE et les jeunes cathos
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Alerte Cobra

Message par temp42 »

Et viva Zapata :D
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Alerte Cobra

Message par fantaBGT »

23jean a écrit :Supprimer des fonctionnaires,supprimer les juges.Pour avoir les mains libres........ ?
personne ne demande de supprimer les fonctionnaires.Si certains pensent que les chômeurs et autres rmistres profitent trop du systeme , je suis de ceux qui en ont ras le bol d'entendre cette catégorie socioprofessionnelle plutôt privilégiée par les temps qui courent passer son temps à se plaindre des conditions de travail, du salaire et à se mettre en grève
temp100

Re: Alerte Cobra

Message par temp100 »

z'avez raison fantaBGT ... faut arrêter de se plaindre, fermons là ... comme ça ils pourrons tous démanteler ... retour en 1913 ... temps béni ou les gueux ne venaient pas nous emm ... avec des revendications crétines !!!

Allez au boulot les Feignants !!!!
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Alerte Cobra

Message par fantaBGT »

Bizarre on critique les chômeurs pas de réaction on touche aux fonctionnaires ,c'est l'inverse ,peut etre parceque les chômeurs ne roulent pas en Mg
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité