Les petits rdv idf

Sorties pour anciennes & modernes.
Répondre
mgf78
Région : France - Ile-de-France
année : 1992

Re: Les Petits RDV IDF (suite... )

Message par mgf78 »

Excellent résumé Eric!!...j'ai l'impression que nous sommes amenés a nous voir au moins une fois par mois....à Dourdan !! :)
A+
José
MGA1600
Type : A
année : 1959

Message par MGA1600 »

Très bon récit et excellent blog !!!
Au plaisir d'une nouvelle rencontre.
claude78

Message par claude78 »

Je ne dirais qu'une chose :BRAVO ERIC78, merci pour cet excellent résumé d'une journée très sympa..!! A bientôt CDT..
ERIC78
.
.
Type : B
année : 1969

Message par ERIC78 »

Merci pour vos encouragements pour le blog ... :love:

et surtout pour votre participation qui rend si vivant ce sujet qui a pour seul objectif de rendre moins virtuel et très concret nos échanges ... :dancing:

Grâce à vous, les dimanches matins ça marche bien ... et on passe de grands et bons moments ...

Alors maintenant parlons de la suite : Pour moi, la semaine prochaine, ça ne va pas être possible et je pense que ce week end du 15 Aout va être mort ...

Mais le 21 Aout peut être que ce sera possible pour moi, et pourquoi pas à Rambouillet ? ou peut être ailleurs ? qui a une proposition ?

Et surtout n'oubliez pas que le dernier week end d'Aout, il ya la Sortie IDF de "la rentrée " du Forum :excite: (la 5° !!).

Une balade sur une journée complète :excite: où l'on roulera, on découvrira ... :dancing: , tout ça en toute convivialité comme d'hab avec vos gateaux et café :faim: ....

A+ ERIC78
jpl2
Région : France - Centre
année : 1976

Message par jpl2 »

Bravo eric 78, pour le compte rendu et les phoots.
Comme je suis un nouveau, informe mois ur la sortie IDF de la rentrée. je n'aie pas vu la version 4 de 2010 sur ce post. C'est ou et à quelle heure.
merci
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

Je dois ouvrir le sujet sur le forum cette semaine pour cette sortie car je suis très très en retard ... (travaux à la maison, sorties multiples et bouf des copains... )

Je vous promet que je vous dis tout cette semaine. Mais je vous préviens pour que vous réserviez dès à présent dans votre agenda ...

A+ ERIC78
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Il est beau ce blog... j'ai toujours aimé la Corvair, à la sauce dauphine Américaine durement sabrée par le pompier Ralph ADLER.
Marbles
.
.
année : 2006
Serie speciale : F430

Message par Marbles »

Encore une belle balade !

Pour la prochaine je serais surement dispo à la fin du mois :)

Moi ce w-e, c'était bonnes petites bouffes, promenade en montagne, cueillette de champignon, pêche et grosse balades en lolo :drive:

Tellement attaqué les petites routes de montagne que j'ai été obligé de commander en urgence une paire de pneu pour l'arrière.... :rougit:

Ma voiture aura des chaussettes toutes neuves pour la prochaine sortie IDF !!!
MaximeR
.
.
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

comment tu as vu ?
ça existe les pneus double-slick ?
Marbles
.
.

Message par Marbles »

Bah au début j'ai vu que j'avais plein de trace de gomme sur la carrosserie, alors j'ai regardé les témoins d'usure...
L'arrière gauche est encore bon mais sur celui de droite je suis au témoin, logique car j'ai tendance à attaquer beaucoup plus en virage à gauche.
13000km avec des TOYO R888 c'est déjà pas mal, (balade + circuit), certains font à peine 5000km avec ce genre de pneu...
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

Pour que tes pneus durent plus longtemps, c'est simple !! t'a qu'a pas freiner !! et comme ça t'a pas besoin d'accélérer fort ensuite puisque t'es à fond !!

En MGB, les pneus durent au moins 40 000 km car tu ne freines pas !!! :) :jesors:

A+ ERIC78
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

Marbles,

tu vas être content, tu vas pouvoir rouler en Lotus "light" comme est la Exige mais sans user tes pneus aussi vite :

http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /5631.html

Alors ? elle te plait ? A+ ERIC78
Modifié en dernier par ERIC78 le 09 août 2011, 12:05, modifié 1 fois.
Marbles
.
.

Message par Marbles »

Image

Eric, ça te vas comme réponse ? :P
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

Ah bon :sorry: :)

A+ ERIC78
Marbles
.
.

Message par Marbles »

Plus sérieusement lotus par un petit peu trop dans tout les sens depuis un moment....

Plusieurs nouveaux modèles présenté au salon de paris, un an après la moitié est arrêté, suppression de budget et de personnels à l'usine.
De nouveau présentation d'un nouveau modèle hybride.....
Nouveau projet d'exige: http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... ige-piste/

Image
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

Avec tout ça tu devrais ouvrir dans le pub un sujet : les prochaines nouveautés du coté de chez LOLO... je pense qu'il y a un vrai sujet interessant ... qu'on continuera à parler lors de nos rdv :pote:

A+ ERIC78
GT73
année : 1973

Message par GT73 »

Alors Eric,
J-7 pour la sortie IDF et nous attendons toujours des infos pour cette journée que j'attends avec hâte alors : à vous Cognac-jay, à vous les studios :cpv:
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

Bon eh bien les infos sont pas bonnes ! j'ai ma B qui a cramé le moteur !!! Bon je sais il y en a qui vont dire que je n'ai pas mis le régulateur... Mais même pas vrai !! C'est au retour de Dourdan ou je roulais coooooooooooool avec la belle TD de Jean claude que les 1° signes de tracas sont arrivés ...

Depuis que je l'ai ouvert, il y a deux ans, je savais qu'il ne durerait plus long temps... mais on a quand même réussi à en faire pas mal depuis. Mais là, il a donné le signal : c'est fini ! Il y a une énorme fumée bleue, mais quand je dis énorme, à chaque accèlération, je suis axphysiés par les vapeurs d'huile et il y a un bruit qui ne trompe pas... : segment cassé, voir bielle ...

Alors du coup, depuis 15 jours, je ne pense que comment je vais la remettre en route, c'est quoi ... du coup la sortie a été oubliée... surtout que je n'avais pas ouvert le post ...

Alors ma prochaine sortie Idf est pour le moment reportée surtout que juste après je pars en congés.

Alors GT73, je suis désolé, et j'espère qu'on va pouvoir se voir dans un prochain rassemblement en Idf un prochain dimanche matin par exemple...

A+ ERIC78
invite

Message par invite »

Bonjour
Les rendez vous de la reine organisent a rambouillet le 18 septembre 2011 une sortie de 110 km avec repas le mdi iuvert a tous rdv au chateau de rambouillet pour ceux qui s'ennuient voir sorties voitures anciennes merci
claude78

Message par claude78 »

Salut ERIC78, c'est la m...e ton histoire!!! mais déjà au retour de Dourdan , tu nous avait copieusement enfumé et je mettais dit : son auto doit consommer pas mal d'huile pour fumer comme ça !!
Déçu comme toi pour la ballade.. mais partie remise bien sûr !!
Bon courage ...Bien amicalement . Claude78
jpl2
Région : France - Centre
année : 1976

Message par jpl2 »

Bonjour Eric 78
Je suis dèsolé pour ton moteur et j'espére qu'une solution sera trouvée rapidement. Notre premiére rencontre à Dourdan avait été fort sympathique. Au plaisir de se retrouver, bon courage.
MGA1600
Type : A
année : 1959

Message par MGA1600 »

Désolé d'apprendre cette mésaventure, car à Dourdan tout semblait correct. Mais tu as déjà fait beaucoup de longs voyages avec ce moteur, je crois, et c'est déjà une expérience très positive (je n'en suis pas encore là !).
Je suis sûr que nous reverrons bientôt ta jolie MGB sur les routes du 78 ou du 91.
Bon courage.
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

Merci à tous pour vos encouragements, :love:

et vous pouvez être sur que la B va revenir mais pas si vite :( car je veux la refaire pour qu'elle soit à nouveau bien fiable ...

Mais je compte bien vous revoir et donner d'autres petits rendez vous le dimanche matin car j'ai d'autres anciennes et d'autres cab ... :excite:

A BIENTOT sur ce post ! ERIC78
mgf78
année : 1992

Message par mgf78 »

Bon courage Eric pour tes réparations...en souhaitant te croiser rapidement sur un RDV idf ou un rassemblement du coin!!!
A bientôt....
José
GT73
année : 1973

Message par GT73 »

Salut Eric,
je viens de lire ta mésaventure avec un petit pincement, dommage pour ta belle, mais même si cela représente du temps et quelques billets, la B est quand même une des rares anciennes ou les pièces détachées se trouvent en cherchant, même un moteur complet. ;jap2: alors patience, de toute façon l'hiver approche, les soirées dans le garage aussi, et puis cela montre bien que même si nous sommes à l'époque du tout jetable, un véhicule ancien de caractère est bien plus que cela! :merci2:
il me reste à te souhaiter bon courage, n'hésites pas si besoin d'un coup de main (mes connaissances étant très très limitées).
A bientôt donc, un prochain dimanche matin d'automne, d'hiver ou de printemps :jap:
Répondre