C'est clair qu'en France c'est une vraie opposition constructive qui manque.
Le PS n'a rien à proposer et s'enterre dans l'archaïsme.
Sa seule action est l'opposition systématique, on l'a vu tout au long de cette législature ou ils ont voté systématiquement contre tout, y compris contre des projets émis par eux mêmes sous Jospin, dont la nouvelle Constitution.
La bêtise les mène à se faire ficeler avec "la règle d'or" que tout le monde vote intelligemment partout ailleurs.
Au final le PS s'auto-saborde.
Je pense que sauf coup de théâtre les élections 2012 sont déjà pliées.
Pour l'instant vu le bordel que je pressent aux primaires je ne vois pas comment Marine Le Pen ne serait pas au 2eme tour.
Aubry n'a aucune chance d'aller bien loin, son passé et ses volte-faces permanentes, les 35 h, le voile, le flou sur les retraites ne lui permettent plus d'avoir autre chose que de "grands électeurs" du PS.
Hollande essaie de jouer seul pour prendre de la hauteur, pâle copie de ce qu'il croit avoir vu fonctionner, ça ne trompe personne. Mais c'est un mou, pas un Leader, et il oublie surtout qu'en jouant seul il se prive d'une bonne partie d'alliances pour le 2eme tour des primaires.
Ségolène est beaucoup plus puissante qu'on imagine. Elle n'a pas besoin des dirigeants ou caciques du parti, elle sait animer les lâmes de fond militantes, les jeunes surtout et y'aura des surprises...bordel assuré, mais faut s'attendre à tout.
Valls et Montebourg les 2 jeunes aux petits scores vont peser plus lourd au 2eme tour des primaires que ce qui se dit aujourd'hui .
Au final, même si ça parait peu crédible aujourd'hui, je ne suis pas loin de penser qu'il n'est pas impossible de retrouver une fois de plus Ségolène en tête.
Bonjour l'ambiance...ça entrainerait le vote contestataire et SARKO-LE PEN au 2eme tour des Présidentielles.