voyant abs s'allume ainsi que celui du dessus
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : F
- année : 1998
voyant abs s'allume ainsi que celui du dessus
Donc voila petit probleme Mon voyant abs s'allume par intermittence , et quand il s'allume son voisin du dessus fait de mm ca reste genre 3 secondes et ca repart mais aujourd hui la MG me l'a fait plusieurs fois ( 3 fois en l espace d un quart d 'heure ) ca c 'est tjr ré-éteint .
j'ai remarqué que ca m'arrivait plus facilement dans les rond-points.
je voudrai qu une ame charitable me dise ce qu 'est le voyant au dessus de l abs et que faire pour regler le probleme merci beaucoup
j'ai remarqué que ca m'arrivait plus facilement dans les rond-points.
je voudrai qu une ame charitable me dise ce qu 'est le voyant au dessus de l abs et que faire pour regler le probleme merci beaucoup
- Spootneek156
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
Re: voyant abs s'allume ainsi que celui du dessus
Il y a au niveau de chaque roue une roue dentée fixée sur l'essieu et qui tourne à la même vitesse que celui-ci. Il y a un lecteur optique qui lui est fixé sur un élément du port moyeu (donc fixe par rapport à la caisse)
Si la lecture se fait mal ou ne se fait plus le système ABS ne peut pas marcher et le voyant de défaut s'allume.
- Soit la roue dentée et/ le lecteur sont très encrassés
- Soit un des deux éléments est mal fixé
J'ai eu ce soucis sur la Fiesta IV de ma sœur.
Si la lecture se fait mal ou ne se fait plus le système ABS ne peut pas marcher et le voyant de défaut s'allume.
- Soit la roue dentée et/ le lecteur sont très encrassés
- Soit un des deux éléments est mal fixé
J'ai eu ce soucis sur la Fiesta IV de ma sœur.
-
oula c'est un peu technique !!! que dois je faire pour acceder a cette roue dentée et au lecteur afin de les nettoyer ? je dois juste demonté la roue ?
le voyant juste au dessus c'est le voyant compartiment moteur ?
merci pour ta reponse
le voyant juste au dessus c'est le voyant compartiment moteur ?
merci pour ta reponse
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
edit : ne pas tenir compte de mon précédent message ... j'avais confondu le voyant ABS et le voyant SRS ...
-
ok merci je vais faire ca tt de suite
a mon avis c'est plus ca pcq il s allume tjr a 2 et souvent en virage

- MaximeR
- .
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Pour reprendre le contenu de mon message (que j'ai effacé car il écarte trop de pistes) ...
Les voyants sont alimentés en permanence par le +12V et s'allume par mise à la masse. Il se peut donc qu'il s'agisse du faisceau électrique pincé par l'Auto-radio, ou mis à la masse par une tôle coupante derrière ce dernier (assez classique).
Le voyant au-dessus de l'ABS est le voyant d'alerte moteur ("Engine management warning lamp" ou encore MIL pour "Mantenance Indicator Light" ).
il y a beaucoup de chose en commun entre l'ABS et le système de gestion du moteur .. à commencer par le MEMS ( modular engine management module ) qui signale au système de gestion de l'ABS que le moteur est en route, et envoie les indications de vitesse...
il faut donc croiser les doigts pour que ce soit un faux contact, car sinon, on risque de partir dans des pannes pas facile à diagnostiquer.
Les voyants sont alimentés en permanence par le +12V et s'allume par mise à la masse. Il se peut donc qu'il s'agisse du faisceau électrique pincé par l'Auto-radio, ou mis à la masse par une tôle coupante derrière ce dernier (assez classique).
Le voyant au-dessus de l'ABS est le voyant d'alerte moteur ("Engine management warning lamp" ou encore MIL pour "Mantenance Indicator Light" ).
il y a beaucoup de chose en commun entre l'ABS et le système de gestion du moteur .. à commencer par le MEMS ( modular engine management module ) qui signale au système de gestion de l'ABS que le moteur est en route, et envoie les indications de vitesse...
il faut donc croiser les doigts pour que ce soit un faux contact, car sinon, on risque de partir dans des pannes pas facile à diagnostiquer.
-
Bon donc je viens de regarder elle a un symptome en plus , j arrive a fermer la voiture avec la telecommande mais pour la rouvir de la mm facon j entends un tac tac tac tac ta au niveau de l'endroit de l autoradio et elle ne s'ouvre pas , donc je pense comme toi un soucis de faux contact elle a mm refusé de demarrer ( ca m'a fait bien flipper ! ) je vais essayer de demonter une partie du tableau de bord !! pour voir est ce que les symptomes que j'ai rajouté peuvent etre du aussi a ce faux contact ( je precise que j ai reussi a la demarrer sans soucis a l instant et plusieurs fois je comprends pas !!!
mais si soucis d ouverture de porte electroniquement ca doit bien venir d un faux contact non ?
mais si soucis d ouverture de porte electroniquement ca doit bien venir d un faux contact non ?
- MaximeR
- .
Peut-être aussi une question de batterie.
Nos titines sont assez sensibles sur le sujet. Une batterie un peu faiblarde et nos voitures se transforment en sapin de noël.
Nos titines sont assez sensibles sur le sujet. Une batterie un peu faiblarde et nos voitures se transforment en sapin de noël.
-
ok merci je vais verifier ca faire un peu le tour de la question !!! la elle me fait plus de caprices elle s ouvre ( si elle veut pas s ouvrir avec la telecommande *SMS* forcément un soucis de batterie vu que mes telecomandes marchent ) elle demarre elle fait la belle !!!! je pige pas trop surtt que je roule ts le temps avec !!!
fin bref je mettrai la suite des aventures demain en ts cas merci pour les reponses
fin bref je mettrai la suite des aventures demain en ts cas merci pour les reponses

-
Bonjour me revoila de bon matin , fin plutot de bon midi 13h ,
donc hier j ai demonté l autoradio et ce matin plus de voyant au demarrage aucun soucis . En plus je viens de me rappeler , et ca *SMS* tt le temps , quand j ecoute la musique et que je mets mes phares j ai une baisse d intensité dans le circuit ( je précise le moteur tourne ) et mon autoradio se coupe pendant une seconde ou 2 et reprend la ou il en était . Donc je pense que je dois consommer trop d énergie par rapport à la production de mon alternateur . Est ce que de changer de batterie pour une " un peu plus puissante " pourrait m aider ?
et si oui qu elle par quel type de batterie ?
Pour info , j ai une batterie varta de l ancien 12 V 63AH
en théorie une batterie avec plus d'ampére/heure devrait résoudre le probleme .
donc hier j ai demonté l autoradio et ce matin plus de voyant au demarrage aucun soucis . En plus je viens de me rappeler , et ca *SMS* tt le temps , quand j ecoute la musique et que je mets mes phares j ai une baisse d intensité dans le circuit ( je précise le moteur tourne ) et mon autoradio se coupe pendant une seconde ou 2 et reprend la ou il en était . Donc je pense que je dois consommer trop d énergie par rapport à la production de mon alternateur . Est ce que de changer de batterie pour une " un peu plus puissante " pourrait m aider ?
et si oui qu elle par quel type de batterie ?
Pour info , j ai une batterie varta de l ancien 12 V 63AH
en théorie une batterie avec plus d'ampére/heure devrait résoudre le probleme .
- Raptor
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 2001
Personnellement l'auto radio ne se coupe que lorsque je démarre la voiture.
Avant de changer la batterie, pensez à vérifier l'etat des cables derrière l'autoradio !
Avant de changer la batterie, pensez à vérifier l'etat des cables derrière l'autoradio !
non, c'est un ensemble Alternateur - Batterieen théorie une batterie avec plus d'ampére/heure devrait résoudre le probleme .
vous avez un autre soucis ... pour ma part, j'ai 4 x 110W au niveau éclairage et avec l'autoradio à donf .... normal suis sourd .... ben j'suis encore à 12,2v ... y a rien qui clignote ... pour moi deux posibilités
batterie à changer ... contrôlez la tension au repos 12,5 -12,7 volt si moins , batterie à changer
et moteur en route >13,5 v si moins régulateur
batterie : 50Ah-60Ah 450A-580A 12V
-
Oui raptor il fait pareil pour moi quand je la demarre mais ca c 'est quand je roule et que j allume les phares que la radion se coupe une seconde ou 2 genre chute de tension !!!
J ai pas compris loulou " et moteur en route >13,5 v si moins régulateur " ?
si j ai moins que 13,5 c'est le regulateur de batterie qui est mort c 'est ca ?
J ai pas compris loulou " et moteur en route >13,5 v si moins régulateur " ?
oui ... disons moins de 13 volt
-
ok bon c'est pas ca , par contre j ai remarqué un faux contact au niveau de la batterie . y a tt un tas de fil qui parte vers les fusibles et qui prennent leurs bases sur le + de la batterie il y a un petit jeu ! et comme c'est relié avec le boitier de fusible , un faux contact est bim le tableau de bord croit que les fusibles ont lachés et s'allume donc je fais ca maintenant histoire de verifier mon hypothése . ( j imagine que les vibrations font qu a des moments y a contact et a d autres en pas contact )
-
Bon et bien sujet clos il s agissait bien d un court circuit les voyants ne s allument plus !!! je vais rebrancher l autoradio pour finir les tests mais c 'etait bien un faux contact au niveau des cables qui vont aux fusibles merci a tous pour vos reponses
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Merci pour ton retour
-
de rien je mettrai la conclusion finale une fois l autoradio remonté 

-
j ai attendu un peu , avec autoradio rebranché pas de probleme et j ai fait 2OO kilometres histoire d etre sur
voila encore merci